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John Cooper Works

Problème parallélisme Mini JCW


Invité §Asa285Ii

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Invité §Asa285Ii

Bonjour à tous

 

Avant de commencer je tiens à vous dire que c’est la première fois que je poste sur un forum auto, excusez donc la possible mauvaise structuration du post

 

Voilà étant récent propriétaire d’une superbe Mini Hatch JCW depuis 2 semaines et seulement 1000 km au compteur, il s’avère que j’ai déjà un souci avec mon auto, je vous explique;

 

Il y a une semaine je prends un nid de poule côté droit à +/- 50 km/h et peu de temps après je remarque que le véhicule tire légèrement à gauche et que pour être en ligne droite je dois incliner le volant très légèrement sur la droite, du coup je contacte mon concessionnaire BMW qui me donne rdv pour une géométrie, je leurs laisse donc le véhicule hier matin et là récupérer dans l’après midi, il s’avère que la voiture tire toujours à gauche alors qu’ils me disent que tout est réglé, cette après midi je vais chez Midas pour une géométrie donc, afin de savoir si BMW a réellement bien fait le taff, et en effet la géométrie est OK du coup je la ramène chez BMW lundi mais je doute qu’ils trouvent la raison réelle du problème.

 

Je voudrais donc savoir si l’un de vous a déjà eu ce genre de soucis avec le même véhicule?

 

Désolé pour le pavé

 

Merci à tous d’avance

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Hello

 

Comment qualifierais-tu ton choc dans le nid de poule ? Classique, fort, violent?

 

Avec 1000km et une géométrie si ça ne tire plus droit, il y a peut-être des dégâts? Une biellette ou un triangle?

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Oui le pneu c'est bien possible, ce serait un moindre mal, son changement après 1000 km n'entraînerait pas le changement de tout le train.

 

Et sinon un plat dans la JA serait-il possible sans fuite d'air?

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Invité §Nyr052oJ

Oui, sur mon ancienne Mazda 3, j’ai voilé 5 jantes durant les trois ans de garantie sans aucune fuite d’air.

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Invité §Asa285Ii

Déjà merci de vos réponses!

 

Alors @§orp268ch le choc était pas hyper violent mais j’ai quand même pris un bon nid de poule à environ 50 km/h donc assez fort quand même

 

Du coup justement avec seulement 1000 km au compteur et deux géométrie effectué qui reviennent niquel il doit y avoir quelque chose mais le mécano de chez Midas que j’ai vu hier me dit qu’il a fait un petit Check up de ce qui pourrait ne pas aller et n’a rien trouver...

 

Pneu abîmé à la limite ce serait pas si mal que ce soit ça @boubi 75 mais je pense qu’en faisant la géométrie ils l’auraient vu non?

Justement demain après midi je vais faire un tour avec un mécano de la concession pour lui montrer le problème en temps réel

 

« Plat dans le JA » c’est à dire @§orp268ch ? Je suis pas encore expert dsl les gars ahah

 

Je vous tiens au courant de l’évolution des choses en espérant que ce soit régler au plus vite!

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Invité §Asa285Ii

@§orp268ch daccord je vois, mais du coup ça engendrerait pas des vibrations? De plus c’est le côté droit du véhicule qui a prit le nid de poule, mais c’est à gauche qu’elle tire

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Invité §jim672Zr

Perso j'en sans rien mais ces garages qui nous prennent pour des cons j'en ai vraiment marre ! Insiste à montrer le souci au chef d'atelier, toutes façons tant que t'es en garantie ils vont rechigner à tout les soucis. Reviens après la garantie et c'est un devis à 500€ assuré, malin

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Perso j'en sans rien mais ces garages qui nous prennent pour des cons j'en ai vraiment marre ! Insiste à montrer le souci au chef d'atelier, toutes façons tant que t'es en garantie ils vont rechigner à tout les soucis. Reviens après la garantie et c'est un devis à 500€ assuré, malin

La mienne n'était plus sous garantie car elle avait presque 4 ans - aucun problème de prise en charge à 100%

Mais oui, tu as raison, certains gargages voient arriver trop rapidement le gogo...

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Invité §Nyr052oJ

@§orp268ch daccord je vois, mais du coup ça engendrerait pas des vibrations? De plus c’est le côté droit du véhicule qui a prit le nid de poule, mais c’est à gauche qu’elle tire

 

Oui tu aurais des vibrations dans le volant si c’est une roue avant et dans le siège si c’est une roue arrière.

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Invité §Nac202OJ

Ce week end après un aller retour en normandie, je me suis aperçu que j'ai le même problème que le tiens sauf que ma mini tire à .... droite. Ca se voit surtout à plus de 130km/h

 

Aucune idée du pourquoi, je dois l'emmener le mois prochain pour les plaquettes, j'en profiterais pour faire aussi une géométrie, je te dirais si le problème a été résolu d'ici là.

 

Probable que ce soit aussi les pneus, même s'il sont encore bons, ils sont d'origine sur la mienne (50K km)

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Ce week end après un aller retour en normandie, je me suis aperçu que j'ai le même problème que le tiens sauf que ma mini tire à .... droite. Ca se voit surtout à plus de 130km/h

La concession serait encore capable de dire "la vitesse est limitée à 130Km/h, ce n'est pas pour rien..."

 

:D

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Invité §Nac202OJ

La concession serait encore capable de dire "la vitesse est limitée à 130Km/h, ce n'est pas pour rien..."

 

:D

 

 

Ca dépend où :ange:

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Invité §jim672Zr

Ce week end après un aller retour en normandie, je me suis aperçu que j'ai le même problème que le tiens sauf que ma mini tire à .... droite. Ca se voit surtout à plus de 130km/h

 

Aucune idée du pourquoi, je dois l'emmener le mois prochain pour les plaquettes, j'en profiterais pour faire aussi une géométrie, je te dirais si le problème a été résolu d'ici là.

 

Probable que ce soit aussi les pneus, même s'il sont encore bons, ils sont d'origine sur la mienne (50K km)

 

 

Géométrie, parallélisme, pneus, trois choses possibles selon moi.

Si t'a jamais changé tes pneus depuis 50k km et que c'est les avants commence à t'inquiéter ;) la durée de vie est généralement entre 10k et 30k max sur l'avant. Vérifie ton témoin d'usure.

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Invité §Asa285Ii

Un ami à la même chose sauf que lui c'est depuis le montage du châssis JCW, Mini a tout refait 3-4x mais rien ne change et les pneus sont bouffés par la même occasion...

 

 

La JCW de ton ami est de quel année??

Je suis retourner chez BMW lundi deux mécaniciens sont montés avec moi pour l’essayer et constater le problème, ils ont en effet trouver qu’elle tirait à gauche surtout à l’accélération. Du coup selon eux ils peuvent rien faire puisque le parallélisme est niquel ils disent ne pas savoir d’où vient le problème, ils doivent faire venir un expert BMW dans les jours qui viennent pour faire expertiser le véhicule soit disant... j’ai surtout l’impression qu’ils ne veulent pas faire grand chose comme la voiture est sous garantie. Pas très pro chez B57 en tout cas, je suis assez déçu du SAV

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Leur à tu signalé le nid de poule?

 

Ils doivent se dire que c'est léger mais suffisant pour faire venir un spécialiste, la voiture étant neuve à leurs yeux, ils doivent considérer que c'est un problème Usine d'où l'appel au spécialiste.

 

Si tu leur signale le nid de poule alors pas de sav et là ils vont chercher.

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Invité §jim672Zr

Tiens, hier j'ai fait changer mes pneus sur ma F56 jcw (205-40-r18 runflat).

 

Chez Norauto le mec avait la machine qui bosse toute seule. Depuis qu'il à changé les deux pneus avant, a partir de 90kmh j'entend un bruit de roulement fort. un "blob blob blob blob" permanent. Savez-vous d'ou ça pourrais venir ? Les pneus sont visuellement bien montés. Je n'avais pas de bruits avant

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Les roues ont-elles été équilibrées (plombs)?

Les pneus sont-ils montés dans le bon sens de rotation si tes modèles l'exigent ?

As-tu vérifié que les roues soient bien serrées ? Ne pas rire c'est possible...nortauto inside.

 

Sinon je ne vois pas :??:

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Invité §jim672Zr

Pneus équilibrées devant moi. Pas de sens de rotations à priori sur le pneu. Je vérifie les écrous tout à l'heure mdr

 

Même marque que les pneus d'avant (Dunlop 205-40-r18 rft)

 

Je vais aussi tenter d'inverser pneu gauche et droite pour voir

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S'il y a un sens de rotation tu le verras soit une flèche indiquant le sens de rotation. Il peut aussi y avoir un placement droite/gauche du pneu, alors l'inscription "outside" est à placer sur l'extérieur.

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Invité §jim672Zr

Non pas de soucis a ce niveau, pneus changé sur le même essieu (les 2 changées).

Après recherches je pense a un souci d'équilibrage, qu'en pensez-vous ?

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Invité §jim672Zr

Hypothèses :

*défaut sur un pneu

*défaut d'équilibrage

*nid-de-poule ou autre que tu as cru inoffensif (ou une autre personne ayant conduit)

 

 

Le mec m'a montré le pneu et la jante sur la machine d'équilibrage et il m'a dit que la jante était voilé. Effectivement quand elle tournait ce n'était pas droit et ça oscillait légèrement de droite à gauche. Hypothèse possible ? Pour les pneus je ne pense pas ils sont neufs ...

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Invité §Nyr052oJ

 

Le mec m'a montré le pneu et la jante sur la machine d'équilibrage et il m'a dit que la jante était voilé. Effectivement quand elle tournait ce n'était pas droit et ça oscillait légèrement de droite à gauche. Hypothèse possible ? Pour les pneus je ne pense pas ils sont neufs ...

C'est possible oui, mais tu ne ressens pas de vibrations dans le volant ? Si ta jante est voilée, tu devrais sentir le volant vibré (chez moi c'était entre 80 et 110 km/h).

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Invité §jim672Zr

Pas de vibrations pour moi, uniquement un bruit de roulement. J'ai échangé les pneus avant à l'arrière et vais retenter demain. Affaire à suivre ...

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Salut !

 

J'ai le châssis PRO sur F56 JCW et ma voiture tire à droite également. Je l'ai laissé à B57 Terville qui a fait des essais et m'a dit qu'ils ne trouvaient pas qu'elle tirait à droite.

J'ai repris la voiture et sur le chemin du retour, elle tire à droite (à vitesse stabilisée, essayé sur plusieurs routes)... :pfff:

 

Je dois prendre rdv encore mais pas de réponse à mes mails depuis 2 semaines, hier j'appelle et le mec de l'accueil me dit que mon contact était en congé...

 

Je pense qu'on devrait tous aller à cette concession en même temps, et pousser une bonne gueulante !

 

En plus de ça, les problèmes de bruits intérieurs que j'avais n'ont pas été réglés, donc là c'est se foutre de moi !

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Invité §a45234Jr

Hello !

J’ai une JCW également et RAS de ce point.

Pourrais-tu me décrire ce que tu appelles « tirer à droite » ? Et surtout dans quelle(s) situation(s) de roulage cela se produit.

Je vais essayer de t’aider. Mais si tu te braques contre ton garagiste, c’est mal parti...

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Hello !

J’ai une JCW également et RAS de ce point.

Pourrais-tu me décrire ce que tu appelles « tirer à droite » ? Et surtout dans quelle(s) situation(s) de roulage cela se produit.

Je vais essayer de t’aider. Mais si tu te braques contre ton garagiste, c’est mal parti...

 

 

Hello !

 

J'ai identifié ce problème sur autoroute (meilleur exercice pour cela). lorsque je lâche le volant, la voiture tire systématiquement vers la droite.

Afin de m'assurer que ce n'était pas le volant le problème (où il y'aurait un jeu par exemple), j'ai tenté à plusieurs reprise de tourner très légèrement le volant vers la gauche, puis de le lâcher, et la voiture tire encore sur la droite.

 

En soit, ce n'est pas handicapant, mais c'est chiant de savoir que la voiture ne va pas à 100%.

 

Concernant le CC, on dire que j'ai acheté cette auto neuve (à un tarif prohibitif, mais bon ça je ne peux m'en prendre qu'à moi), donc je m'attendais à avoir une auto clean de chez clean. Sachant que j'ai laissé l'auto deux fois chez eux (pour ce problème ainsi que des bruits de craquement partout dans l'habitacle (toit ouvrant, loquet de portière droite qui n'arrête pas de vibrer etc...)), que je l'ai récupérée, et que les problèmes sont toujours là, je trouve que c'est un peu du foutage de gu*ul pour une caisse à près de 50Keur !

Le pire dans tout ça, c'est que la seconde fois que je leur ai laissé, ils m'ont dit : "ben on a essayé et on trouve pas que ça tire à droite".

Alors, soit je suis complètement con, soit les 45983429 routes que j'ai essayé ont la même déformation, soit ils n'ont tout simplement pas analysé le problème...

Je ne parle même pas des bruits de clic clic extérieur que j'entends dès que je passe une bosse sur la route ou une légère déformation, où ils m'ont dit qu'ils l'entendaient aussi, mais qu'ils n'arrivaient pas à l'atténuer et que ça leur semblait normal.

 

Bref, j'adore cette caisse, mais tout cela fait que ça commence à me fatiguer...

 

EDIT : j'oublie le plus important; merci de vouloir m'aider :)

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