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Astra

[Topic Officiel] Opel Astra J OPC (2012-2018)


Invité §the656zB
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Invité §san443Cf

Oui j'ai entendu beaucoup beaucoup de problème sous garantie pour les boite auto et même les manuelle :jap:

 

très bon choix pour la GTS châssis super sain et fun

Et le 2.5 a bien la pêche pour 365hp

avec une conso super raisonnable

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Invité §geo304RF

Oui j'ai entendu beaucoup beaucoup de problème sous garantie pour les boite auto et même les manuelle :jap:

 

très bon choix pour la GTS châssis super sain et fun

Et le 2.5 a bien la pêche pour 365hp

avec une conso super raisonnable

 

 

La version 365 est top et le moteur pousse jusque 7200 trs sans broncher, ni faiblir

 

La consommation est juste incroyable pour une telle puissance

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Invité §Sac671TY

Salut @sandy raw,

J'ai une question pour toi. Comment est-ce que tu enlèves la banquette arrière sur l'OPC? C'est pour pouvoir attacher mon harnais. J'ai pas envie de l’abîmer en tirant dessus trop fort.

Des photos ou un schéma serait appréciable :-)

 

Merci d'avance.

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Invité §san443Cf

Je sais pas t'aider car

j'ai pas fait perso...

j'ai fait faire par des spécialistes homologué

pour passé en utilitaire et payer 0 taxe (astuce belge)

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Invité §Ano317KY

Bonjour Sandy,

 

Ca fait un moment que je suis le poste en spectateur.

Sacré modification sur ton opc, chapeau.

Tu l’a toujours ? Ou en est tu de la puissance maintenant?

 

Quel reprogrammateur conseil tu en France ou limite France ( je suis autour de la région Parisienne)

 

Et que pense tu de passer l’opc à l’E85?

Merci bien à toi .

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Invité §san443Cf

Bonjour Sandy,

 

Ca fait un moment que je suis le poste en spectateur.

Sacré modification sur ton opc, chapeau.

Tu l’a toujours ? Ou en est tu de la puissance maintenant?

 

Quel reprogrammateur conseil tu en France ou limite France ( je suis autour de la région Parisienne)

 

Et que pense tu de passer l’opc à l’E85?

Merci bien à toi .

 

A moins que on me la vole , ou je la sinistre totale ! je la garde jusque a la fin

 

la dernière vrai OPC de chez GM je la lâche pas , même si j'ai une mclaren a coté , la dernière vrai OPC !!! :jap: :jap: :jap:

 

Le Fichier source pour la belgique essence on tournais a 455HP (534hp en mode 101oct)

 

Avec les dernière petite modification elle tournais a 495HP avec une facilité comme une voiture electrique de 3000 a 7200rpm :lol: :lol: :lol:

j'explosais des M2 Stage 1 des RS3 400hp origine des M4 origine mais hyper facile :love: :love: :love:

et début Aout ont a eux les grosse chaleur , et dans mon garage 40° humidité a 90°

 

la voiture avais du lag de cochon boost a 4000 au lieu de 2800....hmmmm

HPTUNERS détecte direct que le debimetre fait des truc pas cohérent

Donc nouveau debimetre tous les code erreur effacé mais le LAG reste.....

 

Et mon mecano me dit direct ! ptain ton EFR chante pas comme il dois !!! le core a du jeux !!!

 

j'appele toby EDS impossible le EFR !!! viens ici c'est IMPOSSIBLE le EFR 7163 sa fait du bruit , mais sa casse pas , je débarque chez lui hier !

passage au banc a oui le TURBO spool a 4000 , hmmmm au lieu de 2750 ! mais bizarre tu a 455HP du fichier d'origine

 

il démonte toute les durite , nickel , micro camera dans le cata et downpipe tous nickel

niveau d'huile nickel , block nickel , essence Vpower au top !

 

Ok on va checker le turbo ! durite d'amission nickel pas une goutte d'huile , Mais voila on arrive au Rotor et bammmmmmmm le rotor a du jeux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et le rotor se bloque jusque 3000 tours et il envois le boost a 4000 tours

 

 

Toby ton mecano est doué dit donc :lol: :lol: :lol:

Mais donc sa donne un EFR 6758 que j'ai vendu a un pote a l’époque HS ! apres 15.000km , mon EFR 7163 HS apres 15.000 hmmmm

sois EDS fait livrer des EFR USA super merdique , ou alors EDS bah :q

 

 

Donc direct se matin j'ai appelé l'importateur EFR en Allemagne il me livre le CORE 7163 a 976€ :D :D :D

 

ici a bruxelles j'ai découvert un meccano il a 2ans un fou d'opel !

corsa A 800hp , astra F GSI moteur calibra turbo , calibra turbo d'origine 60.000 km, speedster , opel manta , 1 Corsa A C20Xe :jap:

6 bloc neuf C20XE pour les prepa sur la corsa A 800hp :love: :love: :love:

un malade mental de chez OPEL :love: :love: :love:

et bien sur c'est le meilleure meccano de Bruxelles , porsche , ferrari , bentley lui envois les cas désespérer et il répare pour eux :sol:

Et il est pas chère :love: :love: :love:

 

Et donc avec le nouveau core je fait faire la 1er carto adapté par EDS , histoire sa roule propre avec le nouveau core ,

mais derrière je vais aller en hollande chez un ingénieur course

qui fait la carto sur mesure c'est lui qui a prépare la CORSA A 800HP et elle tourne depuis 3ans avec 0 problème !!!

ou aller chez KLASEN qui est super bon en OPEL aussi !

je sais pas je vais voir , mais 2 EFR qui déconnè après 15.000k c'est pas possible

 

 

E85 tous les grand tuner , sérieux personne touche a sa !!!

c'est trop instable l'indice d'octane (hiver summer sa change)

si tu a des basse d’ingénieur et un programme comme j'ai HPtunners , tu fixe ta carto toi même avec la richesse +/- OK

mais sinon oublie et écoute pas les tuner qui te dit mais oui COPAIN c'est le top !

 

Rien de telle que la 98Shell Vpower ou la 101 Oct Aral

(en france vous avez la Vpower donc :jap: )

pour une remap stage 1/2/3 je conseille LAURENT (DOT) c'est un super pote

30km au nord de BXL (sur la E19) donc de paris 300km sava ;)

 

car c'est vraiment un des seules a travaillé vraiment 30minutes ton Fichier Perso

il injecte pas du générique :lol:

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Invité §Ano843Nz

Ah cool pour ton opc si tu à trouver le problème.

C’est sur qu’avec des bons mécanos c’est mieux.

Une petite vidéo un de c’est quatre pour voir le monstre ?

 

Et effectivement elle est top la derniere vrai opc pas envie de la revendre.

 

Je vais voir avec Dot si tu en pense du bien .

 

Et en piéces pour un stage 1ou 2 tu préconise quoi?

 

Sachant que je souhaite pas trop modifier le bruit.( pas une ligne qui fait un bruit infernal ;-) )

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Invité §Sac671TY

@sandy raw

Harnais réglé :)

 

@Antho69330

J'ai un harnais 4 points avec mousquetons donc j'ai acheté des pattes métalliques sur http://www.optimiz-access.fr/s [...] rnais.html afin d'attacher le harnais dessus. Les pattes métalliques sont montées en permanence, j'ai juste à enlever le harnais via les mousquetons. C'est rapide.

L'assisse de la banquette se remet par dessus les pattes métalliques sans forcer et au niveau des rails du sièges, ça ne gêne pas.

 

Pour l'arrière, les point d'attache sont là où j'ai entouré su la photo (écrou de 18mm au niveau des ceintures il me semble et Torx 50 dans le coin). Pour l'avant, c'est donc bien au niveau des vis Torx (50) du siège (celles qui sont le plus vers le dossier du siège) qu'il faut mettre les pattes métalliques, sous le rail.

 

J'ai croisé les sangles du harnais (épaule droite va dans le coin, et épaule gauche va sur l'attache des ceintures de sécurité) afin de faire en sorte que les sangles soient bien à plat et que l'effort se fasse dans le bon axe pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

 

IMG_20181008_174003_2_1.jpg

 

J'essaierais de faire une autre photo après demain avec les attaches en place et éventuellement une autre avec le harnais installé. Je ne prend pas la voiture demain.

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Merci pour les explications @SacriPan :)

 

C'est vrai que des photos ou on voit les pattes métallique fixer serait top si tu peut :D

Moi aussi je veux installer des harnais, et autant pour l'arrière j'ai capter direct les point d'accrochage mais pour l'avant j'ai trouver ça tout de suite plus compliquée :p

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Invité §Sac671TY

Oui, sous le rail.

Tu dévisse la vis Torx, tu soulèves un peu le rail, tu passes la patte métallique dessous (côté petit trou). Tu resserres la vis. Ensuite, faudra vriller les pattes métalliques pour qu'elles pointent à peu près dans la direction de là où vient le mousqueton du harnais.

Je ferais les photos, ça sera plus simple.

 

C'est un harnais avec mousqueton que tu as?

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Dac nickel, je vais commander les pattes de fixations demain :p

 

Pour l'instant j'ai pas les harnais, je me creuser la.tete pour les fixations avant de savoir si je prenais des pattes avec mousqueton ou boulonné, pour le coup t'es tomber à pique la :D

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Invité §san443Cf

Voilà c'est déjà livré le nouveau CORE efr 7163 :jap: :jap: :jap:

36heures et c'est livré :love:

(EFR 7163 c'est quand même du belle usinage ;) , je vais remettre le 1er a neuf , vue il a juste un peut de jeux latérale sur le rotor , :jap: )

 

De plus la voiture est au garage en charmante compagnie ttmaxouille.gif.f0daa90ecdfc77a8db3d7ba9d81887f1.gif

 

 

http://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1070.jpghttp://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1071.jpghttp://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1072.jpghttp://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1073.jpghttp://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1074.jpghttp://users.numericable.be/sandy/OPC/DSC_1075.jpg

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Invité §geo304RF

Pour aller en trackday, c’est indispensable. La ceinture 3 points n’offre pas assez de maintien dans le siège et on ressent beaucoup moins la voiture.

 

Ça permet de se concentrer sur le volant et la 4ieme pédale.

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Pour aller en trackday, c’est indispensable. La ceinture 3 points n’offre pas assez de maintien dans le siège et on ressent beaucoup moins la voiture.

 

Ça permet de se concentrer sur le volant et la 4ieme pédale.

 

Indispensable lorsque c'est correctement monté, là, les pattes sont carrément trop légères, à la moindre sollicitation ça va plier/s'arracher et il ne sera plus maintenu, j'espère sincèrement pour lui qu'il n'aura jamais de soucis ...

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Invité §Sac671TY

Indispensable lorsque c'est correctement monté, là, les pattes sont carrément trop légères, à la moindre sollicitation ça va plier/s'arracher et il ne sera plus maintenu, j'espère sincèrement pour lui qu'il n'aura jamais de soucis ...

 

Effectivement quand c'est mal monté, c'est dangereux. Mais heureusement, là j'ai utilisé des pattes métalliques faites pour ça et que beaucoup de gens en Clio RS et Mégane RS utilisent jusque-là sans soucis, en tout cas d'après mes recherches et les retours que j'ai eu sur piste. Idem pour mon cas personnel, elles étaient montées dans ma Corsa et sur piste ça na pas bougé d'un iota malgré de très gros freinages.

Les tiennes ont cassé? Elles étaient peut-être fragilisées avant. Ça me paraît bizarre.

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Bien le bonjour,

 

Ne trouvant pas mon bonheur sur Google et n'ayant pas 4 jours à consacrer à la lecture des 422 pages du topic, je voudrais savoir si l'astra J OPC est fiable ou pas et quels sont ses points faibles en terme de fiabilité. Je prévois d'en acheter une en remplacement de ma 208 GTI et ça serait mon daily :)

 

Merci d'avance

 

Passionnément ;)

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Invité §tyb072MG

J'ai eu la mienne pendant un peu plus de 5ans.

 

Je n'ai eu qu'un seul probleme : la descente de turbo à changer .

 

Sinon j'ai voilé mes disques de frein AV un peu avant l'anniversaire des 5ans ( 60 000km)

 

Quelques messages d'erreurs à la con : AFl, supension. Surement liés à des masses mal fixées selon mon concessionnaire...

 

RAS sinon.

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;) J'ai la mienne depuis 6ans et comme tybo (défaut amortisseur 1 ou 2 fois suite au passage un peu trop rapide sur des ralentisseurs, défaut AFL résolu en concession par reprogrammation en garantie et plus problématique j'ai cassé les deux poignées de basculement des sièges << système très fragile à prendre en compte si tu utilises souvent les places arrière >> prise en garantie totale de la première et 70e à ma charge sur la deuxième changée la semaine dernière. Et puis la boite de vitesse changée à 5500km avant la livraison). A part ça RAS, elle a 54000 kms.
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Invité §Pie445FA

Bonjour,

 

Tu n’as pas eu de problématique pour le changement de tes poignets pour la prise en compte par Opel? Car j’ai également une poignée De cassée et Opel ne veut pas me le prendre en compte ( je suis de Bretagne ) la plupart des concessionnaires me demande entre 300 et 500 euros. Merci pour ta réponse

 

 

;) J'ai la mienne depuis 6ans et comme tybo (défaut amortisseur 1 ou 2 fois suite au passage un peu trop rapide sur des ralentisseurs, défaut AFL résolu en concession par reprogrammation en garantie et plus problématique j'ai cassé les deux poignées de basculement des sièges << système très fragile à prendre en compte si tu utilises souvent les places arrière >> prise en garantie totale de la première et 70e à ma charge sur la deuxième changée la semaine dernière. Et puis la boite de vitesse changée à 5500km avant la livraison). A part ça RAS, elle a 54000 kms.

 

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:jap: C clair qu'il y a un boulot monstre, sortir le siège, le déhousser, retirer les sacs qui se gonflent, le système de chauffage du siège pour avoir accès au mécanisme. La première fois pas très rassuré j'ai passé une partie de l'après-midi avec eux. Pour la prise en charge il a fallu se fâcher, c'est vrai aussi que je suis tête de con quand je m'y mets en même temps, si tu dis rien dans des cas comme ça tu te fais enfler. J'ai juste réglé 70e pour le siège passager dernière semaine de décembre ce qui reste correct. A toi de te battre pour la prise en charge et contacte Opel France. Bonne chance à toi.
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Invité §ast014yb

Bonjour à tous, depuis mon plus jeune age j'ai toujours aimé Opel.

 

A mes 20 ans j'ai acheté ma première Astra G 2.0 16s 136CV, ma seconde était une Astra cabriolet turbo reprog EDS avec ligne dump valve...

Après j'ai beaucoup changé, astra J 180 puis 140 puis 120, puis Zafira 140, puis Meriva 120 puis actuellement Mokka X 140cv. (vice les enfants :ange: )

 

Je viens de vendre mon Zafira et j'ai la possibilité d'acheter une Astra J OPC noir avec 33000km de 2013.

Comme option elle a juste la sono a 500euros et le noir métal à 500euros et donc jante 19 :non:

La dernière révision date d'il y a 4 ans mais que 12000km...

Le siège avant ne bascule plus mais avance et recule correctement.

Je vais voir le véhicule ce week-end.

 

J'ai plusieurs questions :

 

La dernière révision date d'il y a 4 ans mais que 12000 c'est grave ? Je vais la faire toute de suite si j'achète.(il faut prévoir quoi exactement, bougie, huile les filtres, liquide de freins et quoi d'autre ?) Si je remplace les bougies, un modèle est à conseiller ? Pareil pour l'huile.

J'ai lu sur ce forum que c'est une maladie la tringlerie du siège et que le prix varie de 300 à 500 euros ???

La carte grise est à 800euros environ mais quand je fais le devis on me dit qu'il y a une taxe Y3 de 400 euros, la voiture a déjà subi le malus de 3000euros pourtant.

Je ne comprends pas cette taxe. Il y en a t-il d'autre ? Un collègue à une Camaro et il paye une taxe annuellement ???

 

Sur mon ancien Z20LET le point sensible était le collecteur attaché au turbo, sur ce moteur y a -t-il des choses spécifique à vérifier?

 

J'en avait déjà essayé une quand j'avais encore mon cabriolet mais en 20 pouces avec le pack apparence en blanc et c'était un karting de mémoire !

 

Dans l'optique ou j’achèterai, je ferai certainement une reprog avec une downpipe et dans cette configuration c'est environ 305cv si le véhicule n'est pas malade ?

Ou faut-il ajouter une pièce pour avoir un peu plus pour un coup moindre coût ? ou juste la reporog et rien d'autre ?

Le comportement de la voiture est plus sportif enfin moins linéaire avec la reprog ou cela reste linéaire?

 

Merci d'avance pour les réponses et bonne soirée.

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Invité §Ano843Nz

Salut

Ça craint un peu pas de changement d’huile pendant 4 ans elle doit etre moche dedans l’huile.

Apres le siege ça coute un bras effectivement si il bascule pu.

La plupart des reponses à tes questions sont dans les dernieres page du forum .

Apres il faut te faire un avis en allant la voir,et discuter avec le vendeur pour voir sont utilisation aussi.

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Invité §ast014yb

Salut

Ça craint un peu pas de changement d’huile pendant 4 ans elle doit etre moche dedans l’huile.

Apres le siege ça coute un bras effectivement si il bascule pu.

La plupart des reponses à tes questions sont dans les dernieres page du forum .

Apres il faut te faire un avis en allant la voir,et discuter avec le vendeur pour voir sont utilisation aussi.

Merci pour ton message, je vais la voir demain, on va voir :p

 

Je vais également regarder plus en détail les dernières pages ! :D

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