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Qashqai

Alarme zones de contrôle sur système N CONNECTA de NISSAN


Invité §koo155gr

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Invité §koo155gr

Bonjour,

 

très récent propriétaire d'un QASHQAI, acheté chez un mandataire et en conséquence avec un manuel en Roumain (!), je risque fort dans les temps qui viennent de poster ici des questions sur ce véhicule, ayant déjà pu tester la rapidité et l'efficacité des réponses !

 

Et voici, après Start and Stop, ma seconde question :

 

sur le système de navigation qui équipe ce véhicule, appelé N CONNECTA par la marque, je n'ai pas trouvé dans les paramètres d'alarme concernant les fameuses "zones de contrôle de vitesse" (oui, les radars, quoi) comme on peut en trouver sur les bons vieux GPS type GARMIN.

 

Dois-je en déduire qu'il n'yen a pas ?

 

Merci d'avance pour les éventuelles réponses.

 

AM

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sur le système de navigation qui équipe ce véhicule, appelé N CONNECTA par la marque, je n'ai pas trouvé dans les paramètres d'alarme concernant les fameuses "zones de contrôle de vitesse" (oui, les radars, quoi) comme on peut en trouver sur les bons vieux GPS type GARMIN.

 

Dois-je en déduire qu'il n'yen a pas ?

Il n'y en a pas parce que c'est interdit par la législation française.

La base de données stockée sur la carte SD contient les données des radars des principaux pays européens sauf la France.

Ceci étant dit, l'alerte n'est visible que quelques secondes dans le coin inférieur droit de la carte GPS, quand cette carte est affichée à l'écran. Si l'écran affiche autre chose comme la radio ou le téléphone, l'alerte n'est pas visible.

Sur le Nissan Connect première génération, l'alerte s'affichait sous forme d'une fenêtre popup nettement plus visible.

En parallèle de l'affichage, un bip unique est émis par les haut-parleurs de l'autoradio. il faut tendre l'oreille pour ne pas le louper.

On peut régler la distance d'annonce (250 m, 500m,...) via le menu de configuration du Nissan Connect.

Si vous voulez ajouter les radars fixes français, le plus simple est de créer une base de données de point d'intérêts comme expliqué sur le site LUFOP. Mais ça ne changera rien à la pauvreté de l'alerte du Nissan Connect.

A noter que le Nissan Connect ne fait pas de distinction sur le sens de circulation. Il génère toujours l'alerte.

Pour ma part, j'utilise un Inforad qui remplit nettement mieux cette mission pour un coût modique.

Si votre budget vous le permet, vous pouvez vous tourner vers des systèmes plus complets comme Coyote.

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Il n'y en a pas parce que c'est interdit par la législation française.

 

A noter que le Nissan Connect ne fait pas de distinction sur le sens de circulation. Il génère toujours l'alerte.

 

 

Non seulement il ne fait pas de distinction de sens de circulation, mais en plus si vous croisez une route sur lequel se trouve un radar il bipera aussi !

Par contre pour le volume moi je n'ai pas à m'en plaindre, je trouve qu'on entend bien le double bip.

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Non seulement il ne fait pas de distinction de sens de circulation, mais en plus si vous croisez une route sur lequel se trouve un radar il bipera aussi !

Par contre pour le volume moi je n'ai pas à m'en plaindre, je trouve qu'on entend bien le double bip.

 

En fait, le Nissan Connect signale un point d'intérêt dans un rayon de 250 m, 500 m,... en fonction de la distance programmée, que ce point d'intérêt soit sur la route ou pas. C'est donc très basique.

En ce qui concerne le bip, il n'y en a qu'un seul sur le Nissan Connect 3 actuellement livré.

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Invité §koo155gr

Bonjour,

 

et merci de ces réponses. Je sais que c'est désormais interdit, mais je possède encore un GPS GARMIN, acheté après le changement de législation, et qui indique l'entrée et la sortie dans une "zone de contrôle" (pour mémoire, l'application Waze fait de même) et je m'étais dit que, peut-être, le N-CONNECT faisait de même.

 

Dans les zones "intenses" de ces petites bêtes (boulevards périphériques, rocades...) j'en serai donc réduit à brancher mon téléphone...

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