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Insignia

[Présentation] Opel Insignia Cosmo Pack 2.0 Turbo Flexfuel 2011 de breizhman44


breizhman44
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çà me va aussi,mais j'arrive pas à comprendre qu'à certains endroits,il soit autour de 0.50 cts,alors que les carburants conventionnels tournent avec une différence de prix mineure,pour info,j'en suis à moins de 10.5L/100 de moyenne avec la Laguna 3 flex depuis que je l'ai.

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on le trouve même parfois dans les 40 centimes avec les opérations prix coutants .

 

au niveau conso, en utilisation quotidienne, sans faire attention je suis dans les 12/13 litres, mais ça monte facilement à 15/16 quand elle ne sert qu'à amener ma fille chez la nounou, en ville la jauge baisse à vue d'oeil, surtout avec la clim :W

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on le trouve même parfois dans les 40 centimes avec les opérations prix coutants .

 

au niveau conso, en utilisation quotidienne, sans faire attention je suis dans les 12/13 litres, mais ça monte facilement à 15/16 quand elle ne sert qu'à amener ma fille chez la nounou, en ville la jauge baisse à vue d'oeil, surtout avec la clim :W

 

Heureusement que tu tournes pas au 98! :lol:

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Mais j'avoue qu'une pompe E85 s'ouvrirait a moins de 20 kms de mon village je serais deja alcoolique :lol:

Pareil, c'est ce qui me freine, et qui me fait pour l'instant continuer à rouler au lourd, c'est qu'il n'y a que 2 stations dans le coin, chacune à 30km de chez moi.

Une à l'Est, l'autre à l'Ouest, et moi je travaille à 45km vers le Sud :lol:

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En Belgique, j'ai fais le plein hier de 98 sur ma superb, j'ai mis +-63L et j'en ai eu pour +-97 euros. Donc oui ça piquotte le 98 :p mais bon c'est un choix ;).

Quand à l'E85 je n'en ai jamais (ou une fois) vu.

 

Cordialement.

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À confirmer mais la batterie neuve est déjà hs :roll:

 

Rien à signaler lundi, on a pas bougé mardi.

 

Toute à l'heure je vais pour récupérer mes lunettes de soleil, la fermeture centralisée ne répond pas....

 

J'ai mis en charge 2h, ça répond 1 fois où 2 puis plus rien, le chargeur se met en défaut.

 

J'ai démonté la batterie, 10,6 volts de tension.

 

Je viens de la mettre en charge, le chargeur acceptant de le faire, on va voir demain matin :mad:

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je vais surtout la charger à bloc, la reconnecter demain matin pour être sur que cela ne vient pas de moi: plafonnier qui reste allumé par exemple ;)

 

pour l'alternateur, je pense que j'aurai le témoin allumé s'il était hs mais là aussi je vais vérifier la tension moteur tournant pour être sur ;)

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Je viens d'aller la vérifier, cela fait plus de 5h qu'elle est en charge :

 

Avec le chargeur branché, j'ai 13.5 volts aux borned

 

Si je débranche, je tombe à 12.5 volts.

 

30 secondes plus tard, j'ai plus que 11.5 volts.

 

Bref, c'est bien le coupable, batterie yuasa de 3 mois décédée :buzz:

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Je viens d'aller la vérifier, cela fait plus de 5h qu'elle est en charge :

 

Avec le chargeur branché, j'ai 13.5 volts aux borned

 

Si je débranche, je tombe à 12.5 volts.

 

30 secondes plus tard, j'ai plus que 11.5 volts.

 

Bref, c'est bien le coupable, batterie yuasa de 3 mois décédée :buzz:

 

Pas de chance, un des éléments doit être défectueux.

C'est surtout qu'il va falloir la démonter pour faire valoir la garantie, c'est ce qui m'embêterai le plus.

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pour l'alternateur, je pense que j'aurai le témoin allumé s'il était hs mais là aussi je vais vérifier la tension moteur tournant pour être sur ;)

 

Alors oui mais non, t'as une insignia je te rappelle, le truc bardé d'électronique de partout :o

 

Le voyant n'est plus directement relié à la sortie qui va bien de l'alternateur, c'est l'ecu qui décide quand allumer le voyant en se basant sur la tension réelle et la tension demandée ;)

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ok ;)

 

je viens de contrôler sa tension, après avoir installé une batterie de secours, plus petite mais bien chargée ;)

 

l'alternateur sort 14.5 volts au démarrage, puis descend progressivement à 13.7 volts, j'en déduis qu'il est OK :jap:

 

demain je teste la tension de ma batterie de dépannage: si elle aussi se vide, alors j'ai une merde qui bouffe du jus à l'arrêt, mais j'en doute vu la tension de la batterie yuasa quasi neuve :)

 

c'est surtout histoire de tout contrôler et d'être peinard :D

 

d'ailleurs il est où le parano @GNOMONIEN

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