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Oprheus
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Messages recommandés

D’accord

Moi j ai une x1 2.0d 190 xline en pro depuis début janvier a la place de ma b220d.

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Le jour et la nuit en bruit du diesel entre la B et la x1 :sol:

Mais je garde ma jcw f56 pour le we dont je ne me lasse pas :hello:

 

Hihi tres belle machine :)

Clair que cette voiture est vraiment très discrète en bruit. Et dedans c’est super bien insonorisé. A 130 pas besoin de lever un peu à voix pour discuter c’est une régal ;)

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Je pose au pad rond en MF ou à l’éponge rectangulaire recouverte de MF qui donne une meilleure préhension.

 

Je buffe ensuite à la MF spéciale buffing, avec deux taille de poils selon la face, très efficace.

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Pour faire de la route c’est clair que ca n’a rien à voir avec une f56

plus radicale et plus tape cul même si ça reste confortable.

Le plaisir est différent : je détestais les suv avant mais le x1 me fait apprécier la position haute et le moteur même si c’est un diesel est top.

Le countryman f60 est identique au x1 en châssis confort : je prend de temps en temps celui de mes parents, très agréable en Cooper S.

Il reste a entretenir ces machines : je regardais la liste de produits que tu as acquis , impressionnante :p

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Je pose au pad rond en MF ou à l’éponge rectangulaire recouverte de MF qui donne une meilleure préhension.

 

Je buffe ensuite à la MF spéciale buffing, avec deux taille de poils selon la face, très efficace.

 

Oki je te remercie

Je vais voir ce que je prend :)

 

Je voulais pas faire le x1 mais bon... j’ai un goût de inachevé lol

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Pour faire de la route c’est clair que ca n’a rien à voir avec une f56

plus radicale et plus tape cul même si ça reste confortable.

Le plaisir est différent : je détestais les suv avant mais le x1 me fait apprécier la position haute et le moteur même si c’est un diesel est top.

Le countryman f60 est identique au x1 en châssis confort : je prend de temps en temps celui de mes parents, très agréable en Cooper S.

Il reste a entretenir ces machines : je regardais la liste de produits que tu as acquis , impressionnante :p

 

Clair que le x1 est un camion sympa :)

 

Pour son remplaçant on regarde aussi la countryman lol. Mais en se.. à voir si cela passera en prix pour la voiture de fonction.

Si c’est bon. Cela sera pas fun comme une f56/57 mais plus fun qu’un x1. Sûrement moins bien fini. Par contre je devrai arriver à quasi ne plus avoir d’essence à payer.

 

Par contre je regrette toujours pas e90.

Donc là nouvelle arrivant c’est pas dis non plus mais là cela sera une mazoute

 

Mais on y est pas... déjà faudrai qu’on arrive à passer la f57 en jcw et la recevoir

On verra pour moi après ;(

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Invité §Nok244ya

J’ai pris un tri X pour le Netoyage des jantes

J’ai repris aussi du Mr pink car cela va descendre vite lol.

 

Par contre comme sealant tu en as un de prédilection ?

Merci d’avance pour le temps que tu passes à me répondre ;)

 

 

Oui X1 xdrive 20d MSport

Quasi tout options sauf cuir et régulateur automatique

 

C’est une super machine.

Très grande dedans pour sa taille extérieur

Pas trop m’a tu vu.

Assez léger pour un suv

Une bonne tenu de route pour un suv mais largement moins qu’une série 3 ou 5

 

On la rend fin avril. Je récupérerai la une... gros changement en vu. Bon en terme d’accélération je vais gagner... en tenu de route aussi... mais toute la partie multimédia et la boîte auto vont me manquer.

 

Je suis sur le point de terminer ma bouteille de CG top coat sealant 3x carnauba, c’est un hybride acrylique et carnauba. Compromis durabilité et look mais je l’ai toujours recouvert par autre chose.

 

Le prochain ce sera du Jetseal 109 aussi de chez CG, un pur acrylique, sur un daily c’est ce que je recommande en 1er choix. Longue durée, application simple, buffing facile. Le prix est assez élevé en France mais moins au UK.

 

 

J'ai le jet seal 109 sur conseil de @Oprheus super à appliquer pour un débutant

C'est pas un spray c'est plus un gel on va dire mais pas dur à appliquer

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Invité §Nok244ya

J’étais jsutement en train de le regarder le 109 ^^

Tu buffes comment ? Pad Manuel ?

 

Perso je l'ai fait au pad manuel

Un pad rond mais si j'ai un conseil comme c'est pas un spray mais une crème ou un gel je te conseille avec un emplacement pour mettre ta main et que ce soit plus facile à appliquer

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D’accord

Moi j ai une x1 2.0d 190 xline en pro depuis début janvier a la place de ma b220d.

2019-01-12_20:58.jpg2019-01-12_20:58.jpg2019-01-12_20:58.jpg

Le jour et la nuit en bruit du diesel entre la B et la x1 :sol:

Mais je garde ma jcw f56 pour le we dont je ne me lasse pas :hello:

 

 

 

C'était un stock où tu l'as configuré toi? Pas de LED (absence de lave phares, ici il y a que ça)

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Pas de photo c’était pas trop mal je pense... y avait pas mal de la mousse et elle tenait plutôt bien mais pas aussi bien que les vidéo du web

mais sur une voiture blanche difficile de voir... c’est plus simple à bien le voir sur une caisse de couleur ;)

 

 

 

Tu as mis de l’eau chaude ?

Quelle quantité d’eau as-tu mis ?

Après tu peux aussi augmenter la quantité d’agent moussant et de shampoing et/ou réduire la quantité d'eau chaude

 

 

 

Bon la voiture devait être bien crade

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Tu n’as pas mis de grille dans le seau d’eau clair ?

C’est justement dans celui-ci qu’elle est la plus importante

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Tu as mis de l’eau chaude ?

Quelle quantité d’eau as-tu mis ?

Après tu peux aussi augmenter la quantité d’agent moussant et de shampoing et/ou réduire la quantité d'eau chaude

 

 

 

 

eau chaude oui

Au total 1l de produit fait

Donc quasi 1L d’eau

Je testerai la prochaine fois avec 50ml de chaque ;)

Tu n’as pas mis de grille dans le seau d’eau clair ?

C’est justement dans celui-ci qu’elle est la plus importante

 

Oui il y a une grille dans chaque seau :)

On la voit dans la photo que j’ai posté précédemment ;)

 

Sinon petit place fait dans mes rangements du garage :)

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eau chaude oui

Au total 1l de produit fait

Donc quasi 1L d’eau

Je testerai la prochaine fois avec 50ml de chaque ;)

Ou alors tu restes à 40 de chaque mais tu ne mets que 420ml d'eau chaude

 

Oui il y a une grille dans chaque seau :)

On la voit dans la photo que j’ai posté précédemment ;)

 

Sinon petit place fait dans mes rangements du garage :)

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Sur les 2 seaux en photo on ne voit qu’une grille d’où la question.

Encore quelques achats l’armoire sera pleine :p

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Ou alors tu restes à 40 de chaque mais tu ne mets que 420ml d'eau chaude

 

 

Tu me mets le doute j’ai la lance à mousse de maniac auto. Je pense que le réservoir fait 1l mais rien n’est marquer dessus.

J’ai mis 40/40 et j’ai remplis le réservoir d’eau

Sur les 2 seaux en photo on ne voit qu’une grille d’où la question.

Encore quelques achats l’armoire sera pleine :p

 

Sur le seau de rinçage la grille y est :o d’où l’importance la saleté qui ne permet même pas de voir la grille lol

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Les réservoirs font le plus souvent 1 litre, parfois 946ml si d’origine US ou pour le marché US (c’est toujours asiatique lol)

 

Réduire le volume d’eau est une bonne idée, à faire varier selon les dimensions du véhicule et son état de saleté.

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Les réservoirs font le plus souvent 1 litre, parfois 946ml si d’origine US ou pour le marché US (c’est toujours asiatique lol)

 

Réduire le volume d’eau est une bonne idée, à faire varier selon les dimensions du véhicule et son état de saleté.

 

En effet j’ai bouffé la moitié pour le x1.

 

Je vais faire des essais ^^

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Après utilisation il vaut mieux le vider et rincer la buse, il peut y avoir des problèmes d’obstruction si ça sèche comme ça. Il faut donc trouver ses marques pour remplir en fonction du besoin qui se présente.

 

Ça mange quand même pas mal de shampoing, autant être économe.

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Après utilisation il vaut mieux le vider et rincer la buse, il peut y avoir des problèmes d’obstruction si ça sèche comme ça. Il faut donc trouver ses marques pour remplir en fonction du besoin qui se présente.

 

Ça mange quand même pas mal de shampoing, autant être économe.

tu fais bien de me le dire j'ai rangé le tout au propre mais avec le restant.

Ce soir je vais vite nettoyer le tout en espérant que cela n'a pas déjà secher :/

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Je ne l’aurais jamais fait sans l’avoir lu dans mon mode d’emploi.

 

Les pistons sont lubrifiés par de l’huile (15w40 minérale, universel à quasi tout les NHP), tu pourrais le faire 2 secondes c’est rien dans ces conditions. Maintenant est-ce vraiment utile si le NHP est toujours hors gel? Réponse : non ça sert à rien :D à la rigueur ça évite d’en mettre partout lorsque je le range.

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Bon après avoir fini ma 2ème journée de travail (les papa comprendront lol)

Sous vos conseils aviser

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J’ai pris une bouteille vide. J’y ai mis de l’eau bien chaude (cela ne peut que aider)

 

J’ai enlever bien 200ml

Maintenant je nais plus de crainte

 

Et le restant du dernier lavage est fermé

Je ne pense pas que cela se périme

On verra au prochain lavage. ^^

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On t’en fait faire jazznet désolé

 

J’ai lu des témoignages de personnes qui n’ont jamais su retrouver de performances satisfaisantes après que ça ait séché. Le filtre éponge métallique se remplace mais sa maille est grosse doit ça doit bien se nettoyer, après je crois qu’il doit y avoir un petit canal intérieur calibré pour l’injection d’air, qui lui nécessite d’être parfaitement propre pour un fonctionnement normal.

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Et le restant du dernier lavage est fermé

Je ne pense pas que cela se périme

On verra au prochain lavage. ^^

Faudra pas oublier de le mélanger avant de le remonter sur ton NHP (comme la grande majorité des produits d'ailleurs, que ce soit bouteilles ou gallons)

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