Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes GL63 AMG X166


Bigben2504
 Partager

Messages recommandés

Invité §arn631oq

Hello eiffah

 

Demain aprem si tout va bien je vais faire 5h de moto pour mettre un deposit sur la prochaine guez :o

 

Le GL part à la concession sur remorque Mercredi, l’acheteur a (enfin) eu son financement accepté ce matin.

La 730 la cata, après encore quelques centaines pour réparer le voyant moteur, un gars se ramène un vendredi soir, l’essaie, tape des rupteurs 193732 fois puis la lumière se rallume.

Ses frères “kissykonnaisse” commencent à trifouiller dans le compartiment moteur, l’un d’eux ouvre le liquide de refroidissement, ça pschitt à mort, ils y trouvent de l’huile, puis ils redémarrent et la ca commence à trembler.... memes symptômes que lorsque j’ai serré le moteur.

 

Ils me defoncent sur le prix en argumentant que ça devient leur souci plus le mien, je m’en débarrasse en perdant chemise ET caleçon, ils l’emmènent et 20min plus tard rappellent car la voiture ne démarre plus, surchauffe... plus mon souci. En attendant j’ai perdu une blinde. Leçon retenue :o

 

La nouvelle... bah elle va se faire modifier gentiment :D j’ai 2-3 trucs à faire au plus vite dessus, mais ça n’est “que” cosmétique.

 

 

Salut Big, aïe pas de chance avec la 7...

 

Concernant le problème lors du test de l'acheteur, c'est tout simple :

 

- Ne jamais ouvrir un réservoir de liquide de refroidissement lorsque le moteur est chaud ;

- A l'ouverture du réservoir, le liquide à pschitter sous pression ;

- De l'air est passé dans le réservoir, formant une bulle ne permettant plus au liquide de refroidir le moteur ;

- D'où la surchauffe quelques minutes plus tard... CQFD :D

 

J'espère que tu éviteras les soucis sur la prochaine bien que je sois pas fan des Range. Clair que la trentaine approche :ange:

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lesquelles :D

 

Bon tu as vu juste sur les jantes - je vais acheter ce week-end des 22” OEM neuves en sparkling silver (j’aime bien les jantes brillantes argent ou diamantées jamais été fan du noir ou foncé en général), style 5004.

Tu as aussi vu juste sur la plaque d’immat, que j’ai achetée au gouvernement ce matin. Je vais être borderline niveau légalité en changeant un peu l’espacement des caractères (bon en vrai c’est illégal mais bon beaucoup le font et a priori ça passe, au pire j’aurai un autre jeu pour le contrôle technique). Image du site de commande des plaques ci dessous :D

 

9BD86D82-B02E-4E78-9376-898049A6FE32.jpg

 

Les tapis en caoutchouc seront très pratiques pour emmener la tondeuse en révision. Sinon ils resteront bien rangés au garage, parce que c’est moche en effet, mais il y a d’autres sur-tapis range en dessous couleur Almond comme la moquette donc ça va.

 

Les marchepieds électriques je les ai essayés plusieurs fois - c’est marrant mais à l’usage pour moi pas si pratique (je fais 1m90 donc pas trop besoin) et c’est quand même plus de £3k à ajouter. On verra si ma femme ou les enfants en ont besoin...

 

 

Ben ouais on est impatient nous, on veut savoir tout de suite :p

Pas mal tout ça :D

 

 

Ca va ca va j’arrive!

 

 

L'intérieur est sympa l'extérieur ... Bah c'est gris :D

 

 

C’est bien ce qui m’a décidé - l’intérieur est très bien en espresso foncé semi-aniline (cuir très souple à joli grain fin) et surpiqûres / environnement almond avec les inserts Macassar que jai toujours trouvés beaux.

L’extérieur est horrible avec ce beige doré c’est clair!

 

 

Salut Big, aïe pas de chance avec la 7...

 

Concernant le problème lors du test de l'acheteur, c'est tout simple :

 

- Ne jamais ouvrir un réservoir de liquide de refroidissement lorsque le moteur est chaud ;

- A l'ouverture du réservoir, le liquide à pschitter sous pression ;

- De l'air est passé dans le réservoir, formant une bulle ne permettant plus au liquide de refroidir le moteur ;

- D'où la surchauffe quelques minutes plus tard... CQFD :D

 

J'espère que tu éviteras les soucis sur la prochaine bien que je sois pas fan des Range. Clair que la trentaine approche :ange:

 

A+ ;)

 

 

Ah merci voilà l’explication scientifique à ce que j’avais jugé être le problème. Des vrais abrutis quoi...

 

Merci pour la prochaine, j’espère oui car je m’en servirai au quotidien et en famille donc besoin d’une fiabilité exemplaire, je ne pourrai pas faire sans pendant x semaines en cas de souci.

 

Niveau reste des modifs j’avais en tête......

 

- Wrap complet incluant seuils et ouvrants, je peux pas voir ce beige doré en peinture

- Jantes 22 OEM donc et pneus Continental LR rated

- Teintage des vitres AV pour uniformiser avec l’arrière

- Plaque privée

- A décider ultérieurement - reprog

 

Liste des specs avec décodage du VIN demain :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca va ca va j’arrive!

 

 

 

:lol:

 

 

C’est bien ce qui m’a décidé - l’intérieur est très bien en espresso foncé semi-aniline (cuir très souple à joli grain fin) et surpiqûres / environnement almond avec les inserts Macassar que jai toujours trouvés beaux.

L’extérieur est horrible avec ce beige doré c’est clair!

 

 

 

Ah je dois avoir un soucis alors, je voyais l'extérieur gris et pas beige :lol:

 

 

Ah merci voilà l’explication scientifique à ce que j’avais jugé être le problème. Des vrais abrutis quoi...

 

Merci pour la prochaine, j’espère oui car je m’en servirai au quotidien et en famille donc besoin d’une fiabilité exemplaire, je ne pourrai pas faire sans pendant x semaines en cas de souci.

 

Niveau reste des modifs j’avais en tête......

 

- Wrap complet incluant seuils et ouvrants, je peux pas voir ce beige doré en peinture

- Jantes 22 OEM donc et pneus Continental LR rated

- Teintage des vitres AV pour uniformiser avec l’arrière

- Plaque privée

- A décider ultérieurement - reprog

 

Liste des specs avec décodage du VIN demain :o

 

 

Ah du coup tu vas carrément faire un covering ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, covering complet (j’avais oublié qu’en France on appelait ça covering alors qu’ici c’est wrap!), j’ai trop du regarder l’émission de Yannimize!

 

À la base j’étais parti sur un bleu foncé chromé mais ça risque de faire too much, donc on va aller voir les échantillons samedi pour décider mais ma short list est sur un film Avery Dennison dark blue metallic ou un 3M Gloss deep blue ou gloss metal blue.

Je pense faire le toit en noir brillant ainsi que les retros, et laisser la bande typique range en bas des portes et sur le PC arrière en argent pour contraster et rappeler les jantes.

 

Voilà les rendus trouvés sur Google - celui de la GT-R me plait bien

 

2C30B9FE-A6BB-4E82-9387-A31CCF62B034.jpg

 

8C46F0C8-7186-4C89-B045-459001EFB924.jpg

 

3EEF5282-3F9C-43A7-B162-AD77474F65F2.jpg

 

2A8462F6-7CAB-45AF-9CB4-1EE003C13341.jpg

 

1E975268-4527-40C0-8654-EA4FDECA40E4.jpg

 

014C1759-8531-423B-BD36-E04AACF6A7B8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, liste détaillée des équipements présents sur le Range

 

- Finition Vogue SE, moteur 4.4 V8 diesel de 340ch et BVA 8 rapports

- Peinture métallisée premium Luxor

- Cuir semi-aniline Espresso / Almond avec surpiqures contrastées Almond

- Sièges massants, chauffants et ventilés AV/AR

- Clim' trizone

- Meridian Surround 825w 16 canaux 19 haut-parleurs, Dolby & DTS

- Adaptive cruise control + Queue assist

- Adaptive Xenon et Auto high beam

- Eclairage d'ambiance premium

- Auto Terrain Response 2

- Anti roulis actif

- Ecran GPS tactile avec fonction DualView (conducteur et passager voient 2 sources différentes sur le même écran + écouteurs sans fil pour le passager)

- Rétros extérieurs électrochromatiques

- Compartiment réfrigéré dans l'accoudoir AV

- Antibrouillards LED (en option, ce que je trouve vraiment mesquin!)

- 4 appuie têtes "ailés" ajustables

- Chauffage stationaire

- Volant chauffant

- Pare-brise chauffant et anti infrarouges

- Vitres teintées AR et anti IR avant

- Entrée et démarrage mains libres

- Réservoir de lave glace plus grand (ça aussi c'est une option.... nan mais sérieux...)

- Alarme périmétrique et volumétrique

- Détecteur d'angle mort

- Caméras de proximité & intersection, vision 360

- Détection de trafic en marche arrière

- Rear seat entertainment avec 2 écrans 8" intégrés, lecteur DVD, prise RCA et USB et 3 casques sans fil

- Seuils de porte RR illuminés

- Attelage motorisé

 

2 trucs qui ont été retirés par le proprio et qui me manquent - le tuner DVB et le tuner DAB pour la reception de la radio et TV numérique. Je vais le faire retrofitter par un spécialiste avec les pièces OEM.

 

Voilà, y'a de quoi faire et c'est bien pour ça que j'ai choisi celui la. J'ai privilégié les trucs "qui ne se changent pas" donc les options comme les écrans AR, le Meridian, le toit pano, les couleurs intérieur, le kilométrage bas et entretien full LR / première main et m'occuper de faire "à mon gout" les trucs faciles à changer, donc jantes et couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce Range Rover.

 

Sais tu que cette couleur est une option de teinte supérieur et qu'elle est prisée?

 

Je ne sais pas combien mesure ta femme mais la mienne (et mon fils) sont vraiment friand des marches pieds rétractables électriquement.

Sans compter le petit effet "magique" lors de l'ouverture des portes.

 

Par contre, c'est sûr que pour les jantes, le 22 s'impose.

Regarde les miennes.

Elles devraient te plaire (jante 22 forgée, option Land Rover) :

 

001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce Range Rover.

 

Sais tu que cette couleur est une option de teinte supérieur et qu'elle est prisée?

 

Je ne sais pas combien mesure ta femme mais la mienne (et mon fils) sont vraiment friand des marches pieds rétractables électriquement.

Sans compter le petit effet "magique" lors de l'ouverture des portes.

 

Par contre, c'est sûr que pour les jantes, le 22 s'impose.

Regarde les miennes.

Elles devraient te plaire (jante 22 forgée, option Land Rover) :

 

001.jpg

Merci l'ami - oui j'ai vu au catalogue que le Luxor était une teinte optionnelle "premium metallic" :o mais personnellement ça ne me convient pas du tout, ça fait très vieux... Je sais que c'était un coloris de lancement du L405 ici et que par conséquent beaucoup ont été spécifiés avec cette teinte sur les 2-3 premières années. C'est aussi pour ça que je fais un wrap et non pas une peinture complète, car au moins ça laisse au futur proprio le choix de revenir stock s'il préfère.

 

Pour les side steps, ma femme fait environ 1m60-65, mais c'est vrai que l'effet est sympa. Encore une fois, à acheter et faire monter neuf en CC, c'est un gros coût quand j'ai déjà prévu pas mal de dépenses sur les jantes et le wrap... A voir à l'usage, en tout cas je ne veux certainement pas des side steps fixes que je trouve trop gros et qui cassent totalement la ligne de caisse haute du Vogue.

 

J'aime bien tes 22 en effet! Elles ressemblent à celles montée sur le Vogue SVO non? Je les ai vues à vendre chez LR me semble-t-il mais ils demandent plus de £5k jantes nues comme même, quand les 5007 sont plutôt à £3k... plus du double!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami - oui j'ai vu au catalogue que le Luxor était une teinte optionnelle "premium metallic" :o mais personnellement ça ne me convient pas du tout, ça fait très vieux... Je sais que c'était un coloris de lancement du L405 ici et que par conséquent beaucoup ont été spécifiés avec cette teinte sur les 2-3 premières années. C'est aussi pour ça que je fais un wrap et non pas une peinture complète, car au moins ça laisse au futur proprio le choix de revenir stock s'il préfère.

 

Pour les side steps, ma femme fait environ 1m60-65, mais c'est vrai que l'effet est sympa. Encore une fois, à acheter et faire monter neuf en CC, c'est un gros coût quand j'ai déjà prévu pas mal de dépenses sur les jantes et le wrap... A voir à l'usage, en tout cas je ne veux certainement pas des side steps fixes que je trouve trop gros et qui cassent totalement la ligne de caisse haute du Vogue.

 

J'aime bien tes 22 en effet! Elles ressemblent à celles montée sur le Vogue SVO non? Je les ai vues à vendre chez LR me semble-t-il mais ils demandent plus de £5k jantes nues comme même, quand les 5007 sont plutôt à £3k... plus du double!

 

 

 

Sinon pour ta femme http://www.leroymerlin.fr/multimedia/fd4324714/produits/echelle-telescopique-base-droite-telesteps-10-echelons-h-3-3-m.jpg

 

lusitano10.gif.658d288da274584fe1c19569b6c8f6ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami - oui j'ai vu au catalogue que le Luxor était une teinte optionnelle "premium metallic" :o mais personnellement ça ne me convient pas du tout, ça fait très vieux... Je sais que c'était un coloris de lancement du L405 ici et que par conséquent beaucoup ont été spécifiés avec cette teinte sur les 2-3 premières années. C'est aussi pour ça que je fais un wrap et non pas une peinture complète, car au moins ça laisse au futur proprio le choix de revenir stock s'il préfère.

 

Pour les side steps, ma femme fait environ 1m60-65, mais c'est vrai que l'effet est sympa. Encore une fois, à acheter et faire monter neuf en CC, c'est un gros coût quand j'ai déjà prévu pas mal de dépenses sur les jantes et le wrap... A voir à l'usage, en tout cas je ne veux certainement pas des side steps fixes que je trouve trop gros et qui cassent totalement la ligne de caisse haute du Vogue.

 

J'aime bien tes 22 en effet! Elles ressemblent à celles montée sur le Vogue SVO non? Je les ai vues à vendre chez LR me semble-t-il mais ils demandent plus de £5k jantes nues comme même, quand les 5007 sont plutôt à £3k... plus du double!

 

 

 

Je ne sais pas si mes jantes sont les mêmes que celles du SVO mais elles sont en effet très cher car vendue en accessoire en concession LR.

J'ai acheté ma voiture en CC LR avec seulement 27000 kms et son unique et premier propriétaire est une personnalité bien connue en France et pour qui le budget ne compte pas.

Il n'a donc pas lésiné sur les options lors de son achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe le Range :love: (mise a part la couleur extérieur qui il est vrai lui file un coup de vieux ) mais intérieur j'adore

 

sinon si tu as un VIN décodeur qui donne toutes les options ça m'intéresse

epicure je suis curieux de connaitre l'ancien proprio de ton RRS

 

 

 

Range un jour Range toujours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo117is

C’est quel monteur que tu as dessus

 

 

Je ne sais pas si mes jantes sont les mêmes que celles du SVO mais elles sont en effet très cher car vendue en accessoire en concession LR.

J'ai acheté ma voiture en CC LR avec seulement 27000 kms et son unique et premier propriétaire est une personnalité bien connue en France et pour qui le budget ne compte pas.

Il n'a donc pas lésiné sur les options lors de son achat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci - ça fera aussi son petit effet à l'ouverture de la porte :D

 

 

Je ne sais pas si mes jantes sont les mêmes que celles du SVO mais elles sont en effet très cher car vendue en accessoire en concession LR.

J'ai acheté ma voiture en CC LR avec seulement 27000 kms et son unique et premier propriétaire est une personnalité bien connue en France et pour qui le budget ne compte pas.

Il n'a donc pas lésiné sur les options lors de son achat.

Elles ressemblent en dessin en tout cas - c'est marrant comme les 22" ne font pas "énorme" et vont très bien au design des L405/494. Quand on voit les 15" des Classic :o

Cétéki alors le zinzin qui a perdu 50k de décote en 27.000kms? :ange:

superbe le Range :love: (mise a part la couleur extérieur qui il est vrai lui file un coup de vieux ) mais intérieur j'adore

 

sinon si tu as un VIN décodeur qui donne toutes les options ça m'intéresse

epicure je suis curieux de connaitre l'ancien proprio de ton RRS

 

 

 

Range un jour Range toujours :D

Merci Dom - je vois que la M est partie et que tu as re-craqué pour un Range! Un gars au boulot avait un SVR Bleu avec baquets blancs/noirs ça faisait un de ses bruit, vraiment un bon son de V8 rageur. J'ai vraiment trouvé le Sport trop exigu pour 5 personnes et le coffre trop limité en usage famille mais il faut avouer qu'entre la gueule et le SVR y'a de quoi y revenir plusieurs fois lors de la considération d'achat...

 

Pour le VIN j'ai vraiment galéré à trouver un site correct, mais pour moi ça a fonctionné parfaitement ici: https://carinfo.kiev.ua/cars/v [...] /vin_check

 

C’est quel monteur que tu as dessus

Epicure a le 5.0 V8 Supercharged, il en avait assez de ne pas faire du 20l/100km comme tout bon paylote FA qui se respecte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo117is

C’est a épicure06 que je posais la question pour le moteur mais merci pour la précision sur le tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, covering complet (j’avais oublié qu’en France on appelait ça covering alors qu’ici c’est wrap!), j’ai trop du regarder l’émission de Yannimize!

 

À la base j’étais parti sur un bleu foncé chromé mais ça risque de faire too much, donc on va aller voir les échantillons samedi pour décider mais ma short list est sur un film Avery Dennison dark blue metallic ou un 3M Gloss deep blue ou gloss metal blue.

Je pense faire le toit en noir brillant ainsi que les retros, et laisser la bande typique range en bas des portes et sur le PC arrière en argent pour contraster et rappeler les jantes.

 

Voilà les rendus trouvés sur Google - celui de la GT-R me plait bien

 

2C30B9FE-A6BB-4E82-9387-A31CCF62B034.jpg

 

8C46F0C8-7186-4C89-B045-459001EFB924.jpg

 

3EEF5282-3F9C-43A7-B162-AD77474F65F2.jpg

 

2A8462F6-7CAB-45AF-9CB4-1EE003C13341.jpg

 

1E975268-4527-40C0-8654-EA4FDECA40E4.jpg

 

014C1759-8531-423B-BD36-E04AACF6A7B8.jpg

 

 

Oui, wrap moi ça me fait penser aux cochonneries du McDo (ou autres d'ailleurs :p ) :lol:

J'aime bien également la couleur que tu comptes mettre ;)

Et purée la liste d'options, tu es bien avec ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est a épicure06 que je posais la question pour le moteur mais merci pour la précision sur le tiens

C'est bien ce que j'avais compris d'où ma réponse, lui a un 5.0 Supercharged et moi j'ai un 4.4 diesel :jap:

 

Oui, wrap moi ça me fait penser aux cochonneries du McDo (ou autres d'ailleurs :p ) :lol:

J'aime bien également la couleur que tu comptes mettre ;)

Et purée la liste d'options, tu es bien avec ça :lol:

Ah ouais vu comme ça pour le wrap je vais m'en tenir à appeler ça covering ici alors :o Oui les options sont ce pourquoi j'ai décidé de prendre celui ci, qui plus est avec 40.000mi au compteur et 2 ans de garantie c'est bien.

 

Le GL a passé 1 semaine chez le concessionaire pour une livraison à l'acheteur hier soir... Il m'a encore couté un peu plus cher après qu'ils se soient rendu compte à l'inspection que 2 pneus devaient être changés (il restait 4.5mm au milieu mais plus que 2 et des patates au bord, et ils ne vendent pas de caisses avec moins de 3mm) ainsi que l'amorto ARD qui fuyait, donc 1500 balles de frais après les 2000 pour le phare :o mais bon c'est fait.

 

Donc livraison du Range d'ici début/mi semaine prochaine, le temps pour le garage de me booker un camion plateau touSSa.

 

Visite de la boite de wrapping (ou covering!) ce weekend, on s'est mis d'accord sur la liste des transformations à effectuer:

 

- Covering complet en Oracal Premium Deep blue metallic 970-192 high gloss (celui de la GT-R ci dessus)

- Toit et rétros en High Gloss black par Hexis, de loin le meilleur noir avec quasi aucun effet peau d'orange et une sacré épaisseur de lamination

- Covering en film de protection transparent des feux AV et AR (non teintés, sur le Range j'aime pas du tout le rendu)

- Remplacement de tous les sigles et lettres par des nouveaux OEM en argent (encore une fois, pas fan des lettrages noirs sur Range)

- Teintage des vitres AV comme sur mes précédentes, donc 35% de TLV, ce qui veut dire qu'on entrevoit la silhouette mais pas plus

- Montage / equilibrage etc des jantes en 22" et des nouveaux Pirelli

- Ajout de la plaque privée B V10GUE

 

La dépose est prévue le Lundi 10 Juin, et il me loue une caisse jusqu'à restitution le Vendredi 14. Ensuite, j'y retourne 10 jours plus tard pour une inspection finale de toutes les finitions etc. Vraiment du bon boulot d'après ce que j'ai pu voir là bas. J'ai choisi l'Oracal plutôt que le 3M sur les conseils du gars, qui dit qu'encore une fois la lamination est plus épaisse sur l'Oracal et qu'il peut au besoin être légèrement corrigé (swirls etc) alors que le 3M non, et qu'il ressemble davantage à de la peinture.

 

Je passerai avec le Range chez un spécialiste LR pour voir la faisabilité du retrofit TV / DAB aussi.

 

Ca avance, ça avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais vu comme ça pour le wrap je vais m'en tenir à appeler ça covering ici alors :o Oui les options sont ce pourquoi j'ai décidé de prendre celui ci, qui plus est avec 40.000mi au compteur et 2 ans de garantie c'est bien.

 

Le GL a passé 1 semaine chez le concessionaire pour une livraison à l'acheteur hier soir... Il m'a encore couté un peu plus cher après qu'ils se soient rendu compte à l'inspection que 2 pneus devaient être changés (il restait 4.5mm au milieu mais plus que 2 et des patates au bord, et ils ne vendent pas de caisses avec moins de 3mm) ainsi que l'amorto ARD qui fuyait, donc 1500 balles de frais après les 2000 pour le phare :o mais bon c'est fait.

 

Donc livraison du Range d'ici début/mi semaine prochaine, le temps pour le garage de me booker un camion plateau touSSa.

 

Visite de la boite de wrapping (ou covering!) ce weekend, on s'est mis d'accord sur la liste des transformations à effectuer:

 

- Covering complet en Oracal Premium Deep blue metallic 970-192 high gloss (celui de la GT-R ci dessus)

- Toit et rétros en High Gloss black par Hexis, de loin le meilleur noir avec quasi aucun effet peau d'orange et une sacré épaisseur de lamination

- Covering en film de protection transparent des feux AV et AR (non teintés, sur le Range j'aime pas du tout le rendu)

- Remplacement de tous les sigles et lettres par des nouveaux OEM en argent (encore une fois, pas fan des lettrages noirs sur Range)

- Teintage des vitres AV comme sur mes précédentes, donc 35% de TLV, ce qui veut dire qu'on entrevoit la silhouette mais pas plus

- Montage / equilibrage etc des jantes en 22" et des nouveaux Pirelli

- Ajout de la plaque privée B V10GUE

 

La dépose est prévue le Lundi 10 Juin, et il me loue une caisse jusqu'à restitution le Vendredi 14. Ensuite, j'y retourne 10 jours plus tard pour une inspection finale de toutes les finitions etc. Vraiment du bon boulot d'après ce que j'ai pu voir là bas. J'ai choisi l'Oracal plutôt que le 3M sur les conseils du gars, qui dit qu'encore une fois la lamination est plus épaisse sur l'Oracal et qu'il peut au besoin être légèrement corrigé (swirls etc) alors que le 3M non, et qu'il ressemble davantage à de la peinture.

 

Je passerai avec le Range chez un spécialiste LR pour voir la faisabilité du retrofit TV / DAB aussi.

 

Ca avance, ça avance...

 

 

:lol: :lol:

Oui c'est sûr au moins tu es tranquille en plus avec la garantie ;)

40k mi ça fait environ 60-65k km ça ? ;)

 

Ah tiens j'ai eu la même blague en remontant mes pneus étés, je pensais qu'ils pouveaint encore faire la saisons sauf qu'on défaut de parallélisme en a décidé autrement, complètement bouffés sur l'extérieur ... Bref achat de deux pneus plus para ... :L

 

Et ben il va y avoir du boulot de fait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

Super idée ce covering, ça va rendre super! J'aurais presque laissé le toit et les rétros en couleur d'origine, j'ai déjà croisé un Range bleu et gris ainsi (même si ta teinte est un peu plus champagne): ça rendait bien, très classe et ça correspondrait en plus avec ton intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Remplacement de tous les sigles et lettres par des nouveaux OEM en argent (encore une fois, pas fan des lettrages noirs sur Range)

sur ta photo ils ne sont pas noirs :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol: :lol:

Oui c'est sûr au moins tu es tranquille en plus avec la garantie ;)

40k mi ça fait environ 60-65k km ça ? ;)

 

Ah tiens j'ai eu la même blague en remontant mes pneus étés, je pensais qu'ils pouveaint encore faire la saisons sauf qu'on défaut de parallélisme en a décidé autrement, complètement bouffés sur l'extérieur ... Bref achat de deux pneus plus para ... :L

 

Et ben il va y avoir du boulot de fait :lol:

 

C’est bien ça pour les kms ;)

Je ne sais pas pourquoi j’ai du changer les pneus, je pense que vu qu’ils avaient été limés à l’extérieur c’est peut être ma façon de conduire en virage associée aux 3 tonnes à accrocher au bitume... avec un flanc relativement haut pour préserver le confort...

Ton Alfa c’est du 17”?

Super idée ce covering, ça va rendre super! J'aurais presque laissé le toit et les rétros en couleur d'origine, j'ai déjà croisé un Range bleu et gris ainsi (même si ta teinte est un peu plus champagne): ça rendait bien, très classe et ça correspondrait en plus avec ton intérieur.

 

Merci - oui certains Autobio sont avec les inserts et retros gris fusil, j’en ai aussi vu un vert avec les inserts champagne mais bon, je laisserai cette combinaison pour quand j’approcherai de la 40aine plutôt! L’idée était de le moderniser tout en gardant cet intérieur qui sent bon les Cotswolds. J’avoue avoir assez hâte d’autant que j’ai exprès groupé toutes mes modifs chez le même préparateur sur la même semaine! Le Avant / Après va être marrant :D

- Remplacement de tous les sigles et lettres par des nouveaux OEM en argent (encore une fois, pas fan des lettrages noirs sur Range)

sur ta photo ils ne sont pas noirs :??:

 

Non je me suis mal exprimé :o ils vont tout virer pour faire le covering de toute façon, donc ils m’ont demandé si je voulais mettre du noir ou autre ou si on restait full origine avec de nouveaux emblèmes et lettrage en silver, ce que j’ai choisi (d’autant plus que les miens ça va mais énormément de RR ont la peinture argent des lettres qui se barre avec le temps, donc content de repartir sur des nouveaux).

 

J’avais hésité à faire la malle AR plus légère mais au final j’aime bien stock, donc avec la baguette au dessus de la plaque, “Range Rover”, “Vogue SE”, “SDV8” et l’oval “Land Rover” à droite. Le gars m’a demandé si je voulais passer au sigle Autobiography mais 1) ça fait debile quand ça n’en est pas un et 2) Vogue SE aide à la compréhension de la plaque :o

 

Livraison bookée avec le transporteur (juste un mec en camion, pas Statham en A8) pour Jeudi.

 

Ça approche :D j’ai du visionner 98% des essais vidéo YT et lire le même taux d’articles sur le Vogue, dans pas mal de langues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien ça pour les kms ;)

Je ne sais pas pourquoi j’ai du changer les pneus, je pense que vu qu’ils avaient été limés à l’extérieur c’est peut être ma façon de conduire en virage associée aux 3 tonnes à accrocher au bitume... avec un flanc relativement haut pour préserver le confort...

Ton Alfa c’est du 17”?

 

 

Dac ;)

Ah oui d'accord aucun défaut de parallélisme ou quoi ? ;)

Là c'était sur la Mégane mais oui c'est quand même du 17 pour la Mégane pour les pneus étés ;)

 

D'ailleurs il me semblait que tu faisais beaucoup de km pour le boulot avec la BM, du coup c'est le Range qui va prendre la place ?

Et tu ne voulais pas reprendre une voiture plus sportive à côté ? ;)

 

Non je me suis mal exprimé :o ils vont tout virer pour faire le covering de toute façon, donc ils m’ont demandé si je voulais mettre du noir ou autre ou si on restait full origine avec de nouveaux emblèmes et lettrage en silver, ce que j’ai choisi (d’autant plus que les miens ça va mais énormément de RR ont la peinture argent des lettres qui se barre avec le temps, donc content de repartir sur des nouveaux).

 

J’avais hésité à faire la malle AR plus légère mais au final j’aime bien stock, donc avec la baguette au dessus de la plaque, “Range Rover”, “Vogue SE”, “SDV8” et l’oval “Land Rover” à droite. Le gars m’a demandé si je voulais passer au sigle Autobiography mais 1) ça fait debile quand ça n’en est pas un et 2) Vogue SE aide à la compréhension de la plaque :o

 

Livraison bookée avec le transporteur (juste un mec en camion, pas Statham en A8) pour Jeudi.

 

Ça approche :D j’ai du visionner 98% des essais vidéo YT et lire le même taux d’articles sur le Vogue, dans pas mal de langues!

 

 

Dommage sans Statham et son A8, ça arrivera en retard :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça promay :jap:

 

Bon breXit au fait :cyp:

 

 

Au moment où j'écris cela, ça aurait pu être une idée d'immat. #brexVouit#

 

Tu parles ça va encore être le Bronx un moment, franchement j’attends un second référendum qu’on arrête un peu cette mascarade... perso j’ai le statut de résident permanent mais niveau inflation des imports et développement économique du pays les effets négatifs se font déjà sentir...

 

Dac ;)

Ah oui d'accord aucun défaut de parallélisme ou quoi ? ;)

Là c'était sur la Mégane mais oui c'est quand même du 17 pour la Mégane pour les pneus étés ;)

 

D'ailleurs il me semblait que tu faisais beaucoup de km pour le boulot avec la BM, du coup c'est le Range qui va prendre la place ?

Et tu ne voulais pas reprendre une voiture plus sportive à côté ? ;)

 

 

 

 

Dommage sans Statham et son A8, ça arrivera en retard :p

 

 

On a déménagé à quelques kilomètres seulement de mon boulot donc je n’ai que de petites distances quotidiennes à faire, c’est plutôt les week-ends que je roule beaucoup du coup!

 

Donc oui le Range c’est pour le quotidien mais aussi pour faire les bornes en famille le week-end (courses ici et là, sorties, activités des trolls, week-ends/vacances....).

 

J’aimerais bien une GranTurismo, 911 ou V8V mais avec la claque que j’ai prise sur la 730 combinée à avoir finalement craqué pour un véhicule principal plus onéreux que prévu et auquel j’apporte pas mal de modifs assez coûteuses je vais me calmer un peu :o

 

La réception s’est bien passée hier matin, je suis bluffé par les améliorations apportées à ce L405 par rapport à mon ancien L322. Le confort est insensé, on est isolé de tout. L’insonorisation fait des miracles en filtrant tout mais en laissant grogner le V8 en charge. Le poids est mieux contenu et surtout l’anti roulis actif permet de rouler vite sur route sinueuse, sans être (faussement) agile comme le GL ça suffit à ne pas se sentir ballotté en Courbe.

La Hi-Fi est très bonne, les matériaux très flatteurs. Le comportement est un peu trop mou pour moi, en partie à cause des 20” à flancs énormes (55 je crois) donc j’espère gagner en dynamisme en passant en 22” a profil bas.

 

La voiture paraît plus compacte à manier que le GL, bien que plus large elle braque mieux (enfin en donne l’impression) et est plus courte. Sur mes 200km avec, principalement de départementales, je tourne à environ 9-10l/100km sans me priver spécialement, donc très surpris par la frugalité.

 

J’ai acheté les centres de roues full argentés LR pour les 22”, que je préfère a ceux que j’ai actuellement (argent/noir). J’ai aussi pris le pédalier aluminum Land Rover en accessoire, très beau et qui est très qualitatif. J’en avais mis un sur mes A4/5 et c’était top. A voir pour les boutons de réglage des accoudoirs avant en alu aussi, mais pas évident à changer.

 

Enfin, pour pouvoir connecter l’iPad avec Netflix / Prime aux écrans AR, je pense faire un montage propre en collant sous le siège passager ce qu’il faut.

En gros la chaîne doit être - iPad / Adaptateur Lightning vers HDMI / Câble HDMI / Convertisseur de signal HD vers Analogique (+ alimentation USB) / câble RCA vidéo vers les prises AUX du Range

A tester je ferai un feed-back si ça en intéresse d’autres ici...

 

Place à quelques photos avant qu’il ne parte lundi matin pour sa semaine complète de transformation

 

921D8024-EF3E-4E3F-BE0E-6B63AF9677BC.jpg

 

6EC054B7-C5B3-4A6A-B63A-4CE5410FFCC8.jpg

 

CF5B1B83-0569-4B6C-AC51-88B55DEF15BF.jpg

 

27818029-3B90-4EB4-9960-35519B979410.jpg

 

A1B7E9BB-9F85-4D22-99E6-370641473A4D.jpg

 

40196B85-45CE-49CC-B725-9E5142EEC5FF.jpg

 

E7C94B15-06B3-4AD6-9E8B-7AE2F315FDE3.jpg

 

27A09045-F8FF-44CC-857D-5A70C1B019D3.jpg

 

5F086909-E468-4C64-9B9A-18DC8526762F.jpg

 

5417B426-80F9-4142-AD6E-8F3F2BDB0D4C.jpg

 

148E3D6E-7D35-4DA8-B64F-5E7E07E6CCE0.jpg

 

3323CC14-7466-4AC8-B1A1-6BD34B2D9D79.jpg

 

7FDA444E-B17C-4C7D-9ACC-AED2D7DB2791.jpg

 

2DBA22AA-ED78-4699-9563-93493FF0B740.jpg

 

2C9BA0D1-154B-436B-8B68-8452D1822644.jpg

 

Sachant qu’actuellement, le garage m’a fait ma plaque privée à l’espacement légal, donc je m’en servirait pour les CT, mais que j’ai fait faire un jeu “moins légal” à monter pour les 364 autres jours :o

 

770108BC-5DB2-483C-95A1-B9D5D35579C7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bigben, bonjour tous les autres, très belle auto =>couleur exterieure également pas top mais avec le bleu de la GTR , elle devrait flasher . Bel intérieur belles options.

340 bourrins ... tu dois avoir l'impression de te traîner à chaque relance par rapport au GL, mais 9l au 100km cela laisse réveur tout possesseur de GL : moi en V8 diesel 306 cv je tourne plutôt à 12 l en conduite normale et plutot à 14-15 l en conduite délurée...si on peut dire avec un tank de 3 T. Bon mais il est vrai qu'il est de 2008...les progrés en 10 ans ne sont pas négligeable au niveau concommation.

Désolée pour ta BM , je compatis : çela me rappelle de bien mauvais souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bigben, bonjour tous les autres, très belle auto =>couleur exterieure également pas top mais avec le bleu de la GTR , elle devrait flasher . Bel intérieur belles options.

340 bourrins ... tu dois avoir l'impression de te traîner à chaque relance par rapport au GL, mais 9l au 100km cela laisse réveur tout possesseur de GL : moi en V8 diesel 306 cv je tourne plutôt à 12 l en conduite normale et plutot à 14-15 l en conduite délurée...si on peut dire avec un tank de 3 T. Bon mais il est vrai qu'il est de 2008...les progrés en 10 ans ne sont pas négligeable au niveau concommation.

Désolée pour ta BM , je compatis : çela me rappelle de bien mauvais souvenirs.

Hello Phil - j'espère aussi que la couleur sera sympa, je recherchais un truc un peu plus différenciant que le Bleu Loire d'origine LR tirant vers les couleurs SVO sans en faire trop non plus.

D'ailleurs j'ai eu une petite photo update avec les nouvelles 22" montées, ça change vraiment beaucoup la présence par rapport aux 20"!

 

Je suis d'accord avec la conso, c'est surprenant, mais la topologie de mon coin et mes trajets font que la conso est naturellement maitrisée (enfin ça n'empêchait pas le GL de faire 16l/100km aisément!). Je ne sais pas si c'est le poids ou le moteur relativement récent, mais ce qui est sûr c'est que la BVA 8 et le couple élevé permettent de rouler sans effort sur un filet de gaz, ce qui forcément doit avoir un impact positif sur la conso (et le niveau sonore de l'ensemble).

 

Petites news du projet Range - je l'ai déposé Lundi première heure et ai pris possession d'une magnifique Toyota Auris break 90ch BVM diesel noire de 2014 pour la semaine. Je découvre des montées que je n'avais jamais remarquées avec mes autres véhicules tellement ça manque de puissance, c'est un peu une purge mais à part ça le confort est correct et je peux transporter les enfants donc ça va.

 

Les jantes / pneus ont été montées en premier, puis préparation pour le covering avec démontage des bas de caisse, rétros, tous éléments décoratifs etc. A priori c'est toujours on track pour demain soir, mais ils ont du faire du ponçage sur une porte et sur tout le hayon car c'est du plastique et il était constellé d'impacts qui se seraient vus sous le film. Ca a rajouté plusieurs heures de boulot...

 

Il a aussi recommandé que les ouies à la jonction portes AV/ailes soient noires ou argent mais je n'aime pas vraiment, donc je reste couleur carrosserie. La couleur a l'air de rendre au top mais sous les lumières fortes de l'atelier difficile de se rendre compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Tu parles ça va encore être le Bronx un moment, franchement j’attends un second référendum qu’on arrête un peu cette mascarade... perso j’ai le statut de résident permanent mais niveau inflation des imports et développement économique du pays les effets négatifs se font déjà sentir...

 

 

 

 

 

On a déménagé à quelques kilomètres seulement de mon boulot donc je n’ai que de petites distances quotidiennes à faire, c’est plutôt les week-ends que je roule beaucoup du coup!

 

Donc oui le Range c’est pour le quotidien mais aussi pour faire les bornes en famille le week-end (courses ici et là, sorties, activités des trolls, week-ends/vacances....).

 

J’aimerais bien une GranTurismo, 911 ou V8V mais avec la claque que j’ai prise sur la 730 combinée à avoir finalement craqué pour un véhicule principal plus onéreux que prévu et auquel j’apporte pas mal de modifs assez coûteuses je vais me calmer un peu :o

 

La réception s’est bien passée hier matin, je suis bluffé par les améliorations apportées à ce L405 par rapport à mon ancien L322. Le confort est insensé, on est isolé de tout. L’insonorisation fait des miracles en filtrant tout mais en laissant grogner le V8 en charge. Le poids est mieux contenu et surtout l’anti roulis actif permet de rouler vite sur route sinueuse, sans être (faussement) agile comme le GL ça suffit à ne pas se sentir ballotté en Courbe.

La Hi-Fi est très bonne, les matériaux très flatteurs. Le comportement est un peu trop mou pour moi, en partie à cause des 20” à flancs énormes (55 je crois) donc j’espère gagner en dynamisme en passant en 22” a profil bas.

 

La voiture paraît plus compacte à manier que le GL, bien que plus large elle braque mieux (enfin en donne l’impression) et est plus courte. Sur mes 200km avec, principalement de départementales, je tourne à environ 9-10l/100km sans me priver spécialement, donc très surpris par la frugalité.

 

J’ai acheté les centres de roues full argentés LR pour les 22”, que je préfère a ceux que j’ai actuellement (argent/noir). J’ai aussi pris le pédalier aluminum Land Rover en accessoire, très beau et qui est très qualitatif. J’en avais mis un sur mes A4/5 et c’était top. A voir pour les boutons de réglage des accoudoirs avant en alu aussi, mais pas évident à changer.

 

Enfin, pour pouvoir connecter l’iPad avec Netflix / Prime aux écrans AR, je pense faire un montage propre en collant sous le siège passager ce qu’il faut.

En gros la chaîne doit être - iPad / Adaptateur Lightning vers HDMI / Câble HDMI / Convertisseur de signal HD vers Analogique (+ alimentation USB) / câble RCA vidéo vers les prises AUX du Range

A tester je ferai un feed-back si ça en intéresse d’autres ici...

 

Place à quelques photos avant qu’il ne parte lundi matin pour sa semaine complète de transformation

 

921D8024-EF3E-4E3F-BE0E-6B63AF9677BC.jpg

 

6EC054B7-C5B3-4A6A-B63A-4CE5410FFCC8.jpg

 

CF5B1B83-0569-4B6C-AC51-88B55DEF15BF.jpg

 

27818029-3B90-4EB4-9960-35519B979410.jpg

 

A1B7E9BB-9F85-4D22-99E6-370641473A4D.jpg

 

40196B85-45CE-49CC-B725-9E5142EEC5FF.jpg

 

E7C94B15-06B3-4AD6-9E8B-7AE2F315FDE3.jpg

 

27A09045-F8FF-44CC-857D-5A70C1B019D3.jpg

 

5F086909-E468-4C64-9B9A-18DC8526762F.jpg

 

5417B426-80F9-4142-AD6E-8F3F2BDB0D4C.jpg

 

148E3D6E-7D35-4DA8-B64F-5E7E07E6CCE0.jpg

 

3323CC14-7466-4AC8-B1A1-6BD34B2D9D79.jpg

 

7FDA444E-B17C-4C7D-9ACC-AED2D7DB2791.jpg

 

2DBA22AA-ED78-4699-9563-93493FF0B740.jpg

 

2C9BA0D1-154B-436B-8B68-8452D1822644.jpg

 

Sachant qu’actuellement, le garage m’a fait ma plaque privée à l’espacement légal, donc je m’en servirait pour les CT, mais que j’ai fait faire un jeu “moins légal” à monter pour les 364 autres jours :o

 

770108BC-5DB2-483C-95A1-B9D5D35579C7.jpg

 

 

 

C'est classieux ! congrats, dans 15 jours je rends mon range.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est classieux ! congrats, dans 15 jours je rends mon range.

 

 

Thx DV! C’était l’une de tes loc’ pour attendre la 812 le Range ou bien le tiens? C’était lequel et t’en as pensé plutôt du bien?

 

Petits teasers envoyés par la boîte de customisation.... elle ne sera pas prête pour demain soir suite à quelques retards (plus de ponçage que prévu notamment sur le hayon et davantage de démontage aussi pour avoir une finition style peinture

 

Avec les nouvelles roulettes

 

20220044-C4DB-4CF3-84CB-A31A280CF08C.jpg

 

Débat sur la couleur de l’ouie Latérale et détail des finitions (on voit au passage que le rétro et platine ainsi que les bas de caisse et garnitures ont été démontés) + zoom sur l’aspect métallisé du wrap

 

22FAA1F6-CC51-48AC-B57D-25F73D79AAF1.jpg

 

Enfin WIP avec le finish parfait sur le capot - la aussi on voit que les poignées ont viré ainsi que la calandre et les couvres lave phares...

 

930BFF64-598C-4030-9CBB-8EE0A3AD6EBE.jpg

 

Ca va bien déchirer amha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Thx DV! C’était l’une de tes loc’ pour attendre la 812 le Range ou bien le tiens? C’était lequel et t’en as pensé plutôt du bien?

 

Petits teasers envoyés par la boîte de customisation.... elle ne sera pas prête pour demain soir suite à quelques retards (plus de ponçage que prévu notamment sur le hayon et davantage de démontage aussi pour avoir une finition style peinture

 

Avec les nouvelles roulettes

 

20220044-C4DB-4CF3-84CB-A31A280CF08C.jpg

 

Débat sur la couleur de l’ouie Latérale et détail des finitions (on voit au passage que le rétro et platine ainsi que les bas de caisse et garnitures ont été démontés) + zoom sur l’aspect métallisé du wrap

 

22FAA1F6-CC51-48AC-B57D-25F73D79AAF1.jpg

 

Enfin WIP avec le finish parfait sur le capot - la aussi on voit que les poignées ont viré ainsi que la calandre et les couvres lave phares...

 

930BFF64-598C-4030-9CBB-8EE0A3AD6EBE.jpg

 

Ca va bien déchirer amha

 

 

J'ai eu un sva autobiography une horreur (empattement long) trop gros trop lourd......trop inadapté et un svr sport moins gros moins lourd moins inadapté... mais trop suv... je ne suis pas fait pour ça

 

livraison 812 le 22/6 (au lieu de février 2020)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu un sva autobiography une horreur (empattement long) trop gros trop lourd......trop inadapté et un svr sport moins gros moins lourd moins inadapté... mais trop suv... je ne suis pas fait pour ça

 

livraison 812 le 22/6 (au lieu de février 2020)

 

Sympa la livraison avancée de 8 mois! Ils en vendent pas ou quoi :o

Tu dois être assez impatient, j’en ai vu plusieurs dans quelques spots (Deauville, Londres notamment) c’est vraiment super proportionné et le nouveau design fefe est top (j’aime 10x plus la Portofino vs. California par Exemple)

 

Pour les Range je pense que ton point de comparaison est décalé, tu dois avoir la versatilité de la bentouze en tête! Quand on compare parmi les SUV ils ont un “truc en plus” en termes de confort et ambiance je trouve...

 

Perso, les ouïes latérales je les laisserai dans la couleur d'origine.

 

D’origine c’est Aruba donc beige doré... ça marche pas avec les éléments argents ça jure en réalité ces 2 couleurs on dirait qu’en l’un est sale à côté de l’autre...

me demande si en noir brillant les ouies seraient pas sympa ?

 

Elles sont pas mal en noir quand tout le style est blacked out mais perso je voulais garder la ligne de bas de caisse argentée et les jantes silver (jamais été fan du noir). Donc des ouïes noires avec le reste des pièces argentées c’est bizarre... au pire si je décide de changer plus tard c’est juste 2 pièces a wrapper c’est pas la mort!

 

Ci dessous des exemples de black vs silver (ca reste une très grosse pièce je trouve que c’est vachement imposant et casse un peu la ligne)

 

82B0DD87-C846-4611-8F4B-A85C1B2D93E1.jpg

 

87C36F48-39BB-41AF-9B24-CBFE0282523C.jpg

 

1003412F-EDC5-4B2F-AE41-31AC71E3E3FA.jpg

 

F9B4A7BB-5B06-4BF3-BD8B-B807ABCC348C.jpg

 

Et le style que je pense choisir pour le mien:

065A7683-E62F-47FB-8C48-B82C76173AC4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...