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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S R56


Invité §Arn571qB

Messages recommandés

 

Mes O.Z ne sont pas compatibles alors ! C'est du 7.5''... Au pire si on m' embête pour le CT je met les 16'' que je vais garder !

Au CT c'est uniquement une vérification visuelle, donc :

*si sur le pneu 17" c'est marqué 205 de large c'est OK

*et si il n'y a pas trop de différence de largeur entre la jante et le pneu c'est OK et c'est certainement le cas

 

Maintenant c'est toujours la même histoire, même si un pneu de 205 est montable "en forçant un peu" sur une jante de 7,5", même si en utilisation non-circuit ça ne semble pas (a priori) extrêmement dangereux, en cas d'accident suffisamment grave nécessitant une expertise l'expert vérifiera ce genre de détail, parce que même pour un faible pourcentage X ça peut avoir participé à l'accident, et donc justifier l'absence de prise en charge par l'assureur (et en cas d'accident grave €€€€€€)

 

Il y a bien plus de choix de jante 17" en 7,5" de largeur qu'en 7"... mais il y en a quand même en 7", pas que chez Mini

En tout cas tu es informé des risques au cas où tu ne l'étais pas avant

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Au CT c'est uniquement une vérification visuelle, donc :

*si sur le pneu 17" c'est marqué 205 de large c'est OK

*et si il n'y a pas trop de différence de largeur entre la jante et le pneu c'est OK et c'est certainement le cas

 

Maintenant c'est toujours la même histoire, même si un pneu de 205 est montable "en forçant un peu" sur une jante de 7,5", même si en utilisation non-circuit ça ne semble pas (a priori) extrêmement dangereux, en cas d'accident suffisamment grave nécessitant une expertise l'expert vérifiera ce genre de détail, parce que même pour un faible pourcentage X ça peut avoir participé à l'accident, et donc justifier l'absence de prise en charge par l'assureur (et en cas d'accident grave €€€€€€)

 

Il y a bien plus de choix de jante 17" en 7,5" de largeur qu'en 7"... mais il y en a quand même en 7", pas que chez Mini

En tout cas tu es informé des risques au cas où tu ne l'étais pas avant

Complètement d'accord avec toi... par contre pas sure qu'un expert le voit, je développe...

 

Normalement il devrait le voir, surtout si gros soucis. mais ça c'est dans le cas ou l'expert est bon :o . j'ai eu a faire a un d'entre eux... il est malheureux de dire que j'en savais plus que lui en terme de technique/mecanique/loie physique/technologie (j'ai juste un Bac +5, et pas forcément dans l'automobile lol). et je parle d'un accident a potentiellement gros mais alors gros dédommagement pour du corpo.

 

donc sur le principe oui il est censé tout regarder... dans les fait il ne passe pas forcément plus d'une demi journée a regarder le véhicule, (donc dans les 2/3h).

 

après encore une fois je suis de ton avis, si on ne sort pas des clou, aucune raison qu'il y ai de soucis, si on sort des clous même si la logique voudrais qu'on ai raison, ou pas tord, c'est un risque pour nous

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Invité §Arn571qB

La trappe n'est pas tout à fait à l'horizontale

 

 

Je crois même qu'elle est à l'envers non ?

Je remettrai ça comme il faut quand je la ferai en noir !

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Invité §Arn571qB

J'ai testé pour vous, le POLYTROL !

 

Pour raviver les elargisseurs d'aile, qui se sont blanchis après 10 ans de vie au soleil...

 

Avant:

 

IMG_20190128_125019.jpg

 

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Après:

 

IMG_20190128_131443.jpg

 

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IMG_20190128_133733.jpg

 

Très satisfait du résultat ! Il ne reste plus qu'à voir la tenue dans le temps maintenant !

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Effectivement la trappe s'ouvre dans l'autre sens normalement! :crazy:

 

Excellent résultat avec le polytrol. Bon tes plastiques n'étaient pas pourris non plus il faut dire, mais mais là ils sont comme neufs! :bien:

Tu le passes avec une MF?

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Silk shine est fait pour l’intérieur (en plus il sent bon), en extérieur il ne tient pas longtemps. Pour l’extérieur j’utilise avec satisfaction le « bumper and trim gel » de chez AG, il fait double emploi avec les pneus.

 

Le ploytrol je ne mettrais pas cela sur des pneus, en revanche il a d’autres applications pour la maison (notamment les chromes mais il y a mieux pour moins cher). Le budget reste similaire soit une dizaine d’euros voire moins.

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Je pense que je vais acheter du Polytrol ! Il tiendra plus longtemps que mon Silk & Shine.

 

 

Oui il ne tient pas super par contre penses à essayer le trim gel qui tient mieux normalement (mais on en avait déjà parlé il me semble)

Je n'ai pas testé cet hiver par contre vu que je n'arrive pas à laver la voiture

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Pour les plastiques blanchis il reste l’astuce, assez impressionnante, du passage au decapeur thermique, penser à se faire la main avant car ça ne pardonne pas.

 

EDIT attention c’est pour les plastiques blanchis par le temps, pas par les produits type cire.

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Excellent résultat avec le polytrol. Bon tes plastiques n'étaient pas pourris non plus il faut dire, mais mais là ils sont comme neufs! :bien:

Tu le passes avec une MF?

 

Avec deux chiffons plutôt car le produit va ruiner ta MF (un pour l'appliquer et l'autre pour essuyer)

Mais comme le souligne Orpheus ce n'est pas un produit pour entretenir les plastiques mais pour les raviver.

Du type thermodurcissable comme les baguettes de 205 qui ont blanchi et qui sont tout sec ou les pares-chocs (non peint) des voitures des années 70/80.

Sur du thermoplastique comme les retours d'ailes des Mini faut le réserver uniquement si le plastique a blanchit ou si on a mis du polish ou de la cire par inadvertance

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Comme le dit MinnieMouse ces produits sont à utiliser en priorité avec un chiffon, si c’est de la MF c’est mieux quand même mais utiliser alors une vieille MF déglinguée (mais propre!). Après c’est plus ou moins poubelle, ou alors chiffon pour enlever du cambouis, on peut toujours recycler un peu :D

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Invité §Arn571qB

Les plastiques avaient quand même pas mal de traces blanches, et assez ternis par le temps.

 

J'ai appliqué au pinceau, en travaillant le produit pendant une bonne dizaine de minutes, sans qu'il ne sèche. Puis j'ai enlever l'excédent avec une vieille microfibre qui a fini à la poubelle.

 

Que puis-je maintenant appliquer pour entretenir et conserver la teinte des plastiques maintenant ? Un dressing plastiques extérieur? Pas de risque de réaction avec le Polytrol ?

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Invité §Arn571qB

Des photos du rasso ?? J arrive plus a poster depuis la MAJ

 

 

J'en ai pas pris beaucoup malheureusement !

 

La prochaine fois je prendrai mes gopro... Ça aurait fait de belles vidéos, notamment sur les routes du retour avec la petite arsouille !

 

IMG_20190127_124330.jpg

 

IMG_20190127_124436.jpg

 

IMG_20190127_124418.jpg

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Bien, tu as une photo avant/après ?

Que faire après, bonne question. Je te dirais rien : afin de voir comment ça évolue pendant quelques semaines ou mois, c’est en fonction.

 

Rajouter un produit de dressing c’est prendre le risque d’une réaction. Je doute que tu puisses trouver un témoignage précis de tests de combinaisons.

 

Si le résultat te plaît, reste en là, non?

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Invité §Arn571qB

Tu rejoins mon avis concernant l'application d'un dressing donc ! J'ai moi aussi peur d'une mauvaise réaction...

C'était surtout dans le but de protéger les plastiques des UV maintenant qu'ils ont retrouvé de l'éclat. Je verrai bien comment ça évolue, quitte à repasser un coup de Polytrol dans 6 mois s'il le faut !

 

J'ai pas fait de photo d'ensemble, et je trouve que le résultat est plus visible en vrai qu'en photos (celles que j'ai déjà posté notamment)

 

J'ai une belle commande à passer sur Maniac, je vais avoir de quoi faire en attendant !

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Invité §Arn571qB

Je compte 15 Mini, beaucoup de R, des passionnés j’imagine.

1 seule Cooper !

 

 

Exact! 15 Mini ! Autant dire qu'on a réveillé les Gorges du Verdon...

En majorité des R56 et R53 et une Cooper (au premier plan).

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Une recherche sur le net du Polytrol m’a fait atterrir sur un site connu de detailing. L’efficacité, lorsqu’on revient de loin, est reconnue et appréciée. En revanche à force de l’utiliser il lui est reproché la formation d’une croûte ou d’une pellicule dure, la question des conditions de son application est posée comme cause possible mais sans aller plus loin.

 

Je pense que tu as bien fait de le badigeonner puis de retirer l’excédent en tirant le film.

 

Lorsque son effet se sera estompé tu pourrais, après dégraissage à l’APC par securité, repartir sur un produit spécifique proposé chez Maniac ou ailleurs.

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c'est pas une voiture connu qui est la 3ème a droite.... ^^

 

sinon +57 avec Oprheus... laisses et regarde l'évolution ;)

là le plastique est super beau. pas la peine d'en faire plus la dessus (tu trouveras bien un autre truc a faire dessus lol)

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c'est pas une voiture connu qui est la 3ème a droite.... ^^

 

sinon +57 avec Oprheus... laisses et regarde l'évolution ;)

là le plastique est super beau. pas la peine d'en faire plus la dessus (tu trouveras bien un autre truc a faire dessus lol)

Ah oui je ne l'avais pas vu dans la masse de 53/56 :lol: :lol:

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