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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S F55 192cv


odin23
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Messages recommandés

 

 

Merde, ça non plus j'ai pas suivi :cry:

 

Courage Seb, le reste n'a pas grande importance ...

 

 

 

Euh moi non plus j'avais pas suivi pour ta femme...

Et moi qui poste des messages pourris...

 

Bon courage à vous

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Non mais vous inquiétez pas les gars.

Un peu d’humour, ça fait du bien et j’en ai pas trop parlé en public pour être honnête, mais là ça me pèse de plus en plus, ça va faire 8-9 mois que ça dure.

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Quelqu’un peut me passer le lien avec la page où on parle des problèmes de triangle, surtout celle ou Coop je crois, fait allusion au double changement des siens.

J’ai pas le temps de chercher.

 

La CC m’a laissé un message, il trouve rien :(

Que se soit la boîte ou le claquement, ça commence à me gonfler.

 

J’ai fait allusion au forum en leur disant que le problème est connu, réponse du gars, sur les forums ils racontent n’importe quoi :o

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J’ai fait allusion au forum en leur disant que le problème est connu, réponse du gars, sur les forums ils racontent n’importe quoi :o

 

J'ai déjà entendu dire ça par certains pros :D

 

Pis quant t'insistes un peu en cc style "sinon, vous avez regardé le capteur mb356 enfiché au fusible 56c s'il était fonctionnel ou le fusible pas grillé, ça pourrait venir de là", ben là, la voiture elle marche nettement mieux après 203363449_309manleretour.gif.60feb7269c9d869eece86fd3ab0a3118.gif

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Quelqu’un peut me passer le lien avec la page où on parle des problèmes de triangle, surtout celle ou Coop je crois, fait allusion au double changement des siens.

J’ai pas le temps de chercher.

 

La CC m’a laissé un message, il trouve rien :(

Que se soit la boîte ou le claquement, ça commence à me gonfler.

 

J’ai fait allusion au forum en leur disant que le problème est connu, réponse du gars, sur les forums ils racontent n’importe quoi :o

 

 

Ils font chier quand ils sont de mauvaise foi...

 

Chez Peugeot ils m'avaient fait le coup pour la 208... embrayage qui patinait vers 30000kms. "Ah bah cedt bizarre, mais on a rien trouvé tout est normal". Véhicule récupéré, et redeposé le lendemain. J'ai tapé un scandale en leur disant qu'il fallait peut être qu'ils aillent voir sur les forums puisque c'est un.pb bien connu sur le 1.4hdi!!! Donc Ils sont redescendu d'un ton, et ont fini par changer l'embrayage !

Au final ça été pris en charge sous garantie à 1 mois prêt.

Quand 30000 kms après ça a recommencé, je leur ai dit qu'il fallait arrêter de me prendre pour un con, et que ce coup ci il fallait qu'ils changent les joints spi qui fuient au dessus de l'embrayage!!! La tête du gars!!!

 

Des rigolos...

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alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif Bah merde, j'avais pas tout suivi justement...

 

C'est une merguez alors cette Mini? :pfff:

 

Ya quoi comme souci (en version courte :o ).

 

 

 

 

 

J'apporte ma contribution sur l'hybride car avec le T8 je craignais aussi la faible capacité du réservoir (50 litres).

 

Le dernier plein fait, 1.150 km pour 44 litres remis (j'étais sur la réserve depuis une semaine :buzz: ). Ca fait 3.8 litres de conso réelle.

 

Après faut voir comment sont vos trajets, mais pour les miens c'est le combo idéal. Je recharge tous les jours, et fait en moyenne 50 bornes par jour.

 

Clair que quand je roule plus la conso monte, mais le dernier plein était un mix routes (beaucoup), autoroutes (un peu, pour ce plein) et ville.

 

Mais c'est sûr que quand je vais partir en vacances sur le full thermique on va devoir s'arrêter plus souvent :bah:

 

 

D'ailleurs, tu roules en hybride thermique +elec tout le temps sur tes trajets réguliers ? Tu as aussi chargé quelques fois donc faut ajouter le prix de kWh :D (allé 5€ :lol: ) Ta conso en électrique est de combien juste comme ça ?

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Le break 330e sort prochainement et une version 325e l'année prochaine (y aura du choix en tout cas)

 

Si non la voiture d'Odin a déjà subit le changement des rotules, il faut le faire deuxième fois ? Comme Coops l'a fait :/

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C’est un coups classique chez Peugeot

J’ai un collègue de ma femme avec sa 308 cc qui avait Le soucis débrayage... 2 mois avant la fin de garantie. La caisse avait 22 mois sans deconner ...

 

Ils ont rien trouvé :cyp: mais 3 mois après ils ont appeler car ils savaient ce qu’il fallait faire... mais cela coûtait Pas loin de 3k€ bah oui mon petit monsieur la voiture n’est plus sous garantie...

 

Ce jour là ils ont perdu tous les prospects de là concessions :D

 

A mon avis Odin comme je te le disait plus haut. Soit tu veux leur mettre le nez dans la merde... tu y vas le matin à l’ouverture et tu prend un mec de chez dans Le caisse et tu leur montre...

après tu rentres dans la cc et tu fais un scandale.

Le tout le samedi quand c’est plein si possible :D

 

Ils vont changer leur discourt

 

Moi j’irai même pas chez eux. Tu connais une autre cc qui n’est pas aussi con qu’eux...

 

Par contre dis leur que tu vas faire une énorme publicité sur les forums d’où tu es admin (pas de chance pour eux). Tu vas pourrir leur Facebook et que tu ne seras pas le seul car le forum ira en appuis et tu vas pourrir Le face Book de mini pour la même chose... avec nôtre soutiens.

Ça aussi cela marche super bien. On l’a fait pour une remorque de nortoto dont le châssis s’est déchirer (le pote était un routier comme on en fait plus donc autant dire que je n’ai jamais vue la remorque surchargé ni même jamais avec un soucis lol).

Bah ils ont tous plier en face... faut dire qu’on a pourri comme il fallait leur fb :W

 

Franchement je ne suis pas pour. Mais quand on se fout de toi... la guerre est ouverte :D

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Alors moi , dans ce genre de situation, même pas je leur laisse l'espoir de me vendre une nouvelle voiture!

Faut pas encourager des rigolos pareil... les pbs que tu as, tu peux encore en avoir sur du neuf, donc si c'est des nuls... :(

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Je viens de me procurer l’historique du véhicule

Et devinez quoi !!!!

 

tout a déjà été changé une fois en 2017, demain je passe à la CC, je sens qu’on va bien rire.

Je vais faire le couillon au départ pour voir s’il continu de me prendre pour un con :o

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Je viens de me procurer l’historique du véhicule

Et devinez quoi !!!!

 

tout a déjà été changé une fois en 2017, demain je passe à la CC, je sens qu’on va bien rire.

Je vais faire le couillon au départ pour voir s’il continu de me prendre pour un con :o

 

 

Demande leur si c'était changé. A chaque entrée en atelier la voiture est flashe dans le système (comme tu as pu voir les derniers passages que tu as fait chez eux), ils ont l'information.

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tout a déjà été changé une fois en 2017, demain je passe à la CC, je sens qu’on va bien rire.

Je vais faire le couillon au départ pour voir s’il continu de me prendre pour un con :o

 

Ce serait cool que tu nous fasses une petite caméra cachée histoire qu'on en profite nous aussi :)

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Je viens de me procurer l’historique du véhicule

Et devinez quoi !!!!

 

tout a déjà été changé une fois en 2017, demain je passe à la CC, je sens qu’on va bien rire.

Je vais faire le couillon au départ pour voir s’il continu de me prendre pour un con :o

c'est vraiment des connards :pfff: .

car rien qu'avec ta clé et je pense qu'ils l'ont fait, ils ont tout l'historique

Heureusement qu'on a Gryfin :D

 

Ce serait cool que tu nous fasses une petite caméra cachée histoire qu'on en profite nous aussi :)

Alors là je dis +57, cela serait une bonne tranche de rigolade. Mais en france il est interdit de filmé une personne a son insu, sauf en floutant son visage.

donc paie toi le travail de flouttage sur un banc de montage pour nous le partagé, le but étant qu'il n'y ai pas de soucis et pas d'en créer

 

mais l'idée est ultra bonne, je vois déjà la scène avec délectation :ange:

 

odin Bonjour alors vous avez trouvé ?

Le mec Bonjour non monsieur

 

odin A bon pourtant c'est connue ce soucis et même la maison mère m'a renvoyé vers vous c'est que c'est bien connue non ?

Le mec hélas la maison mere n'est pas aussi au courant que nous monsieur

 

odin C'est étonnant même super étonnant, mais vous êtes professionnel, je vous fais confiance.

Le mec si on avait trouver quoi que soit je vous assure nous l'aurions changé

 

odin avant de partir dites moi, j'aimerai avoir l'historique des visites de cette voiture, je compte la changé et cela sera utile pour ma vente.

Le mec pas de soucis monsieur donner moi la clé

 

odin tenez (avec le sourir d'un carnassier konoko.gif.2cf207a1a3c986e88e380d2dce609df0.gif )

Le mec voila donc y a eu cela et cela..... (gros blanc du gas chris16.gif.9cddbf13c051e036f87a124dd12254be.gif )

 

odin ha mais elle a donc déjà eu le problème,

Le mec euuuuuuuuu

 

odin bon on va arreter de prendre le client pour un pigeon et lui manquer de respect (avec la grosse voix pour que toutes la CC en profite, mais cela sen s'enervé biensure momoss30.gif.731f7c1af4c928e2675562c19d9e3be3.gif )

odin Etant donner que vous m'avez fait perdre enormément de temps la dessus qu'en plus je suis handicapé d'un jambe et que c'est douloureux de faire des aller retour pour rien, on va dire que vous la prenez tout de suite dans l'atelier et que vous la faite passer en priorité hein.

Le mec oui monsieur

odin c'est tout ?

Le mec oui monsieur (bah oui il va pas s'excuser tout de même)

odin vous êtes sure ?

Le mec oui monsieur

odin et le mot magique ?

Le mec le quoi ?

odin ben le mot magique ? cherchez je suis sure que votre maman vous l'a appris momoss30.gif.731f7c1af4c928e2675562c19d9e3be3.gif

Le mec euuuuuuuuuuuuuu

odin aller je vous aide, Excusez nous monsieur odin ? et on pourrait rajouter excusez nous d'avoir voulu vous avoir sur ce sujet ?

Le mec (dit cela pas fort)

Odin excusez moi, vous avez dit quelque chose, j'ai une oreille un peu sourde, auriez vous l'obligence de parler plus fort svp momoss30.gif.731f7c1af4c928e2675562c19d9e3be3.giflieutenant-bullit.gif.f1f35a46735ea3be9c65a32bd089b5e6.gif

 

Voila comment je vois le truc claviertordu.gif.8e6a73c50c81efda25742e463ec50b0d.gif

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Sur les forums on peut aussi les déranger

Non parce que souvent sur les forums il y est dit n'importe quoi, de manière anonyme, décrédibilisant l'ensemble des réflexions

 

En revanche ce qui va déranger la concession c'est la plainte faite au siège par la victime de manière nominative, si elle est justifiée

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Les forums ont quand même déjà apporté l’écho suffisant pour médiatiser des problèmes ignorés par des constructeurs, les associations de consommateurs s’en sont saisies ensuite.

 

Malgré tout cela n’est parfois pas suffisant.

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Ca n’empêche pas que c'est très utile évidemment

Mais c'est de l'officieux qui n'aucun pouvoir direct de contrainte

 

On peut s'agiter comme des moulins à vent, mais à un moment c'est bien aussi je pense, de dire ce qui peut faire concrètement avancer les choses

Parce que au fond, c'est ce que la victime souhaite

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Non parce que souvent sur les forums il y est dit n'importe quoi, de manière anonyme, décrédibilisant l'ensemble des réflexions

 

En revanche ce qui va déranger la concession c'est la plainte faite au siège par la victime de manière nominative, si elle est justifiée

oui et non, on peut être factuel, et ne pas insulté (enfin on peut le demander au personne ici lol)

d'ailleurs on y est déjà plus ou moins

on sait la CC qui va pas,

on sait les défauts, avec une énorme suspicion des éléments a changé (c'est un défaut connue quoi qu'il en soit tu commences par là quand tu un pro si la verif prouve que non, tu passes a autre chose)

on sait que le CC se moque de lui car c'est indiqué dans la clé que cela a déjà été fait ... par défaut la procédure demande a ce que le chef d'atelier ou du moins la personne a l'accueil te demande la clé pour la mettre sur l'ordi.

 

 

Bref c'est une pubilicité gratuite et à la différence des publicités des marques qui sont très très bordeur line avec la réalité là on est factuel.

 

après pour la boite c'est un autre sujet, c'est pas connue et il faut que mini puisse l'entendre, donc il faut qu'ils fassent un tour avec odin pour pouvoir entendre le soucis (je ne me souvient plus si c'est fait).

 

quoiqu'il en soit il n'est pas décrébilisant de savoir que la CC a une approche client douteuse. on décrébilise si ce n'est pas vrai, si c'est vrai ce n'est qu'un constat.

Je suis certain que si cette CC fait le nécessaire odin saura l'ecrire ici :D .

Perso je suis trop loin pour avoir un interet ou pas d'aller dans cette CC, mais a lire c'est éxactement cela qui me fait fuir. et des CC (toute marque confondue) j'en ai connue des comme cela.

maintenant j'en suis a garder une CC quand je trouve qu'ils sont bien. c'est le cas de la mienne. y a des erreurs quelques fois (rarement) mais cela arrive a tous.... mais a chaque fois nous avons eu immédiatement des excuses et une solution. Bref j'aurai même du mal a aller dans une cc de la même marque ailleurs et encore plus dans une CC d'une autre marque.

 

Mais je suis peut être le seul a pensé cela :D

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Je suis plutôt d’accord avec Seachange.

 

Y’a qu’a voir La réaction du gars de chez Mini quand j’ai évoqué les forums.

 

Pour la plainte, c’est en cours avec le siège. Je dois me rendre dans ma CC en début d’aprem. Je dois ensuite rappeler Mini France pour leur dire comment ça s’est passé.

Autant vous dire que je vais pas être tendre bec la CC.

Et si j’ai bien compris, ils ont l’air d’avoir envie que ça se règle correctement mon affaire. A suivre

 

Édit: par contre dans d’autre CC ils avaient été attentif au fait que je sois forumeur

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Je suis plutôt d’accord avec Seachange.

 

Y’a qu’a voir La réaction du gars de chez Mini quand j’ai évoqué les forums.

 

Pour la plainte, c’est en cours avec le siège. Je dois me rendre dans ma CC en début d’aprem. Je dois ensuite rappeler Mini France pour leur dire comment ça s’est passé.

Autant vous dire que je vais pas être tendre bec la CC.

Et si j’ai bien compris, ils ont l’air d’avoir envie que ça se règle correctement mon affaire. A suivre

 

Édit: par contre dans d’autre CC ils avaient été attentif au fait que je sois forumeur

Bah y a de tout et de rien sur un forum, mais tu n'en fais pas part avec le client ou du moins tu peux lui dire qu'il y a boire et a manger et qu'on ne peut hélas en pro s'appuyé la dessus (c'est la réalité).

Après si tu es pas bête tu écoutes le client et tu demandes au chef d'atelier s'il est au courant. pas la peine de débattre la dessus avec le client.

 

pour l'évo de l'affaire, je veux pas te plombé mais pour moi rien n'a changé, c'est juste que la CC sait qu'elle a mini france au cul. a priori il essai encore de te la mettre pour la modif du train avant. on a la preuve que cela a déja été fait sur cette voiture. eux le savent surement s'ils sont pro.

 

pour la boite, cf ci dessus, il parait logique qu'ils écoutent avec le client, si pas de bruits c'est également logique qu'ils ne fassent rien.

j'avais eu un soucis comme cela, et ils m'avaient dit de venir ou cela le faisait. que cela soit temps chaud ou froid afin de pouvoir le voir ou eux même de faire l'essai avec la voiture pour voir le soucis (pour moi c'était le poste de la série 1 qui avait l'ecran en carraffe par de forte chaleur)

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oui et non, on peut être factuel, et ne pas insulté (enfin on peut le demander au personne ici lol)

d'ailleurs on y est déjà plus ou moins

on sait la CC qui va pas,

on sait les défauts, avec une énorme suspicion des éléments a changé (c'est un défaut connue quoi qu'il en soit tu commences par là quand tu un pro si la verif prouve que non, tu passes a autre chose)

on sait que le CC se moque de lui car c'est indiqué dans la clé que cela a déjà été fait ... par défaut la procédure demande a ce que le chef d'atelier ou du moins la personne a l'accueil te demande la clé pour la mettre sur l'ordi.

 

 

Bref c'est une pubilicité gratuite et à la différence des publicités des marques qui sont très très bordeur line avec la réalité là on est factuel.

 

après pour la boite c'est un autre sujet, c'est pas connue et il faut que mini puisse l'entendre, donc il faut qu'ils fassent un tour avec odin pour pouvoir entendre le soucis (je ne me souvient plus si c'est fait).

 

quoiqu'il en soit il n'est pas décrébilisant de savoir que la CC a une approche client douteuse. on décrébilise si ce n'est pas vrai, si c'est vrai ce n'est qu'un constat.

Je suis certain que si cette CC fait le nécessaire odin saura l'ecrire ici :D .

Perso je suis trop loin pour avoir un interet ou pas d'aller dans cette CC, mais a lire c'est éxactement cela qui me fait fuir. et des CC (toute marque confondue) j'en ai connue des comme cela.

maintenant j'en suis a garder une CC quand je trouve qu'ils sont bien. c'est le cas de la mienne. y a des erreurs quelques fois (rarement) mais cela arrive a tous.... mais a chaque fois nous avons eu immédiatement des excuses et une solution. Bref j'aurai même du mal a aller dans une cc de la même marque ailleurs et encore plus dans une CC d'une autre marque.

 

Mais je suis peut être le seul a pensé cela :D

 

 

Non non c’est pas déconnant.

 

Bah tu vois, c’est un peu l’idee que j’avais, et qui me fait regretter mon choix Mini.

 

Je m’explique, ma CC Ford était au top, alors en plus des véhicules qui me plaisait, ça me faisait rester.

 

Ne trouvant pas dans mon budget une ST 250, j’ai pris la S, même si je savais que la CC où je me rendrais était à chier. Je pensais qu’en 15 ans ça avait sûrement changé, que nenni, toujours des branquignoles.

Je vais donc faire le nécessaire pour la S et la vendre pour retourner chez Ford illico.

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Bah y a de tout et de rien sur un forum, mais tu n'en fais pas part avec le client ou du moins tu peux lui dire qu'il y a boire et a manger et qu'on ne peut hélas en pro s'appuyé la dessus (c'est la réalité).

Après si tu es pas bête tu écoutes le client et tu demandes au chef d'atelier s'il est au courant. pas la peine de débattre la dessus avec le client.

 

pour l'évo de l'affaire, je veux pas te plombé mais pour moi rien n'a changé, c'est juste que la CC sait qu'elle a mini france au cul. a priori il essai encore de te la mettre pour la modif du train avant. on a la preuve que cela a déja été fait sur cette voiture. eux surement s'ils sont pro.

 

pour la boite, cf ci dessus, il parait logique qu'ils écoutent avec le client, si pas de bruits c'est également logique qu'ils ne fassent rien.

 

 

Oui d’accord mais avec un client qui au départ prend pas la tête, tu fais profiles bas et tu dis que peut être il y a eu des soucis. Mais tu prends pas le client pour un jambon.

 

Pour la boîte, ça va être compliqué, comme je l’ai dit, le sifflement n’est audible qu’en 2ème et pas un autre rapport et sur les 3-4 dernières semaines, pour le peu que j’utilise ce rapport, je l’ai eu 3-4 fois dont 2 fois les 2 premiers jours où j’ai constaté le soucis :(

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@odin23 Je rapprocherais cette "attention" à du respect commercial, qui peut être parfaitement hypocrite

 

La CC à qui tu as affaire a effectivement intérêt "vis-à-vis du siège" à ce que ton problème soit résolu

Juste comme le rappelle @jazznet2004 c'est de ne pas t'énerver pour ne pas te mettre dans ton tort

 

 

Là où ça va être compliqué, c’est que je suis sanguin, je peux très vite partir et m'énerver.

Et là je mouronne depuis hier soir.

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Non non c’est pas déconnant.

 

Bah tu vois, c’est un peu l’idee que j’avais, et qui me fait regretter mon choix Mini.

 

Je m’explique, ma CC Ford était au top, alors en plus des véhicules qui me plaisait, ça me faisait rester.

 

Ne trouvant pas dans mon budget une ST 250, j’ai pris la S, même si je savais que la CC où je me rendrais était à chier. Je pensais qu’en 15 ans ça avait sûrement changé, que nenni, toujours des branquignoles.

Je vais donc faire le nécessaire pour la S et la vendre pour retourner chez Ford illico.

Bah sans parler que tu es connu chez ford et que cela apporte forcément un plus dans les échanges que tu as avec eux... ta CC ford a l'air d'être au niveau de ma CC mini/bm. Donc si tu trouves ton bonheur chez eux, pas la peine d'aller autre part :non: trop de risque de tombé sur une CC peut respectueuse de ses clients (mon peugeot local avait même traité ma femme de folle devant d'autre client en notre absence car ils faisaient de la merde avec caisse, pas de chance les clients étaient des personnes de son équipe au travail). autant dire qu'on ne retournera jamais chez eux :D

 

Moi ce qui me navre c'est que la F n'a pas grand chose comme soucis et que pour toi mon copain c'est un calvaire au lieu d'être un plaisir et cela dans une période qui n'est pas la plus simple pour toi.

j'aurai t'en aimé que tu n'ais pas de soucis et que ton expérience mini ne se résume pas a une caisse de merde et une CC qui n'est pas pro.

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Oui d’accord mais avec un client qui au départ prend pas la tête, tu fais profiles bas et tu dis que peut être il y a eu des soucis. Mais tu prends pas le client pour un jambon.

 

 

Tenter en tant que client de faire la leçon de psychologie et d'aspect commercial à un professionnel, c'est un peu ambitieux...

La meilleure des sanctions en tant que client c'est simplement de ne plus être client

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Bah sans parler que tu es connu chez ford et que cela apporte forcément un plus dans les échanges que tu as avec eux... ta CC ford a l'air d'être au niveau de ma CC mini/bm. Donc si tu trouves ton bonheur chez eux, pas la peine d'aller autre part :non: trop de risque de tombé sur une CC peut respectueuse de ses clients (mon peugeot local avait même traité ma femme de folle devant d'autre client en notre absence car ils faisaient de la merde avec caisse, pas de chance les clients étaient des personnes de son équipe au travail). autant dire qu'on ne retournera jamais chez eux :D

 

Moi ce qui me navre c'est que la F n'a pas grand chose comme soucis et que pour toi mon copain c'est un calvaire au lieu d'être un plaisir et cela dans une période qui n'est pas la plus simple pour toi.

j'aurai t'en aimé que tu n'ais pas de soucis et que ton expérience mini ne se résume pas a une caisse de merde et une CC qui n'est pas pro.

 

 

Yep, on est bien d’accord.

Merci à toi Jazz.

 

J’en suis au point où je vais appeler mon avocat pour voir si je peux annuler la vente.

Le véhicule a bénéficié d’un échange standard de moteur.

Cela aurait dû être indiqué sur le contrat de vente.

Décret 80-709 article 4.

Si vous avez des avis ?

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@odin23 Je rapprocherais cette "attention" à du respect commercial, qui peut être parfaitement hypocrite

 

La CC à qui tu as affaire a effectivement intérêt "vis-à-vis du siège" à ce que ton problème soit résolu

Juste comme le rappelle @jazznet2004 c'est de ne pas t'énerver pour ne pas te mettre dans ton tort

C'est le coté que je n'ai pas relever, en effet maintenant le siege est au courant, ils risques de faire profil bah, mais je sens encore une entourloupe

ce qui est bien c'est qu'ils vont la sentir passé avec le retour d'odin au débrief avec le siege. en tout cas sur le train avant... :D

Le mieux seraient qu'ils soient enfin pro et qu'ils vérifient la caisse d'odin correctement et qu'ils fassent le nécessaire.

 

Là où ça va être compliqué, c’est que je suis sanguin, je peux très vite partir et m'énerver.

Et là je mouronne depuis hier soir.

alors là c'est pas bon, c'est uniquement le temps qui passe qui ma permis d'être moins sanguin.

mais on peut tout autant parler fort car cela fait du bien aussi, sans leur manqué de respect. Eux sont ainsi, il te la mette mais ils ont un vocabulaire qui nest pas de l'insulte (leur comportement l'es par contre) .

 

Donc paix interieur :D préparation de ce que tu vas dire :D et tu fais comme avec les échec :sol: tu places tes pions et ta stratégie. le résultat n'en est que meilleur :D

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Tenter en tant que client de faire la leçon de psychologie et d'aspect commercial à un professionnel, c'est un peu ambitieux...

La meilleure des sanctions en tant que client c'est simplement de ne plus être client

 

 

On est d’accord, ce qui va être mon cas sous peu.

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Yep, on est bien d’accord.

Merci à toi Jazz.

 

J’en suis au point où je vais appeler mon avocat pour voir si je peux annuler la vente.

Le véhicule a bénéficié d’un échange standard de moteur.

Cela aurait dû être indiqué sur le contrat de vente.

Décret 80-709 article 4.

Si vous avez des avis ?

C'est pas le mieux, par rapport a la CC, mais si tu veux jouer au con car eux ne se prive pas... pourquoi pas. si tu es dans ton droit, moi je connais pas ce point détail en loi. @seachange toi qui est du métier, c'est recevable ? quel sont les concéquences en terme de temps et de budget ?

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C'est le coté que je n'ai pas relever, en effet maintenant le siege est au courant, ils risques de faire profil bah, mais je sens encore une entourloupe

ce qui est bien c'est qu'ils vont la sentir passé avec le retour d'odin au débrief avec le siege. en tout cas sur le train avant... :D

Le mieux seraient qu'ils soient enfin pro et qu'ils vérifient la caisse d'odin correctement et qu'ils fassent le nécessaire.

 

 

alors là c'est pas bon, c'est uniquement le temps qui passe qui ma permis d'être moins sanguin.

mais on peut tout autant parler fort car cela fait du bien aussi, sans leur manqué de respect. Eux sont ainsi, il te la mette mais ils ont un vocabulaire qui nest pas de l'insulte (leur comportement l'es par contre) .

 

Donc paix interieur :D préparation de ce que tu vas dire :D et tu fais comme avec les échec :sol: tu places tes pions et ta stratégie. le résultat n'en est que meilleur :D

 

 

Je vais essayer mais la situation ne se prête pas à un calme relatif de ma part.

J’adore les échecs aussi ;)

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