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GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC 300E / 350E [X253] (Hybrid)


Invité §CGD885IL
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Messages recommandés

Je l’ai signée. Par solidarité avec les belges et pour soutenir l’hybride rechargeable. Même si dans le fond, je trouve naturel d’orienter le marché vers des hybrides rechargeables ayant une autonomie d’au moins 60-80kms comme essaie de le faire la Belgique.

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Invité §wal573Iv

bonjour, j'ai reçu mon beau glc coupe aujourd'hui avec 8 mois de patience j'espère bientôt vous faire un retour après quelques km

 

bon petit hic. J'ai réussi a faire sauter les plomb de la maison quand je l'ai mis en recharge ..avit mis 16A lol

 

une petite borne sera commander bientôt pour la maison

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Invité §Le 814fM

J'ai réussi a faire sauter les plomb de la maison quand je l'ai mis en recharge ..

une petite borne sera commander bientôt pour la maison

 

La borne ne va pas résoudre le problème. Tu vas devoir soit augmenter la puissance de ton abonnement EDF soit baisser l'ampérage de la recharge.

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La borne ne va pas résoudre le problème. Tu vas devoir soit augmenter la puissance de ton abonnement EDF soit baisser l'ampérage de la recharge.

 

Non, tes préconisations ne vont rien régler voire le mettre en danger. Il a peut être utilisé une prise secteur inadaptée (trop faible amperage). Il est possible en reliant une prise ou une borne directement au tableau avec un disjoncteur différentiel 20 A 30mA HPI (type F) que son problème soit résolu. De toute façon , il vaut mieux faire appel à un électricien pour ne pas faire flamber sa maison ;)

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Non, tes préconisations ne vont rien régler voire le mettre en danger. Il a peut être utilisé une prise secteur inadaptée (trop faible amperage). Il est possible en reliant une prise ou une borne directement au tableau avec un disjoncteur différentiel 20 A 30mA HPI (type F) que son problème soit résolu. De toute façon , il vaut mieux faire appel à un électricien pour ne pas faire flamber sa maison ;)

 

 

 

Sauf ... qu'il faut trouver un électricien au courant ... :p ... des prises pour Hybride rechargeable ...

 

Voir mes messages précédents ...

 

Chez moi, c'est ... dites moi ce que vous voulez et je vous l'installe ...

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Sauf ... qu'il faut trouver un électricien au courant ... :p ... des prises pour Hybride rechargeable ...

 

Voir mes messages précédents ...

 

Chez moi, c'est ... dites moi ce que vous voulez et je vous l'installe ...

 

N’importe quel électricien sait tirer une ligne protégée depuis le tableau. Après quoi, le choix est laissé à l’utilisateur de mettre une prise secteur en bout de ligne ou de faire monter une borne.

Le dernier maillon, entre la prise/borne et la voiture ne concerne pas l’électricien.

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Invité §Le 814fM

Non, tes préconisations ne vont rien régler voire le mettre en danger.

 

J'ai supposé que son installation était aux normes actuelles (une prise secteur câblée en 3x2.5mm² doit pouvoir supporter la recharge du GLC).

 

De toute façon , il vaut mieux faire appel à un électricien pour ne pas faire flamber sa maison ;)

 

Tout à fait, c'est à mes yeux la première des précautions à prendre.

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Chers Forumeurs,

 

Merci de soutenir le concept hybride, si vous aviez l'occasion de signer cette pétition, ça serait vraiment sympa.

https://www.change.org/p/pleas [...] utopublish

 

Sans obligation aucune bien entendu...

 

 

 

J'ai signé ta pétition.

Cependant, je pense sincèrement que les dirigeants ne se soucient absolument pas de la pollution mais qu'ils cherchent TOUS tous les moyens possibles et imaginables pour nous taxer.

Point barre!

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Merci à ceux qui ont signé la pétition, ça ne changera peut-être pas grand chose mais si ça peut faire un peu bouger les choses autant essayer.

 

Je reviens vers vous avec une petit problème avec la recharge du véhicule.

Il m'arrive de plus en plus fréquemment d'avoir une charge qui est en "PAUSE".

Je plug le cable dans la voiture et après dans la prise, je sais sélectionner l'ampérage mais il semblerait que le "lien" avec la voiture ne se fasse pas.

le petit pictogramme avec la prise de courant sur le chargeur reste éteint (alors que les led de puissance de charge sont bien allumées).

On dirait que le GLC ne "prend" pas la charge.

Soit le chargeur déconne, soit le chargeur embarqué déconne...

 

Un avis? c'est déjà arrivé à qqun?

Je suis quasi sûr que le garage ne saura pas quel est le problème et ou (comme souvent) que le problème ne produira pas si je leur laisse la voiture...

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Merci à ceux qui ont signé la pétition, ça ne changera peut-être pas grand chose mais si ça peut faire un peu bouger les choses autant essayer.

 

Je reviens vers vous avec une petit problème avec la recharge du véhicule.

Il m'arrive de plus en plus fréquemment d'avoir une charge qui est en "PAUSE".

Je plug le cable dans la voiture et après dans la prise, je sais sélectionner l'ampérage mais il semblerait que le "lien" avec la voiture ne se fasse pas.

le petit pictogramme avec la prise de courant sur le chargeur reste éteint (alors que les led de puissance de charge sont bien allumées).

On dirait que le GLC ne "prend" pas la charge.

Soit le chargeur déconne, soit le chargeur embarqué déconne...

 

Un avis? c'est déjà arrivé à qqun?

Je suis quasi sûr que le garage ne saura pas quel est le problème et ou (comme souvent) que le problème ne produira pas si je leur laisse la voiture...

 

Hello,

 

Ca m'est déjà arrivé une fois sur borne autolib, en effet ça ressemblait à un probleme de nego de debut de charge. je n'ai pas eu le probleme depuis.

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Invité §New418Dj

Hello

 

Cela fait maintenant quasiment 10 mois que je vous lis en attendant mon GLC hybride et voilà j'ai enfin rejoint la famille Mercedes après 4 ans en X3 et quelques mois en A6 3.0 TDI.

 

Je voulais une voiture silencieuse et je ne suis pas déçu c'est vraiment un plaisir de rouler tous les jours en électrique (je bosse à 14 KM AR de mon boulot et dispose d'une borne dispo dans ma société).

 

Mon modèle est un 350e BU executive avec une seule option (prise à l'arrière pour mes ados). Le toit ouvrant et les vitres insonorisées sont les deux options que j'aurais bien rajoutées mais je ne vais pas me plaindre car c'est déjà une superbe voiture dans cette version BU.

 

Je n'avais pas essayé le 350e (pas de dispo en concession) et d'ailleurs je m'orientais plutôt vers le nouveau Q5 tdi 190 CV mais pour le coup l'essai de ce dernier m'a rapidement conduit vers l'essai d'un GLC 220d que j'ai trouvé vraiment plus dynamique et + sympa à conduire que le Q5 trop aseptisé à mon goût (finition nickel mais pas de plaisir au volant).

 

Conclusion après 900 km de ville principalement : j'adore cette voiture et de plus en plus chaque jour. Un confort vraiment top et le silence en est la principale raison. J'avais peur du poids et de la boîte de vitesses (2 points souvent remontés dans les échanges) et honnêtement ce n'est vraiment pas gênant. La boîte me convient bien et elle est même plus douce que la bVA 8 de mon X3 ou je ressentais les changements de rapports.

 

Au niveau conso je suis sur de 5,0l mais je la recharge quasiment tous les jours donc c'est normal d'être à ce niveau.

 

Maintenant si je devais lui trouver des points faibles, je dirais :

- le coffre (vraiment limite et j'appréhende les vacances au ski à 4) d'ailleurs si vous avez des recos pour un coffre de toit pas trop bruyant je suis preneur

- un petit manque de réaction à l'accélération en sport +

- l'autonomie mais ce n'est pas une surprise et dans mon cas ce n'est pas gênant car j'ai une borne dispo et peu de distance

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Merci pour ton retour détaillé. Tu utilises vraiment l’hybride de façon optimale. Pense à t’amuser en sport + de temps en temps. A ce sujet, je ne comprends pas ton problème de temps de réaction dans ce mode. Moi je la trouve presque brutale !

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Hello

 

Cela fait maintenant quasiment 10 mois que je vous lis en attendant mon GLC hybride et voilà j'ai enfin rejoint la famille Mercedes après 4 ans en X3 et quelques mois en A6 3.0 TDI.

 

Je voulais une voiture silencieuse et je ne suis pas déçu c'est vraiment un plaisir de rouler tous les jours en électrique (je bosse à 14 KM AR de mon boulot et dispose d'une borne dispo dans ma société).

 

Mon modèle est un 350e BU executive avec une seule option (prise à l'arrière pour mes ados). Le toit ouvrant et les vitres insonorisées sont les deux options que j'aurais bien rajoutées mais je ne vais pas me plaindre car c'est déjà une superbe voiture dans cette version BU.

 

Je n'avais pas essayé le 350e (pas de dispo en concession) et d'ailleurs je m'orientais plutôt vers le nouveau Q5 tdi 190 CV mais pour le coup l'essai de ce dernier m'a rapidement conduit vers l'essai d'un GLC 220d que j'ai trouvé vraiment plus dynamique et + sympa à conduire que le Q5 trop aseptisé à mon goût (finition nickel mais pas de plaisir au volant).

 

Conclusion après 900 km de ville principalement : j'adore cette voiture et de plus en plus chaque jour. Un confort vraiment top et le silence en est la principale raison. J'avais peur du poids et de la boîte de vitesses (2 points souvent remontés dans les échanges) et honnêtement ce n'est vraiment pas gênant. La boîte me convient bien et elle est même plus douce que la bVA 8 de mon X3 ou je ressentais les changements de rapports.

 

Au niveau conso je suis sur de 5,0l mais je la recharge quasiment tous les jours donc c'est normal d'être à ce niveau.

 

Maintenant si je devais lui trouver des points faibles, je dirais :

- le coffre (vraiment limite et j'appréhende les vacances au ski à 4) d'ailleurs si vous avez des recos pour un coffre de toit pas trop bruyant je suis preneur

- un petit manque de réaction à l'accélération en sport +

- l'autonomie mais ce n'est pas une surprise et dans mon cas ce n'est pas gênant car j'ai une borne dispo et peu de distance

 

 

 

Un petit retour sur l'autonomie en électrique ... sachant que tu fais beaucoup de ville, cela m'intéresse ... :jap:

 

Merci . ;)

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Invité §New418Dj

Je trouve un tout petit temps de réponse à l'accélération et effectivement après la voiture accélère fort avec une certaine brutalité en sport plus (mais c'est sympa). Maintenant je reste toujours en mode auto et je n'ai pas encore fait l'essai en mode manuel avec sport +. Dans cette configuration, je n'aurais peut-être plus cette sensation ? Il faut dire que je m'étais habitué au temps de réponse du TDI 3.0 et j'avais oublié la conduite d'une essence.

 

Concernant le mode électrique, dans les bouchons en ville (en E-mode uniquement pour être toujours en full électrique) je fais 25 km max. Si je prends des portions d'autoroute toujours en E-mode je peux atteindre un tout petit 30 km. Par contre avec ce mode il ne faut pas avoir besoin d'accélérer fort mais dans les bouchons c'est top et silencieux et on ne veut plus repasser en thermique ni rouler sur des routes dégradées car on s'habitue très vite au calme.

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Invité §Ano211no

Bonjour,

Quelqu'un sait-il pourquoi il n'est pas possible d'avoir l'échappement sport sur la 350E ? Y a-t-il possibilité de le faire monter après coup ?

Merci d'avance pour votre retour.

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Invité §wal573Iv

hello,

 

après une petite semaine de roulage, si je devrai trouver des défauts a cette voiture je dirai le temps de passage entre marche avant et marche arrière et vice et versa et je constate que (peut être qu'il y aura d'autre retour) je perd des km d'autonomie quand je stoppe la voiture je vais faire une course et reprend cette dernière ,( il y a environ la perte de 1 a 3 km) je trouve ca bizarre

 

sinon c'est un réel plaisir

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Bonjour,

Quelqu'un sait-il pourquoi il n'est pas possible d'avoir l'échappement sport sur la 350E ? Y a-t-il possibilité de le faire monter après coup ?

Merci d'avance pour votre retour.

 

ça m’intéresse aussi... si tu as la réponse, merci de partager.

En tout cas l'option n'est pas sélectionnable dans le configurateur si tu choisis le 350e et je crains que la place que prennent les batteries, empêche le montage de cette option.

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Petit partage de consommation après tout pile 10.000KM

 

 

 

file.jpg

 

Désolé pour la rotation de la photo et les torticolis occasionnés :-)

 

Ne pas oublier que dans ces 10.000KM j'ai dû faire 2.600 KM en full autoroute, chargé, et sans vraiment profiter de l'électrique.

 

Ça me fait donc du 40,5% en full elect...

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Invité §Ano211no

ça m’intéresse aussi... si tu as la réponse, merci de partager.

En tout cas l'option n'est pas sélectionnable dans le configurateur si tu choisis le 350e et je crains que la place que prennent les batteries, empêche le montage de cette option.

 

 

Le concessionnaire m'a confirmé que ce n'est pas possible, mais il n'en connaît pas la raison. J'aurais beaucoup aimé pouvoir rouler soit avec le bruit de l'échappement, soit avec le silence de l'électrique...

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Invité §Ano400Ju

il existe par contre des kits échappements (y compris avec interrupteur) mais une ligne complète c'est vite 2.000 € à 3.000 €...

 

 

J'ai essayer de trouver des kits d'échappement pour la 350e mais la seule que j'ai trouvé c'est chez suprcar a 1300€ et ce n'est pas précisé si c'est compatible 350e

 

J'ai beau réfléchir je trouve Ca bizarre qu'il ne soit pas inclus dans la 350e car il ne devrait pas y avoir de rapport entre le pot d'échappement et la batterie électrique.. C'est bien dommage car la sonorite du pot sur la 300 est juste sublime

 

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Capacité du réservoir du 350e ???

Le réservoir est donné pour 50l. sur la brochure. Ça doit être un peu plus car je viens d’y mettre 55,2 litres ! Vous m’auriez vu me traîner sur nationale un 1er novembre à la recherche d’une station service alors que je roulais sur la réserve depuis une bonnes cinquantaine de kms. J’ai bien cru que j’étais bon pour la dépanneuse.

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Est-ce qu'il y a un moyen de voir l'autonomie restante une fois qu'on est sur la réserve? moi il me met un petit picto rouge (pompe à essence) à la place de l'autonomie

 

Pas à ma connaissance. Par contre l’autonomie électrique reste lisible.

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dans 100% des autres voitures on voit les km d'autonomie restante jusque 0.. et ici, on navigue à l'aveugle uniquement sur la jauge comme en 1980... c'est vraiment n'importe quoi.

 

Non c'est idem sur certaines Audi. Mais en effet c'est assez nul. Je pense que compte tenu de la marge d'incertitude, ils préfèrent ne rien écrire pour que tu ne tombes pas en panne sèche alors que le système t'indique encore 10 km

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j'ai fait plus de 600.000 KM en Audi et BMW et je ne suis jamais tombé en panne sèche... j'ai du rouler une fois ou deux avec 0KM d'autonomie... mais ici, alors qu'il reste quasi 100KM, ça t'affiche réserve et puis plus rien, c'est nul...

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