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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S Pack JCW F56 2019


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Je me posais la question si la F56 était gourmande ou pas.

10 litres c'est quand même pas mal, mais reportés aux 192 ch je trouve cela raisonnable encore.

(Pour info, moi je roule dans une Alfa de 120 ch moteur atmo et je fais 10 litres aussi minimum donc...)

 

Elle devrait moins consommer une fois le moteur rodé mais tu ouvriras un peu plus aussi donc l'un dans l'autre tu tourneras dans cette moyenne je pense!

 

Je laisse les possesseurs de la même monture que toi t'en dirent d'avantage.

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Invité §Nyr052oJ

Tu as fait que de la ville ? En JCW, je suis à 8.1 L/100km mais je fais quasiment pas de ville.

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Cela dépend vraiment du type de route

 

En ville en mode cool les 10l paraisse logique

Sur route j’ai lu vue que cela allait de 7,5 à 8,5 suivant la conduite

En mode rally cela s’envole biensure

 

Bref rien d’alarmant suivant ou et comment tu roules

Sans parler qu’en rodage tu bouffes un peu plus

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Invité §Coo808dB

En ville + bouchon marseillais je suis a 13,6 L ce qui fais que je passe très souvent a la pompe ;(

 

Partout ou je vais avec ma cab j ai droit a des compliments ou des gens heureusement bien attentionné tourne autour

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Cela dépend vraiment du type de route

 

En ville en mode cool les 10l paraisse logique

Sur route j’ai lu vue que cela allait de 7,5 à 8,5 suivant la conduite

En mode rally cela s’envole biensure

 

Bref rien d’alarmant suivant ou et comment tu roules

Sans parler qu’en rodage tu bouffes un peu plus

 

+56 ;)

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En ville + bouchon marseillais je suis a 13,6 L ce qui fais que je passe très souvent a la pompe ;(

 

Partout ou je vais avec ma cab j ai droit a des compliments ou des gens heureusement bien attentionné tourne autour

 

T’en que c’est ça cela va ^^.

 

Pour nos bm j’ai eu droit à tout. Y compris par les connaissances (taf, équipe sportive,...). Avec des y en a qui l’ont les moyens, cela paie bien... , et plein d’autres trucs à la cons.

Vu que j’aime pas le jugement facile j’ai tendance à leur en mettre dans la gueule dans ce genre de cas (avec souvent le : faudrai bouger votre cul et vous auriez mieux car souvent c’est ceux qui n’en foute pas une qui te sorte ce genre de connerie).

 

Heureusement que ce n’est pas la majorité

 

Après dans notre france actuel c’est mal vu d’avoir un truc sympa/chère.

Je le vois régulièrement avec le x1... qui l’est que l’entree de gamme x de bm pourtant.

On sent qu’on est assimilé bourge... et rien à faire de savoir si tu bosses dur pour te l’offrir

 

Bref je m’égare si le côté sympa de la mini prend le dessus ce n’est que mieux :D

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Un premier week-end, mes premières impressions :

Ce vendredi pour bien commencer le weekend j'avais donc eu rendez-vous chez MINI pour la livraison de ma première MINI.

 

Jour de la livraison :

 

mini.pngminir.pngminis.pngminiss.png

 

Première sortie :

 

mins.pngminimm.pngminisd.pnginim.pngminim.png

 

moinids.png

 

milil.png

 

Mes premières impressions après seulement 200KM sont incroyablement positives, une MINI est un vrai plaisir de conduire un vrai jouet !

La boite Auto est juste parfaite (pourtant je viens de chez Audi), les sièges sont confortables, la finition est bien mieux que la nouvelle AUDI A1, puis ce moteur est excellent !

Bref je me demande pourquoi j'ai attendu autant pour m'acheter une MINI !

Vous l'avez compris je suis tombé amoureux de ma voiture :lol: , aucun regret malgré sont prix, ma configuration full options (manque alarme) me convient parfaitement et mon hésitation pour le coloris intérieur est déjà loin tellement j'aime ce cuir malt Brown.

 

La suite de mes impressions dans quelques jours...

J'adore ta config :love: Pourtant ce n'est pas mon modèle de jantes préféré mais sur une MINI full black, il me dérange pas, loin de là.

Hâte que tu nous publies plus de photos et attention darkmo0n.gif.d945d6accaa3b8449fb1d2698c0f8925.gif aux coups de portières (photo 8 où la MINI est exposée sur deux cotés) ;)

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J'adore ta config :love: Pourtant ce n'est pas mon modèle de jantes préféré mais sur une MINI full black, il me dérange pas, loin de là.

Hâte que tu nous publies plus de photos et attention darkmo0n.gif.d945d6accaa3b8449fb1d2698c0f8925.gif aux coups de portières (photo 8 où la MINI est exposée sur deux cotés) ;)

Merci, effectivement j'aime beaucoup ma configuration :love:

Je fais faire une petite session photo ce weekend.

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Moi c'est ce cuir! :lover:

 

Si c'est pas indiscret c'est une option à combien ce cuir caramel?

 

J'aime bcp le quadrillage et surtout un cuir comme ça, bien tenu et surpiqué en croisé sur l'assise ne se plissera pas comme c'était le cas sur certains cuirs (pas tous) des 1ères générations.

Magnifique!

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J'm'attendais à pire! Il est vraiment beau ce cuir.

 

Cet aprem je suis passé devant la concession Mini proche de chez moi, forcément je m'arrête, plus pour le plaisir des yeux qu'autre chose malheureusement...

 

Il y avait une CS édition limitée GT full options. Prix 45'000€!! :eek:

 

Ah ouai c'est élitiste maintenant l'univers Mini! Et encore c'était même pas une JCW...

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Invité §Use378oL

Modèle très sympa.

Intérieur marron + extérieur noir c'est chouette.

Félicitations.

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Clair que c’est super classe

 

Le seul soucis c’est que tu dois laver régulièrement la caisse pour que cela soit beau et impossible de garrer la voiture sur un parking en terre sans qu’elle en sorte marron.

 

Mais la y a rien a dire c’est beauuuuuu

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Voila, maintenant déjà plus d' un mois que je roule avec ma MINI.

Je voulais juste vous dire que je suis toujours aussi content d'être au volant chaque jour.

 

Aucun regret, c'est une véritable petite bombinette !

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2.000km

Mais il faut réveiller le bouzin avant :D: en douceur bien sûr.

 

Donc grosso modo 1000km sans utiliser le couple ou le haut du compteur et entre 1000et 2000 on monte doucement en charge (a chaud biensure).

 

Une préco assez général d’ailleurs ;)

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Oui voilà.

On peut aussi jouer du retrogradage à chaud dans un premier temps pour faire prendre des tours sans charge.

 

Dans ce cas tu ne lubrifie pas non plus avec l’essence. Mais bon je pense pas que nous en soyons là ^^.

Déjà si on respecte le temps de chauffe.

D’éviter l’utilisation du couple et le nombre de tout cela permet d’éviter pas mal de merde

 

Sur certain moteur j’ai meme remarqué que le moteur se libérait à un certain km pendant la phase de rodage... j’ai eu cela sur le x1 et sur une Triumph street triple. ... on sent qu’il force moins ou du moins que c’est plus simple pour lui.

 

M’enfin tout cela est tenue tout de même

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J’ai retrouvé des avis sur le forum qui mentionnent une libération du moteur vers les 7.000km, j’y arrive j’aimerais bien sentir cela.

 

Perso vers 7000-8000 c'est surtout l'échappement ou j'ai senti une différence

Et je me suis imaginé si j'avais le pro :love: :love: :lol:

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Préconisation constructeur = ne pas dépasser 4500 tours avant 2000 km (pas 1000 ou 1500) et pas de pleine charge sur l'accélérateur non plus même en-dessous de ces 4500 tours

 

Ca veut dire qu'au moindre dépassement de cette préconisation, en cas de problème moteur, le constructeur serait en droit de refuser la garantie

 

Donc évidemment on est libre de faire ce qu'on veut, il faut juste être informé des conséquences

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Préconisation constructeur = ne pas dépasser 4500 tours avant 2000 km (pas 1000 ou 1500) et pas de pleine charge sur l'accélérateur non plus même en-dessous de ces 4500 tours

 

Ca veut dire qu'au moindre dépassement de cette préconisation, en cas de problème moteur, le constructeur serait en droit de refuser la garantie

 

Donc évidemment on est libre de faire ce qu'on veut, il faut juste être informé des conséquences

 

Il n’y a pas de boîte noir pour le moment

Donc impossible au cc de ne pas faire marcher une garantie ;)

 

D’autant plus que ce n’est pas tout de suite qu’on voit les soucis d’un mauvais rodage (quoi que cela arrive si on connaît bien le model de le voir tout de même rapidement).

 

Après jusqu’à 4500 tr et sans prendre de la puissance tu peux rouler facilement.

 

Après cela dépend aussi du serrage du moteur.

En moto tu as intérêt que certain moteur d’y aller progressivement et en douceur.. comme les mv Augusta qui ont tendances à pas aimer du tout un rodage de chien lol

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Détrompe toi : chaque micro pression d'accélérateur se retrouve ;) (et frein aussi, direction je ne suis pas certain mais sans doute)

 

Dans un des nombreux calculateurs (infos dupliquées dans plusieurs calculateurs au cas où) sans compter maintenant, périodiquement, un transfert de ces informations via la puce 4G, hé oui, ça ne sert pas qu'en cas de SOS, lisez les petites lignes des conditions de vente ;)

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