Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

[Présentation] Mamie prend sa retraite, F57 l'histoire d'une grosse


minicoop26
 Partager

Messages recommandés

Sur R56 le moteur est à chier, le Chrysler R50 est super aussi même si moins performant certes, bruit sympa d'origine sans compter avec la ligne JCW :love: :love:

Sur R56 le moteur est à chier - A quel niveau? Niveau sonore, il est très bien! Au ralentis un bruit de diesel mais dès qu'il roule il fait un très beau bruit.

le Chrysler R50 est super aussi même si moins performant certes - Le Chrysler a un bruit très effacé et couvert par le compresseur (r53) ou la DA :ange: - Oui beaucoup moins performant et beaucoup plus gros consommateur d'essence. La performance et les faibles conso n'étaitent pas le but premier d'un PT CRUISER, certes...

sans compter avec la ligne JCW :love: :love: - Oui c'est sur qu'avec la ligne JCW c'est sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur R56 le moteur est à chier - A quel niveau? Niveau sonore, il est très bien! Au ralentis un bruit de diesel mais dès qu'il roule il fait un très beau bruit.

le Chrysler R50 est super aussi même si moins performant certes - Le Chrysler a un bruit très effacé et couvert par le compresseur (r53) ou la DA :ange: - Oui beaucoup moins performant et beaucoup plus gros consommateur d'essence. La performance et les faibles conso n'étaitent pas le but premier d'un PT CRUISER, certes...

sans compter avec la ligne JCW :love: :love: - Oui c'est sur qu'avec la ligne JCW c'est sympa :)

 

 

Niveau bruit et sensations sur R56...

 

Le R50 donne plus de plaisir, pour le connaître sur le bout des doigts c'est celui qui est le plus sympa à conduire, poussif mais excellent et pas si gourmand, j'étais à 7.8L sur la R52 et sur autoroute record à 5.4L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Moi ce qui m'interpelle, c'est le prix : vendue par MINI, à l'unité c'est 700.- Alors, 600.- pour les quatre, je vois pas comment c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Mouais, les miracles, ça n'existe pas. D'ailleurs, il me semble que l'usure des trous pour les écrous n'est pas identique, ce qui tend à prouver que la jante à été montée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Depuis que j ai les non runflat l effet bombé a complètement disparu grâce au Yokohama je vous ferai une photo

 

Sinon votre précurseur est la ;-)2017-07-11_12:18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

seachange a raison; la différence est subtile à l'oeil, mais il n'y a qu'à regarder la position des trous d'écrous pour voir que ce ne sont en effet pas les mêmes jantes :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seachange a raison; la différence est subtile à l'oeil, mais il n'y a qu'à regarder la position des trous d'écrous pour voir que ce ne sont en effet pas les mêmes jantes :non:

Je l'ai vu tout de suite (tout le monde n'est pas logé à la même enseigne à ce niveau) mais le plus important est de ne pas se faire avoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur R56 le moteur est à chier, le Chrysler R50 est super aussi même si moins performant certes, bruit sympa d'origine sans compter avec la ligne JCW :love: :love:

Désolé, je me fais l'avocat du moteur de la Cooper R56 encore une fois.... mais c'est un moteur assez exigeant pour en tirer la puissance, surtout si on est habitué à des moteurs bien coupleux en diesel ou turbo essence (avec un couple + élevé disponible + bas). C'est un moteur qui demande à être cravaché et à jouer de la boite. Il demande à être haut dans les tours et a une sonorité rageuse au dessus de 4000trs, et un beau bruit d'échappement (notamment depuis l'extérieur).

 

Pourtant j'en ai eu des voitures de sport entre les mains ces dernières années, et bien la Cooper R56 (même si elle n'est pas une "vraie" sportive), donne beaucoup de plaisir à son volant si on comprend que sa puissance est haut perchée (et là, niveau "son", elle est top !) Elle a une alchimie bien à elle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Clément, cela étant tout ce que tu décris, c'est précisément le moteur de 1ère génération, mais puissance 10

Mais il faut vivre avec son temps, la sécurité était lamentable, la consommation pas terrible, les rejets de CO2 honteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'aime beaucoup également le nouveau moteur de la Cooper en 3 cylindres. Plus coupleux, il est plus agréable au quotidien et possède une sonorité flatteuse de "baby Flat-6" (toute proportion gardée :D).

 

Bref, 2 moteurs bien différents avec chacun leurs qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi chacun son avis, je l'ai revendu (sous la forme d'un Clubman) après 2'222km (je dois retrouver cette photo sur le parking le jour de la revente :p ) je n'ai pas du tout aimé et encore moins son bruit de chaîne oO

 

Pour les jantes, je pense que c'est des replica, ça expliquerai beaucoup de choses mais ça reste tentant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'aime beaucoup également le nouveau moteur de la Cooper en 3 cylindres. Plus coupleux, il est plus agréable au quotidien et possède une sonorité flatteuse de "baby Flat-6" (toute proportion gardée :D).

 

Bref, 2 moteurs bien différents avec chacun leurs qualités.

 

+1

Le son est très sympa et les performances correctes mais Çe petit moteur sait etre glouton par rapport au 4 cylindres 2 litres c'est Ca qui est un peu dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette annonce c'est une photo de Countryman/Paceman d'ailleurs...

 

Comme beaucoup de vendeurs de répliques c'est n'importe quoi, que ce soit les photos, les textes d'annonce...

 

Au passage j'aime beaucoup ces jantes 18" MSW 25 et OZ italia

http://www.jantes-et-pneus.com [...] ig-828.jpg

http://www.jantes-et-pneus.com [...] ig-552.jpg

Dommage que ce ne soit pas aux bonnes dimensions

 

edit : voilà le lien du vendeur de réplique (enfin réplique inexacte si c'est le modèle R134 en 18" lol)

http://jantes-et-pneus.fr/jant [...] r-18-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette annonce c'est une photo de Countryman/Paceman d'ailleurs...

 

Comme beaucoup de vendeurs de répliques c'est n'importe quoi, que ce soit les photos, les textes d'annonce...

 

Au passage j'aime beaucoup ces jantes 18" MSW 25 et OZ italia

http://www.jantes-et-pneus.com [...] ig-828.jpg

http://www.jantes-et-pneus.com [...] ig-552.jpg

Dommage que ce ne soit pas aux bonnes dimensions

 

 

Les OZ :love:

 

Avec des cales pas possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...