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GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC 300E / 350E [X253] (Hybrid)


Invité §CGD885IL
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Messages recommandés

Vous avez un beau GLC, digne d'un premium pour 10k€ d'options :

- Premium Plus 6300€

- Assistance à la conduite 2550€

- Sport Black : 150€

- Peinture Métallisée : 1050€

- Intégration Smartphone : 400€

Total : 10450€, et vous avez un véhicule bien premium ! :)

 

Il te manque la suspension pneumatique et c’est parfait !

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En pro : MERCEDES-BENZ GLC COUPE GLC 300 e Business Line 4Matic VP .

Pack Sport Black - P55

Pack Stationnement avec caméras panoramiques - P47

Sièges conducteur et passager avant chauffants - 873

KEYLESS-GO - 889

Marchepieds en acier inoxydable avec picots en caoutchouc - 846

Noir obsidienne métallisé - 197

Similicuir ARTICO rouge cranberry/noir - 197+ kit sécurité + ampoules

 

 

Avantage en nature 305€/mois, equivalent slalarial mensuel 758€/mois.

 

 

 

Merci. Mais ton loyer c’est 758€ ? Quel apport, quel durée et quel kilométrage ?

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Invité §Ano186CM

Bonsoir,

 

J'ai un GLC 350E et il me fait un gros accoup entre le passage électrique et thermique, certains ont déjà eu cela?

 

Merci

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Bonsoir,

 

J'ai un GLC 350E et il me fait un gros accoup entre le passage électrique et thermique, certains ont déjà eu cela?

 

Merci

 

Non. Je n’ai jamais entendu parlé de ce problème. Ni sur ce forum, ni ailleurs.

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Aucun problème de mon côté non plus. Cela a du m'arriver à de rares occasion d'avoir de petits à coups (car la synchronisation des 2 moteurs est réalisée par l'embrayage de la boîte). Mais rien de violent, ni ne fréquent.

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Bon, je reviens vers vous comme promis, pour un petit feed-back sur le GLC coupé 300de 9G-tronic (sur base 1950cm3 diesel 194cv/400Nm + 122cv électrique) que M-B a mis à ma disposition cette semaine.

 

Mon ressenti est conforme à ce que j'ai lu sur ce topic :

 

-Mode full électrique tout à fait convainquant en terme d'autonomie (pour mon utilisation) et d'une douceur et d'un silence absolu.

 

 

-Mode hybride très agréable, les transitions sont très fluides (beaucoup plus que sur le BMW X3 30e).

 

-Mode Sport très tonique, j'ai été impressionnée par la puissance dès lors que les deux blocs marchent de concert, aussi bien en DA qu'en reprises, ça pousse vraiment fort !

 

-La rapidité de recharge du bloc électrique grâce à la récupération au lever de pied (qui en plus donne un vrai frein moteur)

 

 

Les bémols :

 

-Le coffre du coupé (déjà très inférieur à la version SUV) mais en plus, amputé à cause des batteries.

 

 

-La coupe du toit fuyante qui génère un sentiment de confinement à l'arrière.

 

-Le T-O tronqué (toujours à cause de la coupe du toit).

 

-Le regret qu'ils ne soient pas partit sur une base de 300d (245cv/500Nm), c'eût été plus logique !

 

 

+ des problématiques propres à mon statut de bagnole de fonction :

 

-Prise en charge de l'installation de la WallBox

 

-Quid du surcout de ma conso électrique domestique lorsque je brancherais la voiture chez moi, je ne sais si je pourrais récupérer cette "surconsommation" dès lors que j'ai une carte essence illimité...

 

 

Bref, à part ces problèmes de "tambouille interne" et les problèmes dû à la version coupé, je n'ai pas trouvé grand chose de négatif sur cette version ;)

 

Cet essai fût donc plutôt convainquant, notamment avec la version 300de qui offre en +, une autonomie supérieure même sur long trajets, car le 1950cm3 diesel est très efficient.

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+ des problématiques propres à mon statut de bagnole de fonction :

 

-Prise en charge de l'installation de la WallBox

 

-Quid du surcout de ma conso électrique domestique lorsque je brancherais la voiture chez moi, je ne sais si je pourrais récupérer cette "surconsommation" dès lors que j'ai une carte essence illimité...

 

C'est ce problème qui revient systématiquement avec ces PHEV premium, presque tous des véhicules de société assortis d'une carte essence, ils ne sont donc jamais rechargés en électricité et donc au final la génération de CO2 est le double (je suis gentil) de celle revendiquée. Raison pour laquelle en Belgique, les avantages fiscaux de ces véhicules sont supprimés.

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C'est ce problème qui revient systématiquement avec ces PHEV premium, presque tous des véhicules de société assortis d'une carte essence, ils ne sont donc jamais rechargés en électricité et donc au final la génération de CO2 est le double (je suis gentil) de celle revendiquée. Raison pour laquelle en Belgique, les avantages fiscaux de ces véhicules sont supprimés.

 

 

En France, nous n'avons pas encore atteint ce degré de cohérence ;)

 

D'ailleurs P. Desjardins (journaliste auto chez Cara) l'explique très bien dans une de ces dernières vidéos (en présentant le Cayenne hybride S de 680cv/900Nm) : "le PHEV premium aujourd'hui, c'est la dernière manière possible de rouler dans des caisses sur-puissantes"...

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C'est ce problème qui revient systématiquement avec ces PHEV premium, presque tous des véhicules de société assortis d'une carte essence, ils ne sont donc jamais rechargés en électricité et donc au final la génération de CO2 est le double (je suis gentil) de celle revendiquée. Raison pour laquelle en Belgique, les avantages fiscaux de ces véhicules sont supprimés.

 

 

C'est ce problème qui revient systématiquement avec les gens qui parlent d'un sujet qu'ils ne connaissent pas.

 

Il est très inexact de dire que les véhicules PHEV de société ne sont jamais rechargés en électrique, et ce pour 2 raisons :

 

1) De très nombreuses entreprises disposent de prises électriques pour permettre aux collaborateurs de recharger leur véhicule de sociétés. Dans ce cas, le véhicule est rechargé à chaque passage au bureau. Très souvent quotidiennement. Surtout vu l'agrément que procure le fait de pouvoir rouler en électrique...

2) Le fait qu'il y ait une carte d'essence n'interdit pas de recharger en électricité, puisqu'il suffit de refacturer ces dernières en notes de frais (de mon côté, mon entreprise me rembourse même ma conso électrique de ma wallbox, même si je ne m'embête pas à le faire, tant le coût est marginal)

 

 

Que certains achètent ces véhicules uniquement pour l'avantage fiscal, et ne les rechargent pas est certainement vrai. Mais cela ne permet pas de généraliser ce comportement et d'expliquer de façon péremptoire que "ces véhicules ne sont jamais rechargés". Sauf bien sûr à vouloir condamner cette architecture, souvent par jalousie.

 

 

Par ailleurs, il est totalement faux de dire que les avantages fiscaux des PHEV sont supprimés en Belgique. Ils ont été -intelligemment- ajustés pour éviter de récompenser les véhicules dont la capacité de batterie était trop faible pour que l'usage 100% électrique soit significatif. De toute façon, ces véhicules avaient été tués par la nouvelle norme WLPT. Puisqu'on parle du GLC, le 300de conserve 100% de son avantage fiscal, et le 300e également, pour les versions qui restent sous les 50g de CO2 WLPT. Les autres voient leur déductibilité fiscale réduite, mais pas du tout supprimée.

De toute façon, ce débat n'aura bientôt plus aucun intérêt, tant l'architecture PHEV se généralise et se démocratise (elle arrive sur les compactes : Golf, Megane, ...). Donc, bientôt, il sera faux de dire que le PHEV est l'apanage des voitures de société, et sert à des mastodontes surpuissants premium à échapper à la fiscalité

 

Le vrai sujet est donc de savoir quel est le bon niveau d'avantage fiscal à accorder aux véhicules PHEV très puissants (vs. un PHEV avec un plus petit moteur thermique). Pour ma part, il me semblerait normal qu'il ne bénéficie pas de coup de pouce fiscal. Pas du tout pour les raisons que tu évoques. Mais simplement parce qu'il s'adresse à des populations qui n'ont pas besoin d'être "aidées".

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Ma société ne prend pas en charge les recharges électriques (sans mauvais jeux de mot). Donc la majorité des collaborateurs ne le rechargé presque jamais. J’imagine que si une grosse boîte comme la mienne fonctionne de cette manière, elle ne doit pas être la seule et je ne suis pas loin de penser que ce soit la norme puisque plusieurs membres de ce forum témoigne des mêmes pratiques dans leurs entreprises.

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Ma société ne prend pas en charge les recharges électriques (sans mauvais jeux de mot). Donc la majorité des collaborateurs ne le rechargé presque jamais. J’imagine que si une grosse boîte comme la mienne fonctionne de cette manière, elle ne doit pas être la seule et je ne suis pas loin de penser que ce soit la norme puisque plusieurs membres de ce forum témoigne des mêmes pratiques dans leurs entreprises.

 

Et tu ne peux pas recharger au bureau ? C'est étonnant car la quasi-totalité des grosses entreprises en RP ont équipé leurs parkings de prises. Que ce soit à La Defense, Issy-les-Moulineaux, St-Denis, etc., tous les parkings des grands sites sont équipés (j'en visite régulièrement, en tant que visiteur, et dans 90% des cas les parkings sont désormais équipés).

 

Peut-être que c'est moins le cas en province, je ne sais pas.

 

Par ailleurs, les cartes Shell permettent de aussi de recharger sur le réseau NewMotion, et les cartes Total GR Multi-Energie permettent aussi pas mal de choses. Mais c'est, je l'avoue, peu adapté, pour du PHEV, qui est plutôt sur une recharge quotidienne.

 

 

Si ta boite ne fait toujours rien sur le sujet, c'est dommage. Mais d'une part ça n'est pas la règle générale, et d'autre part ça ne devrait pas durer très longtemps. En effet, en parallèle des PHEV, il y a nombre croissant de véhicules 100% électriques (depuis la Zoe de services jusqu'aux Tesla de fonction), qui ont bien besoin de se recharger, et imposent donc d'équiper les parkings en prises adéquates.

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C'est ce problème qui revient systématiquement avec les gens qui parlent d'un sujet qu'ils ne connaissent pas.

 

Il est très inexact de dire que les véhicules PHEV de société ne sont jamais rechargés en électrique, et ce pour 2 raisons :

 

1) De très nombreuses entreprises disposent de prises électriques pour permettre aux collaborateurs de recharger leur véhicule de sociétés. Dans ce cas, le véhicule est rechargé à chaque passage au bureau. Très souvent quotidiennement. Surtout vu l'agrément que procure le fait de pouvoir rouler en électrique...

2) Le fait qu'il y ait une carte d'essence n'interdit pas de recharger en électricité, puisqu'il suffit de refacturer ces dernières en notes de frais (de mon côté, mon entreprise me rembourse même ma conso électrique de ma wallbox, même si je ne m'embête pas à le faire, tant le coût est marginal)

 

 

Que certains achètent ces véhicules uniquement pour l'avantage fiscal, et ne les rechargent pas est certainement vrai. Mais cela ne permet pas de généraliser ce comportement et d'expliquer de façon péremptoire que "ces véhicules ne sont jamais rechargés". Sauf bien sûr à vouloir condamner cette architecture, souvent par jalousie.

 

 

Par ailleurs, il est totalement faux de dire que les avantages fiscaux des PHEV sont supprimés en Belgique. Ils ont été -intelligemment- ajustés pour éviter de récompenser les véhicules dont la capacité de batterie était trop faible pour que l'usage 100% électrique soit significatif. De toute façon, ces véhicules avaient été tués par la nouvelle norme WLPT. Puisqu'on parle du GLC, le 300de conserve 100% de son avantage fiscal, et le 300e également, pour les versions qui restent sous les 50g de CO2 WLPT. Les autres voient leur déductibilité fiscale réduite, mais pas du tout supprimée.

De toute façon, ce débat n'aura bientôt plus aucun intérêt, tant l'architecture PHEV se généralise et se démocratise (elle arrive sur les compactes : Golf, Megane, ...). Donc, bientôt, il sera faux de dire que le PHEV est l'apanage des voitures de société, et sert à des mastodontes surpuissants premium à échapper à la fiscalité

 

Le vrai sujet est donc de savoir quel est le bon niveau d'avantage fiscal à accorder aux véhicules PHEV très puissants (vs. un PHEV avec un plus petit moteur thermique). Pour ma part, il me semblerait normal qu'il ne bénéficie pas de coup de pouce fiscal. Pas du tout pour les raisons que tu évoques. Mais simplement parce qu'il s'adresse à des populations qui n'ont pas besoin d'être "aidées".

 

 

Tu peux être plus précis sur le coût de l’installation de la Wallbox et du coût "marginal" des recharges journalières que tu fais chez toi (dans le cadre d'une auto de fonction) ?

 

Ca m’intéresse !

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Tu peux être plus précis sur le coût de l’installation de la Wallbox et du coût "marginal" des recharges journalières que tu fais chez toi (dans le cadre d'une auto de fonction) ?

 

Ca m’intéresse !

 

Pour la wallbox, ça dépend du modèle, etc. Mais il faut partir sur environ 500 à 700€ TTC. Ca n'est pas donné, mais pas plus cher que la moindre option de base sur une auto. Et ça a l'avantage d'être installé pour longtemps... Mais rien n'oblige à installer une wallbox : tu peux très bien te contenter d'une simple prise E/F un peu renforcée qui te chargera à 10 A, donc 2,2 kW. En une nuit (et même simplement 6h), ton PHEV sera rechargé.

 

Grosso modo (tout dépend du contrat, etc.), il faut compter 15 c€ / kW.h. Si tu pars sur un SUV PHEC (Q5, GLC, X3, ou autre), tu peux tabler sur une conso de 30 à 45 kW/100 km selon la conduite et surtout la température. Donc entre 4,5 et 6,5 € aux 100... (ce qui correspond à 2 Euros pour une recharge complète). L'équivalent d'une conso de 4 à 5 L/100 de gas-oil. Pas nul, donc.

 

Mais il reste donc à savoir combien de "km" tu recharges depuis chez toi vs. ce que tu recharges sur une prise gratuite.

 

Si tu as de quoi aller à ton bureau (donc qu'il est à moins de 35 km aller-retour, avec les autonomies des nouveaux PHEV), et que tu peux recharger là-bas -Cf. le débat précédent-, tu ne feras quasiment aucune recharge chez toi. Le coût sera donc nul.

 

Concrètement, de mon côté, hors période Covid, je dois faire en moyenne une recharge par semaine, pour rouler le week-end en ville ou banlieue. Donc dépenser de l'ordre de 70 Euros / an. Ce que je pourrais me faire rembourser en notes de frais, mais ne prends pas la peine de faire...

 

Mais, comme cela a déjà été dit et expliqué à un nombreux incalculable de reprises, cette architecture PHEV n'est vraiment pertinente que dans le cas d'usage -assez fréquent mais loin d'être universel- où on peut recharger régulièrement. C'est mon cas. Mais peut-être le tien est-il différent.

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Bon, je reviens vers vous comme promis, pour un petit feed-back sur le GLC coupé 300de 9G-tronic (sur base 1950cm3 diesel 194cv/400Nm + 122cv électrique) que M-B a mis à ma disposition cette semaine.

 

Mon ressenti est conforme à ce que j'ai lu sur ce topic :

 

-Mode full électrique tout à fait convainquant en terme d'autonomie (pour mon utilisation) et d'une douceur et d'un silence absolu.

 

 

-Mode hybride très agréable, les transitions sont très fluides (beaucoup plus que sur le BMW X3 30e).

 

-Mode Sport très tonique, j'ai été impressionnée par la puissance dès lors que les deux blocs marchent de concert, aussi bien en DA qu'en reprises, ça pousse vraiment fort !

 

-La rapidité de recharge du bloc électrique grâce à la récupération au lever de pied (qui en plus donne un vrai frein moteur)

 

 

Les bémols :

 

-Le coffre du coupé (déjà très inférieur à la version SUV) mais en plus, amputé à cause des batteries.

 

 

-La coupe du toit fuyante qui génère un sentiment de confinement à l'arrière.

 

-Le T-O tronqué (toujours à cause de la coupe du toit).

 

-Le regret qu'ils ne soient pas partit sur une base de 300d (245cv/500Nm), c'eût été plus logique !

 

 

+ des problématiques propres à mon statut de bagnole de fonction :

 

-Prise en charge de l'installation de la WallBox

 

-Quid du surcout de ma conso électrique domestique lorsque je brancherais la voiture chez moi, je ne sais si je pourrais récupérer cette "surconsommation" dès lors que j'ai une carte essence illimité...

 

 

Bref, à part ces problèmes de "tambouille interne" et les problèmes dû à la version coupé, je n'ai pas trouvé grand chose de négatif sur cette version ;)

 

Cet essai fût donc plutôt convainquant, notamment avec la version 300de qui offre en +, une autonomie supérieure même sur long trajets, car le 1950cm3 diesel est très efficient.

 

 

Merci pour ce retour détaillé fort instructif.

Je serai curieux de savoir s'il s'agit du même combo que sur la version facelift de la C300de (c'est ce que l'appellation m'a laissé penser) car j'en ai été fort déçu et donc je suis surpris d'avoir un avis aussi antagoniste que ce debrief d'un essai 'longue durée' (pas 1h comme moi quoi, pas longtemps avant le confinement).

J'avais trouvé l'association peu pertinente avec des à-coups au changement de mode de propulsion, un réveil du moteur diesel désagréable au plus haut point et des performances pas si décoiffantes que les 300 et quelques ch m'avaient fait miroiter.

Peut-être que la version que j'ai testé était une pré-série ne disposant pas des calibrages finaux.

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Merci pour ce retour détaillé fort instructif.

Je serai curieux de savoir s'il s'agit du même combo que sur la version facelift de la C300de (c'est ce que l'appellation m'a laissé penser) car j'en ai été fort déçu et donc je suis surpris d'avoir un avis aussi antagoniste que ce debrief d'un essai 'longue durée' (pas 1h comme moi quoi, pas longtemps avant le confinement).

J'avais trouvé l'association peu pertinente avec des à-coups au changement de mode de propulsion, un réveil du moteur diesel désagréable au plus haut point et des performances pas si décoiffantes que les 300 et quelques ch m'avaient fait miroiter.

Peut-être que la version que j'ai testé était une pré-série ne disposant pas des calibrages finaux.

Je pense surtout que vous n’avez pas les mêmes habitudes ?

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C'est ce problème qui revient systématiquement avec les gens qui parlent d'un sujet qu'ils ne connaissent pas.

 

Il est très inexact de dire que les véhicules PHEV de société ne sont jamais rechargés en électrique, et ce pour 2 raisons :

 

1) De très nombreuses entreprises disposent de prises électriques pour permettre aux collaborateurs de recharger leur véhicule de sociétés. Dans ce cas, le véhicule est rechargé à chaque passage au bureau. Très souvent quotidiennement. Surtout vu l'agrément que procure le fait de pouvoir rouler en électrique...

2) Le fait qu'il y ait une carte d'essence n'interdit pas de recharger en électricité, puisqu'il suffit de refacturer ces dernières en notes de frais (de mon côté, mon entreprise me rembourse même ma conso électrique de ma wallbox, même si je ne m'embête pas à le faire, tant le coût est marginal)

 

 

Que certains achètent ces véhicules uniquement pour l'avantage fiscal, et ne les rechargent pas est certainement vrai. Mais cela ne permet pas de généraliser ce comportement et d'expliquer de façon péremptoire que "ces véhicules ne sont jamais rechargés". Sauf bien sûr à vouloir condamner cette architecture, souvent par jalousie.

 

C'est ce que j'ai souvent entendu dans la bouche des possesseurs de ces véhicules de société eux-mêmes, je n'ai pas dit que c'était le cas des véhicules achetés par les particuliers qui eux ont tout intéret à recharger bien sûr, le véhicule n'étant pas rentable en cas contraire (et encore, même en chargeant, pas sûr que cela permette de rentabiliser le surcout). Et je constate que très peu de firmes sont justement équipées de bornes en Belgique (pourtant ça m'intéresse vu ma voiture), désolé nous ne vivons pas tous en RP...

Tu verras que ce sera juste une transition vers l'électrique et que cela ne restera pas longtemps à la mode.

 

Pour répondre à Boella, ma wallbox 7.3 kW coutait plutôt 1700 EUR, car il faut aussi adapter le tableau électrique avec un départ 32A et différentiel, ajouter du câble, réception par organisme agréé.

 

Tu parles de 30 à 45 KWh au 100 km, c'est énorme, ce sont des chiffres constatés ?

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C'est ce que j'ai souvent entendu dans la bouche des possesseurs de ces véhicules de société eux-mêmes, je n'ai pas dit que c'était le cas des véhicules achetés par les particuliers qui eux ont tout intéret à recharger bien sûr, le véhicule n'étant pas rentable en cas contraire (et encore, même en chargeant, pas sûr que cela permette de rentabiliser le surcout). Et je constate que très peu de firmes sont justement équipées de bornes en Belgique (pourtant ça m'intéresse vu ma voiture), désolé nous ne vivons pas tous en RP...

Tu verras que ce sera juste une transition vers l'électrique et que cela ne restera pas longtemps à la mode.

 

Pour répondre à Boella, ma wallbox 7.3 kW coutait plutôt 1700 EUR, car il faut aussi adapter le tableau électrique avec un départ 32A et différentiel, ajouter du câble, réception par organisme agréé.

 

Tu parles de 30 à 45 KWh au 100 km, c'est énorme, ce sont des chiffres constatés ?

 

 

Je ne fais pas de la situation parisienne une généralité. En revanche, cela démontre simplement qu'il est largement faux de dire que ces véhicules ne sont jamais rechargés.

Pour la conso, oui, ce sont les chiffres constatés. C'est totalement cohérent avec le poids (et l'aérodynamique, même si en ville, cela joue peu) du véhicule. L'hiver, le chauffage consomme énormément. Donc, si tu restes 1h dans un bouchon, cela fait exploser la consommation... Une "simple" Zoe consomme déjà 15 kW.h / 100 km.

 

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le PHEV est une technologie transitoire, qui n'aura plus aucun sens une fois que les véhicules 100% électriques (sans parler de l'hydrogène, peut-être, plus tard) permettront de réellement avoir un usage routier (ce qui passe par des batteries un peu plus grosses et surtout un réseau de recharge plus dense et plus fiable), et auront baissé en prix. Cela prendra encore sans doute 4 à 5 ans.

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Je pense surtout que vous n’avez pas les mêmes habitudes ?

 

 

Tu as sûrement raison, Adrien a l'habitude des autos essence très puissantes, alors que moi je conduis essentiellement des diesel placides, donc forcément les références sont différentes.

 

 

En revanche, je n'ai senti aucun à-coup au changement de mode de propulsion ni de réveil désagréable du bloc thermique, c'est pour ça que j'ai parlé de "fluidité" !

 

Pourtant, à ma connaissance, c'est le même combo (base thermique 194cv/400 et bloc électrique 122cv pour une puissance cumulée de 306cv/700Nm).

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Invité §Jro821AH

Bonjour

Heureux propriétaire d'un GLC 300e depuis quelque jours j'aui surement une question candide car je n'arrive pas a comprendre comment ne faire charger la voiture aux heures creuses ?... Est-ce uniquement en configurant une heure de départ disons vers 5h du matin que la voiture ne déclenchera la charge que xx heure avant afin que la voiture soit a 100% a 5h du matin ?... merci pour vos conseils

 

Autre question ma voiture m'a été livrée sans le ParkAssist activé (j'ai bien le bouton mais la fonctionnalité ne marche pas) alors que cela faisait partie de la spec de base de mon modèle. L'explication du concessionnaire (rupture stock du au COVID et/ou problème règlementaire) ne m'a pas complètement convaincu pas. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ??

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Invité §Pol826NB

Bonjour

Heureux propriétaire d'un GLC 300e depuis quelque jours j'aui surement une question candide car je n'arrive pas a comprendre comment ne faire charger la voiture aux heures creuses ?... Est-ce uniquement en configurant une heure de départ disons vers 5h du matin que la voiture ne déclenchera la charge que xx heure avant afin que la voiture soit a 100% a 5h du matin ?... merci pour vos conseils

 

Autre question ma voiture m'a été livrée sans le ParkAssist activé (j'ai bien le bouton mais la fonctionnalité ne marche pas) alors que cela faisait partie de la spec de base de mon modèle. L'explication du concessionnaire (rupture stock du au COVID et/ou problème règlementaire) ne m'a pas complètement convaincu pas. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ??

 

 

Le park assist vient d'être désactivé sur les modèles jusqu'à "nouvel ordre". Il s'agit d'un soucis en lien avec la règlementation européenne... Tous les modèles sont impactés, exceptés les nouvelles classe E et classe S. Cette option va revenir, peut-être sera-t-il possible de la faire activer quand cela sera possible, mais c'est pour le moment indisponible.

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Le park assist vient d'être désactivé sur les modèles jusqu'à "nouvel ordre". Il s'agit d'un soucis en lien avec la règlementation européenne... Tous les modèles sont impactés, exceptés les nouvelles classe E et classe S. Cette option va revenir, peut-être sera-t-il possible de la faire activer quand cela sera possible, mais c'est pour le moment indisponible.

 

 

 

Je vais peut-être dire une bêtise, mais j'ai le park assist sur le GLB qui m'a été livré il y a une dizaine de jours seulement.

Il fonctionne très bien, je l'ai encore essayé hier. Il est différent de celui que j'avais sur le GLC : il faut appuyer sur le bouton console centrale pour enclencher la recherche, à l'écran le système indique la ou les places qu'il a trouvée(s), je clique sur la place souhaitée et c'est parti.

Ce nouveau Park Assist est bien plus rapide et performant que celui que j'avais sur le GLC de 2016.

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Je vais peut-être dire une bêtise, mais j'ai le park assist sur le GLB qui m'a été livré il y a une dizaine de jours seulement.

Il fonctionne très bien, je l'ai encore essayé hier. Il est différent de celui que j'avais sur le GLC : il faut appuyer sur le bouton console centrale pour enclencher la recherche, à l'écran le système indique la ou les places qu'il a trouvée(s), je clique sur la place souhaitée et c'est parti.

Ce nouveau Park Assist est bien plus rapide et performant que celui que j'avais sur le GLC de 2016.

 

 

En même temps, il n'a pas de mal, tant les anciennes versions de ce système sont indigentes :jap:

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Je l'ai testé une fois sur mon gla... Il y a avait une place immense et bien délimitée pour se garer en créneau, derrière une entrée de parking d'immeuble, il a voulu me garer devant l'entrée de parking... J'ai jamais réessayé.

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Je l'ai testé une fois sur mon gla... Il y a avait une place immense et bien délimitée pour se garer en créneau, derrière une entrée de parking d'immeuble, il a voulu me garer devant l'entrée de parking... J'ai jamais réessayé.

 

 

Un peu pareil que toi, j'ai eu ce dispositif sur mon GLK (2013-2017) et sur mon GLC (2017-actuel), et après l'avoir essayé une fois sur chaque modèle, je ne l'ai jamais re-solicité tellement il était/est laborieux...

 

Je referais une tentative sur ma prochaine M-B (dans quelques mois) ;)

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@boella

 

Tu as donc choisi ta prochaine voiture de fonction?

Je croyais que tu étais intéressée par le Q5 sportback?

 

Tu restes donc en GLC?

 

 

Je vais être honnête avec toi, à l'heure du renouvellement j'ai envisagé beaucoup d'options !

 

J'ai passé ces 8 dernières années en M-B (classe B/GLK/GLC) et cette fois, j'ai "prospecté" un peu plus large.

 

 

J'ai donc essayé beaucoup de bagnoles ces dernières semaines (GLA/X2/Q3 SB/X3/Q5/A5 SB) et j'ai retenu le Q5 SB (mais que je n'ai pas pu essayé et pour cause, il n'est pas encore sortit !).

 

Toutes ces autos ont beaucoup de qualité, c'est un fait, mais j'ai aussi essayé un GLC coupé 300De qui m'a vraiment enthousiasmé en tous points (un des meilleurs "ressenti" lors d'un essai avec le X3 30e !).

A ce jours, ma "short list", c'est le GLC coupé 300e ou De (en finition intermédiaire), le X3 30e donc et pourquoi pas le nouveau Q5 Sport back (hybride également) ou le GLE (300d) version "SUV" !

 

Si mon leaser me donne le feu vert sur ce GLE (même en version "basique"), je signe direct tellement il est (pour moi) largement au dessus du lot...

 

 

 

Perso je ne l'ai pas (encore) essayé (même si je suis déjà montée dedans dans celui d'une amie), et je suis instantanément tombée amoureuse tellement cette bagnole est "classieuse" !

Bon après je ne pas une écervelée, je sais pertinemment que ça n'est pas le même positionnement (et pas le même prix) mais mon "mode de fonctionnement" ne répond pas aux mêmes critères qu'un achat personnel, la valeur résiduelle rentre en ligne de compte et peut parfois "fausser" la donne en donnant accès à des autos qui, "normalement" devrait être inaccessible.

 

 

On peut rêver... ;)

 

 

Alors j'imagine que je vais faire rigoler beaucoup de membre de la section qui eux, rêvent de "supercars", mais moi je suis une pragmatique, mes rêves se doivent d'être forcément "réalisables" pour moi, ou ne sont pas !

 

 

Me "palucher" sur un truc "inaccessible" c'est pas ma came, moi je ne kiffe que ce que je peux concrètement me payer (ou le faire payer par ma boite), le reste me m’intéresse absolument pas...

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Surtout qu’entre le malus auto, la tvs et la conso, le GLE 300de revient moins cher que le 300d. Pourquoi ton leaser ne suivrait pas @Boella ?

 

 

 

Je n'ai pas encore fais chiffrer concrètement de GLE (ni le 300d ni l'hybride).

 

A noter que l’appellation 300e/de a disparu sur le configurateur FR (pour le GLE), désormais il n'y a plus que le 350e/de !

 

La base thermique reste identique : 1950cm3 194cv/400Nm pour le "de", 1991cm3 211 ch/350Nm pour le "e", en revanche, la puissance électrique passe à 100KW (136cv) dans les deux cas.

 

Le rejet CO² sont désormais à 18g pour le "de" et 21g pour le "e" et l'autonomie en full électrique passe à 94km, ça c'est pour la bonne nouvelle !

 

 

La mauvaise nouvelle est que ce GLE 350e/de coute quand même 20500€ de plus que le GLC 300e/de, ce qui n'est pas rien...

 

Bref, ce GLE c'est vraiment le niveau au dessus, autant en prestations (de série !) certes, mais aussi en positionnement tarifaire :spamafote:

 

Après, hors ces considérations matérielles, je suis en extase complète devant cette bagnole, je serais prête à signer même pour la version d’accès (Avant-garde) et sans cocher la moindre option :love:

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