Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau068JF

la 250e (les hybrides rechargeables en général), il y a intérêt à mon avis à la prendre en LLD ou LOA, parce que dans un avenir (plus ou moins proche) la charge d'une électrique pure durera 15 mn, 10mn, 5mn... Et là, la bicarburation n'aura plus d'intérêt, du moins sur le fait de pouvoir faire de longs trajets.

 

Reste que sur le plan consommation, une bicarburation consomme pour transporter l'autre carburation (kg)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

 

Pour répondre au 2 derniers posts :

 

1. Exact, c'est pour cela que j'ai pris l'option 7.4kW et que je compte installer une Wallbox au bureau

Ainsi, je ferai 80% de mes trajets sur de l'électrique, les faisant sur Paris/Rp autour de ma société

 

2. Vrai et Faux

Oui, on a intérêt à les prendre en LLD, car comme je l'ai démontré, la valeur "estimée" de revente à 3 ou 4 ans d'une hybride est largement supérieure à celle d'une diesel...

Par contre, dans ce post de Lau_rent, il fait allusion au fait que l'avenir est le tout électrique....pas sûr du tout

Je vous laisse lire cet article passé inaperçu il y a quelques jours :

http://www.leparisien.fr/economie/autoroute-quand-faire-le-plein-pour-sa-voiture-electrique-coute-plus-cher-qu-un-plein-d-essence-20-01-2020-8239872.php

Après une période plus ou moins longues suivant les contrats avec les marques, le prix de la recharge sur des bornes libre-services, est entrain d'exploser, x2 ou x3...

Donc à moins de recharger sur des bornes privatives (Domicile/Société) et se limiter pour la part électrique à des déplacements de proximité, l'électrique va avoir de moins en moins d’intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau068JF

Bonjour,

 

 

Pour répondre au 2 derniers posts :

 

1. Exact, c'est pour cela que j'ai pris l'option 7.4kW et que je compte installer une Wallbox au bureau

Ainsi, je ferai 80% de mes trajets sur de l'électrique, les faisant sur Paris/Rp autour de ma société

 

2. Vrai et Faux

Oui, on a intérêt à les prendre en LLD, car comme je l'ai démontré, la valeur "estimée" de revente à 3 ou 4 ans d'une hybride est largement supérieure à celle d'une diesel...

Par contre, dans ce post de Lau_rent, il fait allusion au fait que l'avenir est le tout électrique....pas sûr du tout

Je vous laisse lire cet article passé inaperçu il y a quelques jours :

http://www.leparisien.fr/economie/autoroute-quand-faire-le-plein-pour-sa-voiture-electrique-coute-plus-cher-qu-un-plein-d-essence-20-01-2020-8239872.php

Après une période plus ou moins longues suivant les contrats avec les marques, le prix de la recharge sur des bornes libre-services, est entrain d'exploser, x2 ou x3...

Donc à moins de recharger sur des bornes privatives (Domicile/Société) et se limiter pour la part électrique à des déplacements de proximité, l'électrique va avoir de moins en moins d’intérêt...

 

 

je voulais plus dire que la bicarburation n'aura plus d'intérêt d'exister quand la charge électrique aura un temps acceptable, soit on aura un thermique ou une électrique. Mais une voiture qui fait les deux, qui coûte donc plus cher à fabriquer, ne sera plus utile.

 

 

enfin bicarburation n'est pas le terme exacte, ce serait plutôt bi-énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris ;)

Mais j'allais plus loin en précisant quel est l’intérêt de l'électrique et se "balader" avec une surcharge pondérale de 300-400kg de batterie si c'est pour que le coût de la recharge/km soit supérieur à celui de la consommation de carburant par km ;)

Comme toujours on nous incite à s'orienter vers une technologie avec des offres intéressantes, avant de nous le mettre bien profond quelques temps plus tard avec des coûts d'utilisations et de fiscalité plus importants...

Et c'est pas fini, il va bien falloir que l'état trouve un moyen de remplacer la TIPP qui devrait baisser dans les prochaines années en volumes....

Qui veut de la vaseline ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau068JF

J'avais bien compris ;)

Mais j'allais plus loin en précisant quel est l’intérêt de l'électrique et se "balader" avec une surcharge pondérale de 300-400kg de batterie si c'est pour que le coût de la recharge/km soit supérieur à celui de la consommation de carburant par km ;)

Comme toujours on nous incite à s'orienter vers une technologie avec des offres intéressantes, avant de nous le mettre bien profond quelques temps plus tard avec des coûts d'utilisations et de fiscalité plus importants...

Et c'est pas fini, il va bien falloir que l'état trouve un moyen de remplacer la TIPP qui devrait baisser dans les prochaines années en volumes....

Qui veut de la vaseline ? :lol:

 

 

 

je crois que l'histoire de l'augmentation du coût de l'électricité est plus du ressort d'une guerre industrielle entre les fabricants allemands (propriétaires du réseaux) et les autres. Ils se protègent. Maintenant, pourquoi PSA et Renault ne créé pas un réseau en France ? Il faudra de toute façon à terme augmenter le nombre de stations de recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

classe A200 auto business line 35 500 €

classe A200 250e "" "" 41 500 € option 7.4kw

---------------------------------------------

surcoût....................................6000 €

 

plus une wallbox à ....................1500 E

---------------------------------------------

 

cout total 7500€ de plus pour l'electrique ??? mouiais faut vraiment avoir la fibre ecolo ousimplement du pognon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme je l'ai annoncé plus haut, ce sera comme d'habitude une LLD Pro.

Au final, les loyers seront inférieurs de 15% à une A200d équivalente, et sans compter que je n'aurai pas de TVS, CG, etc... :)

 

 

classe A200 auto business line 35 500 €

classe A200 250e "" "" 41 500 € option 7.4kw

---------------------------------------------

surcoût....................................6000 €

 

plus une wallbox à ....................1500 E

---------------------------------------------

 

cout total 7500€ de plus pour l'electrique ??? mouiais faut vraiment avoir la fibre ecolo ou simplement du pognon

 

 

Je ne suis pas sûr que l'on puisse comparer la A250e avec la A200, mais peut-être plutôt avec la A250

En attendant, par rapport à la A200d, tu as en effet +/- 6000 € d'écart, mais comme dit plus haut, pour moi loyer + TVS = Gain de +/- 1800 €/an

Pour de meilleures performances et un coût d'usage plus faible

Et une wallbox 7.7 kW c'est 430 € HT hors pose ;)

 

Après je comprends que pour chacun c'est fonction de sa situation, perso ou pro, achat ou LLD, usages, etc...

Mais pour moi, c'est tout vu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din281Sv

classe A200 auto business line 35 500 €

classe A200 250e "" "" 41 500 € option 7.4kw

---------------------------------------------

surcoût....................................6000 €

 

plus une wallbox à ....................1500 E

---------------------------------------------

 

cout total 7500€ de plus pour l'electrique ??? mouiais faut vraiment avoir la fibre ecolo ousimplement du pognon

Il est vrai que 7500€ représentent environ 75000 km de carburant, c'est beaucoup. En même temps beaucoup de gens clients de Classe A font pour leur boulot 30,40,50000 km par an sinon plus, auquel cas ça s'étudie. Maintenant, il y a un autre paramètre, perso je roule en hybride simple (C-HR), et rouler en électrique en ville c'est vraiment agréable, et encore c'est avec un oeuf sous le pied, du coup on n'aime pas quand le thermique se remet en route... Donc pour l'heure y a que VE ou hybride rechargeable pour prolonger le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A250e vs A200 ? Mais faut être idiot pour faire cette comparaison, en fait. Faut comparer la A250e à une A250 ou A220d. Ah oui là forcément la comparaison est à l’avantage de l’hybride ... (et y’a pas forcément besoin d’une wall box)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A250e vs A200 ? Mais faut être idiot pour faire cette comparaison, en fait. Faut comparer la A250e à une A250 ou A220d. Ah oui là forcément la comparaison est à l’avantage de l’hybride ... (et y’a pas forcément besoin d’une wall box)

 

dit donc connard tu pourrais etre poli!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

la charge à 7kW permet aussi de gagner du temps sur les bornes publique. Mercedes propose aussi l'option charge DC 24 kW (mais là on peut se poser la question de l’intérêt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison était idiote toi il ne savait pas, maintenant au moins tout le monde sait que que tu est vulgaire, cela clarifie :lol:

 

 

je suis vulgaire ! eh alors ? aucune raison de me faire insulter sans réagir.On peut ne pas etre d'accord avec moi ,mais sans insulter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis vulgaire ! eh alors ? aucune raison de me faire insulter sans réagir.On peut ne pas etre d'accord avec moi ,mais sans insulter!

Et alors c'est contraire aux règles du forum :jap:

 

 

Mais je suis d'accord avec toi, tu peux parfaitement réagir et faire remarquer que la manière n'était pas très classe. Après le mieux serait d'avoir des arguments pour défendre ton comparatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la charge à 7kW permet aussi de gagner du temps sur les bornes publique. Mercedes propose aussi l'option charge DC 24 kW (mais là on peut se poser la question de l’intérêt)

 

 

D'accord avec toi, d'ailleurs je n'ai pas retenu cette option là ;)

 

Pour le moment, production 2e quinzaine de mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis vulgaire ! eh alors ? aucune raison de me faire insulter sans réagir.On peut ne pas etre d'accord avec moi ,mais sans insulter!

 

 

Il me semble que "idiot" n'est pas une insulte...il y a largement pire : par exemple "connard".

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano455IE

 

Il me semble que "idiot" n'est pas une insulte...il y a largement pire : par exemple "connard".

 

:non:

Putain !... si vous étiez à Marseille on vous aurait gratifié d’un « enc.....de frais ! » en toute amitié con ! Comme à tarascon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble que "idiot" n'est pas une insulte...il y a largement pire : par exemple "connard".

 

:non:

 

 

 

dans certaine circonstance ''connard'' est tout a fait adapté

 

si tout le monde reste courtois et ne fait pas le dédaigneux tout se passe bien ,comme partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour en revenir à la classe A250e ;) : pour moi c'est une A200 163cv, + 1 moteur électrique: donc tu roules dans Paris , disons 50 km, à l'electrique et hop tu pars , à l"aventure , dans la pampa et là , ben tu te retrouves avec une A200 163cv, y'a plus d'electricité qui tienne , et t'as 200kg de plus à trimbaler :cry: .et t'as pas pour autant 224cv, une 4matic 4 roues motrices , donc pour moi , c'est pas comparable la A250 et la A250 e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai insisté plusieurs fois sur "dépend de l'usage de chacun"

Dans mon cas,

- A/R Hotel-Société journalier = 30km

- Pour les jours où j'ai des déplacements, dans dans 90% des cas, moins de 70km autour du bureau ;)

- Une Wallbox 7.5 kW au bureau

La A250e, la solution idéale :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, Mercedes ne me réponds plus quand je lui demande son prénom ? Ce qu'elle pense d'Audi ? Elle me répondait aussi, si je lui demandais si elle m'aime... Ils ont restreint les possibilités de réponse ou c'est juste chez moi ? OK pour le chauffage, radio, GPS, mais on ne sait plus lui demander les questions délirantes qui la rendait si sympathique, à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Micke AMG il existe une liste non-exhaustivedes commandes vocales ?

 

Existe t'il des PDF en ligne pour le manuel d'utilisation du véhicule (Français ou anglais) ?

 

pour les connaisseurs, il y a une différence entre les classe A de 2018 AMG Line et celle de 2019 voire 2020 ? (équipements en plus ou retirés, particularités, etc .....)

 

Lorsque l'on achète, la voiture a bien son propre forfait data ? Quelle est la durée de validité de la connexion et combien ça coûte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ari427Rx

Idem . Elle ne répond plus à ce genre de question non plus . Ca fait penser à une limitation effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano123Kn

Avec le gps actif, quand je lui demande une blague, elle me répond par des phrases du genre "je préfère rester concentrée sur la conduite".

Par contre si je lui parle de Audi ou Bmw, elle me renvoie des adresses

(En FU2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano455IE

Avec le gps actif, quand je lui demande une blague, elle me répond par des phrases du genre "je préfère rester concentrée sur la conduite".

Par contre si je lui parle de Audi ou Bmw, elle me renvoie des adresses

(En FU2)

Effectivement il y a eu limitation. J’ai a200 amg line de fev2019 ( actuellement au garage pour la 1ère révision et la mise à jour fup2) et j. J’ai remarqué depuis la dernière mise à jour automatique qu’elle était ‘’ moins marrante ‘’ , avant si je lui demandais hey Mercedes tu su...? Elle me répondait ‘ pas n’importe qui ‘ !...ça faisait marrer tous les copains qui montaient à bord, maintenant c’est ‘ je ne comprends pas votre question’. Je pense ? qu’avec me.com il y a un mouchard dans nos caisses et qu’en haut lieu on nous bride pour éviter les débordements. Qu’en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un p'tit détour sur forum mercedes?

J'ai une vieille focus 3 portes de 2005 que j aimerais remplacer dans quelques temps. Dans l idéal j aimerais quelque chose dans le même genre niveau dimensions et habitabilité, soit de 4.20 a disons 4.40, et du coffre, hayon indispensable.

J aime l'ancienne Mazda 3, nouvelle focus a voir, golf 7 Audi A3, et pourquoi pas la classe a tant elle a progressé par rapport a l ancienne qui pour moi était trop petite. L interieur branché est chouette, même si honnaitement l intérieur moins moderne de la classe c fait plus classe je trouve le top.

2 choses me chagrine :

Quelle image des possesseurs de ces véhicules, car franchement, je sais que je vais choquer sur le forum, mais je vois beaucoup de jeunes c... Au volant de classe a, c est bien merco as rajeunit son image mais du coup cela me donne cette impression.( Avant ils étaient en golf 4 ou Audi A3...)

 

Enfin je suis en train de voir que tous les moteurs essence de puissance raisonnable son le 1.3, et la ce qui me chagrine c est que avoir une voiture comme cela avec finalement le même moteur qu une Dacia me pose question, je pensais qu il n était que sur l offre de base au début en fait ce moteur, mais non en plus ce moteur est basé sur l ancien tce Renault a la fiabilité catastrophique je sais pas quoi en penser.

 

Une fois la banquette rabattue auriez vous une idée de la longueur de chargement disponible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'exagérons rien : la moyenne d'âge des acheteurs de Mercedes neuves est encore à + de 50 ans ... comme quasiment toutes les autres marques.

 

En revanche le 1.3 n'a rien à voir avec "les anciens TCE" puisque c'est un tout nouveau moteur conçu avec Daimler & Renault. Sur l'ancienne Classe A, c'était en effet des (excellents, au demeurant) moteurs Renault récupérés par Mercedes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano772GO

@benfica78 : Des jeunes cons tu en as pour toutes les marques. A la limite, prends une Tesla car ça fait pas vroom vroom et donc cela attire moins la racaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Micke AMG existe-t'il une liste non-exhaustive des commandes vocales ?

 

Existe t'il des PDF en ligne pour le manuel d'utilisation du véhicule (Français ou anglais) ?

 

pour les connaisseurs, il y a une différence entre les classe A de 2018 AMG Line et celle de 2019 voire 2020 ? (équipements en plus ou retirés, particularités, etc .....)

 

Lorsque l'on achète, la voiture a bien son propre forfait data ? Quelle est la durée de validité de la connexion et combien ça coûte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un p'tit détour sur forum mercedes?

J'ai une vieille focus 3 portes de 2005 que j aimerais remplacer dans quelques temps. Dans l idéal j aimerais quelque chose dans le même genre niveau dimensions et habitabilité, soit de 4.20 a disons 4.40, et du coffre, hayon indispensable.

J aime l'ancienne Mazda 3, nouvelle focus a voir, golf 7 Audi A3, et pourquoi pas la classe a tant elle a progressé par rapport a l ancienne qui pour moi était trop petite. L interieur branché est chouette, même si honnaitement l intérieur moins moderne de la classe c fait plus classe je trouve le top.

2 choses me chagrine :

Quelle image des possesseurs de ces véhicules, car franchement, je sais que je vais choquer sur le forum, mais je vois beaucoup de jeunes c... Au volant de classe a, c est bien merco as rajeunit son image mais du coup cela me donne cette impression.( Avant ils étaient en golf 4 ou Audi A3...)

 

Enfin je suis en train de voir que tous les moteurs essence de puissance raisonnable son le 1.3, et la ce qui me chagrine c est que avoir une voiture comme cela avec finalement le même moteur qu une Dacia me pose question, je pensais qu il n était que sur l offre de base au début en fait ce moteur, mais non en plus ce moteur est basé sur l ancien tce Renault a la fiabilité catastrophique je sais pas quoi en penser.

 

Une fois la banquette rabattue auriez vous une idée de la longueur de chargement disponible ?

 

 

 

 

 

 

La A250 n'est pas équipée du moteur renault a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano123Kn

Les 180d seront équipés d'un autre moteur: le OM654 de chez Mercedes Benz (c.à.d pas le Renault actuel OM608), d'ici la fin d'année.

La cylindrée pourrai aussi augmenter pour le coup.

 

Le modèle 160d quant à lui devrait simplement disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 180d seront équipés d'un autre moteur: le OM654 de chez Mercedes Benz (c.à.d pas le Renault actuel OM608), d'ici la fin d'année.

La cylindrée pourrai aussi augmenter pour le coup.

 

Le modèle 160d quant à lui devrait simplement disparaître.

 

 

C est déjà pas un moteur Renault le OM608 ... c est un nouveau moteur créé par la tripartite !!

 

Rien à voir avec le OM607 Renault qui était mis tel quel dans les W176 and co ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...