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GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC 300E / 350E [X253] (Hybrid)


Invité §CGD885IL
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Messages recommandés

Invité §Ano463vz

 

Oui. Mais tu as aussi une possibilité, c'est que la préclim se mette en route dès que tu déverrouilles la portière. Donc, si tu mets 10 ou 15 secondes pour monter à bord (en mettant un sac dans le coffre, etc.), les sièges sont déjà un peu chauds quand tu montes.

Cela s'active dans le menu préclim également.

 

Ah oui, il me semblait bien que cela devait être possible ! En revanche, je ne vois pas où c'est ???

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Ah oui, il me semblait bien que cela devait être possible ! En revanche, je ne vois pas où c'est ???

 

[h4]Mise en marche et arrêt de la préclimatisation par l'intermédiaire de la clé[/h4]

Lorsque vous montez à bord du véhicule, la zone du conducteur ou l'ensemble de l'habitacle peut être préchauffé ou préventilé et l'air sortant des buses de ventilation prérefroidi pour une courte durée.

http://moba.i.daimler.com/baix/global/css/images/nav_left.png

Actionnez la touche http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/mbsymb7_inv/mbsymb7_inv_0021.png de l'unité de commande du climatiseur automatique vers le haut ou vers le bas.

Le menu Climatisation apparaît sur le visuel du système multimédia.

 

http://moba.i.daimler.com/baix/global/css/images/nav_left.png

Sélection de Préclimatisation via la clé  : tournez le sélecteur, puis appuyez dessus.

http://moba.i.daimler.com/baix/global/css/images/nav_left.png

Mise en marche et arrêt : tournez le sélecteur.

http://moba.i.daimler.com/baix/global/css/images/nav_left.png

Sortie du menu : appuyez sur la touche http://moba.i.daimler.com/baix/global/font_symbols/nfz_ba2_inv/nfz_ba2_inv_0025.png située à côté du sélecteur.

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Invité §Ano463vz

[h4]Mise en marche et arrêt de la préclimatisation par l'intermédiaire de la clé[/h4]

Lorsque vous montez à bord du véhicule, la zone du conducteur ou l'ensemble de l'habitacle peut être préchauffé ou préventilé et l'air sortant des buses de ventilation prérefroidi pour une courte durée.

http://moba.i.daimler.com/baix [...] v_left.png

Actionnez la touche http://moba.i.daimler.com/baix [...] v_0021.png de l'unité de commande du climatiseur automatique vers le haut ou vers le bas.

Le menu Climatisation apparaît sur le visuel du système multimédia.

 

http://moba.i.daimler.com/baix [...] v_left.png

Sélection de Préclimatisation via la clé  : tournez le sélecteur, puis appuyez dessus.

http://moba.i.daimler.com/baix [...] v_left.png

Mise en marche et arrêt : tournez le sélecteur.

http://moba.i.daimler.com/baix [...] v_left.png

Sortie du menu : appuyez sur la touche http://moba.i.daimler.com/baix [...] v_0025.png située à côté du sélecteur.

 

 

Super, merci beaucoup !

Il me semblait bien l'avoir vu quelque part, mais impossible de le retrouver...

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Invité §Ano463vz

Ca n'est peut-être pas ça, mais ça y ressemble quand même bien. Tiens-nous au courant...

 

 

Alors je confirme, cela fonctionne à merveille !

 

J'ai donc désactivé cette option et la réactiverai au printemps.

 

Encore un grand merci !!!

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Invité §Ano211NQ

Bonjour,

Avec l'approche de la saison hivernale, j'aimerais savoir si vous avez une expérience sur route verglacée à partager ? Je me demande en effet si la charge en décélération ou autre pourrait s'avérer dangereuse et si vous optez pour un mode de conduite programmé particulier.

J'ai lu que même avec de bons pneus d'hiver, la conduite d'une hybride est particulière sur route verglacée…

Merci d'avance !

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Bonjour,

Avec l'approche de la saison hivernale, j'aimerais savoir si vous avez une expérience sur route verglacée à partager ? Je me demande en effet si la charge en décélération ou autre pourrait s'avérer dangereuse et si vous optez pour un mode de conduite programmé particulier.

J'ai lu que même avec de bons pneus d'hiver, la conduite d'une hybride est particulière sur route verglacée…

Merci d'avance !

 

Je roule en 4x4 hybride depuis 2009 et je pars au ski tous les ans sans pneus neige (ce qui n’est pas recommandé). Rien de particulier à signaler. Sur le verglas elle est aussi nulle que toutes les voitures du monde et il faut chaîner. Sur la neige, ma Mercedes est bien plus efficace que mes Lexus grâce à la vraie transmission 4x4.

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Invité §Ano211NQ

Je roule en 4x4 hybride depuis 2009 et je pars au ski tous les ans sans pneus neige (ce qui n’est pas recommandé). Rien de particulier à signaler. Sur le verglas elle est aussi nulle que toutes les voitures du monde et il faut chaîner. Sur la neige, ma Mercedes est bien plus efficace que mes Lexus grâce à la vraie transmission 4x4.

Sans pneus neige, je me doute qu'il faut chainer !! Moi je n'en ai pas et espère bien ne pas en avoir besoin...

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Dire qu'ils ne suffisent pas je veux bien, mais dire qu'ils ne servent à rien pas d'accord : les pneus hiver adhèrent mieux sur glace que les pneus été.

 

Sur la glace à proprement parler, ils ont une adhérence nulle, comme les pneus été.

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Invité §Ano211NQ

On parle bien de routes glacées mais pas genre patinoire olympique, là.

Exemples https://clicktire.com/evaluati [...] iver-2017/

Certes le pneu clouté est irremplaçable sur glace, et le pneu hiver s'en sortira très mal, mais moins mal que le pneu été.

 

 

Au niveau pneus d'hiver, je n'ai pas eu le choix, car il n'y a que les Dunlop Winter sport qui sont agrées Mercedes dans mes dimensions (285/40 R20).

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On parle bien de routes glacées mais pas genre patinoire olympique, là.

Exemples https://clicktire.com/evaluati [...] iver-2017/

Certes le pneu clouté est irremplaçable sur glace, et le pneu hiver s'en sortira très mal, mais moins mal que le pneu été.

 

Tu as tout à fait raison. C’est pourquoi il faut des chaînes dans son coffre pour pallier l’inaptitude des pneus, même neige, sur la glace.

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J'ai surtout des chaines dans mon coffre pour que la maréchaussée me laisse passer lors d'événements climatiques qui rendent certains préfets un peu nerveux :D

 

Je suis bien d’accord. D’ailleurs sur mes nombreux hivers montagnards depuis que je roule en 4x4 divers et variés, j’ai sorti une seule fois les chaînes (pas a cause de la maréchaussée, mais par anticipation vues les conditions météo)

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Invité §beb745BY

Bonjour à tous,

 

Faut il une option particulière à la commande afin de bénéficier de l’option CarPlay ? Depuis l’arrivée d’applications tierces, la fonctionnalité est bien intéressante, mais ne fonctionne sur mon glc, je suppose que je dois avoir une option manquante mais laquelle ? Possible de l’ajouter en après vente ?

 

Merci.

 

Sinon maintenant après 10000 km je suis à 3,4 l en moyenne, faisant beaucoup de petits trajets au bureau avec recharge. Et ce chiffre descend de semaine en semaine après une explosion suite aux vacances de l’été

 

B.

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Bonjour à tous,

 

Faut il une option particulière à la commande afin de bénéficier de l’option CarPlay ? Depuis l’arrivée d’applications tierces, la fonctionnalité est bien intéressante, mais ne fonctionne sur mon glc, je suppose que je dois avoir une option manquante mais laquelle ? Possible de l’ajouter en après vente ?

 

Merci.

 

Sinon maintenant après 10000 km je suis à 3,4 l en moyenne, faisant beaucoup de petits trajets au bureau avec recharge. Et ce chiffre descend de semaine en semaine après une explosion suite aux vacances de l’été

 

B.

 

Ben oui, c'est assez simple

 

- 10 L sur AUtoroute

- 8 L sur route

- 0 L en ville avec recharge

- 9-11L en ville une fois batterie vide.

 

IL suffit de pondérer par tes usages, et tu as ta conso. J'en déduis que tu fais quand même très peu de route...

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Invité §SV2314KS

Bonsoir à tous,

 

Tout à l'heure, j'ai remarqué que sur mon chargeur (PHEV/EV pas la Wallbox), le voyant Défaut clignote en rouge... :??:

 

J'ai essayer de retrouver un ou l'autre post qui en parle, mais impossible de tomber dessus.

 

Quelqu'un accepterait-il de me dire ce que cela pourrait être ? Y a-t-il une manipulation à faire ou...pensez-vous qu'il est HS :pfff:

 

Je vous remercie. :jap:

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Invité §Mik141Vg

Bonjour,

Il me semble que cela vient de la borne de recharge, j'ai déjà eu le cas plusieurs fois et le chargeur n'etait pas en cause, a voir si le cas se reproduit sur une autre borne.

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Invité §beb745BY

Bonsoir à tous,

 

Tout à l'heure, j'ai remarqué que sur mon chargeur (PHEV/EV pas la Wallbox), le voyant Défaut clignote en rouge... :??:

 

J'ai essayer de retrouver un ou l'autre post qui en parle, mais impossible de tomber dessus.

 

Quelqu'un accepterait-il de me dire ce que cela pourrait être ? Y a-t-il une manipulation à faire ou...pensez-vous qu'il est HS :pfff:

 

Je vous remercie. :jap:

 

 

Pour ma part il était HS, remplacé par le concessionnaire.

 

J’en ai profité, en attendant que MB le reçoive, pour en acheter un sur Ali en 16A, qui évite une installation de borne...

 

B

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Invité §SV2314KS

 

Pour ma part il était HS, remplacé par le concessionnaire.

 

J’en ai profité, en attendant que MB le reçoive, pour en acheter un sur Ali en 16A, qui évite une installation de borne...

 

B

 

 

Ah...zut alors, passage en concession obligatoire :(

 

Pouvez-vous m'en dire plus sur le "chargeur Ali" ? Réf par ex Merci beaucoup :)

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Invité §beb745BY

 

Ah...zut alors, passage en concession obligatoire :(

 

Pouvez-vous m'en dire plus sur le "chargeur Ali" ? Réf par ex Merci beaucoup :)

 

 

Bonjour,

 

J’en avais parlé sur ce forum:

 

Regarde ce que j'ai trouvé sur AliExpress

https://s.click.aliexpress.com/e/cHRcXAGC

 

Pour un prix très raisonnable, branché sur une ligne 16A ou 20 A dédiée, je charge en 2.3kW, c’est à dire le maximum pour cette voiture. Le même existe aussi en 32 A.

 

B.

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Invité §SV2314KS

 

Bonjour,

 

J’en avais parlé sur ce forum:

 

Regarde ce que j'ai trouvé sur AliExpress

https://s.click.aliexpress.com/e/cHRcXAGC

 

Pour un prix très raisonnable, branché sur une ligne 16A ou 20 A dédiée, je charge en 2.3kW, c’est à dire le maximum pour cette voiture. Le même existe aussi en 32 A.

 

B.

 

 

Merci beaucoup pour l'info, je vais me renseigner.

 

Mais avant, je passe en concession demain.

 

:jap:

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Petit retour après une bonne année d'utilisation de mon 350 e GLC coupé.

 

http://fotoforum.fr/photos/2019/01/11.8.jpg

 

très content de mon achat.

très confortable, en ville sur longs trajets.

très facile à manœuvrer

j'ai eu le soucis de l'étoile du coffre qui se relevait à basse vitesse.

c'est parti comme c'est venu

 

globalement je fais 1/3 1/4 de ville

le reste de la nationale.

j'ai fais 4 trajets sur autoroutes.

3 en France à vitesse règlementaire

un en Allemagne, 1000 km.

A la vitesse a laquelle j'ai roulé, en France pris au radar je serai en prison!

c'est ce qui a plombé ma consommation depuis le début en fait.

je recharge une seule fois par jour mais chaque jour

 

http://fotoforum.fr/photos/2019/01/11.9.jpg

 

 

Si un point devait s'améliorer, ce serait sans aucun doute l'autonomie électrique.

maximum 34 km, en été et à condition d'avoir utilisé le moteur thermique.

si non, jamais on n'arrive au 34km.

 

c'est encore pire l'hiver

le maximum d'autonomie affiché est de 28/29km

et dans les faits, il est difficile de faire plus de 12/13km.

 

il faudrait que l'on puisse arriver à 50/60 km

la solution serait alors vraiment crédible.

 

a voir ce qui va se passer avec le développement des 100% électriques (vitesse de recharge, autonomie, déploiement des bornes de recharge.

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Petit retour après une bonne année d'utilisation de mon 350 e GLC coupé.

 

http://fotoforum.fr/photos/2019/01/11.8.jpg

 

très content de mon achat.

très confortable, en ville sur longs trajets.

très facile à manœuvrer

j'ai un le soucis de l'étoile du coffre qui se relevais à basse vitesse.

c'est parti comme c'est venu

 

globalement je fais 1/3 1/4 de ville

le reste de la nationale.

j'ai fais 4 trajets suer autoroutes.

3 en France à vitesse règlementaire

un en Allemagne, 1000 km, en France pris au radar je serai en prison!

c'est ce qui a plombé ma consommation depuis le début en fait.

je recharge une seule fois par jour mais chaque jour

 

http://fotoforum.fr/photos/2019/01/11.9.jpg

 

 

je un point devais s'améliorer, ce serait sans aucun doute l'autonomie électrique.

maximum 34 km, en été et à condition d'avoir utilisé le moteur thermique.

si non, jamais on n'arrive au 34km.

 

c'est encore pire l'hiver

le maximum d'autonomie affiché est de 28/29km

et dans les faits, il est difficile de faire plus de 12/13km.

 

il faudrait que l'on puisse arriver à 50/60 km

la solution serait alors vraiment crédible.

 

a voir ce qui va se passer avec le développement des 100% électriques (vitesse de recharge, autonomie, déploiement des bornes de rechange.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://fotoforum.fr/photos/2019/01/11.7.jpg

 

 

Ok, donc content mais un bémol sur l'autonomie...

 

Un "point de détail" quoi ! (sur un modèle hybride)

 

 

7.9L/100 en moyenne pour 68g/km en valeur fiscale...

 

 

Pour info, mon 250d (moins cher mais qui rejette 2X plus de co²) consomme moins (moyenne sur 30.000km) et pourtant, j'ai le pied "très lourd".

 

Cherchez l'erreur ! ;)

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Pour info, mon 250d (moins cher mais qui rejette 2X plus de co²) consomme moins (moyenne sur 30.000km) et pourtant, j'ai le pied "très lourd".

 

Cherchez l'erreur ! ;)

 

 

Un diesel qui consomme moins qu'un hybride qui fait 120ch de plus et qui pèse 300kg de plus, ça c'est vraiment étonnant ! Je suis stu-pé-fait ! :pfff:

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Le diesel reste le roi à hautes vitesses, qu'on le veuille ou non.

Je n'aime pas les diesels, mais je reste objectif sur leur intérêt sur autoroute.

Et je sais de quoi je parle, j'ai un rechargeable essence moi aussi ;). Encore que le mien dispose heureusement d'une autonomie électrique bien plus intéressante que celle de vos Mercos ! On arrêtera là la comparaison, ils ne boxent pas dans les mêmes catégories :)

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Un diesel qui consomme moins qu'un hybride qui fait 120ch de plus et qui pèse 300kg de plus, ça c'est vraiment étonnant ! Je suis stu-pé-fait ! :pfff:

 

 

Pareil, moi je suis stupéfaite qu'une auto à 68g consomme (sur plusieurs milliers de km) plus qu'une auto à 163g aujourd'hui et ce, au delà de la puissance (très) éphémère du 350e ;)

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Je le comparerai a son prédécesseur.

J'avais un x4, 35d.

Utilisé une année, même km.

Même trajet sur autoroute y compris en Allemagne.

Puis en ville.

Résultat des courses, 8.4l/100km

 

En réalité, je suis a la même consommation qu'avec mon A7 bi turbo diesel de 313cv

Sur 60000km, moyenne 7.9km/100km.

 

Donc au final, maintenant que le diesel est au prix du 95, l'hybride est au niveau.

 

Seule la trop juste autonomie (500km) globale et l'électrique Pure (15/30km) seraient a améliorer dans mon utilisation quotidienne.

 

Il semblerait que le nouveau glc hybride comble une partie de cette lacune !!

A voir

 

Mais je pense qu'à la vitesse a laquelle les choses évolue, je ne me vois pas garder les prochaines plus de deux ans !

 

Si non, pour le plaisir, dans mon garage, j'ai une bonne vieille essence !!

 

http://fotoforum.fr/photos/2019/01/12.0.jpg

 

 

http://fotoforum.fr/photos/2019/01/12.2.jpg

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