Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav512aL

bonjour,

 

Funny fact du jour, j’etais En concession pour faire régler un petit bouton mal monté d’origine et la, la personne du SAV revient vers moi en me disant « vous avez vu le voyant allume de l’airbag ? ». Naïf je lui réponds que non et que j aurais pu ne pas l’avoir vu. Du coup on m’a calé un rendez vous pour faire une mise à jour système. Aucun problème pour moi surtout que tout est pris en charge.

Mais je suis très étonné car en reprenant ma voiture, le voyant s’allume mais ça se voit comme le nez au milieu du visage donc s’il s’était allumé avant je l’aurais vu.

 

Je trouve la coïncidence bizar qu au moment où je laisse mon véhicule à la concession j’en ressors avec une anomalie.

Vous en passez quoi ? Les concessions auraient elle des objectifs de rendez-vous sav? De refacturation de garantie ?

 

 

 

 

Oullà faut pas être parano :lol:

 

Pour la garantie ils sont souvent une limite annuel à ne pas dépasser pour ne pas se faire taper sur les doigts, donc non. Objectif de RDV non, puisque rien n'est facturé au client. Bref soit c'était là avant et tu n'a pas fait gaff (ça arrive que certains trucs soit sous nos yeux et qu'on n'y fait pas attention.) soit le hasard à fait que le voyant s'allume à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Rit634ak

J’ai une classe A 200

 

Ce n’est pas du tout normal ça qui t’arrive. Ce moteur 1.6 essence n’est pas censé perdre de l’huile dans ces proportions dès 4000 KM.

A ta place je me rendrai en concession au plus vite en espérant que ce ne soit pas un PB mageur du bloc moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pourquoi tu t'énerves, ramasse ta touche "!" elle est tombée à terre je pense

J'ai jamais dis qu'un véhicule non homologué n'était pas interdit, et que tu le veuilles ou non, la reprogrammation en elle-même n'est pas interdite sinon tout ces centres auto (Shiftech, BRperformances,...) auront déjà mis clé sous la porte

 

 

Et ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et ? la boucle est bouclée ,c'est interdit ,a moins que tu veuilles payer toute ta vie en cas d'accident corporel

 

 

Je ne pense pas que c’est la conclusion à laquelle le ponpon serait arrivé mais je te remercie pour ta participation ;)

 

Ma conclusion est que c’est idiot de justifier les reprogs par le simple fait que ce ne soit pas interdit en soi

(Sauf erreur l’alcool est légal c’est rouler imbibé qui ne l’est pas’ tu vois l’idée ?)

 

D’une part c’est donner à « l’Etat » un rôle que je ne comprends pas ( sauf à ce que la reprog soit un sujet de salubrité publique ? )

 

D’autre part c’est oublier que les voitures peuvent rouler ailleurs que sur route et que dans certains pays ces modifs peuvent être assurées et homologuées ( par exemple Luxembourg )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano231kv

Salut,

 

Concernant la reprogrammation, pour la 180D on peut obtenir plus de puissance pour moins cher chez BR Performance (sans vouloir faire de pub): https://www.br-performance.fr/ [...] 9909-180d/

 

Par contre, normalement il faut faire changer sa carte crise et prévenir son assureur si on veut rester dans la légalité. Sans compter que le constructeur annulera probablement la garantie du véhicule.

 

Sinon, j'ai reçu ma berline semaine dernière. J'ai été un peu frustré et énervé à la réception à cause d'options manquantes :

 

- Ils ont oublié les garnitures en aluminium.

- Il n'y a pas l'accoudoir central arrière.

 

- J'avais demandé à ne pas avoir le tiroir du bac de rangement mais ils l'ont tout de même rajouté.

 

Il y avait aussi le badge arrière non retiré mais cela a pu être réglé sur place.

 

Sur le plan esthétique, je suis vraiment vraiment vraiment satisfait, elle a une très belle gueule en argent iridium avec finition black/night. Niveau intérieur je suis assez satisfait, l'habilité est bonne, les finitions plutôt bonnes même si y'a des endroits qui font hyper cheap.

 

 

En points positifs :

 

- Les écrans qui font vraiment premium.

 

- L'aspect graphique de MBUX (le jour et la nuit comparé par exemple à RLINK de Renault ou au système multimedia de Peugoet).

 

- Levier de vitesse au volant : j'avais des doutes mais finalement on s'y habitue parfaitement au point de se demander pourquoi les autres marques monopolisent toujours la console centrale avec un levier de boite auto.

- Confort routier.

 

 

Les points négatifs :

 

- Le système audio avancée : il me donne l'impression que le caisson ne fonctionne pas... ça manque de "boom boom" ^^

- Le chargeur sans-fil : sérieux ! moins efficace qu'un chargeur acheté 20euros sur Aliexpress. Dès que j'aurai le temps je vais ouvrir la trappe qui se trouve sous la tapis pour voir ce qui s'y cache et notamment si je peux pas le remplacer.

 

- Le pavé tactile : j'aurais préféré de loin une molette à la Audi avec une surface tactile si on veut s'amuser à écrire par exemple dans le GPS.

- Le stop&start : S’enclenche trop rapidement je trouve, genre tu t'arrêtes à l'entrée d'un giratoire et hop le moteur s'arrête de suite... pas pratique quand il y a de la circulation et que tu dois pas trainer pour t'insérer sans gêner.

 

 

Concernant la motorisation 180D, ce n'est pas un foudre de guerre, loin de là, il est suffisant pour un usage quotidien (20% ville/80% autoroute) en conduite en bon père de famille, il monte sans peine à 130km/h. J'aurais pris le 200D s'il était dispo sur la version berline.

 

 

Sinon j'ai quelques questions pour ceux qui ont une plus longue expérience de la voiture :

 

- 1ère question conne : Comment on peut changer de musique depuis le volant ?!

- 2ème question conne : Il y a moyen de mettre mon profil comme profil par défaut dans MBUX pour ne pas avoir à le sectionner à chaque fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg527TG

Bonjour au forum, j'ai un problème avec ma nouvelle classa A AMG Line, lorsque je suis sur une 4 voies ou une autoroute, j'ai le signalement des panneaux de sortie en lecture, alors que je ne change pas de trajectoire, le bip résonne pour me dire, si je suis à 110 de passer à 70km/h, ou à 130 pour passer à 70km/h, et tant qu'il ne rencontre pas un nouveau panneau à 110 ou 130, l'affichage reste à 70km/h.

Avez vous ce problème, si vous pouvez m'aider.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg527TG

La Classe A prends tous les panneaux, qui se trouvent à droite ou à gauche et en sortie de 4 voies, le problème c'est que cette vitesse est conservée jusqu'au prochain panneau de signalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon425vu

 

Je ne pense pas que c’est la conclusion à laquelle le ponpon serait arrivé mais je te remercie pour ta participation ;)

 

Ma conclusion est que c’est idiot de justifier les reprogs par le simple fait que ce ne soit pas interdit en soi

(Sauf erreur l’alcool est légal c’est rouler imbibé qui ne l’est pas’ tu vois l’idée ?)

 

D’une part c’est donner à « l’Etat » un rôle que je ne comprends pas ( sauf à ce que la reprog soit un sujet de salubrité publique ? )

 

D’autre part c’est oublier que les voitures peuvent rouler ailleurs que sur route et que dans certains pays ces modifs peuvent être assurées et homologuées ( par exemple Luxembourg )

 

 

Personne ici n'a justifié ou a défendu les reprogrammations à ce que je sache.

Cette dernière n'est pas interdite si le propriétaire effectue les démarches d'homologation dans les temps. (ce que ne font pas 99% des gens).

De plus, il est idiot de diabolisé une polo diesel 1.6 90ch reprogrammé à 120ch.

Encore une fois, il est plus dangereux selon moi d'écrire un SMS au volant, conduire sous influence de l'alcool, de rouler avec des pneus usés aux témoins (ultra répandu).

 

Au fait, passer un moteur à l'éthanol c'est aussi une reprogrammation moteur mais j'ai l'impression que par manque de discernement les gens ont tendances à l'ignorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin fait un très long trajet sur autoroute avec cette classe A en mode Eco et avec un porte vélo 3 vélos sur la boule de remorque. je constate 2 choses:

 

Le mode Eco il sert à quoi? car meme en vitesse régulée à 130km/h dés qu'il y a une petite côte sur autoroute la boité rétrograde en 6eme ou en 5eme! a mon sens ce n'est pas vraiment bon pour une consommation éco... d’ailleurs consommation moyenne de 5,9L/100km pour une A180D. meme avec 3 vélos derrières ca me semble énorme ! je consommais moins avec une Classe B180D dans la même configuration mais en boite manuelle

 

j'ai l'impression aussi que la boule de remorque manque cruellement de rigidité. en effet je trouve que le porte vélo bougeait énormément et aussi il y a des moments ou on a l'impression que la voiture était retenue par l'arrière. je ne sais pas trop comment l'expliquer mais c'était vraiment une sensation désagréable. Quelqu'un à également une boule Mercedes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin fait un très long trajet sur autoroute avec cette classe A en mode Eco et avec un porte vélo 3 vélos sur la boule de remorque. je constate 2 choses:

 

Le mode Eco il sert à quoi? car meme en vitesse régulée à 130km/h dés qu'il y a une petite côte sur autoroute la boité rétrograde en 6eme ou en 5eme! a mon sens ce n'est pas vraiment bon pour une consommation éco... d’ailleurs consommation moyenne de 5,9L/100km pour une A180D. meme avec 3 vélos derrières ca me semble énorme ! je consommais moins avec une Classe B180D dans la même configuration mais en boite manuelle

 

j'ai l'impression aussi que la boule de remorque manque cruellement de rigidité. en effet je trouve que le porte vélo bougeait énormément et aussi il y a des moments ou on a l'impression que la voiture était retenue par l'arrière. je ne sais pas trop comment l'expliquer mais c'était vraiment une sensation désagréable. Quelqu'un à également une boule Mercedes?

Je pense que ta voiture est tout simplement obligée de rétrograder pour rester à 130 dans les montées, la voiture est lourde le moteur peu puissant et avec le porte vélo ton aérodynamisme est très mauvais, il n'y à pas de miracle.

Pour la consommation par rapport à la classe B, c'est peut-être du à l'aérodynamique, le monoplace étant plus haut, moins de tourbillon d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta voiture est tout simplement obligée de rétrograder pour rester à 130 dans les montées, la voiture est lourde le moteur peu puissant et avec le porte vélo ton aérodynamisme est très mauvais, il n'y à pas de miracle.

Pour la consommation par rapport à la classe B, c'est peut-être du à l'aérodynamique, le monoplace étant plus haut, moins de tourbillon d'air.

meme en temps normal je trouve la conso très élevée.

 

je roule en mode confort la plupart du temps et je suis à 6,1L soit plus d'1L d'écart par rapport à mes précédentes Mercedes (A180D et B180D). alors j'ai une carte carburant donc je m'en fous un peu mais je trouve que la gestion de la boite est loin d'être optimale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

Tu as quelle monte de pneumatiques ? Une monte en 19 peut aussi expliquer ta conso assez élevée...... Il faut en moyenne rajouter 0,3l/0,5l en plus par taille de jantes surtout si le véhicule est sous motorisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quelle monte de pneumatiques ? Une monte en 19 peut aussi expliquer ta conso assez élevée...... Il faut en moyenne rajouter 0,3l/0,5l en plus par taille de jantes surtout si le véhicule est sous motorisé...

je suis en 16 pouces

c'est A 180D Business solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme en temps normal je trouve la conso très élevée.

 

je roule en mode confort la plupart du temps et je suis à 6,1L soit plus d'1L d'écart par rapport à mes précédentes Mercedes (A180D et B180D). alors j'ai une carte carburant donc je m'en fous un peu mais je trouve que la gestion de la boite est loin d'être optimale...

 

 

Effectivement tu consommes plus que les autres, certains moteurs consomment plus que les autres sans qu’ils fonctionnent mal. J’ai eu le cas sur une série 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano772GO

J'ai une 180D amg line berline depuis une semaine et je suis à 4,8l/100km avec des trajets quotidien maison-boulot composé environ de 20% ville et 80% autoroute.

 

Je conduis majoritairement en mode Confort.

 

 

La voiture n'est effectivement pas un foudre de guerre mais pour l'instant ça me semble suffisant, j'ai pas eu de soucis lors des dépassements et elle monte sans souci à 110/130 Km/h sur l'autoroute.

 

 

Je ne l'ai encore jamais essayé chargée... mais je pense qu'elle sera bien moins réactive avec la famille à bord.

 

J'aurais sans hésité pris la motorisation 200D si elle était dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EGU764qK

Pour la consommation par rapport à la classe B, c'est peut-être du à l'aérodynamique, le monoplace étant plus haut, moins de tourbillon d'air.

 

Cela me parait un peu fantasiste qu un monospace fasse moins de tourbillon d air qu une voiture normale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EGU764qK

J'ai une 180D amg line berline depuis une semaine et je suis à 4,8l/100km avec des trajets quotidien maison-boulot composé environ de 20% ville et 80% autoroute.

 

Je conduis majoritairement en mode Confort.

 

 

La voiture n'est effectivement pas un foudre de guerre mais pour l'instant ça me semble suffisant, j'ai pas eu de soucis lors des dépassements et elle monte sans souci à 110/130 Km/h sur l'autoroute.

 

 

Je ne l'ai encore jamais essayé chargée... mais je pense qu'elle sera bien moins réactive avec la famille à bord.

 

J'aurais sans hésité pris la motorisation 200D si elle était dispo.

sortant d un 308 , 110 ch , je partage pas cette avis .J étais en boite manuelle , avec la MB , j ai les deux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EGU764qK

J'ai enfin fait un très long trajet sur autoroute avec cette classe A en mode Eco et avec un porte vélo 3 vélos sur la boule de remorque. je constate 2 choses:

 

Le mode Eco il sert à quoi? car meme en vitesse régulée à 130km/h dés qu'il y a une petite côte sur autoroute la boité rétrograde en 6eme ou en 5eme! a mon sens ce n'est pas vraiment bon pour une consommation éco... d’ailleurs consommation moyenne de 5,9L/100km pour une A180D. meme avec 3 vélos derrières ca me semble énorme ! je consommais moins avec une Classe B180D dans la même configuration mais en boite manuelle

 

j'ai l'impression aussi que la boule de remorque manque cruellement de rigidité. en effet je trouve que le porte vélo bougeait énormément et aussi il y a des moments ou on a l'impression que la voiture était retenue par l'arrière. je ne sais pas trop comment l'expliquer mais c'était vraiment une sensation désagréable. Quelqu'un à également une boule Mercedes?

 

Avec ma boite 5 v. sur 308 , impossible de descendre moins de 5 l . Maintenant avec les 7 v , j arrive a du 3,9 l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me parait un peu fantasiste qu un monospace fasse moins de tourbillon d air qu une voiture normale .

Je me disais que la voiture plus haute pouvait protéger des vélos qui sont derrières et que sur la classe A les vélos étaient plus de front face à l'air, c'était une supposition car je ne suis pas ingénieur en aérodynamique, juste j'ai déjà sorti ma main de la fenêtre de la voiture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EGU764qK

Je me disais que la voiture plus haute pouvait protéger des vélos qui sont derrières et que sur la classe A les vélos étaient plus de front face à l'air, c'était une supposition car je ne suis pas ingénieur en aérodynamique, juste j'ai déjà sorti ma main de la fenêtre de la voiture :lol:

donc tu parles de tourbillon d air causé par les velos .....cela dépend de leur taille et de la hauteur d assise aussi .Mes anciennes , Picasso mieux que classe A version 1 , et Peugeot 308 SW super volume interieur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu parles de tourbillon d air causé par les velos .....cela dépend de leur taille et de la hauteur d assise aussi .Mes anciennes , Picasso mieux que classe A version 1 , et Peugeot 308 SW super volume interieur .

Oui du tourbillons causé par les vélos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi les apps de mon téléphone (Waze, Spotify, Assistant Google, ...) mais j'ai aucun besoin d'avoir l'écran du téléphone sous les yeux, la classe A comme beaucoup d'autres véhicules de nos jours est compatible avec Android Auto, Apple Car ou encore Mirrorlink.

 

 

Donc perso, je me contente de brancher le tél en usb et le poser dans son emplacement lorsque j'ai besoin d'avoir les applications mobiles sur les écrans de la voiture, dans certains cas je ne le fais même pas, le guidage GPS de Waze par exemple est repris par le GPS de la voiture (le support est plus ou moins complet selon les véhicules).

La mienne n'est pas compatible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EGU764qK

Il faut en moyenne rajouter 0,3l/0,5l en plus par taille de jantes surtout si le véhicule est sous motorisé...

 

A quoi cela rime , pour un constructeur de commercialiser une véhicule sous motorisé ? A rien , Sinon a faire parler des journalistes a coté de la plaque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EGU764qK

Salut,

 

Concernant la reprogrammation, pour la 180D on peut obtenir plus de puissance pour moins cher chez BR Performance (sans vouloir faire de pub): https://www.br-performance.fr/ [...] 9909-180d/

 

 

 

 

Les points négatifs :

 

- Le système audio avancée : il me donne l'impression que le caisson ne fonctionne pas... ça manque de "boom boom" ^^

- Le pavé tactile : j'aurais préféré de loin une molette à la Audi avec une surface tactile si on veut s'amuser à écrire par exemple dans le GPS.

- Le stop&start : S’enclenche trop rapidement je trouve, genre tu t'arrêtes à l'entrée d'un giratoire et hop le moteur s'arrête de suite... pas pratique quand il y a de la circulation et que tu dois pas trainer pour t'insérer sans gêner.

 

 

?

 

Je ne suis pas d accord avec ces points negatifs

 

Le système audio standard est hyper bon .J utilise un disque dur usbc avec 40000 titres , c est genial .Comme la radio DAB , qui donne un confort d ecoute superieur a de la FM , Je ne peux plus m en passer .

Idem le pavé tactile , trés bien pour le passager , le conducteur a tout sur le volant .

Le freinage leger et le start & stop ne s active pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smn780ZV

Bonjour à tous !

Je souhaitais savoir si quelqu’un a opté pour l’intérieur similicuir artico beige macchiato.

Il a l’air vraiment beau et lumineux mais je m’inquiète pour l’entretien et la tenue dans le temps.

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je souhaitais savoir si quelqu’un a opté pour l’intérieur similicuir artico beige macchiato.

Il a l’air vraiment beau et lumineux mais je m’inquiète pour l’entretien et la tenue dans le temps.

Merci :D

 

 

Vu que c’est du simili je dirai que ça se nettoiera à l’éponge humide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smn780ZV

 

Vu que c’est du simili je dirai que ça se nettoiera à l’éponge humide

 

 

Ce sont aussi les traces de jean qui déteignent qui m’inquiètent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit658oC

Je ne suis pas d accord avec ces points negatifs

 

Le système audio standard est hyper bon .J utilise un disque dur usbc avec 40000 titres , c est genial .Comme la radio DAB , qui donne un confort d ecoute superieur a de la FM , Je ne peux plus m en passer .

Idem le pavé tactile , trés bien pour le passager , le conducteur a tout sur le volant .

Le freinage leger et le start & stop ne s active pas .

 

L'option DAB à 200€ sur le store vaut vraiment le coût d'après ton commentaire !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EGU764qK

L'option DAB à 200€ sur le store vaut vraiment le coût d'après ton commentaire !?

 

 

Point de vue de Belgique , l offre est immense en DAb , commandé dès le debut avec le véhicule .c est devenu un standard , Je ne sais pour l Allemagne , ni la France , pas encore été avec la MB .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...