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Clubman

[Présentation] Mini Clubman Cooper S JCW


AlfaFIFI
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J'ai le 211, c'est peut être pour ça..

En tous les cas dans mes souvenirs d'essai de F56S c'était plus linéaire que ma R57 JCW

 

A Ben oui le 211 ne s’essouffle pas... bon je ne le connaît pas comme toi.

Je n’ai que rouler 1h avec. Mais je sortait de ma 207rc qui avait le th175... difficile de reconnaître le moteur...

le 211 prenait bien les tours et le son était top. Bien meilleur que le mien sur la 207. Cependant je n’avais pas le même échappement sur ma 207 que sur une mini S standard....

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C'est la réalité !

Une fois de plus... je ne suis pas le seul à le dire...

La presse automobile aussi le dit....

Sans même parler du louvoiement lors du freinage...

On a déjà abordé le sujet plusieurs fois et tu vas me dire que ça dépend du châssis, si c'est la version suspension pilotée, blablabla...

 

Bah là je peut appuyer ce point.... le châssis piloté est une merde commercial.

Autant sur le papier il vend du rêve autant en vrai.... bof...

j’ai aucun louvoiement au freinage sur la 57.

Mais quand je dis aucun.... lol c’est aucun.

Par contre la mini cherche la route.., à l’accélération mais bon... c’est une traction et on sait qu’une traction est très mauvaise dans la mise au sol du couple.

Je le vois d’autant plus facilement que je passe régulièrement de la mini à la 330e...

la 330e passe tout au sol. C’est ultra efficace.

Donc elle paraît bien plus simple à tenir que la mini. Et la R57 jcw était pareil même si je trouvais qu’elle était mieux que la 207 pour mettre la puissance au sol.

 

Pour le tanguage... les souvenir sont trop éloigné et j’ai plus de références de la 207 qui était un raille. Il fallait vraiment rouler trop vite pour la faire glisser. Mais comparer une 57 avec une 207 fermée c’est pas très correcte et la R56 je ne suis même pas sure d’en avoir conduit une.

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C'est bien simple, chaque essai de R56 JCW pointe en négatif le chassis.

Tout le contraire pour la F56.

 

Vu que je voulais en prendre une... je peu dire que ce n’était pas le cas... et que les chrono au tour était dans une mouchoir de poche avec d’autre citadine.

Bon c’était pas la jcw mais là S... et elle était en concurrence avec la 207rc la clio3rs et la corsa opc. Seul la corsa était dans les choux. Les autres était au dixième sur piste... quand on connaît la piste... 1/10. C’est très proche... et souvent c’est le pilote qui peut faire varier ses propre chrono autour de 1/10 (ça c’est quand il est bon lol.)

 

Souvent le châssis de la mini était d’ailleurs un points positif sauf quand on la poussait vraiment dans ses retranchement extrême (donc piste). Ou les suspattes pouvaient tapper sur leur buttée

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Je me souviens très bien de cet essai de Echappement ...qui était sur piste, pas route ;)

 

C’était loin d’être le seul

Mais en effet ils avaient fait un test perf avec un pilote de rally...

le final avait ete la rc comme gagnante pour le pilote... sûrement pour son couple comparer à la rs qui étaient d’une mollesse en bas des tours.

Mais la mini était vraiment super proche

 

Je suis sure qu’un autre pilote aurai fait un diag différent t’en elles étaient toutes proches

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La suspension adaptative faut juste virer les runflats avec c est calamiteux

Sur piste oui c'est un non-sens, sur route ça peut sauver la vie (par ex ne pas être obligé de s'arrêter sur l'autoroute comme il m'est arrivé il y a un mois)

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Invité §Coo808dB

Sur piste oui c'est un non-sens, sur route ça peut sauver la vie (par ex ne pas être obligé de s'arrêter sur l'autoroute comme il m'est arrivé il y a un mois)

 

 

 

Gilet jaune et triangle :lol:

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Tout le contraire pour la F56.

 

Ah ouais ! :??:

 

''Pour notre part, nous n'avons pas été convaincu d'un réel progrès en la matière, les réglages de la suspension plus souples, la direction au ressenti plus artificiel et le freinage moins mordant nous ayant un peu laissés sur notre faim côté sensations après quelques tours de circuit. Performante, à n'en pas douter, la MINI a été convertie à l'omniprésence électronique à l'image des BMW Motorsport. Si l'efficacité et la sécurité y gagnent incontestablement, il n'en est pas exactement de même concernant le plaisir du pilote.''

 

https://www.automobile-sportiv [...] oopers.php

 

 

Et...

 

 

''

La Mini fait partie de ces quelques voitures qui ont une réputation toute particulière concernant le comportement et la tenue de route La comparaison avec le Kart ayant été à utilisée à mainte reprises, cela démontrait aussi que son confort était très raide. Soyez contents, il a été revu vers quelque chose d'un peu plus conciliant. La marque a semble-t-il voulu plaire au plus grand nombre en évitant de bouleverser son fameux côté dynamique, tout en essayant de plaire un peu plus aux difficiles.

Donc si la Mini reste raide, l'inconfort ne pourra venir que d'une route très abimée ou des pavés parisiens trop irréguliers. Car en terme de plaisir de conduite, la Mini reste toujours aussi "confortable" ! Et si le sentiment de karting laisse un peu place à ceux d'une voiture plus conventionnelle, cela pourra plaire à certains qui trouveront peut-être l'ancienne un peu trop ludique justement...''

 

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] r-mini.php

 

 

Notre ami Parisbe aussi :

 

''déjà, rien que ce flou dégueulasse au point milieu à haute vitesse est horrible. ça gâche toute sensation et rien que ce détaille est une immense régression par rapport à la génération RXX que perso, je trouvais plus chouette à conduire et MOINS avare en sensation. en parlant du moteur, pour l'avoir testé en BVM également , je l'ai trouvé trop lisse.. la poussée n'est pas aussi franche qu'avant. Le THP était plus "foufou" et avait vraiment deux visages: calme/rageur suivant la conduite.''

 

Mini F56 & F55/F57 (2014)

 

Ça va aller où il te faut d'autres exemples...?

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Voici une petite particularité de ma F54: son carrossage AR légèrement négatif. Je ne sais pas si ça se voit bien? Lorsque j’ai fait faire la géo complète le mécano m’a proposé ça dans le strict respect des cotes c’est purement esthétique et ça lui assied bien le c.. perso j’adore :sol:D249E6A9-C0AC-4831-997E-E558A98F4241.jpg

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Ah ouais ! :??:

 

''Pour notre part, nous n'avons pas été convaincu d'un réel progrès en la matière, les réglages de la suspension plus souples, la direction au ressenti plus artificiel et le freinage moins mordant nous ayant un peu laissés sur notre faim côté sensations après quelques tours de circuit. Performante, à n'en pas douter, la MINI a été convertie à l'omniprésence électronique à l'image des BMW Motorsport. Si l'efficacité et la sécurité y gagnent incontestablement, il n'en est pas exactement de même concernant le plaisir du pilote.''

 

https://www.automobile-sportiv [...] oopers.php

 

 

Et...

 

 

''

La Mini fait partie de ces quelques voitures qui ont une réputation toute particulière concernant le comportement et la tenue de route La comparaison avec le Kart ayant été à utilisée à mainte reprises, cela démontrait aussi que son confort était très raide. Soyez contents, il a été revu vers quelque chose d'un peu plus conciliant. La marque a semble-t-il voulu plaire au plus grand nombre en évitant de bouleverser son fameux côté dynamique, tout en essayant de plaire un peu plus aux difficiles.

Donc si la Mini reste raide, l'inconfort ne pourra venir que d'une route très abimée ou des pavés parisiens trop irréguliers. Car en terme de plaisir de conduite, la Mini reste toujours aussi "confortable" ! Et si le sentiment de karting laisse un peu place à ceux d'une voiture plus conventionnelle, cela pourra plaire à certains qui trouveront peut-être l'ancienne un peu trop ludique justement...''

 

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] r-mini.php

 

 

Notre ami Parisbe aussi :

 

''déjà, rien que ce flou dégueulasse au point milieu à haute vitesse est horrible. ça gâche toute sensation et rien que ce détaille est une immense régression par rapport à la génération RXX que perso, je trouvais plus chouette à conduire et MOINS avare en sensation. en parlant du moteur, pour l'avoir testé en BVM également , je l'ai trouvé trop lisse.. la poussée n'est pas aussi franche qu'avant. Le THP était plus "foufou" et avait vraiment deux visages: calme/rageur suivant la conduite.''

 

Dans ce cas, je trouve que la suspension sport

 

Ça va aller où il te faut d'autres exemples...?

On parle chassis mais tu parles moteur, mais continue à tout mélanger...

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On parle chassis mais tu parles moteur, mais continue à tout mélanger...

 

Je pensais que tu savais lire ?

 

Hormis la citation de Parisbe qui parle moteur en 2e partie, sur la 1er partie il parle bien de la conduite et donc du châssis.

 

Que ne comprends tu pas ?

Je peux t'expliquer si tu veux, du moins essayer !

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Je pensais que tu savais lire ?

 

Hormis la citation de Parisbe qui parle moteur en 2e partie, sur la 1er partie il parle bien de la conduite et donc du châssis.

 

Que ne comprends tu pas ?

Je peux t'expliquer si tu veux, du moins essayer !

Le no-life lol

A si si. Tout réglage change l’usure et même dans les côtes.

Là il aura plus tendance à bouffer le pneu à l’intérieur

Sauf s’il roule plus fort dans les virages lol

Je pense que AlfaFIFI veut dire aucune usure supplémentaire "significative"

En tout cas visuellement ça ne me semble pas plus important que toutes les Minis si on regarde bien ;) (et même moins que les Hatch S/JCW)

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Je pense que AlfaFIFI veut dire aucune usure supplémentaire "significative"

En tout cas visuellement ça ne me semble pas plus important que toutes les Minis si on regarde bien ;) (et même moins que les Hatch S/JCW)

 

 

Oui une usure supplémentaire significative. Je confirme que l'arrière ne ressemble pas à une R8 :lol:

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Égal à toi même...

Tu as la critique facile mais dès qu'il s'agit d'argumenter y'a plus personne 827565741_gates56.gif.a43782cc8a452709e6cc6c7a0ad1da25.gif

Mais tu réponds à côté mon pauvre

 

Oui une usure supplémentaire significative. Je confirme que l'arrière ne ressemble pas à une R8 :lol:

;)

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Mais tu réponds à côté mon pauvre

 

 

Réponse typique d'une personne qui a ''l'art d'avoir toujours raison'' joooo.gif.e82198f7000c58fa8beda9055142fb6a.gif

 

Je te retrouve complètement dans cette définition : 827565741_gates56.gif.a43782cc8a452709e6cc6c7a0ad1da25.gif

 

 

Ultime stratagème

Soyez personnel, insultant, malpoli

Lorsque l’on se rend compte que l’adversaire nous est supérieur et nous ôte toute raison, il faut alors devenir personnel, insultant, malpoli. Cela consiste à passer du sujet de la dispute (que l’on a perdue)

(...)

En devenant personnel, on abandonne le sujet lui-même pour attaquer la personne elle-même : on devient insultant, malveillant, injurieux, vulgaire

(...)

C’est une stratégie très appréciée car tout le monde peut l’appliquer, et elle est donc particulièrement utilisée.

 

 

Bonne lecture :ange:

 

https://fr.m.wikisource.org/wi [...] ag%C3%A8me

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@AlfaFIFI Pas mal ton Clubman!

J'aimais pas trop au début mais j'aime de plus en plus hihi ! Peut être la mini qui fairait basculer ma femme du côté obscur vu le volume de chargement.

Dit c'est pratique les portes "Frigo" à l'arrière ?

 

Merci :??:

Les portes sont pratiques? Oui et non c’est plus esthétique car c’est encombrant lorsque la place de stationnement est juste à l’arrière. Le volume est correct. Parfait pour un couple un enfant et un chat. LOL ceci dit avec les sièges rabaissés j’ai déjà chargé quelques meubles. :lol:

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Merci :??:

Les portes sont pratiques? Oui et non c’est plus esthétique car c’est encombrant lorsque la place de stationnement est juste à l’arrière. Le volume est correct. Parfait pour un couple un enfant et un chat. LOL ceci dit avec les sièges rabaissés j’ai déjà chargé quelques meubles. :lol:

 

@Diesirae Excuse moi je me suis trompé de smiley je voulais dire "merci ;) " pianoter sur un iPhone devient compliqué LOL bonjour la quarantaine et bienvenue aux verres progressifs :ange:

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