Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Présentation] Opel Corsa E OPC


Dsignr
 Partager

Messages recommandés

 

Achete un Nissan Patrol ! Pas de soucis de hauteur de caisse la :lol: bon j'avoue fait qu'il rentre en hauteur total :lol:

 

Apres cela depend, tu as pas forcement une grosse pente ? Ou c'est juste car les voitures sont basses ?

 

Parcontre la fosse c'est pas mal :D

 

 

non la cassure de la pente est trop importante, dès que l'auto est un peu baisse ou longue au niveau du parechoc c'est mort, et j'ai pas de marge de manoeuvre car je suis déjà au taquet de l'espace entre la rue et la maison :D:ange:

 

les petites sportives rentre mais au de la, sa dépend du parechoc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

A partir de du moment où tu peux accéder facilement au dessous de la caisse tu peux faire un paquet de truc... ;)

mais c'est sur qu'un pont est beaucoup plus pratique, mais l'avantage de la fosse c'est que t'es pas limité en poids, fourgon tracteur etc ça passe alors qu'un pont si on reste dans des prix raisonnable c'est pas plus de 2 tonnes, et encore les 2 tonnes c'est pas 1500€.....

je parle de vrais ponts hein pas certains trucs chinois qu'on voit sur le net ou franchement je me mettrai pas en dessous... :D

 

 

c'est sur que le pont c'est génial si tu as la place, la je tiens debout dans la fosse, donc c'est plutôt pas mal déjà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_1138.jpg

 

petite photo du dimanche,

 

sinon retour sur la révision intermédiaire,

 

209euros , bon c'est plus cher que y a 2 ans , mais il y a en plus dans le prix , un nettoyage du circuit de ventilation ( offre promo du moment à 26e ht)

 

cela reste cher pour une révision mais étant encore sous garantie.. je ne vais pas trop chercher sachant qu'habitant en banlieue parisienne/seine et marne, il n'y a pas énormément de garage Opel autour de moi .. ou après faut calculer le prix du carburant en sus.

 

bref au final , rien à signaler évidemment , c'est repartit pour un an, encore deux révisions chez Opel (car garantie oblige) et après on part chez un indépendant ou on fera soit meme :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_1138.jpg

 

petite photo du dimanche,

 

sinon retour sur la révision intermédiaire,

 

209euros , bon c'est plus cher que y a 2 ans , mais il y a en plus dans le prix , un nettoyage du circuit de ventilation ( offre promo du moment à 26e ht)

 

cela reste cher pour une révision mais étant encore sous garantie.. je ne vais pas trop chercher sachant qu'habitant en banlieue parisienne/seine et marne, il n'y a pas énormément de garage Opel autour de moi .. ou après faut calculer le prix du carburant en sus.

 

bref au final , rien à signaler évidemment , c'est repartit pour un an, encore deux révisions chez Opel (car garantie oblige) et après on part chez un indépendant ou on fera soit meme :):D

 

 

Comme d’habitude, belle photo et belle voiture.

 

Ils ont fait quoi dans cette révision pour 209 €, hormis le nettoyage du ventilo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de spécial, inspection des 3 ans, vidange huile moteur , il compte un bidon de 5L... à 67e , filtre huile , joint mais après c'est la main d'oeuvre , 69e pu/horaire , bon j'ai un pote chez jaguar/range, c'est 160 voir plus leur taux horaire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de spécial, inspection des 3 ans, vidange huile moteur , il compte un bidon de 5L... à 67e , filtre huile , joint mais après c'est la main d'oeuvre , 69e pu/horaire , bon j'ai un pote chez jaguar/range, c'est 160 voir plus leur taux horaire :lol:

 

 

Dans la concession Opel où j’ai amené la Cascada, c’est le même taux horaire 69€/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

67€ le bidon de 5l..... :D

 

je vais faire ma vidange, 40€ le bidon et 6€ le filtre...

toi elle est sous garantie je comprend, 'tain comme ils abusent sur les prix :pfff:

 

 

ouais je sais bien :non: , il se touche quand même surtout que sa contient pas 5L en plus :ange:

 

après sa raisonnable surtout quand tu compares avec les autres marques mais bon quand meme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Ouais ils se gavent un peu sur le prix de l’huile c’est vrai. Mais elle est encore sous garantie. Après tu peux faire toi même les vidanges c’est pas difficile. Juste garde bien les factures en cas de revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouais je sais bien :non: , il se touche quand même surtout que sa contient pas 5L en plus :ange:

 

après sa raisonnable surtout quand tu compares avec les autres marques mais bon quand meme..

 

Oui 4,7 l avec le filtre.

les concessions c'est pas mère Thérèsa... sont la pour faire du beurre sur notre dos...

comme tu disais quand elle sera plus sous garantie soit tu fais toi même (en plus ta une fosse ;) ) soit tu trouves un bon petit garage...

perso j'ai un sorcier pas loin, spécialiste en prépa rallye alfa de père en fils,

c'est 45€ de l'heure sauf pour les interventions hautes technicité ou c'est 70€, la ou en concession c'est mini 120€....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ils se gavent un peu sur le prix de l’huile c’est vrai. Mais elle est encore sous garantie. Après tu peux faire toi même les vidanges c’est pas difficile. Juste garde bien les factures en cas de revente.

 

 

pas de soucis la dessus , je fais en plus tamponné le carnet d'entretien exprès :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 4,7 l avec le filtre.

les concessions c'est pas mère Thérèsa... sont la pour faire du beurre sur notre dos...

comme tu disais quand elle sera plus sous garantie soit tu fais toi même (en plus ta une fosse ;) ) soit tu trouves un bon petit garage...

perso j'ai un sorcier pas loin, spécialiste en prépa rallye alfa de père en fils,

c'est 45€ de l'heure sauf pour les interventions hautes technicité ou c'est 70€, la ou en concession c'est mini 120€....

 

 

oui c'est sur, c'est surtout l'évolution du prix en quelques années qui m'interpelle mais c'est partout pareil.. je vois des révisions à 450-500 sur d'autres marques..

 

j'ai un petit garage pas loin qui ma souvent dépanné pour la streetka ou autre.. c'est moins cher en main d'oeuvre évidemment, le mec est sympa et en plus il te montre ce qu'il change..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui c'est sur, c'est surtout l'évolution du prix en quelques années qui m'interpelle mais c'est partout pareil.. je vois des révisions à 450-500 sur d'autres marques..

 

j'ai un petit garage pas loin qui ma souvent dépanné pour la streetka ou autre.. c'est moins cher en main d'oeuvre évidemment, le mec est sympa et en plus il te montre ce qu'il change..

 

 

Ça, c’est bien un garagiste qui te montre ce qu’il change, beaucoup ne le font pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça très raisonnable par rapport à Alfa , ou même Peugeot,

j'étais plus entre 300 et 350, là c'est clairement cher.

 

 

oui c'est sur, à voir si Opel augmente vis à vis de Peugeot par la suite,

 

j'ai vu le prix d'une révision chez Abarth :lol: , sa tourne à 350-450e , j'irais chez mon petit garagiste si j'en prends une, cela sera aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, le besoin de 5 portes se fait sentir et besoin de place de polyvalence...

Exit l'abarth du coup ( même si ma femme en voudrait une dans quelques temps donc elle reste dans la shopping list ), la Megane 3RS, ect...

Me reste donc: la Giulietta QV, pour la ligne, la classe à l'italienne, j'ai pu en voir une, l'intérieur, l'exterieur, j'adore! Mais bon, le moteur, le chassis, je demande à voir mais a pas une presse exceptionnelle, et conso un peu italienne...

La Focus ST 250, mais plutôt rare...

308 GTi, je pense que c'est le meilleur compromis, capable de tout, donc plus certainement celle là.

Le temps de mettre le processus en route, j'ai à la fois envie de changer mais la 208 est un tel scalpel que je rechigne à la mettre en vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, le besoin de 5 portes se fait sentir et besoin de place de polyvalence...

Exit l'abarth du coup ( même si ma femme en voudrait une dans quelques temps donc elle reste dans la shopping list ), la Megane 3RS, ect...

Me reste donc: la Giulietta QV, pour la ligne, la classe à l'italienne, j'ai pu en voir une, l'intérieur, l'exterieur, j'adore! Mais bon, le moteur, le chassis, je demande à voir mais a pas une presse exceptionnelle, et conso un peu italienne...

La Focus ST 250, mais plutôt rare...

308 GTi, je pense que c'est le meilleur compromis, capable de tout, donc plus certainement celle là.

Le temps de mettre le processus en route, j'ai à la fois envie de changer mais la 208 est un tel scalpel que je rechigne à la mettre en vente...

 

 

ah je comprends, ma copine aussi préfère les 5 portes,

 

je regardais un temps les swift sport génération 2 pour le coté 5 portes mais au fond, en ayant déjà le mokka, je reste sur l'abarth pour le moment en futur achat, bon OK cela sera à moi d'installer le petit à l'arrière ;) , fallait bien convaincre madame pour éviter de sortir toutes les 3 portes de la liste :D , puis j'ai le coup de main avec l'opc.

 

Bref pour revenir à ton test , c'est vrai que la giulietta est sympa, après je pense qu'en sortant de la 208, tu vas trouvé qu'elle manque un peu , de chassis etc.., après sa reste une italienne, on connait leur défaut mais aussi le charme qu'elle apporte :love:

 

sinon pour la ford, rien à dire, ford c'est correct et efficace, mtn j'ai du mal pour ma part avec le parechoc arrière de la st250 mais c'est une histoire de gout, elle manque peut être un peu de charme finalement. elle est par contre peu courante ;)

 

La 308 gti est au final pour moi la plus polyvalente sur ta liste, elle est super efficace, elle est jolie esthétiquement meme si elle peut être un poil discrète si noir ou blanche meme si de derrière y'a pas photos avec cette double sortie :D

 

 

à choisir , je pense que j'aurais pris la 308 car elle a de super retour, elle fait familiale polyvalente , elle se défend super face à la concurrence ( m3rs) etc.. , le chassis est au top , peugeot power et elle va devenir collector avec les nouvelles normes désormais... , rouge rubis est :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une S ou RS3 ?

 

 

pour ma part, je te donne mon avis dessus, c'est des super auto mais c'est une catégorie "prémium" , le prix de l'entretien/pièce etc.. est hors de prix.., le prix de base également, une rs3 , faut le portefeuille qui va avec, meme en occasion sa chiffre encore, du coup une abordable est forcement une auto plus ancienne donc moins moderne que la concurrence..

 

après la "S"3 est beaucoup plus abordable que la RS mais reste encore haut du panier, c'est des choix après , si tu tapes dans le prémium, y'a bm mercedes etc.. les choix sont plus larges mais faut assumer l'entretien :ange:

 

une s3 berline par contre :foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le problème est que selon l'endroit ou tu cherches, l'offre et la demande est parfois compliqué , tu dois souvent faire un choix, rogner sur un critère.

 

on a du faire un choix ;) , malheureusement j'ai fait une croix sur certaines autos avec un nez trop long, mais l'opc rentre c'est le principal :D , je ne peux simplement pas la rabaissé ou imaginé me prendre une lotus un jour par exemple :ange: . enfin y a toujours moyen de louer un box dans mon secteur ;)

 

par contre à contrario j'ai un garage double et une fosse à mécanique :lol: .

 

 

C'est sûr ;)

Ah pas mal ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Dsignr : Tu as très bien résumé, bravo !

 

Perso je ne suis pas du tous fan de la 308 GTi je préfère beaucoup plus une Golf GTi. Sinon pour les choix que t’as exposé la Ford ST est une très bonne caisse aussi, reste à en trouver une « propre ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pas fan des allemandes vag car elles sont certes tops sur autoroute voir sur route mais leur chassis manque de fun ( hormis golf clubsport), et pour faire un peu de circuit, c'est pas le pied, ca tire tout droit,c'est lourd et souvent sous équipé en frein. Puis c'est cher à l'achat et à l'entretien.A la limite, léon cupra, mais pas évident à trouver, un peu surcoté.

A ce tarif , pour moi, il y aurait que BMW pour le coté prop mais de toute façon pas le budget pour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour en revenir à l'abarth, dans la catégorie, la SS2 comme la twingo RS ne font pour moi pas le poids. A mon avis, tu trouveras pas mieux, si tu trouves une bonne version, mini 160cv, et échappement monza obligatoire. Le chassis est moins rigoureux, la position de conduite trop haute mais quel caractère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pas fan des allemandes vag car elles sont certes tops sur autoroute voir sur route mais leur chassis manque de fun ( hormis golf clubsport), et pour faire un peu de circuit, c'est pas le pied, ca tire tout droit,c'est lourd et souvent sous équipé en frein. Puis c'est cher à l'achat et à l'entretien.A la limite, léon cupra, mais pas évident à trouver, un peu surcoté.

A ce tarif , pour moi, il y aurait que BMW pour le coté prop mais de toute façon pas le budget pour...

 

 

je te rejoins sur BM, à choisir , j'irais plus vers une bmw car c'est plus joueur ;) avec la prop , et les modèles reste pour moi assez mythique , M3 e36 M3e46 etc.. , actuelle M2,M4 :love: chez Audi cela se renouvelle mais outre la R8 et les dernières rs , le reste m'attire moins :o et au final c'est plus classique.

 

le vrai plus d'audi c'est les nouvelles couleurs par contre , le gris Nardo :love: sautoir bleu etc..

 

bon je n'oublie pas quand meme la c63amg de mercedes :love::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour en revenir à l'abarth, dans la catégorie, la SS2 comme la twingo RS ne font pour moi pas le poids. A mon avis, tu trouveras pas mieux, si tu trouves une bonne version, mini 160cv, et échappement monza obligatoire. Le chassis est moins rigoureux, la position de conduite trop haute mais quel caractère!

 

 

yes, je vise la pista pour avoir une version "spécifique" qui a 160ch d'origine et les monza d'origine également. c'est sur que c'est pas la reine de l'efficacité et le confort est un peu rude mais c'est pas ce que je vais lui demander ;) , pour avoir la banane tous les matins cela me va :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

 

je te rejoins sur BM, à choisir , j'irais plus vers une bmw car c'est plus joueur ;) avec la prop , et les modèles reste pour moi assez mythique , M3 e36 M3e46 etc.. , actuelle M2,M4 :love: chez Audi cela se renouvelle mais outre la R8 et les dernières rs , le reste m'attire moins :o et au final c'est plus classique.

 

le vrai plus d'audi c'est les nouvelles couleurs par contre , le gris Nardo :love: sautoir bleu etc..

 

bon je n'oublie pas quand meme la c63amg de mercedes :love::D

 

Tu as tous dit ;)

 

J’ai eu l’occaz’ de conduire une M140i, c’est une superbe caisse. Ça pousse, ça chante, ça joue etc... la boite 8 est génial et la conso raisonnable. Sans oublier son moteur 6 cylindres :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tous ,

 

j'espère que le week ou vacances sont au TOP,

 

suite au grand départ de samedi, c'est le seul moment où Paris est calme :o:ange: , je n'habite qu à 30 minutes via autoroute/periph mais je ne suis pas un grand fan du monde , de paris en général, je préfère ma petite ville tranquille proche campagne/foret :ange: .

bref je n'avais jamais pris le temps avec mes précédentes autos de faire quelques clichés là bas :o:D , j'ai donc tenté l'expérience :D

 

bon au fond je suis pas resté super longtemps car au final y a quand même pas mal de touristes, et avec Hidalgo, les rue large se transforme petit a petit en rue étroite ou interdite :lol: , j'ai donc limité à deux spots pour aujourd'hui , j'irais sans doute une nouvelle fois pour retenter l'expérience sur d'autres spots mais sans doute une autre année.

 

voici donc une première photo, le monument n'est évidemment pas trés connu mais le résultat est sympa :lol:

 

 

DSC_0578.jpg

 

j'essaye de poster quelques autres photos dans la semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Franchement tu ne rates rien !

 

Hélas j’y bosse et y habite pas loin. Délinquance, embouteillage, routes étroites et défoncées, odeur d’urine à chaque coin, saleté, rats, travaux qui ne se termine jamais pour au final avoir quelque chose qui ne plait pas et sert à rien etc... bref c’est devenu une vraie ville de merde !

 

En août en effet c’est UN PEU plus calme mais sur-blindé de touristes (presque toute l’année) qui se font voler, racketter etc...

 

En tous jolie photo comme d’hab’ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je poste une version alternative à la première photo :D , une version plus coloré,

 

 

DSC_0578-2-2.jpg

 

 

je poste également une petite deuxième , bon l'opc parait petite :lol: mais faut du recul pour la tour eiffel :lol:

 

DSC_0571.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...