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Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W176] (2012-2018)


Invité §Eto684Sl
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Messages recommandés

Invité §twi048li

la fonction HOLD je l'utilise tout le temps trop pratique

 

....te pose alors la question a toi aussi ;)

Dis moi: cela fonctionne seulement en cote ???

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Invité §Le 604OK

Bonjour,

 

J'ai lu une bonne partie de vos posts (il y en a beaucoup ;-) ) afin d'avoir un avis sur cette classe a.

 

Je me suis également renseigné chez plusieurs concessionnaires pour les prix et options.

 

Mon choix se tournait vers une A200CDI avec le Pack Sport, avant de faire un essai...

 

Ouch que c'est dur ! Mon pauvre dos en souffre toujours...

 

Dès lors ma question est : peut-on changer les runflats montés d'origine par des pneus "normaux" ? Quid de la garantie ?

 

Merci pour vos réponses

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Invité §Boo014KZ

Non quand tu veux.

 

Par exemple tu te gares, tu appuie deux fois sur le frein, tu défais ta ceinture ou coupe le contact, ou ouvre la porte et le frein de parking se met tout seul.

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Invité §Boo014KZ

Bonjour, J'ai lu une bonne partie de vos posts (il y en a beaucoup ;-) ) afin d'avoir un avis sur cette classe a. Je me suis également renseigné chez plusieurs concessionnaires pour les prix et options. Mon choix se tournait vers une A200CDI avec le Pack Sport, avant de faire un essai... Ouch que c'est dur ! Mon pauvre dos en souffre toujours... Dès lors ma question est : peut-on changer les runflats montés d'origine par des pneus "normaux" ? Quid de la garantie ? Merci pour vos réponses

 

 

J'ai le pack AMG et c'est pas du tout raide...

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Invité §Le 604OK

 

J'ai le pack AMG et c'est pas du tout raide...

 

J'avoue que ma voiture actuelle est une Peugeot. Ceci explique sans doute cela. Mais ma question sur les pneus reste néanmoins d'actualité... :)

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Invité §Le 604OK

 

J'ai le pack AMG et c'est pas du tout raide...

 

J'avoue que ma voiture actuelle est une Peugeot. Ceci explique sans doute cela. Mais ma question sur les pneus reste néanmoins d'actualité... :)

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Invité §Boo014KZ

J'avoue que ma voiture actuelle est une Peugeot. Ceci explique sans doute cela. Mais ma question sur les pneus reste néanmoins d'actualité... :)

 

 

Les jantes ne sont pas spécifiques donc tu mets ce que tu veux comme pneus par la suite.

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Invité §mak210Hg

tu m'étonnes qu'il te remercie, c'est pour sa commission lol.gif.10f1d47fe900d2b18e8ac2d7ea6d1d43.gif

 

Oui c'est sur, mais chez Opel, je n'ai pas le souvenir d'une présentation aussi longue et complète, et pas je n'ai pas eu droit à ce petit geste... lol...

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Invité §mrs811Ly

apparemment ça dépend de la finition puisque dans le configurateur tu peux cocher kit anti-crevaison au lieu de runflat. en tout cas pour la version fascination qui a les 18'', impossible d'avoir autre chose que du runflat ... ( c'est pas faute d'avoir insister... lol)

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Invité §mak210Hg

Bonjour à tous,

 

J'ai quelques questions pour les heureux possesseurs de cette magnifique Classe A avec l'option "Pack Technologie" qui comprend :

 

• APA (Aide au Parking Active) : système d'aide au stationnement avec radars de proximité avant/arrière et fonction manœuvres automatiques

• COMAND Online avec changeur 6 DVD : système multimédia avec écran couleur 18 cm (7" ;) , LINGUATRONIC, navigation 3D, information trafic TMC, port de carte SD

• Interface média (USB, Aux et iPod) incluant kit de câbles

 

Bizarrement, lorsque ce pack est sélectionné, l'option "Drive Kit Plus pour iPhone® 4/4S" n'est alors plus possible. Idem si l'on choisit l'option Bluetooth.

 

Donc : que se passe-t-il si vous connectez un iPhone au câble de l'interface média iPod ? Peut-on quand même contrôler la bibliothèque musicale de l'iPhone depuis l'écran du COMAND online, via la molette du tableau de bord ; ou faut-il passer par l'écran de l'iPhone ?

 

Dans le même genre d'idée, peut-on répondre à un appel téléphonique avec le système COMAND en main libre sans devoir aller chercher l'iPhone ?

 

Plein de sites web indiquent que Mercedes a intégré Siri dans le système COMAND de sa nouvelle Classe A, sauf le site… de Mercedes. Mais si c'est le cas alors à quoi sert l'option Drive Kit Plus pour iPhone ? Ne me dites pas "pour facebook" je trouve que c'est à mourir de rire dans une voiture mais bon.

 

Pour quasiment le même tarif (100 € de moins) on peut certes ne pas choisir le pack techno, prendre l'option "Drive Kit Plus pour iPhone® 4/4S" et le COMAND Online standard sans le chargeur 6 DVD, mais dans ce cas on perd l'APA ce qui est dommage.

 

Bref, c'est le bazar dans les brochures de Mercedes qui ne sont d'aucune utilité pour y voir plus clair.

 

Pour l'interface média, pour l'avoir, elle permet bien de contrôler les musiques et listes de lectures de l'iPhone depuis les commandes du véhicule.

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Invité §Le 604OK

apparemment ça dépend de la finition puisque dans le configurateur tu peux cocher kit anti-crevaison au lieu de runflat. en tout cas pour la version fascination qui a les 18'', impossible d'avoir autre chose que du runflat ... ( c'est pas faute d'avoir insister... lol)

 

J'ai également insisté auprès du vendeur pour qu'il me change les runflat par des normaux. Il m'a répondu que ce ne serait pas homologué par Mercedes... Pourtant, pour un peu de "confort", cela ne ferait pas de mal (si je puis dire ;) )

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Invité §mrs811Ly

 

Les jantes ne sont pas spécifiques donc tu mets ce que tu veux comme pneus par la suite.

 

 

tu es sur de ça?? tout ce que j'ai lu sur internet disait le contraire. l'assurance peut refuser de te prendre en charge apparemment et certains disent que les jantes ne sont pas exactement les mêmes (ce qui expliquerait que ce soit impossible de prendre l'option kit anti-crevaison sur ces jantes..).

même les réglages de suspension ne seraient pas les même pour absorber la différence de rigidité de ces pneus.

 

je dis ça je dis rien, c'est juste ce que j'ai pu trouvé en cherchant sur le net  ;) 

 

seul exemple concret que j'ai , c'est que tous les garages ne montent pas les runflats (si c'étaient les même jantes ils n'auraient aucun soucis pour le faire non ?)

 

 

 

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Invité §Boo014KZ

apparemment ça dépend de la finition puisque dans le configurateur tu peux cocher kit anti-crevaison au lieu de runflat. en tout cas pour la version fascination qui a les 18'', impossible d'avoir autre chose que du runflat ... ( c'est pas faute d'avoir insister... lol)

 

 

Oui enfin, ce n'est pas un drame, il coûte 20€ de plus que des standard et niveau confort, j'ai les même sur mon autre voiture en non runflat et je ne vois pas trop de différence de dureté des pneus... Et pourtant sur ma clio c'est du 215/45/17 donc la différence devrait être assez flagrante.

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Invité §Boo014KZ

tu es sur de ça?? tout ce que j'ai lu sur internet disait le contraire. l'assurance peut refuser de te prendre en charge apparemment et certains disent que les jantes ne sont pas exactement les mêmes (ce qui expliquerait que ce soit impossible de prendre l'option kit anti-crevaison sur ces jantes..). même les réglages de suspension ne seraient pas les même pour absorber la différence de rigidité de ces pneus. je dis ça je dis rien, c'est juste ce que j'ai pu trouvé en cherchant sur le net ;)

 

 

Oui sur de moi, la suspension c'est des bêtises, si tu mets des pneus neige tu change pas les suspensions...

La seule chose il faut un kit anticrevaison.

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Invité §flu583jz

Pour l'interface média, pour l'avoir, elle permet bien de contrôler les musiques et listes de lectures de l'iPhone depuis les commandes du véhicule.

Merci de ta réponse. Donc l'option Drive Kit Plus pour iPhone® 4/4S ne sert pas vraiment à grand chose, si tout est déjà pilotable sans cette option. Franchement, mettre 700 € pour avoir twitter et facebook en plus sur l'écran de la voiture…

 

Et du coup comment l'interface réagit-elle lorsque tu reçois un coup de fil ? Peux-tu y répondre en main libre sans quitter la route des yeux ?

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Invité §mak210Hg

Merci de ta réponse. Donc l'option Drive Kit Plus pour iPhone® 4/4S ne sert pas vraiment à grand chose, si tout est déjà pilotable sans cette option. Franchement, mettre 700 € pour avoir twitter et facebook en plus sur l'écran de la voiture…

 

On est bien d'accord... ;) Enfin, il n'y a pas que Faceook et Twitter, mais plus particulièrement le GPS de l'iPhone qui est transposable, pratique pour ceux qui n'ont pas de GPS intégré...

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Invité §flu583jz

On est bien d'accord... ;) Enfin, il n'y a pas que Faceook et Twitter, mais plus particulièrement le GPS de l'iPhone qui est transposable, pratique pour ceux qui n'ont pas de GPS intégré...

Parfaitement, mais ce qui peut induire les clients en erreur c'est surtout le fait que l'option soit sélectionnable en plus du système COMAND, qui possède déjà le GPS.

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Invité §mrs811Ly

 

Oui sur de moi, la suspension c'est des bêtises, si tu mets des pneus neige tu change pas les suspensions...

La seule chose il faut un kit anticrevaison.

 

 

je vois pas le rapport entre les runflats et les pneus neiges??? les pneus neiges ont peut-être une gomme + souple et des dessins différents mais ça ne changent pas complétement la structure du pneu ... les runflats ont vraiment des flans + rigides

 

en tout cas rien que pour le risque avec les assurances , je tenterais pas le cout. ils cherchent toujours une raison pour t'embrouiller alors là c'est leur donner le baton pour se faire battre !

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Invité §Le 604OK

Bon OK. J'ai compris que si je veux rouler en Classe A PAck Sport AMG, je devrai me coltiner des runflat... Super...

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Invité §twi048li

Bon OK. J'ai compris que si je veux rouler en Classe A PAck Sport AMG, je devrai me coltiner des runflat... Super...

 

Ouais et là sur les dos d'âne : ça saute !!!

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Invité §flu583jz

Est-il vrai que le fait de connecter l'iPhone au câble de l'interface media USB (pour la musique) coupe la fonction téléphone, et qu'il faut l'option Bluetooth pour téléphoner ?

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Invité §flu583jz

Après quelques recherches je me réponds tout seul :

 

• L'option Bluetooth (550 €) fonctionne pour recevoir et émettre des appels au volant. Avantage : le téléphone peut rester dans la veste. Inconvénients : le téléphone ne se recharge pas, et impossible d'envoyer la musique sur le système audio de la voiture.

 

• L'interface Media (USB, Aux, iPod) permet au contraire de raccorder l'iPhone pour la musique, et de le recharger, mais ne permet pas d'utiliser la fonction téléphonie depuis le volant (corrigez-moi si je me trompe sur ce point svp).

 

• Le prééquipement pour téléphone portable avec interface universelle UHI, associé à un support (cradle) pour iPhone qui se place dans l'accoudoir et sur lequel s'enfiche l'iPhone, permet de recharger ce dernier, d'utiliser l'antenne de la voiture pour une meilleure connexion, et de passer des coups de fil avec les commandes au volant. De base il ne permet pas de jouer la musique, mais le cradle existe dans une 2e version avec un câble supplémentaire permettant de le raccorder à l'interface Media.

 

Donc si je ne me suis pas trompé, pour bénéficier de la musique et de la téléphonie en main libre tout en rechargeant son iPhone, il faut trois options :

- L'interface Media USB/Aux/iPod (250 €)

- Le prééquipement pour téléphone portable avec interface universelle UHI (550 €)

- le support pour téléphone portable (version iPhone 4/4S) avec câble pour interface Media, disponible en tant qu'accessoire d'origine, qui se raccorde à la fois sur la prise UHI (pour la téléphonie) et sur le câble iPod Dock (pour la musique). Je n'ai pas trouvé son prix.

 

ou

 

- le Drive Kit Plus pour iPhone (incompatible avec les options interface Media et UHI) qui fait tout cela (700 €). Ce n'est donc pas seulement pour "twitter et facebook"

 

Pas simple cette question !

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Invité §Boo014KZ

je vois pas le rapport entre les runflats et les pneus neiges??? les pneus neiges ont peut-être une gomme + souple et des dessins différents mais ça ne changent pas complétement la structure du pneu ... les runflats ont vraiment des flans + rigides en tout cas rien que pour le risque avec les assurances , je tenterais pas le cout. ils cherchent toujours une raison pour t'embrouiller alors là c'est leur donner le baton pour se faire battre !

 

 

Je disais les pneus neige comme exemple par rapport aux suspensions....

Pour les pneus après chacun fait ce qui veut mais la question est de savoir si on peut mettre autre chose que des runflats, et la réponse est oui.

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Invité §mak210Hg

Après quelques recherches je me réponds tout seul :

 

• L'option Bluetooth (550 €) fonctionne pour recevoir et émettre des appels au volant. Avantage : le téléphone peut rester dans la veste. Inconvénients : le téléphone ne se recharge pas, et impossible d'envoyer la musique sur le système audio de la voiture.

 

• L'interface Media (USB, Aux, iPod) permet au contraire de raccorder l'iPhone pour la musique, et de le recharger, mais ne permet pas d'utiliser la fonction téléphonie depuis le volant (corrigez-moi si je me trompe sur ce point svp).

 

• Le prééquipement pour téléphone portable avec interface universelle UHI, associé à un support (cradle) pour iPhone qui se place dans l'accoudoir et sur lequel s'enfiche l'iPhone, permet de recharger ce dernier, d'utiliser l'antenne de la voiture pour une meilleure connexion, et de passer des coups de fil avec les commandes au volant. De base il ne permet pas de jouer la musique, mais le cradle existe dans une 2e version avec un câble supplémentaire permettant de le raccorder à l'interface Media.

 

Donc si je ne me suis pas trompé, pour bénéficier de la musique et de la téléphonie en main libre tout en rechargeant son iPhone, il faut trois options :

- L'interface Media USB/Aux/iPod (250 €)

- Le prééquipement pour téléphone portable avec interface universelle UHI (550 €)

- le support pour téléphone portable (version iPhone 4/4S) avec câble pour interface Media, disponible en tant qu'accessoire d'origine, qui se raccorde à la fois sur la prise UHI (pour la téléphonie) et sur le câble iPod Dock (pour la musique). Je n'ai pas trouvé son prix.

 

ou

 

- le Drive Kit Plus pour iPhone (incompatible avec les options interface Media et UHI) qui fait tout cela (700 €). Ce n'est donc pas seulement pour "twitter et facebook"

 

Pas simple cette question !

 

Je me permet juste de compléter ce qui est dis par rapport au Bluetooth... Le Bluetooth est inclus d'origine sur tous les modèles de la classe A. Par contre, il y a un module Bluetooth optimisé en option à 550 €. Je cite le site de Mercedes : "Cet équipement propose : - Une fonction de recharge USB pour le téléphone portable - Une réception optimisée des communications et des données grâce à l'utilisation de l'antenne extérieure du véhicule - Une prise en charge du profil Bluetooth SAP (liaison sans fil) ou directement des cartes SIM (lecteur de carte SIM intégré) - Le transfert automatique des contacts de la carte SIM - La possibilité d'utiliser en parallèle la téléphonie et les fonctions du système multimédia COMAND Online".

 

Pour ma part, le kit média + le Bluetooth de la voiture permettent une gestion pure et parfaite de mon iPhone. L'iPhone coupe la musique quand je recois un appel, et bascule sur le Bluetooth quand je répond... Ca se recharge en même temps. Bref, J'AIME ! lol Donc en fait il suffit de prendre l'interface média pour pouvoir avec la musique, recharger l'iPhone et téléphoner en toute quiétude.

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Oui enfin, ce n'est pas un drame, il coûte 20€ de plus que des standard et niveau confort, j'ai les même sur mon autre voiture en non runflat et je ne vois pas trop de différence de dureté des pneus... Et pourtant sur ma clio c'est du 215/45/17 donc la différence devrait être assez flagrante.

 

 

C'est 20€ lorsque tu achètes un pneu neuf. Par contre lorsque tu crèves un pneu c'est tout de suite plus la même histoire.

Un runflat ne se répare pas. Donc à moins de crever dans les premiers mois de vies du pneu, c'est les deux pneus du même essieu qu'il faudra changer.

La différence n'est plus de 20 euros dans ce cas.

Si tu as la chance de pouvoir en changer qu'un, ce sera une réparation a 250 €, là ou la réparation d'un pneu classique coûte environ 40€ (mèche).

S'il faut changer les deux ça fait 500€ soit plus de 10x plus cher que la réparation d'un pneu classique.

Évidement je parle ici d'une crevaison qui permet une réparation type clou ou vis.

 

À part faire faire des économies aux constructeurs, je ne vois pas ce que ces pneus ont apportés de bien à l'automobile.

C'est inconfortable, pas pratique et inutile selon moi. Le type même d'invention qui n'aurait pas vu d'application grand publique si elle n'avait pas un intérêt économique. Sauf qu'ici l'intérêt économique n'est pas pour le client...

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Invité §kzi175en

 

C'est 20€ lorsque tu achètes un pneu neuf. Par contre lorsque tu crèves un pneu c'est tout de suite plus la même histoire.

Un runflat ne se répare pas. Donc à moins de crever dans les premiers mois de vies du pneu, c'est les deux pneus du même essieu qu'il faudra changer.

La différence n'est plus de 20 euros dans ce cas.

Si tu as la chance de pouvoir en changer qu'un, ce sera une réparation a 250 €, là ou la réparation d'un pneu classique coûte environ 40€ (mèche).

S'il faut changer les deux ça fait 500€ soit plus de 10x plus cher que la réparation d'un pneu classique.

Évidement je parle ici d'une crevaison qui permet une réparation type clou ou vis.

 

À part faire faire des économies aux constructeurs, je ne vois pas ce que ces pneus ont apportés de bien à l'automobile.

C'est inconfortable, pas pratique et inutile selon moi. Le type même d'invention qui n'aurait pas vu d'application grand publique si elle n'avait pas un intérêt économique. Sauf qu'ici l'intérêt économique n'est pas pour le client...

 

 

C'est la même histoire chez BM qui au final reconnait qu'il est possible de monter du non-RF. J'ai démarré avec des RF et changer pour les remplacer par des gommes normales. Le gain en confort est indéniable et l’équilibre de la voiture est restée la même pour moi.

Je vais demander a mon commercial pour savoir si la Sport est montée en RF ou pas. Et quelles sont les recommandations Mercedes.

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Invité §Le 604OK

 

C'est la même histoire chez BM qui au final reconnait qu'il est possible de monter du non-RF. J'ai démarré avec des RF et changer pour les remplacer par des gommes normales. Le gain en confort est indéniable et l’équilibre de la voiture est restée la même pour moi.

Je vais demander a mon commercial pour savoir si la Sport est montée en RF ou pas. Et quelles sont les recommandations Mercedes.

 

 

 

D'avance merci pour les infos

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Invité §twi048li

Moi idem j'ai eu plusieurs allemandes et les deux voitures les plus raides niveau confort ont été la 320d pack M montée en Runflat et mon actuelle Classe A (que j'adore !!!) elle aussi montée en Runflat ...

En revanche, mes trois A5 consécutives montées en 19" et sans ce genre de pneus étaient un poil moins "tape-cul" si j'ose dire ... :p

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Invité §mrs811Ly

 

C'est la même histoire chez BM qui au final reconnait qu'il est possible de monter du non-RF. J'ai démarré avec des RF et changer pour les remplacer par des gommes normales. Le gain en confort est indéniable et l’équilibre de la voiture est restée la même pour moi.

Je vais demander a mon commercial pour savoir si la Sport est montée en RF ou pas. Et quelles sont les recommandations Mercedes.

 

 

les jantes de la sport ne sont pas compatibles avec des runflats donc tu auras des pneus normaux ;) (cf documentation mercedes)

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Invité §mrs811Ly

en + trouver un garage qui monte des pneus runflats en 18 et qui en a en stock n'est pas si facile (en tout cas en province) donc si tu crèves et qu'il faut changer le pneu au milieu de nul part t'as gagné ! (biensûr tu peux appeler l'assistance mercedes mais comme on l'a vu + haut ils font payer cher le pneu ...)

 

et même pour un changement normal c'est plus chiant. avant je commandais mes pneus sur internet et ils venaient me les monter à domicile ou au bureau mais avec les runflats, c'est fini , ils ne sont pas équipés pour...

 

bref, je ne vois vraiment aucun avantage à ces pneus !

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Invité §AmE821bJ

Bonjour, je vous lit depuis pas mal de temps et j'ai une petite question concernant la fameuse calandre diamant ainsi que les baguettes rouges avant et arriere de la version sport. J'avais entendu parler de certaine concession qui les proposait sur d'autres modeles, qu'es est-il vraiment? Merci

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Invité §kzi175en

 

les jantes de la sport ne sont pas compatibles avec des runflats donc tu auras des pneus normaux ;) (cf documentation mercedes)

 

 

 

in your face people!!!!!taisnej.gif.a7e95398dce67fb4fcecc27eddd1b6ae.gif

 

Bon bah je n'irai pas demander a/ déranger mon commercial. Démerdez-vous puree_mousseline.gif.24de3126ad63f07205464189b1669092.gif

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Invité §kzi175en

en + trouver un garage qui monte des pneus runflats en 18 et qui en a en stock n'est pas si facile (en tout cas en province) donc si tu crèves et qu'il faut changer le pneu au milieu de nul part t'as gagné ! (biensûr tu peux appeler l'assistance mercedes mais comme on l'a vu + haut ils font payer cher le pneu ...)

 

et même pour un changement normal c'est plus chiant. avant je commandais mes pneus sur internet et ils venaient me les monter à domicile ou au bureau mais avec les runflats, c'est fini , ils ne sont pas équipés pour...

 

bref, je ne vois vraiment aucun avantage à ces pneus !

 

 

Avec 123 tu peux prendre une assurance (19 euros) qui t'offre le remorquage et le remplacement du pneu. Alors c'est certes pas des services des plus rapides, mais cela peut servir (et surtout bien lire entre, dessous, dessus et au travers des lignes). Y a des avocats et surement des assureurs parmi nous qui pourraient aider d'ailleurs. Ne vous cachez pas!

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Avec 123 tu peux prendre une assurance (19 euros) qui t'offre le remorquage et le remplacement du pneu. Alors c'est certes pas des services des plus rapides, mais cela peut servir (et surtout bien lire entre, dessous, dessus et au travers des lignes). Y a des avocats et surement des assureurs parmi nous qui pourraient aider d'ailleurs. Ne vous cachez pas!

 

 

Présent.

 

C'est quoi la question au juste ?

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