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John Cooper Works

[Présentation] Mini F56 JCW RC LCI 2018


Nhao
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+1 pas besoin de faire l'appoint sauf utilisation très sévère, contrairement à la génération précédente

 

en 0w20 (eco d’energie). Ce type d’huile est accepté sur la nôtre de 2017, mais pas du tout prévue en 2014 ou 2015 pourtant avec la même motorisation (réalité technique ou réglementaire?) Avec LCI il y a probablement d’autres changements...

 

Pas exactement, la 0W20 homologuée Long Life-14 FE+ est non seulement présente dans les moteurs Mini/Bmw depuis 2014 (donc c'est l'idéal) mais également est rétrocompatible avec les moteurs précédents acceptant la norme LL04

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Pas mal !!! :lol:

 

J’avais fait un peu pareil une fois en allant chez IKEA mais à l’epoque c'était avec une Abarth ... :D

 

 

Ah ouais dans une Abarth! Il y a moins de volume il me semble en plus... bravo!

 

 

T'aurais même pu mettre 2 lits !

Par contre faudra laver le gant MF avant de s'en servir

 

 

Bien vue! Oui un petit nettoyage sera obligatoire :ange:

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Oui elle est de 72 et elle est presque 40% plus petite... elle est en bon état extérieur, mais elle a une fuite ou autre qui fait qu’il y a une forte odeur d’essence ou autre dans l’habitacle c’est dommage, sinon vraiment bellle

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Une petite rencontre inter-génération :D

 

 

Mini 1.jpgMini 2.jpg

 

 

Très sympa ! C'est toujours marrant de voir cette évolution :bien:

 

Tu viens de l'acheter ? Elle a l'air propre :)

Apparement peut-être un petit souci mécanique, tu as prévu une petite restauration ?

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Invité §Pap760mH

Comme dit précédemment j’ai eu la chance de conduire une Austin Mini 1000 en 68! Déjà à l’époque c’était une toute petite auto, j’en garde un agréable souvenir :love:

Bien dommage de ne pas avoir conservé la possibilité d’entrouvrir les vitres arrières, c’était bien agréable pour l’aération et pour le son de ma double sortie d’échappement centrale :love:

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Elle appartient a un collègue, tout ce que je sais c’est qu’elle est de 72 et qu’elle a été « restaurée » avant d’avoir été revendu, elle est en bonne état générale et fait tournée quelques têtes encore. Elle sera à God save the car je crois et je pense que j’y ferai un tour au passage :ange:

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Invité §Pap760mH

J’en conduisais une avant toi :lol: oui je sais je suis un papy!

Tu te souviens ( y a que des jeunets et jeunettes sur ce forum :lol : ) des vitres arrières que l’on pouvait entrouvrir latéralement...?je trouvais ça bien...

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Je m'en souviens sur mes autobianchi A112...............mais pas sur la Mini ( bon, c'était il y a 42 ans :D )

Ceci dit, j'avais la possibilité d'ouvrir les fenêtres arrières même sur ma 205 GTI et il est vrai que c'était appréciable :)

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Je m'en souviens sur mes autobianchi A112...............mais pas sur la Mini ( bon, c'était il y a 42 ans :D )

Ceci dit, j'avais la possibilité d'ouvrir les fenêtres arrières même sur ma 205 GTI et il est vrai que c'était appréciable :)

Surtout qu'a l'époque tu n'avais pas la clim :o:ange::lol:

 

maintenant je ne trouve pas vraiment cela utile, justement car tu as la clim et en plus cela faisait un vacarme :lol:

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J'ai toujours préféré les ouvrants grand ouvert à une clim ;)

bah on a pris une F57 :o:D

 

mais la clim ne me dérange pas et bien moins que les vitres ouvert tout transpirant dans une voiture :D .... tu s'en le vécu là :lol: .

D'ailleurs je comprend fortement les possesseur de cab qui sont fermé en plein été dans le sud :o .... (bon le matin et le soir on reste ouvert faut pas déconner).

 

après tout est histoire de gout, je ne pense pas que sur F56 cela aurait couté bien chère.

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J’aime bien le côté ouvrant des fenêtres arrières, au moins entrebâillant quoi... après le toit ouvrant aide pour les clostros :crazy:

En tout cas, de bons souvenirs que vous nous faites partager :jap:

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Invité §Pap760mH
DAA4230B-267B-473F-92B1-A866CFCA08D4.jpgEt oui, idée abandonnée Dommage de ne pas avoir repris cette originalité par exemple pour la série spéciale 60 ans!
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Toutes les voitures 3 portes avaient les vitres arrières entrebaillantes jusque dans les années 80, plus aucune après, il y a surement des bonnes raisons par ex le cout de l'ouverture et de l'isolation imperméable/joints en rapport avec la faible efficacité de refroidissement par rapport à la clim qui en parallèle s'est généralisée, et qui elle même est efficace quand toutes les vitres sont fermées, encore une autre raison la meilleure sécurité contre le vol

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Invité §Nok244ya

Toutes les voitures 3 portes avaient les vitres arrières entrebaillantes jusque dans les années 80, plus aucune après, il y a surement des bonnes raisons par ex le cout de l'ouverture et de l'isolation imperméable/joints en rapport avec la faible efficacité de refroidissement par rapport à la clim qui en parallèle s'est généralisée, et qui elle même est efficace quand toutes les vitres sont fermées, encore une autre raison la meilleure sécurité contre le vol

 

Si tu trouves ça encore sur quelques voitures C1 donc 108 je suppose, aygo et d'autres j'imagine.

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Invité §Nok244ya

C'est vrai mais en dehors de cette auto (cette triplette fabriquée par Toyota est la même auto) je n'en vois pas

 

Idem

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