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John Cooper Works

[Tuto] Les différentes versions de la Mini JCW


Invité §Adr342aS
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Participants fréquents à ce sujet

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Le soucis de l’essai n’est pas trop lier au corona mais de la dispo de la voiture pour un essai. Dès jcw... y en a quasi jamais à l’essai. Alors que des S tu en a toujours une qui traine.

 

Pour la config ... moi ce qui me plaît pas dans tes options c’est la suspatte adaptative.

Je la trouve vraiment pas bonne.

Je préfère de loin sans l’option et en ayant la suspatte sport de base à la jcw.

 

Sinon pour l’option de fermeture et ouverture. Y a rien d’automatique car tu dois appuyer sur un bouton...,

C’est utile sur les cab car tu peux ouvrir et fermer le toit à distance.

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Le soucis de l’essai n’est pas trop lier au corona mais de la dispo de la voiture pour un essai. Dès jcw... y en a quasi jamais à l’essai. Alors que des S tu en a toujours une qui traine.

 

Pour la config ... moi ce qui me plaît pas dans tes options c’est la suspatte adaptative.

Je la trouve vraiment pas bonne.

Je préfère de loin sans l’option et en ayant la suspatte sport de base à la jcw.

 

Sinon pour l’option de fermeture et ouverture. Y a rien d’automatique car tu dois appuyer sur un bouton...,

C’est utile sur les cab car tu peux ouvrir et fermer le toit à distance.

 

 

Gnagnagna :D

 

 

+1 pour la suspat adaptive, elle fait sautiller la voiture c’est vraiment mauvais

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Invité §Mat173vJ

Si elle te plaît c’est le principal mais effectivement c’est du "déjà vu"

 

 

Après j'aime beaucoup le bleu avec toit/rétro blanc, c'est la combinaison que j'avais avec mon ancienne Cooper S.

Et je crois que je reprendrai cela si tout compte fait, je partais pour une S ... Je suis un peu paumé en fait ;) Il faut que j'essaye et que je vois en live

Le soucis de l’essai n’est pas trop lier au corona mais de la dispo de la voiture pour un essai. Dès jcw... y en a quasi jamais à l’essai. Alors que des S tu en a toujours une qui traine.

 

Pour la config ... moi ce qui me plaît pas dans tes options c’est la suspatte adaptative.

Je la trouve vraiment pas bonne.

Je préfère de loin sans l’option et en ayant la suspatte sport de base à la jcw.

 

Sinon pour l’option de fermeture et ouverture. Y a rien d’automatique car tu dois appuyer sur un bouton...,

C’est utile sur les cab car tu peux ouvrir et fermer le toit à distance.

 

 

Pour ça je regarde sur le site connu des voitures d'occasion ;) J'ai vu qu'il y en a 1 sur Velizy de mémoire. Il faudra que je prenne une ou deux journées pour prendre le temps d'y aller, de revenir sur la CC près de chez moi. Avec un peu de chance, je pourrai peut etre essayer les 2 ;)

Tu n'aimes pas le vert rebel ? il fait quasiment noir par temps couvert, et sous un rayon de soleil son vert très foncé se révèle

Couleur spécifique JCW, le vert des F1 Cooper des années 60

+2 la suspension sport d'origine est d'un meilleur compromis

Oui tendance à sautiller, sensible sur ruban de bitume parfait.

 

 

Pas trop fan de cette couleur rebel green, même si je sais que c'est LA couleur mythique ;) J'ai des yeux de merde et tout ce qui est couleur qui ne fait pas vraiment couleur, j'ai du mal (ex : un vert, ça doit être vert, un gris, c'est un gris) ... ;) Je suis super chiant pour ça

 

Merci pour vos retours sur cette suspension adaptative :) J'avais la suspensions sport sur mon ancienne S et j'aimai bien. Effectivement peut être voir la suspensions de base.

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Si tu es sur les Yvelines, va faire un tour à la concession de Vélizy, Ils en ont peut-être une en démo. Sinon tu peux essayer celle de Paris Raspail, c'est là que j'ai acheté la mienne et j'avais pu essayer une JCW avant de passer commande.

 

( https://partenaire.mini.fr/miniparis/vehicule/neuf , pages 13,14,15)

 

Un essai dans Paris ??? Cela doit pas le faire que ce genre de caisse...

Dans Paris difficile de conduire

On passe plus de temps à juste évité les autres :W

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Invité §Mat173vJ

Si tu es sur les Yvelines, va faire un tour à la concession de Vélizy, Ils en ont peut-être une en démo. Sinon tu peux essayer celle de Paris Raspail, c'est là que j'ai acheté la mienne et j'avais pu essayer une JCW avant de passer commande.

 

( https://partenaire.mini.fr/miniparis/vehicule/neuf , pages 13,14,15)

 

 

Yes, je connais quelqu'un qui y bosse ;)

Mais ça fait quand même beaucoup plus loin ... Je suis dans le nord des Yvelines : Vélizy c'est à 40min et Plaisir à 30 min alors que la CC la plus proche est à 10min ;)

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Invité §Mat173vJ

Pourquoi pas bleu avec toit et rétros rouge :??::love:

 

 

Berk ;)))

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Invité §Mat173vJ

Un essai dans Paris ??? Cela doit pas le faire que ce genre de caisse...

Dans Paris difficile de conduire

On passe plus de temps à juste évité les autres :W

 

 

Lol grave, j'aurai trop peur de m'embrocher un cycliste ou une voiture :)

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Lol grave, j'aurai trop peur de m'embrocher un cycliste ou une voiture :)

 

Ou un scooteur lol.

Après quand on est parisien j’imagine que cela devient une habitude.

Je conduit pas souvent dans Paris mais à chaque fois c’est une purge.

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Invité §Mat173vJ

Ou un scooteur lol.

Après quand on est parisien j’imagine que cela devient une habitude.

Je conduit pas souvent dans Paris mais à chaque fois c’est une purge.

 

 

J'y vais de temps en temps, mais quand c'est TA voiture, ça passe. Le fait d'essayer une voiture qui n'est pas la mienne, je suis en flippe d'une manière générale et j'aurai tendance à être dangereux ;)

 

Avec ma titine, je roule tranquille sans même me prendre la tête dans Paris et tant pis si les gens ne font pas attention ;)

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La loa n’est jamais à ton avantage

Donc tout dépend de ton envie

 

Sinon y a quelques point à mettre en avant pour aider au choix.

Le freinage :

Sur S il est un peu faiblard alors que le jcw est correct

Le son sera étouffée comparer à ce que tu as tester

Les LCI étant moins bruyante une jcw fera plus de bruits que la S donc c’est moins pire que sur S

La puissance est bien différente mais la S est déjà pas mal ... la jcw te permettra de rentre dans un autre niveau de perf. De quoi accrocher quelque model de plus de 300cv

 

Bref la S est très bien, la jcw plus extrême.

 

Si tu as les moyens la jcw est sûrement en voie de disparition donc autant en profite avant que ce genre de caisse ne soit plus dispo à la vente en neuf

 

 

Et j'ajouterai la boite auto est meilleure sur la JCW que sur la S.

Ayant eu la S et la JCW, j'ai ressenti une plus grande satisfaction avec la JCW :jap:

 

J'ai vu une JCW il y a un mois chez Vélizy mais elle est partie :/

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Un essai dans Paris ??? Cela doit pas le faire que ce genre de caisse...

Dans Paris difficile de conduire

On passe plus de temps à juste évité les autres :W

 

 

Le raccourci est un peu rapide... acheter une caisse à Paris ne signifie pas l’essayer intra muros. J’y fait 25000 kms par an, alors les scooters, piétons, patinettes c’est pas vraiment un problème :fresh:

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Le raccourci est un peu rapide... acheter une caisse à Paris ne signifie pas l’essayer intra muros. J’y fait 25000 kms par an, alors les scooters, piétons, patinettes c’est pas vraiment un problème :fresh:

Tu remarquera que j'ai dit pour moi :ange: .

 

et une sportive dans paris pour un essai, cela reste dangereux pour son permis, y a pas d'endroit pour monter un peu les rapports :D enfin pas sans risque :lol: .

 

après intra muros faut être parisien je pense pour être a l'aise... moi je ne le suis pas... tout le monde roule dans tous les sens, cela double n'importe comment... c'est un bon bazard organisé :D ... mais vu que j'aime pas le bazard :o ... cela n'est pas pour moi :D

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Dans ce cas là, même me mot « sportive » est dangereux... et pas uniquement à Paris :D

Le principal est que chacun y trouve son compte.

un peu c'est sure :D ...

 

mais tu peux plus facilement accèlerer sur une double voie à 110 que sur les champs a 50 :D , ou se faire un micro bout d'autoroute a 130... (moi j'ai tout cela a coté de chez moi et même une zone de virollo, ou dépasser des 80/90 est vraiment une conduite très très sportive...

 

dans ce cas de figure un essais est plus simple pour cerné la machine... mais même ainsi, il faut être franc... c'est juste pour finir de nous convaincre car le plus gros de la démarche intélectuelle et fait... elle est belle, elle me plait, le moteur a la puissance qui me va.... tout cela est souvent acté avant même l'essais :D ...

 

par contre un essais permet de ne pas se trompé, j'ai teste l'évoque 2.... il est aussi beau que nul a conduire... un veritable coups de coeurs transformer en deception absolue :non:

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Tu as parfaitement raison, l'essai était là pour valider physiquement ce que j'avais déjà validé psychiquement. Pour moi c'était d'apprécier le confort, l'ambiance, le niveau sonore interne, le ressenti de la boite auto, la technologie... sortant de 2 youngtimers, y avait un peu de boulot :lol:

Pour moi la jcw c'est uniquement un daily week end, j'ai une bétaillère pro pour la semaine.

 

J'ai eu l'occasion d'avoir une golf 7 lors de la dernière révision de mon ex 911 et je n'ai pas du tout aimé la boite DKG et son ressenti. DKG, dans ma tête ça colle pas :deuxsanssix:

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Tu as parfaitement raison, l'essai était là pour valider physiquement ce que j'avais déjà validé psychiquement. Pour moi c'était d'apprécier le confort, l'ambiance, le niveau sonore interne, le ressenti de la boite auto, la technologie... sortant de 2 youngtimers, y avait un peu de boulot :lol:

Pour moi la jcw c'est uniquement un daily week end, j'ai une bétaillère pro pour la semaine.

 

J'ai eu l'occasion d'avoir une golf 7 lors de la dernière révision de mon ex 911 et je n'ai pas du tout aimé la boite DKG et son ressenti. DKG, dans ma tête ça colle pas :deuxsanssix:

on se comprend bien et la DKG de ton ex 911.... est forcément a des année lumière de la DKG de la golf :ange: ...

pareil que toi lors d'un tournage a paris justement ou j'avais une G7 en location... le truc full option en série spécial je sais plus quoi... le locatier m'avait dit qu'elle était terrible... j'ai pas du tout aimé.

y a tout le confort moderne c'est sure... mais la boite donnait des accoups et dans les bouchons parisien c'est chiant de devoir dosé. et dans la banlieu parisien voir un chouilla plus loin, je ne sentait pas la route... donc aucun plaisir de conduire... bref très décu, mais je ne m'attendais pas non plus a avoir un truc fun a conduire.

 

après toi entre les youngtimers qui son super fun a conduire... car de par nature ne filtrai rien... et ton ex 911.... tu avais des voitures avec beaucoup de sensation...

rien que la mini doit être limite pour toi... mais dans cette catégorie c'est surement la plus fun :D

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Invité §Mat173vJ

En gros, ce sont ces 2 config que je préfère (en cooper S en bleue ou JCW en noir)

La première me rappelle mon ancienne ;)

 

 

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En gros, ce sont ces 2 config que je préfère (en cooper S en bleue ou JCW en noir)

La première me rappelle mon ancienne ;)

 

 

 

Les 2 sont jolie

Mais le noire... faut aimer la laver ^^.

Déjà que le bleu est assez marquant mais le noire c’est un enfer :W

Mais c’est booooo :D

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Invité §Mat173vJ

Les 2 sont jolie

Mais le noire... faut aimer la laver ^^.

Déjà que le bleu est assez marquant mais le noire c’est un enfer :W

Mais c’est booooo :D

 

Ahah, oui, je sais que c'est super chiant de garder une voiture noire propre :)

 

 

 

 

 

IMG_3219.jpg

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Invité §Mat173vJ

Bon, petit retour sur à mon excursion cet aprem en CC Mini sur le 78 ... Une cata ! Le gars n'a même pas voulu discuter tarif ni reprise même estimative ... Il s'est contenter de me dire "demandez le décompte au loueur" (XC40 actuel en LOA) alors que je lui ai dit que j'allais envoyer mon courrier de rachat de LOA dans les jours à venir (le véhicule m'appartiendra donc lors d'une reprise).

Du coup sa réponse "revenez dans deux mois que le XC40 aura été racheté dans ce cas" ...

Heureusement, j'ai quand même pu rentrer dans une JCW exposée dans le hall

 

Du coup : NEXT ! Pour le coup, ça ne donne pas du tout envie ...

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Ton vendeur n'est pas payé pour faire ça à ta place, en revanche il aurait pu te dire comment faire ;) à savoir te connecter sur mini finance, "voir mon contrat", "services", "demande de solde" et tu l'as ta valeur de rachat pas besoin de courrier

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Invité §Mat173vJ

Ton vendeur n'est pas payé pour faire ça à ta place, en revanche il aurait pu te dire comment faire ;) à savoir te connecter sur mini finance, "voir mon contrat", "services", "demande de solde" et tu l'as ta valeur de rachat pas besoin de courrier

 

 

 

Mais la titine a reprendre est le Volvo que j'ai actuellement ... Le XC40 appartient pour le moment à COFICA BAIL (Volvo Finance) et je lui ai dit que sur le contrat, il y avait la valeur de rachat à mi contrat qui était indiquée dessus si vraiment il le voulait ... Mais à partir du moment où je rachète le Volvo en cassant la LOA (donc carte grise qui sera à mon nom), je connais le nombre de km que je fais en moyenne par mois, je ne vois pas en quoi il est gêné pour me donner une valeur de reprise ...

 

Avec la carte grise et le km il ne peut pas donner une reprise estimative ??? Sauf si c'est bloquant qu'à ce jour la carte grise soit au nom de cofica bail ...

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