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[Topic Officiel] Mini Clubman R55 (2007-2015)


Invité §VWA306ss
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Participants fréquents à ce sujet

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Salut,

 

J'ai des petits points de rouille sur les baguettes chromées en dessous de la lunette arrière, avec quoi ça peut s'enlever?

 

Et au passage, changement de la distrib' complète sur le thp 175... 900€. :ange:

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Salut,

 

J'ai des petits points de rouille sur les baguettes chromées en dessous de la lunette arrière, avec quoi ça peut s'enlever?

 

Et au passage, changement de la distrib' complète sur le thp 175... 900€. :ange:

 

Salut,

 

Les baguettes étant en plastoc il ne peut s'agir que de contamination ferreuse extérieure que tu pourras enlever avec un decontaminant ferreux du genre IronX...

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En faisant levier avec des palettes en plastique elles devraient se déclipser mais tu peux sans souci vaporiser le décontaminant ferreux sur les traces de rouille, après avoir travaillé le produit avec un pinceau suivi d'un rinçage il ne devrait plus rien rester...

 

Édit : s'il reste des traces de rouille, soit tu remplaces les baguettes, soit tu dechromes en plaçant un covering noir

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Je l'aime déjà bien comme ça.

Et je viens de claquer 300€ pour un gps et 900€ pour la distribution donc les frais on va arrêter là. :D

 

Si je devais en dépenser d'autres ce serait plus pour le freinage ou une prépa stage 1. :ange:

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La prépa c'est plus pour la déconne que je dis ça car je n'ai pas envie de risquer même si apparemment ça se fait bien dessus malgré ce que j'ai pu voir.

Pour le système de recyclage je suis au courant mais je ne sais pas où le faire faire. J'en avais parlé au garage mais sans résultat...

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La prépa c'est plus pour la déconne que je dis ça car je n'ai pas envie de risquer même si apparemment ça se fait bien dessus malgré ce que j'ai pu voir.

Pour le système de recyclage je suis au courant mais je ne sais pas où le faire faire. J'en avais parlé au garage mais sans résultat...

 

 

salut :hello:

 

comme dit minnimousse oui je l'ai installer (avec ces conseil car suis pas un pro en mécanique ) l'oïl catch can tu peut regarder sur le post compatibilité échappement Cooper s jcw si tu as besoin d'explication plus approfondie je répondrais a tes question avec plaisir

 

pour les baguette chromée sur une clubman je sais pas mais sur ma cooper d je les avait peint en noir on peut démonter celle du capot ;aile avant ; portière mais celles des vitre arrière et lunette de coffre non ces pris dans la vitre en tout cas sur les r56 gros travaille de masquage pour les peindre mais le résultat est pas mal ca lui fait une plus belle ligne je trouve ...cette ligne chromée ca coupe la voiture en deux je trouve

 

photo de la Cooper d avec les baguettes peintes

bonne journée a toi rsman88.gif.6540aa3ffc65353a5e48fbd3f678ce36.gif

 

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Merci pour l'info.

Je viens d'aller voir, ça n'a pas l'air bien compliqué mais tout le monde n'est pas forcément sur la même longueur d'onde concernant le montage.

 

Mais j'ai vu dans un autre sujet où il y avait une méthode qui ne coûtait rien?

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Merci pour l'info.

Je viens d'aller voir, ça n'a pas l'air bien compliqué mais tout le monde n'est pas forcément sur la même longueur d'onde concernant le montage.

 

Mais j'ai vu dans un autre sujet où il y avait une méthode qui ne coûtait rien?

 

 

de rien

non ces pas trop compliquer mais personnellement si c'était a recommencer je prend une directement compatible avec mini car la ces une can multimarque donc ai du lui refaire une pate de fixation et comme j'ai une durite d'admission forge ca tombe pas juste juste avec la durite d'origine et la can de chez oranjje(lien que ma envoyer tan jcw) ces encore plus simple

 

https://orranje.co.uk/product/m7-oil-catch-can-r55-r56-r57-r58-r59

 

je sais rien te dire sur la méthode qui coute rien j'ai rien vue la dessus désoler :spamafote:

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Merci du lien.

Pour la méthode gratuite j'avais vu ça sur le forum mini cooper s, faudrait que je retrouve le sujet.

 

Et si on parle d'encrassement, la question inévitable.

Le nettoyage à l'hydrogène certains ont déjà essayé ici? :D

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Merci du lien.

Pour la méthode gratuite j'avais vu ça sur le forum mini cooper s, faudrait que je retrouve le sujet.

 

Et si on parle d'encrassement, la question inévitable.

Le nettoyage à l'hydrogène certains ont déjà essayé ici? :D

 

 

de rien

 

oui déjà entendue parler

moi ca a avait été fait avec de la noix piller en Allemagne chez krumm performance par l'ancien proprio ...

 

https://www.krumm-performance.de/decoke.html

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Merci du lien.

Pour la méthode gratuite j'avais vu ça sur le forum mini cooper s, faudrait que je retrouve le sujet.

 

Et si on parle d'encrassement, la question inévitable.

Le nettoyage à l'hydrogène certains ont déjà essayé ici? :D

 

Le sablage à la coquille de noix comme l'indique Giamini est de loin la meilleure solution.

A l'hydrogène le résultat ne sera pas aussi nickel

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Sachant que mon moteur n'a "que" 96000kms l'encrassement ne doit pas être encore trop présent?

 

a mon avis je pense que oui :??: car quand je voie ce qu'a récupérer mon oïl catch can après +- 1000klm :cry: je te laisse juger par toi même avec cette photo :

 

 

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Certes mais à ce prix on est sûr du résultat

 

 

on en as pour son argent ces sur :love:

 

j'ai une question tu pourra ptet m'aider car demain je vais faire le nettoyage du filtre a air avec le kit de nettoyage k&n mais je suis un peut perdu car dans les tuto que j'ai pu voir il dise de graisser une seul partie coter admission ou l'air viens depuis le dehors alors que sur un autre tuto il dise de graisser les deux face du filtre (il dise que si on graisse le coter opposer a l'admission de la graisse peut allez sur le debit metre d'air ou le capteur exct ;; donc je suis un peut perdu tu ferai quoi toi ?) :??:

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Perso j'en mettrai seulement du côté de l'arrivée d'air.

Après j'vois pas comment de la graisse peut se mettre sur le capteur du débitmètre car il me semble qu'il se trouve avant le filtre et vu le sens de circulation d'air ça me semble difficile !

Et s'il se trouve après le filtre aucun problème puisqu'on en met pas côté admission.

Le plus simple reste le filtre d'origine

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Perso j'en mettrai seulement du côté de l'arrivée d'air.

Après j'vois pas comment de la graisse peut se mettre sur le capteur du débitmètre car il se trouve avant le filtre et vu le sens de circulation d'air ça me semble difficile !

 

ces ce que je pensais faire aussi par sécurité mais je préfère demander tj avant de faire des bêtises et comme je voie deux tuto qui ce contredise ca me laisse dans le doute :cry:

 

ptet en mettent trop de graisse aucune idée pour être honnête pour ca que je préfère demander

 

conclusion trop de tuto tue le tuto :lol:

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Perso j'en mettrai seulement du côté de l'arrivée d'air.

Après j'vois pas comment de la graisse peut se mettre sur le capteur du débitmètre car il me semble qu'il se trouve avant le filtre et vu le sens de circulation d'air ça me semble difficile !

Et s'il se trouve après le filtre aucun problème puisqu'on en met pas côté admission.

Le plus simple reste le filtre d'origine

 

Le capteur est après le filtre, batuceiros.gif.446d1ad2a1f0dd4802aa2df1c1693a03.gif ce matin

 

https://www.realoem.com/bmw/fr [...] Id=13_1212

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Le plus simple reste le filtre d'origine

 

 

Tout à fait. Hormis une sonorité plus sympa mais le jeu n'en vaut pas la chandelle que ce soit sur auto ou moto.

 

Et sinon, dites moi la particularité de tous les roulements de roue qu'on trouve sur oscaro ou sur d'autres sites.

Je dois changer l'avant gauche (en espérant que ce soit pas un soucis de roulement de boite comme m'a spécifié norauto... :ange: )

Il y a tout plein de références des fois parmi une seule marque.

 

https://www.oscaro.com/roulement-de-roue-mini-mini-clubman-r55-cooper-s-1-6-i-175-cv-654-27909-0-gt#/?vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc0gukOZiJk8oXJibl3xjpFT1-Cyk5-Xy7Z4ntSAh3lj9

 

Certains mentionnent abs et d'autres non malgré un prix quasi identique. :??:

Je serais bien parti sur Lucas car c'est de la bonne qualité pour de l'origine, j'ai pris souvent ça pour d'autres véhicules sans soucis mais il n'y a pas plus d'infos que ça.

Bien que marques réputées, le prix des skf ou febi bilstein ne me parait pas justifié.

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