Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W176] (2012-2018)


Invité §Eto684Sl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Boo014KZ

Les prix sont sur le site de Mercedes normalement.

 

Pour la différence de moteur, niveau fiabilité le Renault est fiable, le Mercedes aussi. Le Renault est silencieux, le Mercedes bruyant comparativement. Et niveau perf le Mercedes est meilleur ça c'est sur. Mais bon ce n'est pas un foudre de guerre non plus.

Personnellement j'ai préfèré prendre le pack exclu et avoir le confort plutôt que les quelques perfs en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal855rE

Merci pour toutes tes réponses précises alexzig68.

Je fais 1,81m et mon épouse 1,56m donc le fait de mémoriser la position du siège conducteur est primordiale afin d'éviter les multiples réglages.

Est-on obligé de mettre le contact pour retrouver la mémorisation du siège ? ou peut-on dès l'ouverture de porte appuyer sur une des touches (M1-M2-M3) afin que le siège prenne position ?

 

En effet, extérieurement le pack AMG et Black donne un plus indéniable mais avec mon choix de motorisation (le plus faible), j'ai préféré (à tord) le confort.

 

Pour info : je suis de Colmar, tu as pris ta classe A ou, si ce n'est pas indiscret ?

 

@josh76 : merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ndi844dR

L'apa ça sert strictement à rien, mais par contre avec il y a les radars avant et arrière et je ne saurais que les conseiller, car il y a aucune protection de carrosserie même sur le dessous du parchoc avant, donc ça peut bien éviter des soucis avec les trottoirs ou autres âneries urbaine.

 

 

+1. La présence des radars avec avertisseur sonore, c'est le gros point fort de l'APA.

 

Sinon, plus sérieusement, c'est quoi cette pub qui tourne en rond pour la classe A!?

http://www.youtube.com/watch?v=17msVV6yVik

 

c'est pas la plus sexy (ou sympa, on va dire :p ) à mon avis! pfff.gif.28e4644b50b3e3f4ebf964500c5fde0d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Merci pour toutes tes réponses précises alexzig68. Je fais 1,81m et mon épouse 1,56m donc le fait de mémoriser la position du siège conducteur est primordiale afin d'éviter les multiples réglages. Est-on obligé de mettre le contact pour retrouver la mémorisation du siège ? ou peut-on dès l'ouverture de porte appuyer sur une des touches (M1-M2-M3) afin que le siège prenne position ? En effet, extérieurement le pack AMG et Black donne un plus indéniable mais avec mon choix de motorisation (le plus faible), j'ai préféré (à tord) le confort. Pour info : je suis de Colmar, tu as pris ta classe A ou, si ce n'est pas indiscret ? @josh76 : merci pour ta réponse.

 

 

Les sièges sont réglables dès l'ouverture des portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal855rE

 

Les sièges sont réglables dès l'ouverture des portes.

D'accord.

J'ouvre la porte, j'appui sur M1 (ma position par exemple), le siège se mets en position et je peux m’assoir.

C'est ça, j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

D'accord. J'ouvre la porte, j'appui sur M1 (ma position par exemple), le siège se mets en position et je peux m’assoir. C'est ça, j'ai bien compris ?

 

 

Il fait juste appuyer sur le 1 jusqu'à ce que le siège soit en position, et même le rétro conducteur se règle. Celui du passager je ne sais plus. Malheureusement le support lombaire ne se règle pas avec la mémoire. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal855rE

 

Il fait juste appuyer sur le 1 jusqu'à ce que le siège soit en position, et même le rétro conducteur se règle. Celui du passager je ne sais plus. Malheureusement le support lombaire ne se règle pas avec la mémoire. :(

Merci pour ta réponse.

Ça c'est une très bonne nouvelle en ce qui me concerne au regard de la différence de taille entre mon épouse et moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fri573Sk

Tu as vu ou que le train avant était différent sur la 220cdi?

 

 

Pour ma part je suis pas sur non plus, il me semble que seule la a250 sport a un train avant spécifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

 

Pour ma part je suis pas sur non plus, il me semble que seule la a250 sport a un train avant spécifique

 

 

En effet, je confirme:

La Classe A 250 Version Sport mérite bien son nom. Car elle affiche une vocation sportive qui se voit à l’extérieur comme à l’intérieur.

Du système d’échappement sport qui garantit une sonorité envoûtante au train de roulement sport AMG surbaissé avec essieu avant spécifique, en passant par le réglage optimisé de l’ESP® pour un usage plus sportif, une foule de composants viennent maximiser la sportivité du véhicule et le plaisir de conduire.

La pièce maîtresse du modèle est son moteur essence 4 cylindres à injection directe, à la fois efficient et fort en reprises, capable de délivrer une puissance de 155 kW[2]. La boîte de vitesses à double embrayage 7G-DCT qui garantit des changements de rapports fluides en un temps record et s’impose sur le modèle sport.

clique ici petit Padawan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

L'Audi A3 (en 3 portes) car la SB n'est pas dispo en concession, je ne l'ai même pas essayé.

Le budget était relativement proche effectivement mais le look a fait son petit effet d’où mon choix.

Je suis peut être mal perçu dans mon post initial mais je suis content de l'avoir commandé.

Mais, je me suis posé d'autres questions après avoir signé d’où mes incertitudes.

 

 

peutronault.gif.fc288d711223c412f71da6e4a16a06f2.gif okay!!!! Ce n’était point ce que j'eu compris a la première lecture de vos écrits!

 

La A possède un look aguichant et reste une Mercedes donc tu ne peux pas foncièrement faire un mauvais choix. Comme le disent certains, il est toujours possible je crois de faire des modifications quant aux options vu les délais.

 

Apres tu es comme nous tous, l'attente rend fébrile et nous fait nous poser des questions super existentielles... Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal855rE

 

peutronault.gif.49e5994fd33864fef5e76200bb71c8f9.gif okay!!!! Ce n’était point ce que j'eu compris a la première lecture de vos écrits!

 

La A possède un look aguichant et reste une Mercedes donc tu ne peux pas foncièrement faire un mauvais choix. Comme le disent certains, il est toujours possible je crois de faire des modifications quant aux options vu les délais.

 

Apres tu es comme nous tous, l'attente rend fébrile et nous fait nous poser des questions super existentielles... Courage

Effectivement, je ne me serais pas posé toutes ses questions si j'avais "déjà" le véhicule.

Et puis à la lecture de certains post, certaines options au quotidien apparaissent intéressantes. (Radar de recul AR-AV seul -> pas possible, ILS, Distronic, etc...). J'y réfléchi.

 

Merci pour tes encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F_J266Pu

La A45 sera présente à Genève avec plus de 354 chv ! pour moins de 50 000€ apparemment, commandable en avril disponible en juin en concession......

 

SOurce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin658aS

La A45 sera présente à Genève avec plus de 354 chv ! pour moins de 50 000€ apparemment, commandable en avril disponible en juin en concession...... SOurce

 

 

C'est correct mais ça reste 50 k hors option en prix allemand ;) en version France avec option ça sera plutôt 60k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

ah tout de suite c'est moins drôle

 

je pensai naïvement qu'ils sortiraient la version AMG en " full options "

 

non, même pas full options comme la C 63 AMG, à part deux ou trois bricoles ange.gif.c26b101eae15ac03e65ebac94bbf40fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kdc441DF

ah tout de suite c'est moins drôle

 

je pensai naïvement qu'ils sortiraient la version AMG en " full options "

 

 

+1

Si c'était le cas ça voudrait dire qu'elle serait moins chère qu'une A250 sport ttes options...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Faut dire en Allemagne la classe À est mal équipée et plus cher qu'en France a équipement équivalent... Donc à voir.

Ce que je lui reproche c'est d'être trop proche d'une fascination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col827yk

Salut à tous, voici un petit ressenti après l'essai de la A220cdi

Tous d'abord, le design qui ne différencie en rien d'une A200 sauf le logo biensur ;)

IMG_1653.jpg

 

 

La calandre diamant, et la finition Sport aurait mérité d'être proposé vu le tarif pratiqué sur ce moteur. On en a quand même plein les yeux avec cette finition Fascination http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

IMG_1683.jpg

IMG_1684.jpg

A l'intérieur, on retrouve l'univers de la classe A très typé Sport que vous connaissez tous ;)

Les sièges sont absolument magnifique et l'espace aux places arrières est très surprenant bien.gif.1bd0b47855b1ce7acc7dd5aab3b7c973.gif

Cette classe A mérite vraiment son titre de plus belle voiture de l'année.

 

IMG_1654.jpg

L'écran GPS, à défaut d'être rétractable est idéalement placé.

 

Côté suspension, c'est ferme mais ça reste correct..

Les jantes de 18" y sont sûrement pour quelque chose, mais elles sont magnifiques

IMG_1661.jpg

 

Donc l'essentiel de cet essai, c'est ce moteur de 170 cv que j'ai déjà connu sur une classe C et qui m'avait paru correct mais pas un foudre de guerre bah.gif.2a4b13514a7507f664dd7d120a81f97f.gif

 

En mode éco, c'est très ressemblant à la A200cdi de 136cv, coupleux et plaisant. En mode SPORT les 170cv répondent présents immédiatement oui.gif.47f1bbdbf4e6537d75699e6e85af9274.gif Le moteur monte dans les tours (Trop ?) et transforme la classe A en véritable joujou. Précise, joueuse, le moteur répond à tous les étages. Bref autant ce 170 cv me paraissait normal dans une classe C, autant dans la A, c'est une merveille.

 

Le seul défaut de ce moteur est bien son prix et son bruit de 4 cylindres diesel trop présent à mon goût. bah.gif.2a4b13514a7507f664dd7d120a81f97f.gif Mais quand on peut associer PLAISIR, SPORTIVITE et CONSO REDUITE.. On peut bien tolérer ce ronronnement du mazout bah.gif.2a4b13514a7507f664dd7d120a81f97f.gif

 

Pour résumer, la A220 cdi est un véritable jouet pour adulte. QUE DU BONHEUR et largement suffisant pour s'amuser.

Pour les raisonnables, le 136 cv fait très bien l'affaire et m'a paru aussi coupleux en mode ECO oui.gif.47f1bbdbf4e6537d75699e6e85af9274.gif

 

 

J'ai très apprécié la caméra de recul, le détecteur d'angle mort dans les rétros bien.gif.1bd0b47855b1ce7acc7dd5aab3b7c973.gif Un vrai plus pour la sécurité...Le toit ouvrant est tout simplement génial.. Mais le portefeuille en prend un coup avec tous ses options bah.gif.2a4b13514a7507f664dd7d120a81f97f.gif

IMG_1660.jpg

IMG_1658.jpg

 

 

Excellent compte rendu. Mercedes est vraiment la marque en forme... bien.gif.1bd0b47855b1ce7acc7dd5aab3b7c973.gif

C'est décidé, je quitte la marque aux anneaux pour rejoindre l'étoile

bah.gif.843b47a60df7a43d7899e6e61c58c228.gif

bah.gif.2a1ce8abae072ea1b1f0abb63deade66.gif

oui.gif.0375b20a7a22e8c6bdab52b1dfca4892.gif

bien.gif.95403dfa2f8ea73a8faf6c1d3c2b6c8e.gif

bah.gif.21b61149360a8aa51b378a9f460605f4.gif

bien.gif.a588bc9c1e0993dd15123e8d9e468748.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

Excellent compte rendu. Mercedes est vraiment la marque en forme... bien.gif.52698370b4c9949a80adc9bc7451b67c.gif

C'est décidé, je quitte la marque aux anneaux pour rejoindre l'étoile

 

bienvenue Colonel Flanby jap.gif.29d5906f5faae3916948f1ecf4137348.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin658aS

Pour ceux qui veulent toutes les infos sur les moteurs : içi In English, please.

 

 

Il faut vraiment que l'Europe intervienne sur les cycles normalisés... La réalité est tellement loin de ça que ça devient ridicule. Aux USA il y a des class actions si la conso réelle de respecte pas celle affichée par le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

C'est sur car faire 4L en cycle mixte avec la mienne je ne vois pas trop comment :(

Pareil pour le 4,7L en ville...

Je tourne en ce moment en mixte à 5,2-5,4L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Mercedes Classe A45 AMG

 

 

 

 

http://i72.servimg.com/u/f72/17/84/30/43/merced10.jpg

 

 

 

http://i72.servimg.com/u/f72/17/84/30/43/merced11.jpg

 

 

http://i72.servimg.com/u/f72/17/84/30/43/merced12.jpg

 

 

 

 

 

Moteur L4 2.0 turbo de 360ch et 450Nm de couple.

0 à 100 en 4.6s et Vmax bridée à 250km/h.

Transmission 4Matic.

 

 

 

Source : http://www.emercedesbenz.com/a [...] ial-photo/

 

 

Via Worldscoop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercedes Classe A45 AMG

 

 

 

 

http://i72.servimg.com/u/f72/17/84/30/43/merced10.jpg

 

 

 

http://i72.servimg.com/u/f72/17/84/30/43/merced11.jpg

 

 

http://i72.servimg.com/u/f72/17/84/30/43/merced12.jpg

 

 

 

 

 

Moteur L4 2.0 turbo de 360ch et 450Nm de couple.

0 à 100 en 4.6s et Vmax bridée à 250km/h.

Transmission 4Matic.

 

 

 

Source : http://www.emercedesbenz.com/a [...] ial-photo/

 

 

Via Worldscoop

UN grand merci C-rico bien.gif.4b92c0460d22d98eedb0686845513fa7.gif

 

Manque juste une chose ; son tarif bah.gif.33850fbc3c34a32ac52e6024d80e5a50.gif

 

Conso moyenne annoncée : 7 litres hum.gif.005df70314f143a0f029383378f9adb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment que l'Europe intervienne sur les cycles normalisés... La réalité est tellement loin de ça que ça devient ridicule. Aux USA il y a des class actions si la conso réelle de respecte pas celle affichée par le constructeur.

 

 

Les mesures de consommations sur cycles normalisés ont l'avantage de mettre tous les constructeurs sur un pied d'égalité. On peut donc comparer les performances de chacun sur une base commune.

Après, évidemment les mesures ne correspondent pas à la réalité d'une utilisation courante. Il suffit de ne pas être dupe et d'en tenir compte. Il est couramment admis d'ajouter 1 a 2 bons litres aux chiffres annoncés pour se rapprocher de la réalité.

Enfin, il y a un point qu'il ne faut surtout pas oublier. La consommation sera surtout fonction de votre manière de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten387Gq
20130121_103312.jpgLes jante multibranche sont d'origine dans le pack Amg en belgique couleur argenté si ont les veux en noire il faut ajouté 400 euro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car220nU

Salut à toutes et tous, nouveau parmi vous j'ai commandé ma classe A il y a une semaine livraison prévue entre le 15 et le 30 Avril, l'attente est longue!! Un mois de délais en plus à cause de l'option siège électrique passager fonction mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYK176Dv

1 mois jour pour jour !

2132 Km fait !

 

Impressions : Bonne boite auto , Bonne sono ( sans le HK ! ) ça claque niveau contre porte en fonction de la musique a haut volume par contre ! , Bonne finition ( heureusement pour du Mercedes ! )

Moteur bruyant ( par rapport a mon ancienne 308 HDI 110 Pijo ! ) , les pneus d'origines ( Bridgestone Turanza 17" ) tiennent queudal sur le mouillé en fonction du revêtement ! ( changement prévu , des jantes aussi ! je finalise mon choix pneus et jantes )

Les Xenons sont pas blanc blanc ... Mais légerment jaunâtres ( changement par Mercedes prévu ! ) , le régulateur et limiteur ... je n'est toujours pas compris comment le faire fonctionner ... lol.gif.794798fc8e3070af230fb22871fc000b.gif c'est un truc de malade par contre ! ( lire notice bientôt ) , le chauffage est d'une rapidité ... terrible ! et depuis que je la possède , je suis plus gène par les autres en face la nuit avec leurs phares ( éblouissement ! ) et il me semble que quelqu’un avait un souci de pare brise déformé ou un truc dans le genre ... a voir , si non , j'adore !

 

Il y aura bientôt plus de nouvelles Classe A que de nouvelles Clio sur les routes ... Francaises lol.gif.794798fc8e3070af230fb22871fc000b.giflol.gif.794798fc8e3070af230fb22871fc000b.giflol.gif.794798fc8e3070af230fb22871fc000b.gif ( ou pas ... )

 

http://img4.hostingpics.net/pics/672512593.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/219624892.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/598808201.jpg

lol.gif.1952491f81e5c9a9af2228ee1ce1f66e.gif

lol.gif.c2734438e02172935ae9866e68c93051.gif

lol.gif.811fdf86509f7d2401c82526b4abcbb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Pour les xénon, c'est normal que ça soit légèrement jaunâtre. Mais si tu compares a du halogène classique tu verras une grande différence et qu'au final ça pas jaune du tout. Ce sont les xénon chinois qui ont une lumière légèrement bleuté, mais ils éclairent certainement moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYK176Dv

Pour les xénon, c'est normal que ça soit légèrement jaunâtre. Mais si tu compares a du halogène classique tu verras une grande différence et qu'au final ça pas jaune du tout. Ce sont les xénon chinois qui ont une lumière légèrement bleuté, mais ils éclairent certainement moins bien.

Oui c'est vrai , mais j'avais du xenon sur l’ancienne c’était bien plus blanc ( les lignes blanches sur la route reflète bien mieux ) les autres Audi ou BM c'est bien blanc aussi ...

C'est vrai que quand ma A passe devant une vitrine par ex ou des fenêtres , les Xenon font blanc , voir légerment bleuté ... va comprendre lol.gif.f93551dc3626820d37fc0503fe7d6e70.gif

Par contre le faisceau d’éclairage est très bon ! love.gif.a863a8f157b4151bc5041ac17ce54076.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri655CU

Salut !

 

La couleur de la lumière produite par les phares Xénon varie d'une ampoule à l'autre.

Il y a différentes "températures de couleur", exprimées en Kelvin. Plus la température de couleur est élevée, plus la lumière tire vers le jaune. Plus elle est basse, plus la couleur tire vers le bleu. Remarque, c'est peut être l'inverse, je sais plus trop :lol:

En général, les constructeurs montent du 4300 kelvins sur leurs voitures, pour avoir une lumière la plus blanche possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYK176Dv

Salut !

 

La couleur de la lumière produite par les phares Xénon varie d'une ampoule à l'autre.

Il y a différentes "températures de couleur", exprimées en Kelvin. Plus la température de couleur est élevée, plus la lumière tire vers le jaune. Plus elle est basse, plus la couleur tire vers le bleu. Remarque, c'est peut être l'inverse, je sais plus trop http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

En général, les constructeurs montent du 4300 kelvins sur leurs voitures, pour avoir une lumière la plus blanche possible.

 

Oui , enfin ... c'est l’inverse comme tu dis lol.gif.349b8dec7c9e3c8f026a626e70622567.gif, plus c'est haut plus c'est bleu voir violet , plus c'est bas ... plus c'est jaune genre halogène.

Je vais me renseigner savoir ce qu'ils mettent d'origine chez Audi ou BM comme Kelvin , mais oui comme tu dis chez Mercedes c'est du 4300K c'est sur , pas plus.

Ça me gêne vraiment lol.gif.349b8dec7c9e3c8f026a626e70622567.gif j'ai l'impression d'avoir des halogènes a la place par rapport a l’ancienne voiture ,

 

 

Personne est gêné par les voitures en face la nuit avec leurs phares ? ( xenon ou pas ... lol.gif.349b8dec7c9e3c8f026a626e70622567.gif )

lol.gif.ce4b2b4e01bc493a763f5aff24325120.gif

lol.gif.a8f9c308c70f08df5ffbd3340f052a0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...