Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

[Topic Officiel] Mini Clubman R55 (2007-2015)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pat716FC

Bonjour je suis tout nouveau sur ce site, je possède un mini clubvan r55 de 2014. (Année transitoire entre les versions R et F. Bon ma question sur le clubvan est que le plafonnier ne possède pas les boutons chromé donc je m'en suis procurer un sur internet. Le soucis est que sur le plafonnier d'origine je n'ai qu'une broche d'alimentation et sur celui-ci il y en a 2 et ça ne s'allume pas. Que faire ? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je m'intéresse un peu au Clubman, notamment en version Cooper S. Sur les annonces que je vois, c'est un moteur 175ch. S'agit-il du THP qui avait des soucis de fiabilité ? Ou ces soucis étaient-ils uniquement sur les motorisations précédentes, à compresseur mécanique, et non à turbo' ? :voyons:

 

Des spécificités à connaitre sur l''entretien ? Des points de fragilité particuliers ? :voyons:

 

Merci d'avance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même cette version atmo 120ch n'est pas très fiable... http://info.largus.fr/media/PSA.pdf

 

 

Woaw, en effet, ça ne met pas vraiment en confiance... :beuh:

 

Cependant, ce listing des défaillances "oublie" de préciser un élément d'importance: ce sont des dysfonctionnements qui surviennent dans 1% des cas ou dans 90% des cas ? :bah:

C'est un gros fail du genre de la dstri' du N47 de chez BMW qui concerne TOUS les moteurs produits, ou ce sont des petites défaillances qui peuvent parfois arriver, comme sur beaucoup de moteurs ? :voyons:

De même, ils le disent dans l'article, les moteurs BMW et PSA ne sont pas fabriqués dans les mêmes usines, et ne semblent pas concernés par les mêmes problèmes. Du coup, cette enquête sur les moteurs PSA est-elle pertinente pour les moteurs BMW ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un tour en section mécanique/Mini de ce forum, 9 problèmes sur 10 concernent la génération motorisée en N12/N14/N18

 

Et, si, ces moteurs étaient fabriqués dans la même usine française à douvrin, c’est une erreur de l’article (il y en a quelques autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis allé voir un Clubman Cooper cet après-midi, couleur marron/bronze,intérieur cuir chocolat.

C'est une chouette combinaison, j'aime beaucoup, mais le coffre est définitivement trop petit pour l'usage auquel je destinais le véhicule convoité, donc pour l'instant, retour à la case départ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus précisément, c'est seulement le Clubman, qui m'intéressait.

Après, même si une génération plus récente que le R55 est un peu plus grande, ça ne changera pas grand chose. La différence sera de combien ? 5cm ? 10cm ? Non, ça ne conviendra pas, c'est BEAUCOUP trop petit par rapport à l'usage que je comptais en faire.

 

C'est très logeable niveau habitacle, pas de souci là-dessus, mais il ne faut pas compter mettre plus d'une brosse à dents et un jeu de cartes dans le coffre. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le F54, je suis parti avec ma petite famille, le siège auto, le coffre rempli pour tout le monde, rocking-chair pliable, sans coffre de toit et la place passager avant de libre.

Le coffre du Clubby F54 (catégorie compactes comme les 308, Golf, Focus, C4, etc....) atteint 360 litres, voire plus si tu retires la plage arrière (mais ça impose le filet de séparation).

Après les Mini ne sont pas des familiales, si c’est la gamme que tu recherches, tourne toi plutôt vers des SUV ou des monospaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec le F54, tu partirais sur un véhicule bien né, sans réel défaut majeur; moteur 3 cylindres fiable et onctueux malgré une boîte ”optimisée pour la consommation au détriment de l’agrément de conduite ” comme sur l’ensemble de la production générale, véhicule à consommation mesurée (le 3 cylindres se conduit beaucoup sur l’inertie, très peu de frein moteur), voiture plutôt bien assemblée malgré quelques bruits parasites (bienvenue chez Mini :D ), designs intérieur et extérieur qui sortent du lot, coût d’entretien assez maîtrisés (pas donnés mais à faire tous les deux ans/30000 kilomètres) et prix en occasion assez abordables car ce modèle n’a pas l’air très recherché.

Pour info, en assurance tous risques formule + (valeur remboursée à 50% de plus que la valeur résiduelle estimée par expert), j’en suis à 500€/an, conducteur 50% de bonus à Bourges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux le voir en vrai pour apprécier ses courbes, notamment le profil de l'aile avant*, le léger déhanché de l'arrière*, tout cela est un peu trop subtil pour s'appréhender autrement qu'en vrai ;)

 

*points inexistants sur le teckel alias la R55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, mais c'est en partie ce qui fait le charme du Clubman, à mes yeux...

 

En gros, c'est comme si la new 911 avait un V8 sous le capot. Alors, certes, il y aurait plein d'autres différences avec l'ancienne 911, mais pour celui qui veut un Flat-6, ben, cela ne correspondrait plus à sa recherche, même si le new modèle était plus mieux bien que l'ancienne génération et qu'il s'appelle toujours 911.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, mais c'est en partie ce qui fait le charme du Clubman, à mes yeux...

 

En gros, c'est comme si la new 911 avait un V8 sous le capot. Alors, certes, il y aurait plein d'autres différences avec l'ancienne 911, mais pour celui qui veut un Flat-6, ben, cela ne correspondrait plus à sa recherche, même si le new modèle était plus mieux bien que l'ancienne génération et qu'il s'appelle toujours 911.

L'actuelle 911 est toujours en Flat-6 ;) mais je comprends ce que tu veux dire

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...