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Mini

Entretien Detailing Embellissement de nos Mini


Oprheus
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Le blanc peut être vite impressionnant > il faut utiliser 2 polish, un fort puis un fin. A la main le duo de chez Carlack 68 donne de bons résultats avec un german applicator. Le mieux restant le travail à la machine.

 

Tu es en RP, si la griffe est allée jusqu’à l’apprêt, tu pourrais aller faire faire ça chez Maniac Auto, ils pourront aller jusqu’à du wet sanding après retouche au stylo, on y verra plus rien

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Il faudrait que tu touche avec ton ongle voir si tu ressens un creux, si c'est le cas il faudrai soit repeindre soit stylo retouche + polissage

 

Si il n'y a pas de creux il faut un polissage "simple" mais effectivement c'est chiant :/

 

Ça me rappelle la fois où j'ai récupéré la Mini de la carrosserie, à peine 3km que je me prenais une poubelle d'un camion sur l'autoroute, retour case départ...

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On ressent le creux de la rayure : la voiture a été livrée ce midi et un petit tour sur un parking de zone commerciale pourtant pas gare en mode étroit et voilà le travail :non:

on est bon pour le polissage et le stylo de retouche mais j espère ne pas faire repeindre la portière : c'est mon véhicule pro il va en voir d'autres :jap:

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Yes pas de Mini pour le boulot :lol:

Le f60 va bien :lol:

Tu as l’œil :hello:

 

c’est bien la première fois que ça arrive , un vrai poc de portière encore bon mais là ça ressemble à un coup mais pas de clés je pense.

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Oui très contents du véhicule : plus confortable et pratique et surtout plus haut. Le Clubman était devenu trop bas pour eux à leur goût.

Mais j’y reviendrai j’ai beaucoup aimé ce modèle que j’ai trouvé homogène :hap:

En comparant à la f56 jcw plus radicale et plus tape cul et le f60 plus confort et aseptisé le f54 est le compromis qui me plait le plus finalement.

On change aussi de goût mais bon j’ai mon nouveau suv en attendant. :lol:

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Il faudrait que le f54 jcw soit équipé du moteur du x2 35i

2.0 306 ch, pour que ça soit plus sympa.

Le f54 est plus lourd que la f56, et même s’il est encore agile le poids se ressent plus.

En LCI il aura les feux UJ :lol:

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Il faudrait que le f54 jcw soit équipé du moteur du x2 35i

2.0 306 ch, pour que ça soit plus sympa.

Le f54 est plus lourd que la f56, et même s’il est encore agile le poids se ressent plus.

En LCI il aura les feux UJ :lol:

Oui avec ce moteur :love: :love:

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ce moteur sera plutot pour la F56 a mon avis... toutes les autres F ont déjà le moteur JCW c'est déjà pas mal pour ce genre d'auto...

Mais sur le principe c'est clair qu'il pourrait passer dans toutes les mini... seul soucis, les écolo a la con qui font que les malus autour de ce genre de moteur sont vraiment déconnant...

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Tiens d'ailleurs pendant que je suis là,

 

je pense prendre la DAS-6 PRO en kit avec MENZERNA ET FLEXIPADS 3 & 5 POUCES.

 

cela sera pour de l'occasionnel, Serie 1 et la mini si je me décide a faire la céramique moi même (j'aime bien ce genre de truc donc je pourrais mentrainé sur la 1 avant de recevoir la F57).

 

a priori ce kit contient :

- Une polisseuse Das-6 Pro (comprenant le plateau 125mm)

- Plateau de polissage orbital 3 pouces

- Menzerna FG400 250ml

- Menzerna SF3500 250ml

- Flexipads White X-Slim Heavy Cutting pad 135mm

- Flexipads White X-Slim Heavy Cutting pad 90 mm

- Flexipads Black X-Slim Micro Fine Buffing pad 135mm

- Flexipads Black X-Slim Micro Fine Buffing pad 90 mm

- 2x Black Velvet

- 1 scotch 3M 3434 Bleu 25mm

- Une brosse de nettoyage pour pad

- Carpro Eraser 500ml

 

je pensais prendre le 400 pour la une car elle n'a jamais eu droit a ce traitement et a pas mal de MR et finir au 3500... mais n'est ce pas trop fort le 400 ?

et uniquement le 3500 pour la mini vu qu'elle sera neuve.

le pack contien de quoi faire avec en plus l'eraser car je compte tester la céramique sur la "une" justement ^^.

 

Donc est-ce une bonne idée pour ce que je vais en faire ?

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Moi j'ai passé le FG400 à la polisseuse sur ma voiture et le résultat est vraiment bon. :bien:

Ça a quasi tout rattrapé et dieu sait que j'avais beaucoup de MR. :eek:

En plus, le vernis est plus brillant, ce polish est vraiment polyvalent.

De quelle couleur est ta série 1?

 

Le pack que tu as choisi me paraît parfait.

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Moi j'ai passé le FG400 à la polisseuse sur ma voiture et le résultat est vraiment bon. :bien:

Ça a quasi tout rattrapé et dieu sait que j'avais beaucoup de MR. :eek:

En plus, le vernis est plus brillant, ce polish est vraiment polyvalent.

De quelle couleur est ta série 1?

 

Le pack que tu as choisi me paraît parfait.

Pour la couleur c'est une blanche de base (pas de métallisé, juste vernis)...

 

Bon et bien manque plus qu'à passer a la caisse, 720€ (au totale à avec tout le reste) cela commence à piquer salement :o

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Moi j'ai passé le FG400 à la polisseuse sur ma voiture et le résultat est vraiment bon. :bien:

Ça a quasi tout rattrapé et dieu sait que j'avais beaucoup de MR. :eek:

En plus, le vernis est plus brillant, ce polish est vraiment polyvalent.

De quelle couleur est ta série 1?

 

Le pack que tu as choisi me paraît parfait.

 

 

 

C'est violent ça comme polish (j'ai le 300 de mémoire)

 

Tu as passé quoi ensuite?

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Attention le simple 300 est violent, pas le FG400 (attention il y avait un autre 400 avant qui est encore vendu!) qui a la particularité d’être « auto cassant » le grain se désagrège durant le polissage jusqu’au grain 1200. C’est très différent.

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C'est violent ça comme polish (j'ai le 300 de mémoire)

 

Tu as passé quoi ensuite?

 

 

J'ai commencé une passe au 3500 mais j'ai pas terminé j'avoue.

Je terminerai mais là la voiture est un peu sale donc il faut que j'attende.

Mais je pourrais très bien laisser comme ça, je suis satisfait.

Et je n'ai pas acheté de cire.

 

Le 400 a un effet double action je crois, pour moi c'était vraiment le polish idéal. Le plus polyvalent.

 

Pour finir je dirais que je voulais juste retrouver un état carrosserie acceptable. Ma voiture a 12 ans, et n'a pas été entretenue comme nous le ferions nous les passionnés. Là elle me convient. Probablement je peux encore améliorer mais je veux pas tomber dans l'obsession.

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Attention le simple 300 est violent, pas le FG400 (attention il y avait un autre 400 avant qui est encore vendu!) qui a la particularité d’être « auto cassant » le grain se désagrège durant le polissage jusqu’au grain 1200. C’est très différent.

 

 

Voilà, Oprheus explique mieux que moi, c'est d'ailleurs suite à ses conseils que je suis parti sur ces produits.

Merci encore l'ami. :jap:

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Attention le simple 300 est violent, pas le FG400 (attention il y avait un autre 400 avant qui est encore vendu!) qui a la particularité d’être « auto cassant » le grain se désagrège durant le polissage jusqu’au grain 1200. C’est très différent.

 

 

J'ai commencé une passe au 3500 mais j'ai pas terminé j'avoue.

Je terminerai mais là la voiture est un peu sale donc il faut que j'attende.

Mais je pourrais très bien laisser comme ça, je suis satisfait.

Et je n'ai pas acheté de cire.

 

Le 400 a un effet double action je crois, pour moi c'était vraiment le polish idéal. Le plus polyvalent.

 

Pour finir je dirais que je voulais juste retrouver un état carrosserie acceptable. Ma voiture a 12 ans, et n'a pas été entretenue comme nous le ferions nous les passionnés. Là elle me convient. Probablement je peux encore améliorer mais je veux pas tomber dans l'obsession.

 

 

 

Ah oui suis bête je l'ai aussi j'ai confondu!

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Merci c’est noté ! Pas loin du boulot en plus !

Je vais déjà voir ce qui va être faisable à l’atelier à côté comme le véhicule est neuf :hap:

 

Oui bien sûr ; le carrossier est à faire en dernier recours... Celui-ci; un ami y a fait refaire son tts _ entièrement rayé ; ainsi qu’un Cayman_ résultat parfait et tarifs très très compétitif (à l’époque tout au moins)

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J’ai pas encore analyser en quoi les pads étaient différent ...

c’est leur dureté ?

Eux même non pas de pouvoir d’abrasion non ?

 

Après si le fb400 passe du 400 justement au 1200. La première passe fait pas mal de chose et il ne reste plus que la finition non ?

 

Après y a d’autre kits qui existes sur maniac auto. ^^

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Bon et bien voilà

 

J’espère avoir fais les bons choix grâce à vos différentes interventions :)

En tout cas merci à tout ceux qui ont répondu à mes question qui on due être mainte fois posées ...

 

J’ai lâcher pas mal de sous d’un coup mais bon cela évite de faire plein de petite commande.

Là logiquement je suis équipé pour :

Le cuir (neuf et ancien).

Le Netoyage et le prélavage

Le polissage

Les jantes

Les plastiques

 

Et en plus pour voir si j’y arrive ... traitement :

- céramique pour la carrosserie et les jantes

- céramique pour les vitres....

 

Je vous tiendrai au courant de ce que cela donnera sur la 120d ;)

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Génial !

Attendons ton retour d'expérience.

Moi aussi, j'ai découvert pleins d'astuces et nouveaux produits grâce à ce forum.

 

J’attaquerai sûrement le week-end prochain sur la une ;)

 

Voilà la liste de ce que j’ai pris

- Lance à mousse avec savon et moussant

 

- 2 seaux Et Grilles pour le lavage à 2 seaux

 

- Du tape pour polish et protection plastique :

3M Tape BLEU

3M Tape JAUNE

 

- Démoustiquant pour pour la 120d Bug + Tar Wash (Bug Bugger) après la pose de la céramique faudra plus l’utiliser à ce que j’ai compris

 

- Dressing plastique intérieur et extérieur Silk Shine Sprayable Dressing

 

- Nettoyant jante et décontamination fer : Iron X

 

 

- Protection capote : Convertible Top Protectant and Repellant

 

- Un pack de MF

Microfiber Ultra Fine Yellow - 12 pièces

 

- Une grande micro fibre de séchage : Microfiber Max

- Une autre micro fibre : Silver Fizz Dryer

 

- 2 Gants de nettoyage

Elite Deluxe Super Premium Chenille Microfiber Wash Mitt

 

- 1 Brosse à jante

EZ GO Detail Brush

 

- 1 Brosse de Nettoyage Cuir

 

- Kit d'entretien pour cuirs lisses (pour la f57) neufs Colourlock - Choix du Nettoyant : Nettoyant Doux

 

- 1 Lotion Protectrice cuir (pour la 120d) -

 

- 2 Bouteilles pour préparation

Clear PVC Work Bottle - Contenance : 1L et 500ml

 

 

1 Protection Céramique (pour tester sur la 120d) et Entretien Régulier

 

- La lustreuse en kit

DAS-6 PRO Menzerna et Flexipads 3 & 5 pouces (blanc et noir)

Fg400 et 3500

 

- Pinceau Large Sash Brush

 

- Doseur 60ml

 

- Kit de décontamination argile et lubrifiant

 

- Céramique pour vitre

G1-G2 Clear Vision Smart Glass 15ml

 

- Pad de polissage vitres - Taille : 135mm

 

- CeriGlass polish vitre

 

- Gants de protection

Black Mamba Nitrile Gloves - Taille : XL

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Effectivement là t'as fait une belle commande! :eek:

 

Bon courage!

 

Bah... faut bien que je m’entraîne avant de récupéré la f57.. :D

Et celle là j’ai envie de la bien protéger

Déjà car cela sera celle de madame et qu’elle fait pas beaucoup d’effort là dessus

Et après car c’est une voiture fun donc autant qu’elle soit bien préparée :)

 

Après c’est aussi une grosse commande car je n’avais tout simplement rien de correcte pour le nettoyage... cela se résumait à un seau qui est cassé.... une grosse éponge... du paic-vaisselle... et du g27 titanium... bref rien de bon... ou pluto tout de bon pour faire des MR :/

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J’attaquerai sûrement le week-end prochain sur la une ;)

 

Voilà la liste de ce que j’ai pris

- Lance à mousse avec savon et moussant

 

- 2 seaux Et Grilles pour le lavage à 2 seaux

 

- Du tape pour polish et protection plastique :

3M Tape BLEU

3M Tape JAUNE

 

- Démoustiquant pour pour la 120d Bug + Tar Wash (Bug Bugger) après la pose de la céramique faudra plus l’utiliser à ce que j’ai compris

 

- Dressing plastique intérieur et extérieur Silk Shine Sprayable Dressing

 

- Nettoyant jante et décontamination fer : Iron X

 

 

- Protection capote : Convertible Top Protectant and Repellant

 

- Un pack de MF

Microfiber Ultra Fine Yellow - 12 pièces

 

- Une grande micro fibre de séchage : Microfiber Max

- Une autre micro fibre : Silver Fizz Dryer

 

- 2 Gants de nettoyage

Elite Deluxe Super Premium Chenille Microfiber Wash Mitt

 

- 1 Brosse à jante

EZ GO Detail Brush

 

- 1 Brosse de Nettoyage Cuir

 

- Kit d'entretien pour cuirs lisses (pour la f57) neufs Colourlock - Choix du Nettoyant : Nettoyant Doux

 

- 1 Lotion Protectrice cuir (pour la 120d) -

 

- 2 Bouteilles pour préparation

Clear PVC Work Bottle - Contenance : 1L et 500ml

 

 

1 Protection Céramique (pour tester sur la 120d) et Entretien Régulier

 

- La lustreuse en kit

DAS-6 PRO Menzerna et Flexipads 3 & 5 pouces (blanc et noir)

Fg400 et 3500

 

- Pinceau Large Sash Brush

 

- Doseur 60ml

 

- Kit de décontamination argile et lubrifiant

 

- Céramique pour vitre

G1-G2 Clear Vision Smart Glass 15ml

 

- Pad de polissage vitres - Taille : 135mm

 

- CeriGlass polish vitre

 

- Gants de protection

Black Mamba Nitrile Gloves - Taille : XL

 

L’IronX est un décontaminant ferreux, il ne nettoie pas les jantes, sauf si tu as pris le TriX

Pour les gants de lavage l’idéal aurait été d’en prendre 2 différents pour les distinguer (à moins qu’il y ai plusieurs coloris différents)

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L’IronX est un décontaminant ferreux, il ne nettoie pas les jantes, sauf si tu as pris le TriX

Pour les gants de lavage l’idéal aurait été d’en prendre 2 différents pour les distinguer (à moins qu’il y ai plusieurs coloris différents)

 

Bah non j’ai pas pris de trix :non:

 

Pour les gants je les marquerais car en effet aucun intérêt si je les mélanges...

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