Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Présentation] Opel Astra K Innovation 1.6 CDTI


salv-ice

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

J'ai décidé de sauter le pas et de créer un topic rien que pour mon Astra :sol:

 

C'est donc une Astra K en finition Innovation 1.6 CDTI 136 chevaux, couleur Carbon Flash avec quelques ajouts :

- Navi 900 Intellilink

- Pack Stationnement Avancé

- 2 ports USB à l'arrière

- Vitres arrières sur-teintées

- Jantes 17 pouces

- Roue de secours

 

Quelques photos du jour de la réception :

 

 

20160606_150123.jpg

 

 

20160606_150145.jpg

 

 

20160606_150205.jpg

 

 

20160606_150213.jpg

 

 

La bonne surprise lors de la réception en juin 2016, c'est un véhicule qui était dans le stock de la concession depuis longtemps, la date de fabrication est en novembre 2015, c'est donc l'une des premières séries qui est dotée de l'essieu arrière à parallélogramme de Watt :

 

 

20160606_150245.jpg

 

 

 

Ça fait maintenant un bon mois et 3000 kilomètres que je conduis cette Astra et -mis à part quelques bugs de jeunesse- je ne lui trouve que des qualités ! Voici mes impressions.

 

Confort

Le confort et l'insonorisation sont excellents, tant au niveau bruits d'air que moteur. Les sièges ont un bon maintient et disposent de série d'un réglage lombaire très pratique avec mes problèmes de dos. Je suis grand et costaud et je n'ai eu aucun mal à trouver ma position de conduite.

 

Le compromis de suspension est excellent, le tenue de route est très bonne tout en gardant un bon niveau de confort.

 

Design

C'est un des point forts de cette génération d'Astra, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Elle est racée et classe à la fois, elle ne laisse personne indifférent partout où je vais. L'intérieur est très réussi également et je me sens vraiment bien à son bord. Les inserts laqués sont très jolis mais attirent les traces de doigts...

 

Moteur

Le 1.6 CDTI est une grande réussite, surtout dans cette déclinaison 136 cv. Il est souple et volontaire, le gros couple de 320 Nm permet des reprises très musclées ! Il a vraiment deux visages, on peut le conduire tranquillement pour des trajets en famille mais dès qu'on appuie, il se déchaîne et en devient presque brutal :D La boite 6 très bien étagée aide beaucoup au dynamisme de l'auto et elle est très agréable à manier !

 

Le consommation sur les 3000 premiers kilomètres est de 4,7l à l'ODB (5,3l réels) sur des trajets principalement autoroutiers et sans vraiment faire attention. C'est pas mal pour un moteur aussi vif !

 

Technologie et multimédia

Encore un gros point fort de cette Astra, le contenu technologique est énorme.

Les aides à la conduite comme le Lane Assist ou la caméra Opel Eye peuvent paraître superflues mais elles peuvent nous sauver la vie (ou simplement préserver cette belle carrosserie) en cas de distraction ou de fatigue au volant. L'alerte collision m'a déjà permis d'éviter un accident ! La lecture des panneaux est très utile aussi car on peut facilement rater certains panneaux de limitation de vitesse et dans les endroits que l'on ne connait pas bien, ça peut sauver le porte-monnaie :p

Le Navi 900 est excellent tant au niveau de la navigation que de la lecture de médias. L'interface est claire et les boutons virtuels sur l'écran sont bien grands ce qui est important sur une interface tactile. En parlant de l'écran, celui de 8 pouces est juste magnifique et est très lisible même au soleil !

 

Voilà pour mes impressions après un mois, je l'adore cette voiture :love:

 

 

 

Encore quelques photos de ce week-end après un bon lavage extérieur :

 

 

20160709_085146.jpg

 

 

20160709_085159.jpg

 

 

20160709_085205.jpg

 

 

20160709_085215.jpg

 

 

20160709_085221.jpg

 

 

20160709_085236.jpg

 

 

20160709_085245.jpg

 

 

 

20160709_085259.jpg

 

 

20160709_085133.jpg

 

 

20160709_085327.jpg

 

 

20160709_085345.jpg

 

 

20160709_085333.jpg

 

 

20160709_085430.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Très belle présentation bravo 1206097177_nikkokrazzy.gif.3e390afbdce96fe459f6137d6608e9b2.gif

 

Que penses-tu de la taille du coffre? c'est la principale critique qui est faite sur ce modèle... surtout avec l'option "roue de secours".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @opeloman80

 

Il est vrai que le coffre n'est pas très grand avec la roue de secours mais on fait avec... Il n'est pas non plus minuscule !

J'ai assez de place lorsque je vais faire les courses hebdomadaires sans devoir utiliser la banquette arrière, par rapport au Meriva, je dois juste jouer un peu à tetris avec les courses mais ça rentre :p

Nous avons une petite fille de 6 mois et nous arrivons à caser ce qu'il faut pour elle quand nous sortons. Ce dimanche par exemple, j'ai chargé sa poussette, la chaise haute, son sac à langer et des cadeaux pour la famille, tout est rentré sans souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Ça c'est une présentation complète, détail, ressenti.

 

Faut avouer que c'est une très belle voiture, le noir lui va très bien, tout comme le rouge.

J'aime bien tes jantes, classe et dynamique.

 

Construite en novembre, tu l'as attendu combien de temps?

 

Tu penses quoi de sa direction et suspension? Je demande ça, car lors de mon essai de 3 jours avec la Sports Tourer, j'ai adoré sa direction, malgré sa souplesse, elle rend les informations de la route. Mais j'ai trouver la suspension assez souple, enfin, c'est surtout pour les tournant prit à une certaine vitesse, et j'avoue que j'ai l'habitude de ma voiture qui tourne presqu'à plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est une présentation complète, détail, ressenti.

 

Faut avouer que c'est une très belle voiture, le noir lui va très bien, tout comme le rouge.

J'aime bien tes jantes, classe et dynamique.

 

Oui, ces jantes font très classe et modernes, je préférais celle de la Dynamic mais celles ci sont très belles aussi :sol:

 

Construite en novembre, tu l'as attendu combien de temps?

C'était une voiture qui était dans le stock de la concession donc je n'ai pas vraiment attendu. Elle par contre a attendu pendant au moins 6 moins sur le parking de la concession que je vienne la libérer de sa captivité... La pauvre :lol:

 

Tu penses quoi de sa direction et suspension? Je demande ça, car lors de mon essai de 3 jours avec la Sports Tourer, j'ai adoré sa direction, malgré sa souplesse, elle rend les informations de la route. Mais j'ai trouver la suspension assez souple, enfin, c'est surtout pour les tournant prit à une certaine vitesse, et j'avoue que j'ai l'habitude de ma voiture qui tourne presqu'à plat.

La direction est très bonne, pas la plus communicative que j'ai pu tester mais elle est très précise. Légère et maniable en ville, plus lourde à vitesse autoroutière.

La suspension a un bon compromis, elle est très confortable sans dégrader la tenue de route (la perte de poids de la voiture y est pour quelque chose...). Je trouve que la voiture ne prend pas trop de roulis et elle est bien collée à la route (je viens d'un Meriva aussi...). En freinage, elle ne bouge pas d'un poil, c'est très rassurant [:j@y's:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

La direction est très bonne, pas la plus communicative que j'ai pu tester mais elle est très précise. Légère et maniable en ville, plus lourde à vitesse autoroutière.

La suspension a un bon compromis, elle est très confortable sans dégrader la tenue de route (la perte de poids de la voiture y est pour quelque chose...). Je trouve que la voiture ne prend pas trop de roulis et elle est bien collée à la route (je viens d'un Meriva aussi...). En freinage, elle ne bouge pas d'un poil, c'est très rassurant [:j@y's:5]

 

C'est une direction électrique à assistance variable si je ne me trompe. En comparaison à ma Focus (même technique), je l'ai trouvée très agréable. Mais je n'ai pas eu l'occasion de la tester en ville, seulement autoroute et route de campagne (la où je peux m'amuser).

Tu me rassure sur le freinage, car j'avais l'impression qu'il n'était pas assez mordant.

 

En tout cas, merci pour ton retour http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

@ptitbelge Pour moi le freinage est bon, tu devra seulement t'habituer à la pédale de freins. J'ai dû faire un gros freinage pour éviter un accident il y a deux semaines, j'ai appuyé à fond et ça a très bien freiné ;)

 

@ditchleterrible Je me disais bien que ça te ferait plaisir de pouvoir venir causer Astra par ici :D

 

Oui, et je suis de plus en plus impatient à pouvoir m'habituer à cette future voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

C'est une chouette voiture, ça vaut le coup d'attendre :D

 

 

Mais qu'est-ce que l'attente est longue http://stkr.es/s/zp5

Encore heureux que le forum est la pour me faire patienter et admirer de belles Astra comme la tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Tu peux aussi télécharger les manuels pour patienter ;)

 

 

Déjà fait :D

Pour finir, je la connaitrais mieux que le concessionnaire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

C'est le cas de bcp de personnes ici... vu le niveau de connaissance des commerciaux chez les concessionnaires :lol:

 

 

Oui, bon, à leur décharge, ils n'ont pas qu'un seul modèle à connaitre.

 

Et le mien n'étant pas fan de la technologie, ça n'arrange pas les choses, mais il est sympa et ma compagne le connait depuis qu'elle est née (c'est une pro-Opel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, bon, à leur décharge, ils n'ont pas qu'un seul modèle à connaitre.

 

Et le mien n'étant pas fan de la technologie, ça n'arrange pas les choses, mais il est sympa et ma compagne le connait depuis qu'elle est née (c'est une pro-Opel)

 

C'est quand même leur boulot... Connaitre les specs de 10 modèles d'autos c'est pas la mer à boire :p

Le professionalisme se perd...

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif salv-ice

 

Superbe ton astra, c'est une très belle voiture et j'aime sa forme. :bien:

 

Conso raisonnable.

 

Bonne route. illimited.gif.c0d310be73526f6baf04a3e31ff247e7.gif

 

Salut Janjan abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Merci illimited.gif.c0d310be73526f6baf04a3e31ff247e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente, bières, ca parle camping et on attend pas Patrick 869849459_rodeecox.gif.a4e126fdff52180b843b9a4accbdf1d2.gif

 

J-8 pour le départ en Camargue :p Retrouver ma caravane... Bon on s'en fout aussi...

 

J'ai lu que le coffre de cette astra était un peu petit... Il fait combien de litres au fait ?

 

Si tu veux garder ta caisse bien blinquante, je te conseille une petite cire qui s'applique comme un polish mais en plus rapide si utilisée régulièrement. Ca me prend moins d'une demi heure pour le mokka. J'en met toutes les 2-3 semaines. C'est pas abrasif pour la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil ditch, j'ai déjà pense à la cire mais toujours le temps qui manque... En plus il pleut tout le temps :q

Qu'est ce que tu me conseille comme cire pas trop chère et trouvable facilement ?

 

Pour le coffre c'est 310 litres avec roue de secours et 370 sans. C'est pas gigantesque mais ça suffit au quotidien et si on part un jour en vacances avec, je prendrai un coffre de toit ;)

Par contre la place pour les passagers arrière est royale et ça c'est important pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente, bières, ca parle camping et on attend pas Patrick 869849459_rodeecox.gif.a4e126fdff52180b843b9a4accbdf1d2.gif

 

J-8 pour le départ en Camargue :p Retrouver ma caravane... Bon on s'en fout aussi...

 

J'ai lu que le coffre de cette astra était un peu petit... Il fait combien de litres au fait ?

 

Si tu veux garder ta caisse bien blinquante, je te conseille une petite cire qui s'applique comme un polish mais en plus rapide si utilisée régulièrement. Ca me prend moins d'une demi heure pour le mokka. J'en met toutes les 2-3 semaines. C'est pas abrasif pour la couleur.

 

Merci du conseil ditch, j'ai déjà pense à la cire mais toujours le temps qui manque... En plus il pleut tout le temps :q

Qu'est ce que tu me conseille comme cire pas trop chère et trouvable facilement ?

 

Pour le coffre c'est 310 litres avec roue de secours et 370 sans. C'est pas gigantesque mais ça suffit au quotidien et si on part un jour en vacances avec, je prendrai un coffre de toit ;)

Par contre la place pour les passagers arrière est royale et ça c'est important pour moi !

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Comment s"appelle cette cire Mr Didi. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'avais zappé... C'est tiouning show de candicar. 10 euros le flacon. Ou alors flowey. Mais je trouve le candicar meilleur et même moins cher. C'est ce que j'ai mis sur le mokka vendredi ;) Il peut même s'utiliser comme nettoyage à sec. Mais faut pas que la voiture soit sale :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau ditch, je vais essayer d'en trouver dans mon coin ;)

 

Sinon, j'ai un peu testé l'Astra sur l'autoroute samedi, ce moteur c'est vraiment une bête ! La voiture monte à 180 en un rien de temps, même en montée ça pousse fort en 6éme :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...