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durée de vie plaquettes de frein F56


florian921
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Ma F56 JCW a passé son 1er controle technique avec la grosse révision adéquate à 35000kms avec plaquettes de freins à prévoir.

Les plaquettes de frein peuvent encore durer 5000 kms d’après l’ordinateur de bord.

Normalement elles auraient dû être usées beaucoup plus vite.

À quelle fréquence les changez vous ?

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J’en suis à 45000 bientôt et l’ODB me dit de changer pour la seconde fois les plaquettes avant sachant que j’ai déjà changé les arrières aussi... après j’ai des bouchons parisiens constamment, mais je trouve ça très prématurée quand même :heink:

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Invité §Apa561Wb

Il y a des capteurs au niveau des plaquettes (et diques) de frein?

 

Je fais plus un check visuel pour ma part ou au ressenti.

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+1 . tout dépend de la conduite. il faut pas être un Grand pro pour comprendre . En revanche rien ne vaut un contrôle visuel. A l'heure actuelle ou l'on change les pneumatiques en hiver, en même temps un regard sur les plaquettes , disques fixations des câbles...

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oupss :bloup: , je parlais des chemins de câbles électriques ou même les durites.

 

Les fixations plastiques, suivant comment elles ont étés enlevées en CC et remis avec ou pas de vigilance.

cas déjà connu pour avoir a changer un capteur de plaquettes parce que en CC ils avaient mal clipser . et du coup le câble a frotté et presque coupure...

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Alors ce n'est pas que la conduite mais aussi le moteur !!!

je m'explique une one ne bouferra pas naturellement du freins... sauf a rouler dans les bouchons parisien parait il :cyp::p

une JCW, en bouffera bien plus car le train avant a due mal a encaisser la puissance et surtout le couple du moteur... alors pour que cela ne bouge pas et ne patine pas, c'est les freins qui trinque...

cela dépendera de plein de chose tout de même, il faut avoir forcément le pied un peu plus lourds que sur une one mais c'est aussi tentant de lacher de temps en temps un peu les CV sans pour autant tapper dans les freins.

 

Je ne sais pas sur mini, mais je sais que sur les bm ce n'est pas que le témoins d'usure qui demande le changement de plaquette mais tout simplement l'odb qui fait du fric pour BM en te demandant de changer des plaquettes qui n'ont strictement pas de soucis d'usure...

vue sur mon ancien X1 F48. le soucis, c'est que c'était une LOA et donc l'ordinateur de bord ne pouvait être débloqué sur le faite d'avoir changer les plaquettes (y a une procédure pour cela sans passer par la valise)... du coups j'ai été obligé de passer en CC pour les changer avant restitution de la caisse en fin de loa.

c'est pas beau le progres :cyp:.

 

 

pour ma part ce que je crains sur la 57 c'est justement la conso de plaquette et de pneus :W... heureusement que cest ma femme qui la conduit, cela limitera la conso de ces 2 éléments.

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Attention parce que le DSC fait user les plaquettes notamment quand on conduit doucement mais mal (en accélérant en virage)

Et au contraire on peut conduire sportivement mais de manière orthodoxe (pas de frein ni d'accélération en tournant) et dans ce cas le DSC ne s'active pas

Ce qui explique les très faibles usures de freins sur pas mal de JCW/S

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Non ça c’est ce que tu fais quand un xdrive est bloqué dans une montée enneigé mouarf! :D

 

Tu confonds avec les taudi dans le bas côté de la rouge :D

 

Blague à part le xdrive était top sur la neige. Même en pneu été ;)

Bon c’est sure que si j’avais souvent de la neige j’aurai acheter des pneus hivers ;)

Mais j’ai été super bien avec le xdrive ^^

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Tu confonds avec les taudi dans le bas côté de la rouge :D

 

Blague à part le xdrive était top sur la neige. Même en pneu été ;)

Bon c’est sure que si j’avais souvent de la neige j’aurai acheter des pneus hivers ;)

Mais j’ai été super bien avec le xdrive ^^

 

 

 

T’es sudiste donc tu as une excuse mais c’est la phrase type du français qui se retrouve bloqué sous la neige :D

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Ma F56 JCW a passé son 1er controle technique avec la grosse révision adéquate à 35000kms avec plaquettes de freins à prévoir.

Les plaquettes de frein peuvent encore durer 5000 kms d’après l’ordinateur de bord.

Normalement elles auraient dû être usées beaucoup plus vite.

À quelle fréquence les changez vous ?

 

Hey alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif ça faisait un bail :)

Comment vas tu ? Et le Country au fait ?

J’en suis à 45000 bientôt et l’ODB me dit de changer pour la seconde fois les plaquettes avant sachant que j’ai déjà changé les arrières aussi... après j’ai des bouchons parisiens constamment, mais je trouve ça très prématurée quand même :heink:

J'ai une idée d'explication, je sais pas si ça peut être ça mais les bouchons du 77 non ? :lol: :lol:

On fait comment quand sur la route y'a un virage qui monte ?! :voyons:

Tu vas tout droit :lol: :lol:

Non ça c’est ce que tu fais quand un xdrive est bloqué dans une montée enneigé mouarf! :D

Tu veux dire quand les Q3 blancs sont dans le fossés ? :p

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