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Classe G

[Topic Officiel] Mercedes Classe G [W460/461/463] (1979-2018)


Invité §lel308VD
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Messages recommandés

Invité §lou160dZ

Il y en a quelques unes : Peinture metalisée obsidienne, Cuir(vrai) Beige, parktronic, sieges climatisés, command aps, attache remorque, vitres athermiques et teintées, bixenon, pack HarmanKardon, chargeur cd, preequipement tel, linguatronic, bois clair, defences laterales, et tapis en velour.

 

Remarque que c'est une version espagnole, et que l'equipement de serie en france, peut contenir des "options" en espagne.

Cout 106088€ moins 3188 de ristourne (le linguatronic fut offert aussi), donc au final : 102 900€ :cry:

Avec l'option alternative a 39 mois, la voiture devient plus accessible. :)

 

 

Tu es sur que tu ne t'es pas trompé sur le prix ? Un GL 500 avec les options citées est dans les 96 000 € donc un 420 CDI à plus de 100 000 € c'est pas possible. Sinon bon choix pour les oprtions je trouve qu'il manque quelques options pour un véhicule pareil (toit ouvrant, keyless go .....), mais c'est déjà pas mal, vivement le photo report...

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Invité §car155cw

Bien sur que c possible, je connais un 320cdi a 110k qui est loin d'etre full.

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Invité §May611Eo

Bien sur que c possible, je connais un 320cdi a 110k qui est loin d'etre full.

 

Plaqué or? :D Ce prix là pour avoir on petit V6 c'est vachement cher!!! :cyp: Mais c'est vrai que ça grimpe vite avec Designo, pack AMG, TOE,...

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Invité §lou160dZ

Bah c'est nimp, faut vraiment avoir une case en moins.

 

J'ai fait le configurateur sur un 420 CDI optioné comme il l'a dit et je suis à 97 000 €

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Invité §car155cw

On est a 5% d'ecart

 

stb ne vit pas en France.

 

T'en as encore d'autres des preuves comme ca?

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Invité §Rem385tG

Et sur le configurateur on est très loin d'avoir tout les options dispo ! réellement ! :o

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Invité §May611Eo

Quelqu'un a une idée du coût pour personnaliser sa Mercedes avec Designo?

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Invité §stb110hb

Et bah on est loins des 106 000 €

 

 

Regarde les prix en espagne

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Invité §stb110hb

En espagne il y a 16% de tva + 12% de premiere imatriculation, soit 28% en tout. Tout n'est pas bon marché ici non plus.

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Tu as osé mettre ton bon de commande et tu as bien fait ça coupe court à toute discussion et il y en aurait toujours qui ne t'aurais pas pris au sérieux!

 

Sinon pour ce prix tu connais la marque donc tu exiges de la qualité et j'espère que tu seras pas déçu et que tu pourras profiter pleinement de ton bel achat! ;)

 

Moi qui te conseillais de le mettre dans la boue j'avous qu'à ce tarif... :p

 

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Invité §stb110hb

Tu ne me connais pas, ça va etre une de mes priorité, bien que je ne ferai pas de franchissements serieux, sa va me couter trop cher.

 

Quand a la qualité, si elle n'est pas au rendez-vous, se sera ma derniere mercedes.

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Si ça tu es interessé comme moi par le fait de mettre ces nouveaux supers-4x4 dans la boue comme les Classe G ou les Défender le faisait va sur le site Porsche et regarde les video du raid Transsyberia!

 

Stop HS :jap:

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Invité §tbt488fP

Bonsoir tt le monde, je voulais savoir si le ML et le GL possède de vraie capacités en tout terrain ?

J'ai un vieu pajéro que j'utilise pour aller à la chasse et faire impeu de 4X4 (quand j'ai le temps....) que je compte remplacer par un GL ou un ML (peut-etre un Porsche), ces deux 4X4 ne feront pas aussi bien qu'un pajéro et encore moins qu'un G c'est sur, mais quelles sont leurs terrains de jeux en 4X4 ?

Merci

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Déjà je pense que ces nouveau véhicules ne sont plus conçu uniquement pour du off road ce qui était le cas des anciens 4x4!

 

Cela altère t-il les capacités TT?

 

En tout cas sur le Porsche pour faire du TT ça oblige à passer par la case option: Suspension pneumatique, pack off road technique pour bénéficier du blocage de diffférentiel arrière et des BAR déconnectable...

 

Sur les ML et GL j'en sais trop rien et j'ai pas trop lu d'essai!

 

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Invité §lou160dZ

Superbe les vidéos du G, c'est sur ça c'est un vrai tout terrain mais pour l'autoroute les ML et GL sont mieux et ne sont pas non plus des bréles en tout terrain (si on ne fait pas de franchissement..).

 

Peut etre un G dans quelques année, qui sait.. :love:

 

Quelqu'un possède un G ici ?

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Invité §cor626bQ

Bonsoir tt le monde, je voulais savoir si le ML et le GL possède de vraie capacités en tout terrain ?

 

 

Le premier ML n'est pas beaucoup plus qu'un SUV mais l'actuel peut faire un minimum de tout-terrain si tu prends le pack Offroad Pro en option :)

 

Suffisant pour aller à la chasse (beurk :non: ) et faire un peu de tout-chemin (j'imagine que tu ne parles pas de franchissement).

 

Pour le GL aucun souci, il vient de série avec une armada d'équipement qui devrait suffire à ton usage.

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Invité §lou160dZ

Le premier ML n'est pas beaucoup plus qu'un SUV mais l'actuel peut faire un minimum de tout-terrain si tu prends le pack Offroad Pro en option :)

 

Suffisant pour aller à la chasse (beurk :non: ) et faire un peu de tout-chemin (j'imagine que tu ne parles pas de franchissement).

 

Pour le GL aucun souci, il vient de série avec une armada d'équipement qui devrait suffire à ton usage.

 

 

Oui je pense bien que le GL me suffirais et il est surtout énorme et 7 places

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Invité §pet681vv

 

Quand a la qualité, si elle n'est pas au rendez-vous, se sera ma derniere mercedes.

 

Meuh non ! :D

 

Le moment sera venu de me racheter mon G290D de 1995 que j'espère hyper-fiable, lui ! :p:D

 

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Invité §stb110hb

Quand a la qualité, si elle n'est pas au rendez-vous, se sera ma derniere mercedes.

 

Meuh non ! :D

 

Le moment sera venu de me racheter mon G290D de 1995 que j'espère hyper-fiable, lui ! :p:D

 

 

 

Oh my god!! :lol:

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Invité §pla240Jw

Bonjour a tous. Louis59. Je possède UN g 400 CDI DE 2004 170 MKM très fiable mais ne pas conduire comme si on avait une F1 entre les mains.Un engin de rêve.qui demande un minimum d'industrie puisque encore monté a la main donc moins polluant

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Invité §oli520Zx

Pourquoi pas conduire comme une F1.

Au moins certains savent s'amuser avec un G sylv34.gif.0ee4db4f236c20b6f4ed0e53594b8222.gif

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Invité §pla240Jw

Bonjour Mais je m'amuse comme un petit fou avec mon G 400 entre 3000 et 5000 km de piste par an Ce n'est pas une Lancer

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Invité §oli520Zx

Bonjour Mais je m'amuse comme un petit fou avec mon G 400 entre 3000 et 5000 km de piste par an Ce n'est pas une Lancer

 

Veinard ;)

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Invité §lel308VD

Mer** les photos marchent plus je vais devoir les réactualiser :mad:

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Invité §ast826fR

quelque detaille (source wiki)

 

Classe G («G» = Geländewagen, tout-terrain en allemand), est un 4X4 connu pour ses talents de franchisseur. Il est disponible en version courte (3 portes), longue (5 portes) et cabriolet, et est fabriqué à Graz en Autriche chez Steyr Puch, entreprise renommée pour ses véhicules tout terrain et qui participa à sa conception.

 

Ce véhicule est apparu sur le marché en 1979 alors qu'il avait été développé pour des applications militaires et a évolué du statut d'utilitaire vers celui de 4x4 de luxe, s'embourgeoisant au fil de ses évolutions. S'il a su moderniser sa présentation intérieure (et extérieure) au fil des ans, avec notamment une évolution récente de la planche de bord, ce véhicule n'en demeure pas moins un vrai tout terrain, notamment grâce à une particularité assez rare, celle de disposer en série de trois blocages de différentiels, à l'instar de son « cousin » le Steyr-Puch Pinzgauer. Le revers de la médaille de cette conception tridécénale est un comportement routier d' un autre âge due à son chassis séparé et ses essieux rigides qui ont conservé de grand débattements. Ces solutions font certes merveille en tout terrain mais ne brillent guère sur la route. En version sportive AMG, le chassis est complètement dépassé par la puissance du V8 compressé.

 

Il est actuellement doté d'une boîte automatique sept rapports (la 7G-Tronic) avec passage manuel des vitesses en mode séquentiel, suspension à essieu rigide à l'avant et à l'arrière, antipatinage, système de stabilité, dispositif à quatre roues motrices permanentes et trois blocages de différentiels (avant, central, arrière) en série. Une version sportive AMG est au catalogue, dotée d' un V8 5,5L à compresseur développant 500 chevaux associé à une boîte auto à 5 rapports (contre 7 pour le reste de la gamme). Les performances sont impressionantes malgré les 2,6 tonnes de l'engin (ce moteur n'est disponible qu'en version 5 portes) et la vitesse maxi est bridée à 210 km/h.

 

Anciens moteurs du classe G (liste non exhaustive):

 

Diesels:

 

* 240 GD : 2,4L, 4 cylindres en ligne, 72 ch

* 300 GD : 3,0L, 5 cylindres en ligne, 88 ch

* 300 GD Turbo Diesel : 3,0L, 5 cylindres en ligne, 125 ch

* 250 GD : 2,5L, 5 cylindres en ligne, 90 ch

* 300 GD : 3,0L, 6 cylindres en ligne, 113ch

* 290 GD : 2,9L, 5 cylindres en ligne, 95 ch

* 290 TD : 2,9L, 5 cylindres en ligne, 129 ch

* 350 TD : 3,5L, 6 cylindres en ligne, 136ch

* 300 TD : 3,0L, 6 cylindres en ligne, 177 ch

* 270 CDI : 2,7L, 5 cylindres en ligne, 156ch

* 400 CDI : 4,0L, V8, 250ch

* 320 CDI : 3,0l, V6, 224ch

 

Essences:

 

* 230 GE : 2,3L, 4 cylindres en ligne, 105 ch

* 280 GE : 2,8L, 6 cylindres en ligne, 156 ch

* 300 GE : 3,0L,6 cylindres en ligne, 170 ch

* 500 GE : 5,0L, V8, 240 ch

* G 320 : 3,2L, V6, 218 ch

* G 55 AMG : 5,5L, V8 atmosphérique, 347 ch, puis ce même V8 avec un compresseur, depuis 2005, 476 ch puis 500 ch.

* G 500 :5,0L, V8,296 ch,

 

Moteurs et boîtes de vitesses sont de conception Daimler-Benz, tandis que la boîte de transfert à deux rapports (permettant de doubler les vitesses routières d’une gamme courte) fut conçue chez Steyr-Puch. Des boîtes de vitesse ZF ont aussi été montées[3].

 

Utilisateurs policiers et militaires [modifier]

 

Le tiers des 175 000 unités est en version militaire et policière. Ces armées sont majoritairement européennes :

 

* Algérie

* Allemagne (Police fédérale/Bundeswehr) : sous le nom de Wolf

* Autriche (Puch G)

* Canada

* Danemark

* Finlande

* Grèce

* Norvège

* Pays-Bas

* Portugal

* Suisse (Puch G)

 

L'armée canadienne, qui vient de commander plus de 800 exemplaires, a obtenu que le blindage soit démontable. Ces «kits», qui pèsent chacun près d'une tonne, sont composés de portières, d'un pare-brise (plat) et autres pièces blindées peut être installé en moins de huit heures par trois soldats.

 

L'armée suisse utilise différentes versions du véhicule pour le transport de troupes, de matériel ou de vivres. Les troupes de transmission disposent d'un « Puch de construction » pour la pose de lignes, ainsi que le « commutateur mobile » qui contient le matériel et les connexions pour établir un nœud dans le réseau de l'armée (RITM). Toutes les versions ont une boîte automatique.

L'armée suisse en a commandé 5300 entre la fin des années 1980 et le début des années 1990 [4]. Le Puch a remplacé d'anciens modèles utilisés par l'armée suisse.

 

Peugeot utilisa la cellule du véhicule G, ainsi qu’une grande partie de la mécanique sauf le moteur et la boîte de vitesse qui provenaient des 504 & 505[5] pour proposer le P4, qui était fabriqué en France à Sochaux, puis à Audincourt, chez FAM.

 

 

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Invité §ast826fR

http://www.tuningfever.fr/pics-med-9910-305644-mercedes-g-6x6.jpg

http://www.carblog.co.za/wp-content/uploads/2007/12/mercedes_g500_popemobile.jpg

http://www.whnet.com/4x4/pix/crash014.jpg

http://img.worldcarfans.com/US/2008/3/17/9080317.007/9080317.007.1M.jpg

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2008/01/Nicolas/Mercedes_GLK_dashboard.jpg

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Invité §bob644aS
Invité §ast826fR

A dommage, pourtant je l'avais trouvé sur des photos de classe G merci de la rectification.

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Invité §bob644aS

 

DER STANDARD (Autriche, le 26/2/09) indique que la production du Mercedes Classe G chez l’assembleur Magna Steyr (Graz) a été prolongée jusqu’en 2015.

 

Le modèle est produit à Graz sans interruption depuis trente ans et 200 000 exemplaires ont été écoulés à ce jour.

 

http://www.ccfa.fr/revue-de-presse/autriche/la-production-du-mercedes-classe-g-est-prolongee-jusqu-en-2015.html

 

 

EDITION3003.jpg.5d104a00fe2dab1864421591b6eddf69.jpg

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J´étais a MOSCOU il y a peu, et le véhicule à la mode est le CLASSE G V8 KOMPRESSOR noir vitres teintés.

C'est assez impressionant à voir !

 

Sur Autoroute (aux vitesses legales), un classe G est il horriblement bruyant ?!

 

Slts

FDM

 

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Invité §stb110hb

J´étais a MOSCOU il y a peu, et le véhicule à la mode est le CLASSE G V8 KOMPRESSOR noir vitres teintés.

C'est assez impressionant à voir !

 

Sur Autoroute (aux vitesses legales), un classe G est il horriblement bruyant ?!

 

Slts

FDM

 

 

 

non, il est meme tres confortable, en plus d'etre tres robuste.

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