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Astra

[Topic Officiel] Opel Astra F Cabriolet (1991-1999)


Invité §tom327GE
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Messages recommandés

Invité §ber178hD

oui ces vraie que sa fesait longtemps est comme la soeur utilier mon adresse sur un autre topic, j'avais pas trop le choix lol...

 

jolie tous ce petit monde, je voulais également mettre les kits de la gsi mais jai peur qu'aprés elle per tout son charme est toute sa splendeur, je ne ces point quoi faire? :lol:

 

 

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Invité §Tit244hb

salut bertonecab,ta frangine monopolise ton adresse... :lol:

J'ais le kit complet comme tu sais...je vais commencer déjà par méttre le capot dans un 1ER temps aprés ont vérra si je met le reste. :ange:

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Invité §ton654tl

salut à tous, mon expérience: depuis 1994 j'ai un typeF 1.4 dont je suis très content. Je vais le mettre en vente avec une capote neuve (vinyle), distrti et embrayage à 1500€ car elle a plus de 250 000km.

Je la remplace par la même (noire laqué aussi), mais de 1999 1.8 16S avec clim (à Nice c'est indispensable). Le moteur est à poil sur l'établi. Bientôt les photos...ciao ciao!!

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Invité §Tit244hb

Salut tonix...encore un nouveau parmis nous :sol: en plus avec le 1L8 16V,nous commençons à étre quelqu'un avec ce bloc maintenant :) ;sa va te changer du 1L4...met nous vites les photos des deux. ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

 

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Invité §ber178hD

salut bertonecab,ta frangine monopolise ton adresse... :lol:

J'ais le kit complet comme tu sais...je vais commencer déjà par méttre le capot dans un 1ER temps aprés ont vérra si je met le reste. :ange:

 

 

 

exactement l'adresse est vraiment monopolisée mdr...

 

oui ces ce que jai lue lorsqu'elle sera terminée tu nous mettra des photos de la bete...

 

est comme sa je pourer voir a quoi sa ressemble...

 

:lol:;)

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Invité §Tit244hb

Oui,je méterais des photos enfin faut que je récupére déjà le kit dans le garage d'un pote.

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Invité §mom261vz

;) salut,

je vous redonne qqe news;

c'est bon, je l'ai achetée!! il y a un mois maintenant.

avec le 1.8 115ch!!

jusqu'à présent, je ne comprenez pas, j'avais le voyant du moteur qui été allumé et les rupteur qui ouvraient qu'a 4500 tr !!et la conso alors !!400 bornes avec 50 litres d'essence !!

mais ce midi, miracle alors que je regardé le compartiment moteur et que j'enleve qqe caches plastiques, la connexion du capteur d'arbre a came (je pense) a gauche, dans l'alignement des bougies, été débranché!

je le rebranche et redémarre la belle prudemment;et la surprise, le moteur ronronne parfaitement.

je met qqe coups d' accélérateur et la, quelle patate!!le voyant est éteint !!super! je fait qqe essaies et là, j'ai comme l'impression d'avoir changé de moteur !!

il ne me reste plus qu'a effacer le voyant de l'airbag et le tableau de bord seras vierge!! si qqun sait comment le réinitialiser :jap:

j'ai changer le volant la semaine dernière et j'ai recupere l'ancien airbag. depuis ce voyant reste allumé en permanence.c'est agaçant

a bientôt pour les photos.

et merci pour ce forum !!

 

 

 

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Invité §mom261vz

si quelqu'un à le manuel, ça pourrais m'aider car je n'ai rien du tout !!

merci.

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Invité §Tit244hb

salut momo,félicitation pour ton achat :sol: surtout avec le 1L8 16V 115ch...

Pour ma part j'ais perdue le manuel :cry: Mais Olivet lui le posséde envoie lui un méssage privée pour qu'il te scane les pages. ;)

La mienne fait 2iéme 11Okm/h rupture 3iéme 165km/h 4iéme 200km/h rupture, 5éme 21O à 5 5OOtours impossible à faire rupter le moteur n'a plus assez de péche car il reste encore 1 OOOtours...voilà s'est pour que tu ais une ptite idée de ce qui t'attend... :sol:

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Invité §mom261vz

salut titi9161

je te confirme, elle a la peche, je viens de l'essayer, ça correspond bien a ce que tu ecrit !! et en version decapotée en plus !!

ça change vraiment !! comme quoi, l'electronique y fait qqe chose quand même !!

et pour le voyant de l'airbag, tu n'as pas d'infos ? pour l'eteindre.

merci et bonne soirée.

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Invité §Tit244hb

salut momo,pour le voyant de l'airbag il faut aller chez opel qu'il te métte la valise pour la réinitialiser. ;) elle se branche dans l'habitacle coté conducteur vers les fusibles. ;) Bonnée soirée à toi et oui sa marche bien ce bloc j'étais passez au banc d'essaie à 16O OOOkm ENVIRON elle avait sortit 114,5ch :D Maintenant elle à 180 000 et elle marche toujours aussi bien.

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Invité §mom261vz

salut les gars,

pour tout ceux qui on probleme de regulateur de ralenti sur leur voiture, j'ai trouvé ça sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/Regulateur-de-Ralenti-Opel-Astra-Vectra-Omega-B-Calibra_W0QQitemZ180148659324QQihZ008QQcategoryZ73630QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

pour ma part, je l'ai commandé et je vous tiens au courant du resultat.

a bientôt

 

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Invité §Tit244hb

Merci momo d'enrichir le topic,éffectivement le régulateur de ralentie délire au bout d'un certains temps je sais pas si s'est exclusivement sur notre 1L8 16V que le soucis est le plus fréquent... :??: En tout les cas il existe. :(

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Invité §taz847qM

Salut à tous;

Pour moi, le moteur de régulation de ralenti a été changé quand la voiture avait 108350km.

Cela a couté 171 euros chez Opel en Mars 2006.

Il est réglé assez haut je trouve (1000 t/min), à combien tourne le votre?

Au starter c'est 1500 t/min.D'ailleurs, ma voiture fait un petit bruit au démarrage tant que le

starter automatique tourne, je pense.Comme un petit bruit de ferraille qui disparait dès

que le régime moteur change.Je ne sais pas si c'est inquiêtant.

Sinon, je trouve que le moteur est très chaud dans les embouteillages (100°c).

J'ai fait changer le liquide de refroidissement avant l'été et je n'ai eu aucun problème.

Si vous pouvez me rapporter vos expériences, je suis intéressé de comparer.

Merci.

Taz721

 

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Invité §Tit244hb

salut TAZ mon astra tourne à 800tours au ralentie et 1 5OOTours avec le starter. :D

Mais il y a une vis de ralentie donc tu peut le régler toi méme. :D si elle tourne trop vite...tu es 200 tours au dessus toi apparament :( .

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Invité §Tit244hb

Et pour la temprérature la mienne dépasse RAREMENT les 95 degrés car s'est à cette température que mon ventilo ce déclenche(elle monte parfois un ptit chouille au dessus genre 97 degrés mais pas plus et sa dure 5minutes),la mienne est jamais monter à 100 degrés.

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Invité §taz847qM

Merci pour tes réponses Titi.Je vais régler mon ralenti...

On verra bien si elle cale à un régime plus bas.

 

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Invité §Tit244hb

De rien taz,j'ais bien regarder en fait mon ralentie est à 900tours et avec le starter 1 300tours. ;)

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Invité §taz847qM

Encore une petite question je voulais savoir si vos voitures ont le ventilo qui tourne après l'arrêt du véhicule en cas de chauffe

C'est souvent le cas sur beaucoup de véhicules (sur ma mégane notamment)/En fait je me demande si je n'ai pas un problème de sonde

termique ou queqlue chose car mon moteur est brulant après usage même sans forcer.

La température monte facilement si je ne roule pas (95-100 °c), et je n'ai jamais entendu le ventilateur???

Qu'en pensez vous? Je n'ai pas de voyant qui s'allume et une révision a été faite chez Opel en Juin mais je ne connaissais pas

encore bien la voiture, donc je n'ai rein signalé de sucpect.

Merci. :non::non:

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Invité §Tit244hb

Encore une petite question je voulais savoir si vos voitures ont le ventilo qui tourne après l'arrêt du véhicule en cas de chauffe

C'est souvent le cas sur beaucoup de véhicules (sur ma mégane notamment)/En fait je me demande si je n'ai pas un problème de sonde

termique ou queqlue chose car mon moteur est brulant après usage même sans forcer.

La température monte facilement si je ne roule pas (95-100 °c), et je n'ai jamais entendu le ventilateur???

Qu'en pensez vous? Je n'ai pas de voyant qui s'allume et une révision a été faite chez Opel en Juin mais je ne connaissais pas

encore bien la voiture, donc je n'ai rein signalé de sucpect.

Merci. :non::non:

 

salut taz,mon astra à rarement le ventilo qui reste enclancher une fois que j'ais couper le contact...à part si la température extérieure est supérieure à 30Degrés et que j'ais tirer dessus en ville;et si je la laisse tourner à l'arret elle met un bon bout de temps à monter à 95°c et à cette température le ventilo ce déclenche tout de suite.

Si tu n'entend pas le ventilo ouvre le capot quand elle est à 95°C et regarde si il tourne.

Si il ne tourne pas à cette température branche le en direct pour voir...Si il fonctionne comme sa s'est ta sonde qui serait probablement morte ou ton calorstat. c'est une sorte de valve qui s'ouvre en fonction de la temperature de l'eau qui circule (metal a memoire de forme).

Quand ton moteur chauffe le calorstat s'ouvre et laisse passer l'eau vers le radiateur pour la refroidir. et le thermostat lui est une sonde qui ferme un circuit electrique en fonction de la chaleur une application est de mettre le ventilo en marche quand l'eau qui circule dans le radiateur est trop chaude:cry:

 

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Invité §taz847qM

Eh ben voilà une réponse de pro...

Merci beaucoup, à suivre...

A+

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Invité §Tit244hb

Eh ben voilà une réponse de pro...

Merci beaucoup, à suivre...

A+

 

De rien... ;) faut bien s'entraider entre nous....posésseur de ce modéle de cab bien sympas. :D

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Invité §mom261vz

salut les gars,

juste pour vous dire que j'ai changé le régulateur de ralenti (acheté sur ebay en angleterre) et que la voiture a l'air de fonctionner sans problémes de ralenti (900 tr/mn).

à tout ceux qui ont le même probléme, je leur recommande cette piéce beaucoups moins cher que chez opel.

je recherche maintenant les siéges en cuir à changer.si quelqu'un a des infos ou bon plan?

merci et bonne soirée. :sol:

 

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Bonjour,

Moi aussi j'ai eu la temperature du moteur qui montait vers 100° et même 102°, je suis allé dans un petit garage près de chez moi et là, le verdict tombe, joint de culasse hs avec surfaçage de la culasse, coût des réparations environ 1100€. Je file chez Opel et le chef d'atelier teste la voiture et me dit que c'est le thermostat du ventilateur qui est hs et donc le ventilo ne fonctionne pas, je fais faire la réparation pour 125€ et depuis aucune surchauffe. La température monte vers 95° et le ventilo se déclenche à 97° comme stipulée dans la revue technique. Le problème est que sur mon moteur (c14se) ce thermostat se trouve derr :) ière la distribution et donc il faut démonter une partie de la distribution, dommage je venais de faire la distribution 5000 km avant chez Opel, donc le mécano a remis l'ancienne courroie.

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Invité §taz847qM

Salut Olivet,

Et ton joint de culasse alors? HS?

Pourquoi avoir remis la vieille courroie???

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non, le joint de culasse n'a pas souffert, aucune mayonnaise selon le mécano Opel. La vieille durite a été remise car le gars chez opel se souvenait avoir fais la distribution 4 mois auparavant (selon ces dires, on n'oublie pas une astra f cab de cette couleur et en bon état)

donc il m'a dit de remonter la vieille courroie sans problème, au pire j'ai les factures du garage Opel.

Sinon je voulais changer l'antenne électrique que non focntionne pas correctement. je veux mettre la même que les BMW série 3 en plastique mou et noir, quelqu'un a déja démonter la garniture du coffre pour accéder à l'antenne ?

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