Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

[Topic Officiel] Porsche Cayman / 718 Cayman (Type 981 & 982)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Ok merci. Dans tous les cas la F me parait de toute façon plus confortable (sièges et suspension, niveau sonore). Le Cayman m'a paru ferme en comparaison mais bon, c'est normal il est plus typé sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le F doit être plus "luxe" confort.Mon croco je roule seulement en sortie ,vacance, il est mon véhicule plaisir et j'adore les petites routes sinueuse avec parfois de la piste ,dans ce domaine il est le roi.

Il y a aussi la décote, la F va très vite perdre.En 6 ans mon croco c'est 50%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à 50% de décote pour la F en 3 ans contre 40% pour le croco, mais j'aurais jamais pensé que c'était 50% en 6 ans a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

Le GTS devrait garder encore un poil mieux la cote, le GT4 j'en parle même pas.

Mais tout de même, 50% en 6 ans ça me parait très peu quand je vois les prix en occas actuellement. On en trouve entre 40 et 50 k€ et ils n'ont pas 6 ans, enfin il me semble pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on en trouve, mais il faut voir l'équipement , certain diront que cela ne compte pas, mais il y a un marcher de connaisseur pour les porsche.A côté de ça tu a les caisses brader pour x raison.un amis a un spyder acheter d'occasion elle avait un ans et demi ( la,plus grosse décote c'est la première année) la il y 4 ans qu'il la, et la côté est pratiquement la même que sont prix d'achat.Il a vendu une 2.5 de 1998 parfait état 17€ alors que l'on en trouve pour moins de 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de faire un choix, hein ?! :ange:

 

Je reviens sur les messages de ces derniers jours car je viens de rattraper mon retard...

 

- Les Cayman / Boxster ne posent pas de problème malgré leur moteur central (par rapport à un moteur Avant comme la Jaguar). La glisse est progressive et pas plus difficile à maitriser qu'avec un moteur avant. Si on sait faire l'un, on sait faire l'autre.

 

Du plus, Porsche propose un ESP mode sport qui permet de glisser avant d'intervenir. C'est top, si je compare a BMW!!!! Cela permet de s'amuser en relative sécurité... Et il est déconnectable.

 

 

- J'ai fait 6.200 km en 3 mois avec mon Boxster 981 GTS et j'ai encore faire une grande balade jeudi (et une petite hier) => le pied absolu sur routes de montagne!!!

 

Châssis extraordinaire, amortissement de haute qualité (alliant un certain confort, peu de mouvements de caisse et les 4 roues toujours collées au sol), freinage top, bruit enivrant (Boxster en prime), pêche et caractère moteur (cela vaut la peine de monter dans les tours), légèreté, maniabilité, stabilité, précision de direction, position de conduite, PDK fabuleuse en mode manuel, etc.

 

Le sans faute de Porsche! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui non mais vous avez tous raison et c'est bien là le problème, ça m'aide pas à choisir :lol:

Je pense néanmoins que ça va se terminer chez Porsche cette histoire, rien que pour une question de portefeuille (prix à l'achat, CG démesurée sur la F, décote, coût à l'usage) :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

un argument de plus pour la Porsche meme si cela n'est pas ta priorité absolue : Les finitions interieures et les ajustements

 

La FTYPE c'est bien, la 981 c'est quand meme un cran au dessus

 

Rigeur germanique oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

il n'y a pas mieux avec ce pack GTS

 

c'est ce qui se fait de mieux

 

jag est largué sur point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc317bq

Moi qui adore les 2 surtout que j'étais fort axé FType un moment à cause d'un ami et de divers tests, mais si je devais choisir ce serait cayman/boxster GTS ou GT4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil :\

Je ne jurais que par la F il y a encore 1 mois, mais depuis que j'ai essayé le Cayman...

 

Par contre, la liste des options chez Porsche :fouyaya:

Je me suis fait 2 config, une "min" et une "max", y a 10 k€ d'écart entre les 2 :ouch:

 

Sachant que la "max" comprend entre autre le PCM, le Bose, caméra de recul et régulateur adaptatif :??:

 

Il vaut quoi le PCM pour la nav ? Pour la remise à jour c'est annuel chez Porsche ? Cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement, le CDR audio plus c'est un truc différent qui sert à je sais pas quoi :o

L'option "pack audio plus" est à 588€ et semble effectivement suffisante, même si y a pas des masses de différences avec le Bose :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

j'ai croisé ce jour un FTYPE roadster....comment dire ? le coupé est bien plus beau , le roadster a sa ligne "cassée"

 

je prefere largement les boxs et autres caymans 981

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

La qualité et la précision du Burmester rend l'option indispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc317bq

La qualité et la précision du Burmester rend l'option indispensable

 

 

Mouais, quand on possède une install d'un certain prix à son domicile, n'importe quelle installation audio dans une voiture paraitra être un son "d'autoradio".

Même si l'option Burmester coûte plusieurs milliers d'euros.

 

De plus dans une voiture à vocation sportive, une install "HIFI" perd encore plus de son intérêt sauf si on veut une voiture FULL FULL options.

 

Mais dire que c'est indispensable me semble démesuré car si tu es comme moi en passionné de HIFI, tu sauras qu'une install voiture est à milles lieux de ce qu'on peut obtenir à la maison et si possible dans un local dédié et traité acoustiquement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Pour un Audiophile exigeant, peut être. Mais je doute qu'on puisse attendre d'une voiture de sport qu'elle restitue fidèlement le son. C'est pas une Panamera...

En ce qui me concerne, la meilleure sonorité vient de l'AR :D

Le Bose peut être intéressant vu le faible écart de prix qu'il y a avec le pack audio plus mais foutre 4000€ dans la sono d'un Cayman, j'en vois vraiment pas l'utilité :bah:

EDIT : burned

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt , bien sur il faut une radio,mais le sons du moteur a 30 cm derrière toi plus l'échappement.........perso j'ai monter des collecteurs MM en plus du pse, en mode off c'est off, mais en mode sport c'est démoniaque.le pieds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redis, le minimum c'est le pack audio plus (le 1er niveau c'est seulement 2 hp bas de gamme)

Au-dessus amha ça ne sert à rien : l'option Bose est le pendant low-cost de l'option Burmeister, mais dans les 2 cas ce n'est pas une Panamera, donc le moteur couvrira la plus-value sonore de ces systèmes, et accessoirement, l'ampli c'est de la place en moins et du poids en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Je le redis, le minimum c'est le pack audio plus (le 1er niveau c'est seulement 2 hp bas de gamme)

Au-dessus amha ça ne sert à rien : l'option Bose est le pendant low-cost de l'option Burmeister, mais dans les 2 cas ce n'est pas une Panamera, donc le moteur couvrira la plus-value sonore de ces systèmes, et accessoirement, l'ampli c'est de la place en moins et du poids en plus

 

 

Pourtant le Bose on le retrouve très souvent en occasion. C'est pas une option très chère par rapport à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre622Dt

Je n'ai jamais essayé le Bose mais j'avoue être très content du son reproduit avec le pack audio plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Pourquoi tu dis "pourtant", ce n'est pas contradictoire ;)

 

 

Tu disais que au dessus du pack audio plus ça ne servait à rien.

 

Le Bose c'est pas mal je trouve et c'est pas si cher que ça par rapport à d'autres options esthétiques par exemple.

Après on ne peut pas tout prendre c'est sûr. Moi je fais plutôt l'impasse sur des choses comme la navigation ou le régulateur adaptatif ou les sièges électriques. Très chères comme option et ça par contre je m'en passe très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le problème justement on a un peu envie de tout prendre :p

Le Bose est pas si cher que ça, on se dit que...

Les sièges électriques sont réglables dans toutes les positions, je me dis que pour Madame, ça peut être sympa (uniquement s'ils sont chauffants :D )

La Nav, pour la revente c'est toujours mieux...

Le régul adaptatif, si on fait beaucoup d'autoroute, c'est top, même sur une sportive :oui:

 

Et ensuite on constate qu'on arrive à une config de 100 k€ et ça calme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Le son de base est vraiment pas top … sur autoroute à la limite de l'utilisable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Augmentation de tarifs !?

Le Boxster GTS passe de 71708.00€ à 73670.00€ :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...