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[Topic Officiel] Mercedes GLC 300E / 350E [X253] (Hybrid)


Invité §CGD885IL
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Messages recommandés

Pour rappel, à la base la question était :

 

"Pourquoi mettre autant de puissance dans une auto à vocation clean ?"

 

 

Minimum 300cv (voir 400 pour Volvo), c'est quand même un peu "paradoxale" pour ce segment particulier et la philosophie dont il se réclame, non ?

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Pour rappel, à la base la question était :

 

"Pourquoi mettre autant de puissance dans une auto à vocation clean ?"

 

 

Minimum 300cv (voir 400 pour Volvo), c'est quand même un peu "paradoxale" pour ce segment particulier et la philosophie dont il se réclame, non ?

 

Parce qu'elle pèse 2 tonnes, du fait des batteries.

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Parce qu'elle pèse 2 tonnes, du fait des batteries.

 

 

 

Un peu faible comme réponse, un peu comme l'autonomie réelle de ce modèle d'ailleurs, dont le vrai positionnement est de proposer des grosses bagnoles très puissantes en "contournant" habilement la législation, tout en se donnant un postulat très tendance ;) .

 

Je sais qu'il y en plusieurs dans ma boite (des hybrides rechargeables), donc des autos avec carte essence illimitée comme pour tous les autres collaborateurs toutes motorisations confondues, je vais creuser un peu leurs consos réelles, histoire de voir si leurs choix correspond à une réelle façon d'appréhender la voiture, ou si c'est juste pour s'offrir une caisse de 300/400 bourrins en restant dans les clous niveau co².

 

Et je reviendrais vous faire un feed-back ici.

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Un peu faible comme réponse, un peu comme l'autonomie réelle de ce modèle d'ailleurs, dont le vrai positionnement est de proposer des grosses bagnoles très puissantes en "contournant" habilement la législation, tout en se donnant un postulat très tendance ;) .

 

Je sais qu'il y en plusieurs dans ma boite (des hybrides rechargeables), donc des autos avec carte essence illimitée comme pour tous les autres collaborateurs toutes motorisations confondues, je vais creuser un peu leurs consos réelles, histoire de voir si leurs choix correspond à une réelle façon d'appréhender la voiture, ou si c'est juste pour s'offrir une caisse de 300/400 bourrins en restant dans les clous niveau co².

 

Et je reviendrais vous faire un feed-back ici.

 

 

Ce sera intéressant. Un point clé étant de savoir si ta boite propose des prises faciles d'accès, comme je le dis plus haut.

Encore une fois, c'est ta vision. Pour ce qui me concerne, cela permet d'avoir un véhicule à haute performance, à consommation assez faible (7,7 L au bout d'un an), et qui ne pollue pas en ville (je suis con, je sais, mais ça me fait plaisir).

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En gros c'est le 7,7 qui fait l'objet de nos critiques de ce système un peu pervers, car en soi ce n'est pas du tout une consommation annuelle "eco-friendly".

 

Mais je n'ai pas l'intention de passer le réveillon sur le sujet, ceci est un fil dédié à une voiture, pas à un système de défiscalisation ;)

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En gros c'est le 7,7 qui fait l'objet de nos critiques de ce système un peu pervers, car en soi ce n'est pas du tout une consommation annuelle "eco-friendly".

 

Mais je n'ai pas l'intention de passer le réveillon sur le sujet, ceci est un fil dédié à une voiture, pas à un système de défiscalisation ;)

 

 

Je l'ai dit plus haut : je suis d'accord que la consommation réelle (7,7 dans mon cas) n'a rien à voir avec l'officielle (2,7). La norme WPLT sera plus réaliste que la précédente. Celle-ci était absurde pour les hybrides rechargeables, mais également avec les autres : la Fiat 500 1,2 de mon épouse, annoncée pour 5,1, est quasiment impossible à descendre en-dessous de 8,5 L, quand ça n'est pas 9.

 

Elle consomme donc factuellement plus que le GLC 350e en moyenne. Et est à 100% en thermique en ville.

 

Donc, oui, la norme de conso est débile et le système fiscal aussi.

 

Back to GLC 350e.

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Je l'ai dit plus haut : je suis d'accord que la consommation réelle (7,7 dans mon cas) n'a rien à voir avec l'officielle (2,7). La norme WPLT sera plus réaliste que la précédente. Celle-ci était absurde pour les hybrides rechargeables, mais également avec les autres : la Fiat 500 1,2 de mon épouse, annoncée pour 5,1, est quasiment impossible à descendre en-dessous de 8,5 L, quand ça n'est pas 9.

 

Elle consomme donc factuellement plus que le GLC 350e en moyenne. Et est à 100% en thermique en ville.

 

Donc, oui, la norme de conso est débile et le système fiscal aussi.

 

Back to GLC 350e.

 

 

"Elle consomme donc factuellement plus que le GLC 350e en moyenne"...

 

Waouh !, comparer un antique bloc comme ce 1.2 essence Fiat, qui doit forcément être cravacher pour en tirer le minimum syndical, à une auto hybride... c'est un peu pathétique !

 

Au moins ce vieux bloc, il est à peu près cohérent avec ses rejets annoncés...

 

Ce qui n'est pas le cas de ton imposture hybride.

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"Elle consomme donc factuellement plus que le GLC 350e en moyenne"...

 

Waouh !, comparer un antique bloc comme ce 1.2 essence Fiat, qui doit forcément être cravacher pour en tirer le minimum syndical, à une auto hybride... c'est un peu pathétique !

 

Au moins ce vieux bloc, il est à peu près cohérent avec ses rejets annoncés...

 

Ce qui n'est pas le cas de ton imposture hybride.

 

 

Je compare simplement, et très factuellement, un GLC 350e, dont on débat du bilan "écologique", à l'une des citadines les plus emblématiques, qui court les rues à Paris, et qui est plutôt considérée comme vertueuse :

 

- Le GLC 350e consomme moins que la Fiat 500, alors qu'il propose des prestations qui n'ont rien à voir.

 

- Le GLC 350e permet du 0 émission en ville (sauf pour les conducteurs qui ne paient pas leur essence, qui n'aiment pas conduire à l'électrique, et qui se moquent de polluer l'air des villes).

 

 

Tu peux qualifier cette comparaison de pathétique si cela te chante. Mais je la trouve pour ma part assez parlante. Si tu trouves le moteur Fiat trop obsolète, remplace par Polo 1.0 TFSI ou 208 PureTech, pour aboutir à la même conclusion.

 

Bon week-end.

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Je compare simplement, et très factuellement, un GLC 350e, dont on débat du bilan "écologique", à l'une des citadines les plus emblématiques, qui court les rues à Paris, et qui est plutôt considérée comme vertueuse :

 

- Le GLC 350e consomme moins que la Fiat 500, alors qu'il propose des prestations qui n'ont rien à voir.

 

- Le GLC 350e permet du 0 émission en ville (sauf pour les conducteurs qui ne paient pas leur essence, qui n'aiment pas conduire à l'électrique, et qui se moquent de polluer l'air des villes).

 

 

Tu peux qualifier cette comparaison de pathétique si cela te chante. Mais je la trouve pour ma part assez parlante. Si tu trouves le moteur Fiat trop obsolète, remplace par Polo 1.0 TFSI ou 208 PureTech, pour aboutir à la même conclusion.

 

Bon week-end.

 

 

"Je compare simplement et factuellement..."

 

Sauf que sur SprintMonitor, la conso moyenne de la Fiat 500 est 6.15L/100 (sur 206 avis !), pas 9L/100 ;)

 

Après, je te rejoins sur un point, le GLC 350e (60.000€) offre plus de prestations que la Fiat 500 (15.000€)...

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"Je compare simplement et factuellement..."

 

Sauf que sur SprintMonitor, la conso moyenne de la Fiat 500 est 6.15L/100 (sur 206 avis !), pas 9L/100 ;)

 

Après, je te rejoins sur un point, le GLC 350e (60.000€) offre plus de prestations que la Fiat 500 (15.000€)...

 

 

Sur SprintMonitor, le GLC350e est à 5,71 L, pas 7,7 L. Donc également en-dessous de la 500.

 

(et tu dois savoir que SprintMonitor est connu pour être très optimiste. Notamment parce qu'une partie de ceux qui prennent la peine de s'y inscrire sont

 

obnubilés par ce sujet, et fiers de venir y "poster" des records, ce qui fait jouer la moyenne à la baisse)

 

Mais si tu veux absolument te convaincre que le 350e consomme beaucoup (ou qu'une 500 consomme 6 L), contre l'avis de ceux qui l'utilisent quotidiennement, je ne peux pas faire grand chose.

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Invité §SV2314KS

J'ai essayé de rouler sous les 20km/h mais j'entends toujours ma caméra s'ouvrir au freinage... Il faut peut être rouler plus longtemps, mais pas évident de trouver un endroit bien droit sans gêner les autres, je vais ré essayer...

 

 

 

C'est peut être effectivement pour cette raison. J'ai roulé approximativement 3 à 500 m en ligne droite sur une petite route de campagne, pcq 20km/h c'est lent :D

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Sur SprintMonitor, le GLC350e est à 5,71 L, pas 7,7 L. Donc également en-dessous de la 500.

 

(et tu dois savoir que SprintMonitor est connu pour être très optimiste. Notamment parce qu'une partie de ceux qui prennent la peine de s'y inscrire sont

 

obnubilés par ce sujet, et fiers de venir y "poster" des records, ce qui fait jouer la moyenne à la baisse)

 

Mais si tu veux absolument te convaincre que le 350e consomme beaucoup (ou qu'une 500 consomme 6 L), contre l'avis de ceux qui l'utilisent quotidiennement, je ne peux pas faire grand chose.

 

 

"Tu n'y peux pas grand chose"...(ça je l'avais compris depuis longtemps)

 

Sur SprintMonitor la conso de la 500 est une moyenne de 206 avis, alors que celle du 350e est la moyenne de 11 avis...

 

Après, on peux en parler pendant des heures, reste que ton GLC hybride à 62g, consomme autant (d'après tes posts) que le mien qui en revendique 155, et c'est pas "l'optimisme" de SprintMonitor qui y changera quoique ce soit ;)

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"Tu n'y peux pas grand chose"...(ça je l'avais compris depuis longtemps)

 

Sur SprintMonitor la conso de la 500 est une moyenne de 206 avis, alors que celle du 350e est la moyenne de 11 avis...

 

Après, on peux en parler pendant des heures, reste que ton GLC hybride à 62g, consomme autant (d'après tes posts) que le mien qui en revendique 155, et c'est pas "l'optimisme" de SprintMonitor qui y changera quoique ce soit ;)

 

 

Tu peux en effet en parler pendant des heures d'un sujet que tu connais pas, cela ne te donnera pas raison pour autant.

 

Tous les utilisateurs du 350e te décriront la même chose en termes de consommation, à savoir 0 en ville en électrique (si on recharge), 7 à 9 sur route, et 9 à 11 sur autoroute, selon le rythme adopté. Et, avec un mix de conduite standard, cela aboutit à une consommation en général comprise entre 7 et 8 litres. Beaucoup moins pour ceux qui font beaucoup de ville en électrique, et un peu plus pour ceux qui ne font que de l'autoroute.

 

 

Tu peux trépigner des pieds, cela n'y changera rien : avec 116 cv de plus, sans bruit de diesel, et sans polluer en ville, un 350e ne consomme pas plus que ton 250d. Et moins que la plupart des citadines essence, a fortiori celles en boite auto.

 

Maintenant, si ton commentaire vise à souligner le côté absurde du chiffre officiel d'émission de CO2, il n'a aucun intérêt, car tout le monde est d'accord sur ce point. Donc rien ne sert de le répéter toutes les 2 pages.

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Entièrement d'accord avec toi Hulk, pour ma part je roule très souvent en électrique et je suis à 6,5 de conso moyenne sur mes 55000 derniers km après avoir traversé la France cet été.

Et quel bonheur d'avoir la voiture à température le matin avant de partir (et sans polluer !!)

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Tu peux en effet en parler pendant des heures d'un sujet que tu connais pas, cela ne te donnera pas raison pour autant.

 

 

Effectivement, je ne connais pas le sujet, désolée, je ne sais pas ce qui m'a prit, en plus tu as complètement raison, en lisant tes derniers posts, j'ai tellement trépigné des pieds, que j'ai fais des marques sur le parquet de mon bureau (avec mes talons aiguilles)...

 

Sinon, pour revenir aux fondamentaux, il est comment le miroir de courtoisie sur le 350e ?.

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Effectivement, je ne connais pas le sujet, désolée, je ne sais pas ce qui m'a prit, en plus tu as complètement raison, en lisant tes derniers posts, j'ai tellement trépigné des pieds, que j'ai fais des marques sur le parquet de mon bureau (avec mes talons aiguilles)...

 

Sinon, pour revenir aux fondamentaux, il est comment le miroir de courtoisie sur le 350e ?.

 

 

Pas cool pour tes voisins du dessous, de trépigner en talon.

Le miroir de courtoisie, pas mal, comme celui du 250d : tu peux t'y remaquiller sans problème. Et moi m'y éclater les furoncles.

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Pas cool pour tes voisins du dessous, de trépigner en talon.

Le miroir de courtoisie, pas mal, comme celui du 250d : tu peux t'y remaquiller sans problème. Et moi m'y éclater les furoncles.

 

 

 

J'habite une maison et les voisins du dessous (des souris et quelques araignées), n'ont pas (encore) porte plainte ;)

 

Pour info, mon miroir de courtoisie est parfois embué le matin car je n'ai pas le chauffage stationnaire...

 

Sinon, pour tes furoncles, consulte un dentiste, ça vient souvent de là !.

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Invité §SV2314KS

Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un parmi vous a un GLC coupé 350e badgé EQ POWER pack AMG ?

 

Si oui, est ce que vous avez les élargisseurs d'ailes arrière et des dimensions de pneus différentes Av-Ar comme sur les GLC badgés Plug-in-Hybrid ?

 

Auriez-vous l'une ou l'autre photo à l'appuis ?

 

Depuis la livraison de mon 350e coupé EQ POWER, je n'ai pas d'élargisseur ni de peux plus larges à l'arrière et il me semble avoir vu 2 EQ POWER qui en était équipé. Je voudrais m'assurer qu'il n'y a pas eu un oubli ou une erreur à la livraison... :??:

 

Je vous remercie, :jap: c'est peut être un détail mais cela me préoccupe. :non:

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Invité §SV2314KS

@ SV2,

Tu vas sur ce site https://carinfo.kiev.ua/cars/v​in/mercedes

Tu y mets ton V.I.N. (voir ta carte grise)

Tu cliques sur je ne suis pas un robot et tu ...

Dans la page qui suit tu y verras un maximum d'information sur TON GLC et tu devrais en savoir un peu plus si ces accessoires y étaient prévus ou pas.

 

 

 

Merci, je vais jeter un oeil. ;)

SV2, c'est quelle finition ton coupé ?

 

 

Pack AMG intérieur - extérieur, et toute une ribambelle d'options.

 

:)

 

 

 

 

 

 

EDIT :

 

 

Je viens de vérifier (merci pour le lien), j'ai bien toutes les options commandées (ouf, c'est déjà ça). L'explication viendrait du fait que j'ai commandé un 350e coupé pack AMG 19 pouces MAIS homologué à 59g de CO2 (en 2017 :D )

 

Au contraire des 350e pack AMG avec élargisseur et pneus plus larges à l'arrière qui étaient (en 2017) à 64g de CO2.

 

En ce qui me concerne (Belgique), cela m'a permis de pouvoir bénéficier d'une déductibilité de 100% au lieu de 75 ou 90% pour la version "élargie". En tout cas, une connaissance à un 350e "élargi" mais homologué à 64g de CO2 au lieu de 59 g pour le mien.

 

Mais...tout ceci est à confirmer :??:

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Tu ne me sembles pas faire un gros effort pour comprendre ce que je veux dire, vu que toutes tes interprétations sous formes de questions correspondent à ce que je ne veux pas dire ! ;)

 

Je ne prêche pas contre les rechargeables, j'en ai un depuis 4 ans et mon prochain sera aussi rechargeable.

 

Ce que je préconise, pour être un peu concret, ce sont des mesures permettant de réduire ces "effets d'aubaine" qui s'appliquent à la fiscalité des PHEV de société. Parmi celles possibles : si utilisation d'hybride rechargeable, l'essence sera à la charge personnelle de l'utilisateur, et déduction limitée des frais d'essence sur la déclaration d'impôts. En contrepartie, l'électricité à la charge de l'entreprise, ou bien déduction totale des kWh consommés sur la déclaration des revenus.

Désolé de ne pas être plus précis, je ne connais pas bien ces régimes, mais l'idée c'est de changer de paradigme et de supprimer ou fortement diminuer les aides à la consommation d'essence, car le but d'une PHEV c'est d'être fortement utilisée en mode EV... sinon c'est pure perte (pour l'état) de les subventionner par des exonérations.

 

Le législateur et le fisc ont plus d'imagination que toi et moi je pense, et c'est juste une question de volonté :)

 

Tres belle usine à gaz, mais inutile car l’état va progressivement cesser de subventionner l’electrique au fur et à mesure que celui ci progressera jusqu’à finir par taxer l’électricité carburant pour palier les baisses de recettes du pétrole carburant. C’est un fait et c’est deja dans les tuyaux. La ligne fiscale de l’électricité carburant existe déjà à Bercy.

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Tu peux en effet en parler pendant des heures d'un sujet que tu connais pas, cela ne te donnera pas raison pour autant.

 

Tous les utilisateurs du 350e te décriront la même chose en termes de consommation, à savoir 0 en ville en électrique (si on recharge), 7 à 9 sur route, et 9 à 11 sur autoroute, selon le rythme adopté. Et, avec un mix de conduite standard, cela aboutit à une consommation en général comprise entre 7 et 8 litres. Beaucoup moins pour ceux qui font beaucoup de ville en électrique, et un peu plus pour ceux qui ne font que de l'autoroute.

 

 

Tu peux trépigner des pieds, cela n'y changera rien : avec 116 cv de plus, sans bruit de diesel, et sans polluer en ville, un 350e ne consomme pas plus que ton 250d. Et moins que la plupart des citadines essence, a fortiori celles en boite auto.

 

Maintenant, si ton commentaire vise à souligner le côté absurde du chiffre officiel d'émission de CO2, il n'a aucun intérêt, car tout le monde est d'accord sur ce point. Donc rien ne sert de le répéter toutes les 2 pages.

 

 

Je pense que Boella connaît son sujet, mais qu’Hulky le connaît mieux pour être utilisateur de cette voiture. Son analyse est pondérée et reflète la réalité des actuels utilisateurs du GLC350e qui en ont un usage ADAPTÉ !

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Effectivement, je ne connais pas le sujet, désolée, je ne sais pas ce qui m'a prit, en plus tu as complètement raison, en lisant tes derniers posts, j'ai tellement trépigné des pieds, que j'ai fais des marques sur le parquet de mon bureau (avec mes talons aiguilles)...

 

Sinon, pour revenir aux fondamentaux, il est comment le miroir de courtoisie sur le 350e ?.

 

Il est moins qualitatif que sur mon ancien Lexus 400H.

(Je m’y trouvais beaucoup plus beau et jeune)

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Invité §SV2314KS

Un grand merci à SV2 pour la méthode de ré-initialisation de la caméra ! ça fonctionne après un petit tour dans la zone industrielle, c'est très dur de ne pas dépasser 20km/h su 500m !!!!

 

 

Avec plaisir :)

 

C'est vrai que 500m à 20km/h c'est loooooong :lol:

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Invité §chr470Xj

Bonjour,

 

Savez-vous si il y a possibilité de supprimer le chauffage automatique des sièges à l'ouverture du véhicule ?

 

Merci d'avance !

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Bonjour,

 

Savez-vous si il y a possibilité de supprimer le chauffage automatique des sièges à l'ouverture du véhicule ?

 

Merci d'avance !

 

 

Je suppose que tu fais allusion au préchauffage programmable.

Je n’ai pas trouvé comment empêcher les sièges de chauffer.

À priori c’est fonction de la température extérieure et de ta consigne pour accélérer la chauffe quand ça gèle dur.

Mais perso je trouve ça divin et je suis content quand elle les met à chauffer d’autorité !!!

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Invité §chr470Xj

Je te remercie pour ta réponse.

Non, je n'ai pas programmé le préchauffage, ni la climatisation, car je n'ai pas introduit d'heure de départ.

Mais la voiture climatise toute seule en été (ce que j'apprécie) et chauffe les sièges lorsqu'il fait (un peu) froid, ce que je déteste. Dans mon garage il fait environ 15 degrés et elle chauffe les sièges depuis l'arrivée du froid.

De plus j'imagine que ça doit consommer du courant et chauffe le siège passager pour rien.

J'ai cherché mais n'arrive pas à désactiver cette fonction durant la période hivernale...

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Invité §chr470Xj

Etrange… Pour activer la préclimatisation, il faut impérativement indiquer une heure de départ, on parle bien de cela ? Si c'est le cas, l'appli ME me confirme qu'elle n'est pas activée (préclimatisation désactivé).

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Etrange… Pour activer la préclimatisation, il faut impérativement indiquer une heure de départ, on parle bien de cela ? Si c'est le cas, l'appli ME me confirme qu'elle n'est pas activée (préclimatisation désactivé).

 

 

Oui. Mais tu as aussi une possibilité, c'est que la préclim se mette en route dès que tu déverrouilles la portière. Donc, si tu mets 10 ou 15 secondes pour monter à bord (en mettant un sac dans le coffre, etc.), les sièges sont déjà un peu chauds quand tu montes.

Cela s'active dans le menu préclim également.

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