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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S 5p


Invité §Cna315RL

Messages recommandés

Invité §Ano363Nc

@minicoop26 : je ne comprends pas ce que tu veux dire...

 

 

CNARF, Juste pour information (je vous lis le forum de manière régulière depuis le uk) J'ai commandé une mini cooper convertible le 29 déc en Angleterre (donc fabriquée en Hollande). Date de production le 17/01. Ma concession anglaise l'a reçu aujourd'hui et je peux la prendre Jeudi au plus tôt. La concession de Nice vous mène clairement en bateau..

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Manu a raison, moi on me mène pas en bateau

 

Je suis client, je commande, je PAIE donc TU fais ce que JE dis quitte à passer pour un connard et juste récupérer la voiture et ensuite aller ailleurs...

 

Laisse nous faire avec orpheus, tu auras pas voiture dans l'heure :lol:

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Invité §Nyr052oJ

Produite le 5, elle devrait quand même être la, non ? La mienne avait mis une semaine pour venir d'Oxford en Suisse.

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Invité §Cna315RL

Bon si j'en lis certains, 3 à 4 semaines de transit ça colle encore avec le délai actuel depuis le 5 janvier, date de production (mais c'est incroyablement long).

Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Mini est incapable de préciser une nouvelle date de livraison.

Admettons que mon bon de commande ait été un peu "égaré" d'où le retard de production, ok mais prévenez le client bordel !

Là, en gros le vendeur me dit que dès que la voiture arrivera sur leur parc de stockage ils me préviendront mais il semble dire qu'ils n'ont aucune idée de quand ça se fera.

Je veux bien comprendre que le transporteur puisse rencontrer des aléas mais quelqu'un devrait être en mesure de dire où est le camion et quand il est raisonnable de l'attendre.

Le jour où Amazon vendra des voitures, Mini aura intérêt à revoir sa politique de livraison et d'information du client.

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Invité §Cna315RL

@Oprheus : la formule pour moi me laisse juste imaginer que certaines commandes "plus urgentes" ont pu passer devant mon bon de commande

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Une fois la commande lancée en cc, les jeux sont faits rien ne va plus :la cc ne gère plus, c’est un algorithme qui arbitre.

 

Effectivement les commandes ne sont pas traitées par le constructeur sur le seul critère de leur ordre de présentation.

 

Ainsi par exemple pour un nouveau modèle qui vient de sortir ce sont les plus grosses configurations qui sortent en premier, le but est que les premiers modèles qui soient vus par les consommateurs dans la rue soient les plus attirants possible, de la pub en sorte.

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Invité §Cna315RL

Bon ce matin j'ai eu un mail de BMW France (auprès desquels je m'était plain de leur manque de communication) qui s'excuse du retard et m'annonce que ma voiture arrivera le 5/02 dans ma concession.

Enfin une info !

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Invité §Ano581Jd

Minicoop a raison c'est le moment de faire péter une remise sur de l'accessoire, dans la limite où quelque chose t'intéresse bien entendu ;)

 

Un truc cher $$$$ hein, pas une casquette :lol:

Si oui objectif 15% mini, parce que 10% toutes les cc savent le faire.

Tu peux aussi jouer sur la MO, limite ça devrait les arranger : il peuvent travailler en temps masqué, et le mécano aura toujours le même salaire.

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Hello à tous !

 

Echappement JCW gratos j'avais négocié mais c'est presque impossible, de mémoire je pouvais l'avoir à 1000 euros au lieux de 2500 (désolé la flemme de relire mon vieux topic pour vérifier les prix :D ).

 

Pour rappel, chaque CC est comme une franchise et BMW France n'a AUCUN POUVOIR pour forcer une CC à faire telle ou telle remise à un client insatisfait.

La seule solution pour faire pression et de "menacer" la CC d'ouvrir un dossier de litige chez BMW France, ce qui va engendrer une mauvaise note de la CC et parfois des sanctions, baisse de marge, etc...

 

Etape 1 : négocier en direct avec le CC

Etape 2 : tu es insatisfait, tu dis que tu voudrais en parler à BMW France pour avoir leur avis (1er coup de pression)

Etape 3 : Cas 1 : ils lâchent un truc, tu es content - Cas 2 : ils ne lâchent rien, tu appelles BMW France pour faire un dossier de litige

Etape 4 : Un conseiller BMW France étudie ton dossier avec ta CC et essaye de trouver un arrangement

 

Il faut y aller doucement pour ne pas te mettre à dos ton CC car il peut te dire "fuck" et ne rien te proposer (par exemple si la CC tourne super bien dans ta ville c'est pas ta mauvaise note qui va le faire couler).

 

Je me suis rendu compte que malheureusement dès que ton bon de commande est signé les sourires et les temps de réponses sont plus rares pour régler ton insatisfaction.

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Invité §Cna315RL

A mon avis, la concession de Nice, comme toutes les concessions Mini de la Côte d'Azur, ne doit pas avoir de problème pour remplir ses carnets de commande, et d'ailleurs c'est le prétexte qui les a empêché de me prêter une 5 places quand j'en ai eu besoin, c'est que le nombre de voitures en attente (et en retard) excédait le nombre de voitures disponibles pour le prêt au client.

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Invité §Cna315RL

Bon, la bonne nouvelle est que j'ai rendez-vous avec ma 1ere Mini demain (mardi) à 15h !

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Enfin, elle s'appellera désirée !

 

Un petit rappel de ta configuration avant quelques photos ne serait pas de refus, tu peux ouvrir un sujet c'est l'idéal, mais surtout fais nous part de tes impressions ;)

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Invité §Cna315RL

Bon, tout ne s'est pas passé de manière tout à fait optimale.

 

D'abord "mon" vendeur n'était pas là alors que c'est lui qui m'avait donné rendez-vous.

Ensuite, après la paperasse j'ai eu droit à un jeune type, fort sympathique au demeurant, qui m'a aidé à la prise en main...

Enfin, malgré toute sa bonne volonté il a dû aller demander quand j'ai posé des questions vraiment pointues du genre par exemple: "comment remet-on à zéro le compteur journalier", il a eu du mal à comprendre de quoi je parlais, puis, une fois le concept intégré, il est revenu avec l'info (je n'avais pas vu le petit bouton noir sur le cadran).

Je suis reparti sans avoir exigé quoique ce soit car ce n'est pas dans ma nature et pour vous dire la vérité, je suis même reparti sans le code qui aurait dû initialiser le GPS !

 

Bref, comme en plus la concession est en travaux et que le "hall" provisoire n'est pas des plus confortable, j'avais hâte d'aller me dégourdir les roues.

 

Et là ce ne fut que du bonheur ! Le bruit du moteur à l'accélération, la facilité apparente à prendre de la vitesse, la sensation de légèreté, etc.

 

Un bonheur teinté de prudence attentive car c'est ma 1ere automatique et j'ai la fâcheuse tendance à vouloir débrayer, surtout durant les manœuvres.

Sur la route sinueuse qui relie Monaco à Nice (la moyenne corniche pour ceux qui connaissent) ce fut un vrai régal, même aux vitesses autorisées.

 

En revanche, comme il ne faisait pas beau sur la Côte d'Azur, la séance photo sera pour plus tard.

 

 

2077.jpg

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Invité §Cna315RL

Je n'ai toujours pas de GPS mais j'ai bien l'accès confort.

 

Et pour donner raison à tout le monde, ayant roulé pendant un mois en Mini One D équipée de phares Led, je suis obligé de reconnaître qu'ils me manquent déjà :D

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Invité §Cna315RL

En fait, quand on veut accéder au GPS, un message indique qu'il faut au préalable entrer un code d'initialisation.

Pourquoi ?

Je n'en sais rien, quoiqu'il en soit soit personne n'avait ce code et malgré la demande faite à Mini et une une attente un peu fastidieuse (et vaine), je suis reparti comme ça.

Je devrais bien pouvoir finir par obtenir ce code d'ici un mois ou deux...

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Il me semble aussi avoir entendu parler d'un code GPS, que le commercial doit, bien évidemment, rentrer avant l'arrivé du client

 

Un bonheur teinté de prudence attentive car c'est ma 1ere automatique et j'ai la fâcheuse tendance à vouloir débrayer, surtout durant les manœuvres.

Sur la route sinueuse qui relie Monaco à Nice (la moyenne corniche pour ceux qui connaissent) ce fut un vrai régal, même aux vitesses autorisées.

 

 

C'est un coup à embrasser le volant :ange:

Bon rodage...

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