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Conseils et ou règles de base pour un achat d'occasion


Epicure06
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Bonsoir à tous et merci pour vos avis.

 

Je ne suis pas pressé mais étant lancé dans l’ecriture et au vu de vos réponses constructives je me suis laissé aller. Et ne vous inquiétez pas, avant de claquer 30kF ou 40kF je réfléchie a 3 ou 4 fois. Mais je ne veux pas passer à coté le plaisir qu'offrent ces véhicules mitiques.

 

L’article de oulianov : http://www.atelierpalmers.fr/r [...] esses.html annonce :

 

……….. On peut donc être serein sur certaines versions arrivées sur le tard (à partir du MY06) : 987 Cayman, 997 Carrera 4/4S et 997 Targa 4/4S, toutes équipées du roulement renforcé à axe 12mm introduit en février-mars 2005 (pièce B) :

 

C’est la première fois que je voie un article positif sur l’IMS pour les 997.

 

…….. Solutions

Si une usure importante est présente, le jeu est détectable grâce à l'outil de diagnostic PIWIS.

 

Sa aussi c’est une nouveauté, détecter l’usure avec le test PIWI.

 

En attendant je continue de prospecter sur le net pour voir les annonces de 991 .

Merci pour vos réponses et bonne soirée .

 

 

 

C'est entre autre pour cela que j'ai précisé, dès le premier message avec mes conseils de base, de réaliser un test PIWI en CP ;) .

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Invité §fai370sc

Bonsoir à tous .

 

Quand j’ai écrit : En attendant je continue de prospecter sur le net pour voir les annonces de 991, je voulais dire 911 .

 

Samedi je suis allé à essayer la 996 Carrera 2 de 2002 3.6 avec 109 000 km boite manuelle, échappement sport.

Gar sympa, qui m’assure que le test PIWI n’est pas nécessaire et qu’il n’a pas fait de surrégime…… :pfff:

 

Il commence par rouler 5 km puis me passe le volant.

Ma surprise est que je me suis senti à laisse et en confiance des le premier kilomètre et que tout en roulant prudemment, sa poussait en 2 eme ,

3 eme sur les routes puis sur l’autoroute en passant les rapports . l’échappement faisait un beau bruit rauque mais les suspensions changés recemment ( Bilstein B6 ) était assé tape-cul . Le freinage me paraissait bizarre ( J’ai controlé les plaquettes neuves ) et l’embrayage n’avait presque pas de garde . Il m’a certifié qu’il était d’origine ( d’un autre coté j’ai pensé que je suis habitué à conduire des automatiques sequentielle et que le freinage est le système des années 2000 ) .

 

Au retour contrôle des revisions faits en CP par les deux anciens propriétaires, le premier un Allemand, le deuxième un Suisse qui vivait en Angleterre. L’actuel propriétaire à fait deux dernières révisions au centre Flat 69 de Lyon ainsi que le changement IMS et les suspensions ainsi que la géométrie. Toutes les factures étaient présentes. ( Sur le moment je me promet de téléphoner lundi à Flat 69 pour la véracité des factures . )

 

Quand je lui ai proposé un prix qui me paraissait plus juste il à Tilté et encore + quand je lui ai demandé de me faire un contrôle technique vu que le dernier avait + deux ans .Il m’a dit qu’il doit faire quelques transformations (remettre le pot d’origine et les roues d’été) ……

 

Sur le chemin du retour j’ai pensé que ce n’était pas cette 911 que je prendrais :non: . Si tout vas bien j’irai tester la 997 C4 bleu de 2007 , tipronic , Mercredi ou Jeudi s’il ne neige pas .

 

Cher Epicure06 et tout le monde, encore une foi merci pour vos conseils précieux :) . Je pense qu’il faut être un pro ou un spécialiste Porsche pour décoder sur un PIWI , au sujet de l’usure de l’IMS.

 

Sur ce je vous souhaite à tous une bonne semaine .

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Pour vendre une voiture d'occasion à un particulier, un contrôle technique de moins de 6 mois est OBLIGATOIRE.

C'est la loi!

Ne pas être d'accord est se mettre hors la loi et signifie donc que le vendeur n'est pas digne de confiance.

A fuir!!!

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Invité §oul767Da

Pour vendre une voiture d'occasion à un particulier, un contrôle technique de moins de 6 mois est OBLIGATOIRE.

C'est la loi!

Ne pas être d'accord est se mettre hors la loi et signifie donc que le vendeur n'est pas digne de confiance.

A fuir!!!

 

Certes. Mais la Préfecture se contrefout de savoir si c'est le vendeur ou l'acheteur qui a passé le CT. Elle regardera juste si le CT a moins de 6 mois. Si l'acheteur accepte de passer le CT, Le risque est que si la voiture ne passe pas, l'acheteur peut faire annuler la vente, ce que le Juge prononcera automatiquement pour défaut de CT. En attendant que le législateur revoit sa copie, oui il vaut mieux passer son chemin. ;)

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Invité §Ste145Ev

Bonjour à tous,

 

 

Je suis nouveau sur le forum, et j'espère bientôt apporter ma contribution à ce topic : et là, ça voudra dire que j'ai franchi le pas :-). Après une lecture attentive des 17 pages, j'ai retenu qu'il était préférable de privilégier une 997 phase II, même si pas mal de km.

 

J'ai donc fait un focus sur cette série, et trouvé l'annonce d'une C4S de 2009, 180 kkm au compteur (le véhicule a sans doute fait pas mal d'autoroute). J'attends encore les justificatifs, mais le vendeur pro (c'est pas un italien) m'informe que :

- le véhicule n'a eu que 2 propriétaires,

- que le dernier en date a gardé la voiture 4 à 5 ans et a acheté une 991,

- la voiture n'aurait jamais été accidentée (ce que je ferai vérifier chez un CP),

- historique complet (carnet d'entretien). Pas de facture, mais véhicule toujours entretenu dans la même CP que je vais contacter. Véhicule semble très propre mais je ne l'ai pas encore vu (état neuf d'après le vendeur... ?). J'irai voir essayer après réception de pièces complémentaires.

 

Prix : 43 k€ : vous en pensez-quoi de cette config pour ce prix ?

 

Options du véhicule :

- PDK,

- TOE,

- PSE,

- Pack Chrono

- PASM,

- ITC,

- Sièges sport adaptatif plus + pack mémoire

 

Pour le moment, j'ai demandé copie du carnet d'entretien + VIN. On verra bien.

 

Il doit me confirmer l'entretien à prévoir, mais je vais particulièrement surveiller les points suivants :

- vidange boite transmission intégrale + PDK,

- huile moteur + filtres

- remplacement liquide de frein + filtres air et habitable

- remplacement bougies,

- plaquettes et disques,

- remplacement courroie d'entrainement.

Vous avez sans doute d'autres suggestions de points à vérifier ?

 

Le véhicule passera obligatoirement un clinic test + PIWIS dans une CP avant achat (même si normalement, pas de risques avec une boite PDK).

 

Merci pour vos conseils avisés !

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Invité §goa015TS

A ces kilométrages là il y a forcément des pièces d'usure qui devront être remplacer prochainement si ça n'a pas déjà été fait. Dans ce contexte le test clinic est un plus mais il est déjà à peu près certain que les amortisseurs auront perdu une bonne partie de leur efficacité à ce kilométrage là, tout ce qui est en caoutchouc subit les kilomètres aussi, mais encore une fois si il y a un check digne ce nom avant transaction il n'y pas trop de soucis à attendre :)

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Invité §oul767Da

A ces kilométrages là il y a forcément des pièces d'usure qui devront être remplacer prochainement si ça n'a pas déjà été fait. Dans ce contexte le test clinic est un plus mais il est déjà à peu près certain que les amortisseurs auront perdu une bonne partie de leur efficacité à ce kilométrage là, tout ce qui est en caoutchouc subit les kilomètres aussi, mais encore une fois si il y a un check digne ce nom avant transaction il n'y pas trop de soucis à attendre :)

 

A part les interventions prises en garantie, le CP doit te fournir les factures d'entretien et de réparations. A 180000 km , il y a eu forcément des interventions. Vu le prix, tu peux te montrer exigeant. Sinon pourquoi pas?

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Invité §Ste145Ev

A part les interventions prises en garantie, le CP doit te fournir les factures d'entretien et de réparations. A 180000 km , il y a eu forcément des interventions. Vu le prix, tu peux te montrer exigeant. Sinon pourquoi pas?

Merci à tous pour ces premières impressions.

Je suis plutôt prudent à ce stade. Je continue à creuser et je vous tiens au jus.

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Invité §Ste145Ev

Bonjour,

La voiture sur laquelle je m'étais arrêté a été vendue ce jour.

Elle avait l'air clean, mais ça ne sera donc pas celle-ci.

A bientôt.

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bonjour,

 

les prix en occasion de la 991.1 S commencent à devenir "intéressants" pour des autos ayant parcourues plus de 80 000 kms

c'est déjà très vrai en Allemagne où l'on trouve des 991 en PZ avec plus de 100 000 kms

les 991 Carrera 2 semblent même subir une décote plus importante que le reste de la gamme.

 

 

je possède les fiches d'entretiens éditées par Porsche et je connais la marque car je possède déjà un 987.2 mais avec lequel je roule peu mais que j'entretiens avec le plus grand soin et aux échéances.

 

depuis 20 ans que je possède des autos, j'ai tjs revendu mes autos vers 60 000 kms (voir même plus tôt)

je n'ai donc pas eu de frais hormis les entretiens courants et qqs pièces d'usure (pneus, plaquette)

 

pour une 991 ayant été conduite normalement, y'a-t-il un doc (ou un Post sur FA par ex) qui listeraient les remplacements nécessaires ?

EX :

- durée de vie des éléments de la boite de vitesse PDK

- des suspensions

- des échappements

- amortisseur du moteur

 

et la question bonus : les mousses des sièges (l'assise surtout) existent-elles en pièce d'origine chez Porsche ?

 

 

merci,

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Invité Nino38

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais acheter ma première Porsche (boxster s), je  souhaiterais une boîte auto. Que dois- je vérifier ?

Crdlt 

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