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John Cooper Works

[Topic Officiel] Mini John Cooper Works


Invité §abs732zb
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Invité §ner256dp

http://stkr.es/p/1luv

 

Je me greffe sur ce post.

 

Petit délire.. je cherche une R53 JCW depuis 3 mois..

 

Et bien.. c'est laborieux :o

 

Entre les "pseudos JCW" et celles qui sont en 6eme main (sans carnet).. :cry:

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Invité §ner256dp

:jap: merci Jimbo7575.

J'ai eu un contact avec le proprio directement (j'évite les concessions...) qui a l'air sérieux et honnête..mais celle-ci : c'est au minimum une 4eme ou 5eme main SANS CARNET :(

 

Dommage car l'ensemble était vraiment pas mal (sauf peut être l'intérieur qui est à rafraîchir (le cuir..)

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Invité §ner256dp

Ya la mienne.

 

Prix négociable :)

La checkmate dans le 67 :)

 

 

:o trop de km pour moi.. bien que très propre ! :jap:

 

Beaucoup ne sont pas 13cv sur la carte grise (=non-conformes)

 

 

kerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gif

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Invité §ner256dp

Salut,

 

J'ai repéré cette annonce.. l'ensemble me plait bien sauf :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/977180764.htm

 

- chassis m'a lair vraiment trop bas (avant)

- effet d'optique ou le kit carrosserie est prédominant sur les cotés : la roue se trouve trop à l'intérieur... çà fait bizarre. :??:

- 11 cv ? ce n'est pas plutôt 13 cv ( kit rajouté donc ?)

 

 

Merci de vos retours :jap:

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Salut,

 

J'ai repéré cette annonce.. l'ensemble me plait bien sauf :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/977180764.htm

 

- chassis m'a lair vraiment trop bas (avant)

- effet d'optique ou le kit carrosserie est prédominant sur les cotés : la roue se trouve trop à l'intérieur... çà fait bizarre. :??:

- 11 cv ? ce n'est pas plutôt 13 cv ( kit rajouté donc ?)

 

 

Merci de vos retours :jap:

 

Déjà c'est une R56 donc c'est pas le modèle à compresseur.

 

Un mec qui ne connait pas sa voiture, déjà, ça commence mal.

 

Deuzio, les R56 JCW ne sont apparues qu'en 2008. Tertio, elle étaient en 12 cv fiscaux.

 

Au pire c'est le kit aftermarket 192cv, mais il faudrait demander l'avis de @seachange

 

Ensuite, elle parait effectivement bien plus basse que la normale. Si c'est un ensemble ressort / suspensions modifiée, mais je sent bien que c'est juste des ressort courts sur les suspensions d'origine : Bricolage.

 

Bref, je passerais à la suivante.

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Invité §ner256dp

Déjà c'est une R56 donc c'est pas le modèle à compresseur.

 

Un mec qui ne connait pas sa voiture, déjà, ça commence mal.

 

Deuzio, les R56 JCW ne sont apparues qu'en 2008. Tertio, elle étaient en 12 cv fiscaux.

 

Au pire c'est le kit aftermarket 192cv, mais il faudrait demander l'avis de @seachange

 

Ensuite, elle parait effectivement bien plus basse que la normale. Si c'est un ensemble ressort / suspensions modifiée, mais je sent bien que c'est juste des ressort courts sur les suspensions d'origine : Bricolage.

 

Bref, je passerais à la suivante.

 

 

 

Merci @TigrOo51

 

- c'est vrai, javais même pas vu le terme compresseur.

- R56 JCW normalement c'est 211ch -13 Cv

- le vendeur m'a envoyé photos des factures.. et entretien

- il ne m'a pas répondu sur le kit JCW non d'origine..

 

Je pense en effet passer mon tour.. trop d'incohérence...

 

Me reste à checker celle la : R56 =

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

bien qu'une grosse négo serait indispensable...

 

ou celle là R53 (plus dans mes budgets):

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

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A essayer, les deux.

 

Elles ont beau être proche en puissance, le ressenti n'est pas le même.

 

Très sensationnel dans la R53, un chouilla plus GT pour la R56, qui sera certainement plus chouette au quotidien.

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Invité §jac188TR

Je t'avais bien dit qu'elle était moche ! [:coqnain]

C'est purement un avis esthétique et subjectif mais j'aime la hot spice !

C'est tout ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

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Merci @TigrOo51

 

- c'est vrai, javais même pas vu le terme compresseur.

- R56 JCW normalement c'est 211ch -13 Cv

Non 12cv

- le vendeur m'a envoyé photos des factures.. et entretien

- il ne m'a pas répondu sur le kit JCW non d'origine..

 

Je pense en effet passer mon tour.. trop d'incohérence...

 

Me reste à checker celle la : R56 =

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

bien qu'une grosse négo serait indispensable...

 

 

Ce qui est bizarre c'est que normalement les JCW ont un petit drapeau sur l'insert à gauche de la bouche d'aération de droite (au dessus de la boite à gants), en zoomant il ne se voit pas (photo pas terrible non plus) et le fond du compte-tour et compteur vitesse devraient être gris foncé, hors là il est blanc !

A moins que ces détails ne soient apparus qu'à partir d'une certaine année...

 

http://www.i-firme.fr/WebRoot/ce_fr3/Shops/236444/4EB5/68DF/6813/48E5/2F82/C0A8/8008/D72A/Mini_cooper_s_John_Cooper_Works_LCI_R56_R55_R57_.jpeg

 

 

ou celle là R53 (plus dans mes budgets):

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Le moteur n'est pas un BMW mais un Chrysler

 

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Invité §ner256dp

wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif à vous..

 

Quand je vous dis que c'est pas facile d'acheter une JCW 1573773063_byrenault.gif.2e3c7df869d7d0752670921baa0a4f5b.gif

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Invité §eki168pU

Le drapeau n'est pas obligatoire. Je ne l'ai pas moi par exemple...

 

Le fond gris est sur les LCI si je ne dis pas de bétises.

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wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif à vous..

 

Quand je vous dis que c'est pas facile d'acheter une JCW 1573773063_byrenault.gif.2e3c7df869d7d0752670921baa0a4f5b.gif

 

Non, il est juste difficile de trouver une R53 JCW.

 

Les R56 JCW sont quand même plus faciles à identifier.

 

Et après tout est une question de budget.

 

Peux tu nous rappeler ton cahier des charges ?

 

A priori moins de 100 000km / moins de 12 000€ ?

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Invité §ner256dp

Mon budget est en effet de 12 000 € - autour des 100 000 km (si c'est 110 avec tous les entretiens à jours.. je prend aussi...)

 

En effet plus de R56 JCW mais.. tarifs à partir de 14 000 €.

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Une R53 BRG https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=1_s

 

Une R56 Jaune : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=1_s Mais la puissance me parait étrange. il faudrait voir la CG pour la dénomination et la puissance exacte.

 

Une R56 : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=1_s

pas ultra équipée, mais bien placée en prix.

 

La même, en directe : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=1_s

 

Une belle R53 : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=1_s

 

Une R53 Challenge https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=1_s http://aebergon.perso.neuf.fr/ [...] nge_05.htm

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Invité §ner256dp

Une R53 BRG https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=1_s ====> OH NON PAS VERT :non:

Une R56 Jaune : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=1_s ===> TAXI !! SVP :ange:

 

Une R56 : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=1_s ==> pas de kit carosserie - surement kit moteur JCW rajouté

pas ultra équipée, mais bien placée en prix.

 

La même, en directe : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=1_s ====> pas de kit carosserie

 

Une belle R53 : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=1_s = > pas de kit carosserie ( proprio sympas, mecano : forum MIni )

 

Une R53 Challenge https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=1_s http://aebergon.perso.neuf.fr/ [...] nge_05.htm = > jai du mal avec l'aileron.. mais c'est la plus propre..

 

 

 

sur ma recherche ; javais oublié un critère : la JCW : je la veux avec le kit carosserie.. sinon je la trouve un peu fade...

 

Merci pour ces annonces .. que j'avais déjà vu passer dans mes mes alertes :)

je check 2 fois par jours LBC.

 

Mes commentaires sur les liens :jap:

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Mon budget est en effet de 12 000 € - autour des 100 000 km (si c'est 110 avec tous les entretiens à jours.. je prend aussi...)

 

En effet plus de R56 JCW mais.. tarifs à partir de 14 000 €.

 

 

A mon avis et par expérience, sur des autos sportives de cet âge, les rythmes d'utilisation peuvent être très variés... Donc plutôt que te fixer un plafond km, je raisonnerais plutôt en nombre maxi de propriétaires d'une part (2 ou 3), et consistance de pièces changées d'autre part, dans une fourchette comprise entre 80k et 150k km

Car il est bien évident que faire de la route toute la semaine (ce qui n'est pas rare avec une Mini qui est une auto souvent utilisée tous les jours) est peu usant par rapport à un usage week-end voire circuit dont le faible km peut être trompeur...

Concernant les pièces en question je ne pense pas forcément l'embrayage qui peut durer facilement 200k km en cas d'utilisation route, mais plutôt toutes les pièces de châssis (suspensions souvent inefficaces après 100k km... Silentblocs triangles rotules...) qui ne sont pas très coûteuses en soi mais la main d'œuvre pique ;)

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Invité §ner256dp

 

A mon avis et par expérience, sur des autos sportives de cet âge, les rythmes d'utilisation peuvent être très variés... Donc plutôt que te fixer un plafond km, je raisonnerais plutôt en nombre maxi de propriétaires d'une part (2 ou 3), et consistance de pièces changées d'autre part, dans une fourchette comprise entre 80k et 150k km

Car il est bien évident que faire de la route toute la semaine (ce qui n'est pas rare avec une Mini qui est une auto souvent utilisée tous les jours) est peu usant par rapport à un usage week-end voire circuit dont le faible km peut être trompeur...

Concernant les pièces en question je ne pense pas forcément l'embrayage qui peut durer facilement 200k km en cas d'utilisation route, mais plutôt toutes les pièces de châssis (suspensions souvent inefficaces après 100k km... Silentblocs triangles rotules...) qui ne sont pas très coûteuses en soi mais la main d'œuvre pique ;)

 

 

Justement.. ce qui rend ma quête d'autant plus difficile : c'est le manque de suivi/traçabilité et/ou le trop grand nombres de proprios sur les modèles trouvées.

 

Je ne suis pas bloqué à qqs milliers de KM.. mais c'st un petit délire de 2 ans.. donc je pense aussi à la revente.. et même si ce modèle attire des passionnés.. les km peuventt toujours rebutés certains (expérience...)

 

Merci pour le conseil sur les suspensions et autres.. javais pas forcément pensé de ce côté là...

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La traçabilité est effectivement problématique sur ce genre d'autos

Donc à défaut de perfection il faudrait viser le maximum "d'indices d'authenticité" ce qui oblige à un examen évidemment beaucoup plus fouillé que la seule lecture d'annonce

C'est intéressant mais cela demande du temps

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Invité §ALT301bY

Bonjour à tous,

Je vous consulte un peu tard mais j'ai acheté une R53 qui serait une JCW (pas de certificat disponible).

Je voudrais savoir s'il est possible de savoir officiellement ce qui a été fait sur la voiture par rapport au numéro de série et au numéro de la plaque JCW?

Le numéro de la plaque JCW sur le couvre culasse doit-il se retrouver sur d'autres pièces? (Culasse par exemple).

Vous allez peut-être me prendre pour un fou mais j'ai acheté la voiture sans l'essayer et je trouve que ce n'est vraiment pas impressionnant comme accélération même entre 3.000 et 5.000 tours, il n'y a pas de coup de pied aux fesses. Je me demande si c'est ma voiture et s'il est possible de d'optimiser un peu plus ce moteur.

Merci à tous pour vos réponses à venir

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Invité §ALT301bY

Merci pour la réponse.

Je vais voir avec BM mais j'ai peu d'espoir d'obtenir des infos.

Pour la version turbo, je vais en essayer une et on verra bien.

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Invité §ALT301bY

Oui mais encore faut-il qu'ils aient envie de donner ces infos. J'ai déjà eu le problème chez une autre marque.

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