Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 LCI (2018-2021)


Oprheus
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nyr052oJ

Ca alors, 2 exemples, sur les milliers vendus il y aurait du avoir au moins faire quelques vaguelettes sur les fora ...mais non

 

Personnellement j'ai déjà dû changer le volant MINI Yours et j'étais le septième dans ma concession. Si ma mémoire est bonne @SophieCorse nous avait mentionné que la qualité du cuir avait été revue.

 

Par voie de conséquence, il n'y a aucun soucis, juste une vaguelette sur un forum perdu dans le tréfonds d'internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai déjà dû changer le volant MINI Yours et j'étais le septième dans ma concession. Si ma mémoire est bonne @SophieCorse nous avait mentionné que la qualité du cuir avait été revue.

 

Par voie de conséquence, il n'y a aucun soucis, juste une vaguelette sur un forum perdu dans le tréfonds d'internet.

 

 

 

T'es chez Jan Autos c'est ça? J'irais bien y faire un tour si j'ai plus de chance de me le faire encore changer...

 

Là que ça soit ma mère, ma nièce, moi, mon père = il y a des particules de cuir sur les mains mémé juste en le "frottant"

 

Ma concession + EF ne peuvent rien faire (même une simple demande) car cela ne se voit pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Jan a été repris par DIMAB. C'est pas aussi bien qu'avant mais à Saint-Legier l'équipe reste la même qu'avant et font vraiment le nécessaire pour leurs clients... Après tu es genevois... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saloperie va :D

 

Oui je sais que Dimab a prit la chose, un pote y est nouvellement client pour son Clubman JCW qui vient aussi de Genève (mais plaques VD :D )

 

Si eux peuvent me dire clairement un truc pour la capote et une prise en charge du volant je veux bien faire la route mais je connais personne là-bas c'est sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'es chez Jan Autos c'est ça? J'irais bien y faire un tour si j'ai plus de chance de me le faire encore changer...

 

Là que ça soit ma mère, ma nièce, moi, mon père = il y a des particules de cuir sur les mains mémé juste en le "frottant"

 

Ma concession + EF ne peuvent rien faire (même une simple demande) car cela ne se voit pas...

 

Si cela ne se voit pas... c’est logique :cyp:

Après tu es ultra regardant. Sûrement le plus regardant de la section à ce niveau là. Je ne remet pas en question cela. Mais il faut qu’en face ils puissent comprendre.

 

Par contre si on conduisant on s’en rend compte :/ la la cc doit faire la modif.

 

Pour la question du cuir changé... comment dire j’ai des gros doutes ^^,

Le type de cuir est toujours le meme. Il est ultra fin, ce qui donne dailleur ce toucher génial mais qui le rend fragil

Pour les défaut c’est à mon avis une question de découpe dans la peau, en sachant que le contrôle qualité a laisser passer les défauts.

 

Mais bon c’est supposition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur notre F57 de 10/2018 onn a le Yours, c'est très agréable mais je confirme l'impression de fragilité de la chose. Il y a quelques stries sur le bas, pour l'instant je surveille et je lui mets de la lotion fréquemment, mais je ne suis pas très optimiste. Je précise que ni ma moitié ni moi ne suons des mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Moi c'est le rivet d'un jeans qui a quasiment déchiré le cuir. C'était situé juste sous ma main, engendrant une gêne en conduite sportive. Raison pour laquelle je l'ai changé à mes frais (paf 600€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil avec un rivet sur le premier que j'avais mais il avait déjà été accepté en garantie donc ouf!

 

Le volant Yours ou JCW est cher comme le dit Nyrvan mais je suis pas prêt à payer de ma poche pour partir sur un JCW...

 

J'ai contacté Minis Suisse il y a deux mois, j'avais demandé à ce qu'on me change le volant (en expliquant le problème de la demande de prise en charge) et que j'en avais marre donc que je voulais un JCW à la place, au début ils m'ont dit ok mais ensuite ils se sont rétracté argumentant que la voiture devait garder ses équipements d'usine donc bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lisais l'essai du facelift de la mini cabrio. Voici ce que le M-A pense de la nouvelle boîte auto.

 

 

2019-06-05 07_34_36-Window.png

 

2019-06-05 07_36_35-Window.png

 

2019-06-05 07_37_33-Window.png

 

2019-06-05 07_38_51-Window.png

 

petit résumé : D'après eux, cette nouvelle boîte n'est pas plus rapide que l'ancienne et n'apporte rien de plus en performance. Elle est "douce" en Green/normal mais lente à la détente lors des kick down ou ensuite tout s'affole. Le mode sport est donc conseillé. Cet essai reflète bien ce que je pense de la BVA.

 

pour la partie moteur, il manque de caractère sportif. vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

J avais exactement eu ce ressenti pour la Bva j avais même trouvé la mienne plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lisais l'essai du facelift de la mini cabrio. Voici ce que le M-A pense de la nouvelle boîte auto.

 

 

2019-06-05 07_34_36-Window.png

 

2019-06-05 07_36_35-Window.png

 

2019-06-05 07_37_33-Window.png

 

2019-06-05 07_38_51-Window.png

 

petit résumé : D'après eux, cette nouvelle boîte n'est pas plus rapide que l'ancienne et n'apporte rien de plus en performance. Elle est "douce" en Green/normal mais lente à la détente lors des kick down ou ensuite tout s'affole. Le mode sport est donc conseillé. Cet essai reflète bien ce que je pense de la BVA.

 

pour la partie moteur, il manque de caractère sportif. vous en pensez quoi ?

Plutôt d'accord avec eux, j'ai eu une 56 avec cette boite pendant 4 jours.

 

je vous fait mon récap du coup :

 

en normal y a une latence pour passer le rapport inférieur (en full auto), et un temps aussi pour que l'embrayage morde (asses hallucinant pour une boite a double embrayage). c'est pas une grosse latence mais tu t'attends a une prise directe (c'est asses marquer en 1 et 2)

mais la boite est douce pour se traîner, j'ai été surpris de voir qu'on pouvait désaccouplé automatiquement la boite en mode normal (sur le X1 c'était uniquement dispo sur le mode eco).

en mode sport cela va mieux et bizarrement je n'ai pas eu l'impression que la boite montait beaucoup plus dans les tours (avec le X1 en mazoute c'était une évidence, la en essence on peut ne pas le sentir tellement le peu de tour pris pas un rapport inférieur est discret). limite c'est la meilleur position pour une conduite normale (j'ai pas dit dynamique ni sport, juste normale :ange: )

après cela reste une bonne boite, faut pas déconné, mais elle n'est pas supérieur à la aisin 6 et 8. je dirai qu'elle a pour elle un meilleur frein moteur quand la boite est en prise (ce qui demande un petit temps quand on tombe le rapport). c'est normale le double embrayage permet le frein moteur alors que la boite à convertisseur ne gère le couple qu'a l'accélération. mais la double est un peu moins réactive pour l'accélération... mais c'est vraiment pour pinaillé, la plus part des gens ne verront pas ce genre de truc, et cela reste encore une fois une très bonne boite auto.

 

par contre, la repro des S ne permettra plus d'atteindre les JCW comme par le passer, la boite étant utilisé à la limite de son couple.... Peut être plus de puissance en haut mais pas en bas...

pour la aisin 8... des SD et JCW bah la elle permet 460nm, y a de la marge pour les fada de la repro (c'est pas mon truc donc pour moi rien à faire :lol: ).

 

Le mordant insuffisant des freins se confirme une fois de plus

la aussi je serai plus ténu sur le sujet, :D

 

ouep cela demande plus d'effort mais cela ne freine pas mal.

aujourd'hui je suis repassé sur une 318d qui a un frein bien plus simple car super assisté, mais cela ne freine pas plus fort mais c'est plus agréable :p

ma femme y est sensible dans la mini et est super contente d'avoir opter pour la JCW pour cela. moi je dois avoir plus de force dans la jambe ce qui ne me demande pas un effort suffisant pour y être aussi sensible. Après ayant connue de très gros freins, même les JCW me paraissent pas gros :ange: juste normal :D (mais bon a choisir les JCW seront très bien donc pas touche, hein @odin23 et @minicoop26 :ange:

 

La pédale de frein doit avoir la même courbe de progressivité que le mode Green

 

Ça freine

Mais faut appuyer

Elle reste sourde aux caresses

ça j'ai pas du tout ressenti de différence entre green normal et sport. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était une boutade pour dire que la course de pédale de frein ne donne qu’en bout de course.

 

Les freins ne sont pas directement asservis aux modes de conduite green mid sport. Les aides sont un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était une boutade pour dire que la course de pédale de frein ne donne qu’en bout de course.

 

Les freins ne sont pas directement asservis aux modes de conduite green mid sport. Les aides sont un autre sujet.

J'avais pas vu la boutade, après cela pourrait être le cas, c'est pas bien difficile a faire. mais j'en vois pas l'interet :D

Cela doit être aussi pour cela que ce n'est pas fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

J'avais oublié ce freinage Mini et cette sensation horrible que la voiture ne ralentit pas... Que ce soit avec la Cooper ou la Cooper S, il m'est arrivé de me faire quelques frayeurs, bien qu'au final, la Mini finissait toujours par s'arrêter... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir un MP de seachange. c'est complètement faux! les références sont différentes entre cooper et cooper s.

 

freins de cooper s = freins de cooper D/S

freins de cooper = freins de one, one D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je vous trouve vache, oui c'est pas sur assisté mais c'est pas si mal.

Pour ceux qui ont connu les 205-309.... ouep cette époque était dangereuse, d'autant plus que nous roulions bien plus fort a l’époque :cyp:

 

après comme dit plus haut, même le Kit JCW n'est pas extravagant a mon gout, y a bien mieux sur le marché, limite il faudrai qu'il soit de serie sur S et qu'il y ai un gros frein 6 pistons sur jcw :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

A l epoque de mon paceman seul l etrier de frein arriere etait plus gros sur jcw que sur S sinon tout était identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Sur ce point chez VW j’ai toujours eu une attaque super à la pédale

 

 

 

Miam miam avec mon Option Kit gros freins ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai déjà dû changer le volant MINI Yours et j'étais le septième dans ma concession. Si ma mémoire est bonne @SophieCorse nous avait mentionné que la qualité du cuir avait été revue.

 

Par voie de conséquence, il n'y a aucun soucis, juste une vaguelette sur un forum perdu dans le tréfonds d'internet.

 

 

C'est en tout cas ce que m'avait dit ma conseillère quand je lui avais dit que le Yours ne m'intéressait pas parce qu'il était trop fragile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la merdasse ce volant tout simplement!

 

Si j'arrive à le faire changer encore une fois je vais proposer un échange avec un JCW ou essayer de le vendre ce qui comblera la différence avec un JCW bien que le prix soit identique mais je n'en veux plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais etait elle prét a faire un papier permettant de changer le vollant à chaque soucis et cela même après les 2ans de garantie :W pas sure

 

Perso je prend pas le risque. Un beau cuir fin est un cuir fragile. Donc soit on est super attentif soit on s’en fou soit on le prend pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais etait elle prét a faire un papier permettant de changer le vollant à chaque soucis et cela même après les 2ans de garantie :W pas sure

 

Perso je prend pas le risque. Un beau cuir fin est un cuir fragile. Donc soit on est super attentif soit on s’en fou soit on le prend pas :D

 

 

 

Ben le papier je l'aurai bien voulu...

 

Je ne ferai pas de photo mais il fait la gueule miens, enfin oui et non car je suis très pointilleux sur le cuir mais là j'ai raison...

 

Il est brillant, mauvais "toucher" il a des traces de je ne sais quoi, je me lave les mains 50x par jours je déteste les avoir sale malgré mon boulot, je n'ai pas du papier de verre à la place des mains et ces particules je les invente pas ><

 

J'aurai pas des trucs pour l'appart je l'aurais déjà acheté pour me débarrasser du Yours après chacun son avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je vous trouve vache, oui c'est pas sur assisté mais c'est pas si mal.

Pour ceux qui ont connu les 205-309.... ouep cette époque était dangereuse, d'autant plus que nous roulions bien plus fort a l’époque :cyp:

 

après comme dit plus haut, même le Kit JCW n'est pas extravagant a mon gout, y a bien mieux sur le marché, limite il faudrai qu'il soit de serie sur S et qu'il y ai un gros frein 6 pistons sur jcw :cyp:

 

Le freinage d'une simple Clio 3 Dci 70 a plus de mordant, plus efficace :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

je viens d'avoir un MP de seachange. c'est complètement faux! les références sont différentes entre cooper et cooper s.

 

freins de cooper s = freins de cooper D/S

freins de cooper = freins de one, one D.

 

 

Vous avez raison de parler en MP... ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...