Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

[Topic Officiel] Porsche Cayman / 718 Cayman (Type 981 & 982)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Ni l'un, ni l'autre, c'est juste une tof d'un Cayman gris (S en plus) avec les jantes pour voir ce que ça donne, mais les étriers seront bien rouges ;)

Les PCCB, j'en ai vraiment aucune utilité. Les freins Porsche en acier sont largement suffisants pour à peu près tout le monde, sans compter le prix des freins en composite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

J'ai eu 8%...sur le prix Allemand :D ...soit près de 10% sur le prix FR :fuck:

 

 

 

intéressant ! Et tu te débrouilles en allemand (l'anglais suffit ? ) pour l'administratif etc :??:

 

c pas toi qui disait (section taudi rs3) que ceux qui ont les moyens de mettre une telle somme ne vont pas s'embêter pour des clopinettes ? d'ailleurs il va tirer la gueule ton concess qui t'a fait essayer la gts quand tu vas lui rapporter pour les services

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anglais suffit, sinon google traduction pour les cas où c'est écrit en Allemand ;)

Pour les formalités administratives, c'est en France uniquement, pour l'Allemagne ça se résume à faire un virement bancaire à Porsche :lol:

Bon après je l'ai pas encore, et rien ne dit que notre chère administration me casse pas les c*** pour l'immat. Déjà quand on se renseigne un peu on prend peur :

- Pour l'immatriculer, il faut un quitus fiscal et une CG provisoire en WW

- Pour obtenir une CG provisoire en WW, il faut un quitus fiscal :pt1cable:

 

Bref, je verrai bien, de toute façon j'ai encore rien payé et ça changera pas jusqu'à la livraison.

 

Sinon non c'est pas moi qui ait posté en section Taudi. Cela dit je suis un peu d'accord, quand on peut mettre une telle somme, c'est chercher les emmerdes pour pas grand chose que de la commander en DE. Mais bon, au final, ça devrait bien se passer et si je peux économiser qq milliers d'€ juste pour faire l'immat à la place du CP, c'est intéressant. J'ai déjà acheté une caisse neuve en Belgique et RAS.

Pour ce qui est du concess, il sera de toute façon ravi de prendre mon argent pour les révisions (qui au passage sont exorbitantes en FR comparé à l'Allemagne, comme pour les extensions de garanties).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Je viens d'aller voir, il doit y avoir un problème de tarifs c'est vraiment pas cher !!? :??:

 

Un conf à 96K ressort à 73K chez eux. C'est du HT ? Tout est en allemand j'y comprends pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les codes option sont les mêmes en FR et en DE donc déjà tu peux t'y retrouver avec ça. Ensuite, tu peux toujours appliquer un traducteur sur la page...

Faut se méfier des prix par contre, il y a des erreurs. Le pack intérieur GTS par exemple n'est pas facturé alors qu'il coûte près de 3000€.

Les prix sont TTC mais avec la TVA DE (19%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Oui les codes sont à 99% les mêmes. J'ai traduis quelques morceaux pour être sûr mais on s'y retrouve pas trop mal oui.

La seule option que je n'ai pas trouvé est le "servotronic plus" sinon tout le reste y est.

 

il y a un bug dans leur configurateur. Lorsque tu coches des options ils ne les prends pas forcément dans le décompte.

 

Sur la conf que j'ai rentré il y a un écart de 10305€ c'est énorme. A ça il faut rajouter la TVA et le malus Français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

depuis peu on a un control fiscal d'office si l'on commande une Porsche neuve le fisc est en relation avec les immatriculations qui lui transmette les coordonnées de tout acheteur même les LOA et Crédits divers. Idem pour les autres marques prestigieuse. Même les loueurs sont obligés de déclarer les locations de voitures de luxe de plus de 15cv fiscaux . toutestcompris.gif.347586ec6ccc6f9450e84e86eca09140.gif un de mes amis en a fait l'experience après l'immatriculation de sa nouvelle bmw 335i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, encore une légende urbaine...Qu'ils effectuent par sondage quelques vérifications, peut être, mais de là à faire un contrôle fiscal de toute personne qui immatricule une voiture à +65 k€ ça m'étonnerait fortement.

Tu aurais dit une voiture à +150 k€ j'aurais dit peut être mais certainement pas pour une porsche "de base" ou tout autre véhicule premium Allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mya027UZ

Et voilà, configuration finale pour mon Cayman commandé la semaine dernière. Y a plus qu’à attendre (au mieux fin Octobre). Pas de S mais je me suis fait plaisir sur les jantes et comme c’est du 20’’, le PASM paraissait indispensable.<?xml:namespace prefix = "o" ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /?>

 

Porsche Cayman

 

Options

- N0 Gris Quartz métallisé

- 603 Phares Bi-Xénon avec PDLS

- 636 Assistance parking avant et arrière

- XXR Feux arrière teintés

- 250 Boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung

(PDK)

- 475 Porsche Active Suspension Management

(PASM)

- 640 Pack Sport Chrono Plus

- 658 Servotronic Plus

- XLF Système d'échappement sport

- Jantes XRT Jantes "SportTechno" 20 pouces

- 454 Régulateur de vitesse

- 810 Tapis de sol

- 840 Volant SportDesign

- EEP Pack intérieur Aluminium brossé

- XYE Cache de la console centrale en

aluminium brossé

- 490 Pack Audio Plus

- 619 Pré-équipement pour téléphone mobile

- P23 Porsche Communication Management

(PCM) avec module de navigation et

interface audio universelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, belle config, tu as les options indispensables (sauf les jantes 20p, mais bon les goûts et les couleurs...)

Livraison fin octobre, purée sont pas pressés chez porsche...Ca veut dire que la mienne n'arrivera sans doute pas avant, ou peu.

C'est looooong :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Et voilà, configuration finale pour mon Cayman commandé la semaine dernière. Y a plus qu’à attendre (au mieux fin Octobre). Pas de S mais je me suis fait plaisir sur les jantes et comme c’est du 20’’, le PASM paraissait indispensable.<?xml:namespace prefix = "o" ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /?>

 

Porsche Cayman

 

Options

- N0 Gris Quartz métallisé

- 603 Phares Bi-Xénon avec PDLS

- 636 Assistance parking avant et arrière

- XXR Feux arrière teintés

- 250 Boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung

(PDK)

- 475 Porsche Active Suspension Management

(PASM)

- 640 Pack Sport Chrono Plus

- 658 Servotronic Plus

- XLF Système d'échappement sport

- Jantes XRT Jantes "SportTechno" 20 pouces

- 454 Régulateur de vitesse

- 810 Tapis de sol

- 840 Volant SportDesign

- EEP Pack intérieur Aluminium brossé

- XYE Cache de la console centrale en

aluminium brossé

- 490 Pack Audio Plus

- 619 Pré-équipement pour téléphone mobile

- P23 Porsche Communication Management

(PCM) avec module de navigation et

interface audio universelle

 

 

Quel CP ?

Tu as eu un petit quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mya027UZ

Bonjour,

CP de Villeneuve d'Ascq (Lille). Bonne reprise de mon TTS (avec pneus au 2/3 et revision a faire); bonne remise egalement. Concernant la date de livraison, fin octobre etait a ma demande, je ne pouvais pas prendre livraison du vehicule avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joss!

Félicitation pour ta future Cayman...même si la Boxster me semble plus réussie esthétiquement, mais affaire de goût bien sûr!

 

Vu que tu as pas mal posté sur PJ et semblait plus que " chaud" pour une F/type, quels sont les arguments qui t'ont fait pencher vers Porsche ?

 

Perso, tu le sais, j'avais aussi envisagé une F en remplacement de SL, mais finalement trop radicale pour moi, et pas assez bien finie pour une Jaguar ( Sur ce plan ma XJ c'est top!) , j'ai finalement rempilé chez Merco pour une 3ème SL.

Mon beau-frère par contre roule en Boxster et en est très content avec un grand plaisir de conduite.

 

Amicalement ! GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Goldskin :)

Effectivement, il y a un an de ça, suite à l'essai du V8S (cabrio donc), j'ai été tellement enchanté par l'auto que j'avais tout planifié. Vente rapide de la C63, économiser pendant 1 an, et me prendre un coupé V8R pour cet été :love:

A cette époque là, je n'imaginais même prendre prendre une Porsche. Je trouvais ça trop cher pour ce que c'était.

Sauf qu'entre temps, par curiosité, je suis rentré dans une concession et je suis tombé sur un Cayman GTS en expo. 1ere claque à l'intérieur, avec une finition absolument somptueuse, du cuir, de l'alcantara et du carbone partout.

2e claque lors de l'essai. J'avais juste éludé ce qui en fait son principal atout par rapport à la concurrence : son moteur central AR. Equilibre juste formidable, agilité hors norme et surtout des sensations incroyables avec ce bruit dans le dos. Même en roulant cool, on en profite. Et côté perfs, avec 340 Cv certes elle est loin de la F/R (mais largement devant la F/S) mais pas ridicule pour autant...vu qu'elle pèse bien 300 kg de moins que la F au bas mot. Et enfin la sonorité enchanteresse du flat 6 à 7500 tr a achevé de me convaincre.

En rajoutant dans l'équation le prix et le coût à l'usage, la balance a définitivement basculé pour le Cayman. J'ai jamais pu me faire à l'idée de claquer 10 k€ de CG pour la R, sans compter la conso et l'assurance, nettement en défaveur de la F. Certes c'est un V8 mais tout de même...

 

 

L'essai que j'ai pu faire par la suite de la F/R m'a confirmé que certes cette voiture a tout pour plaire, mais que pour l'instant, je préfère le Cayman. La F/R, j'y viendrai sans doute un jour, mais plus tard, et sans doute avec un modèle d'occasion quand on voit la décote des jag. Son V8 est de toute façon amené à rester, contrairement au Flat 6 de la porsche, voué à disparaître (en tout cas dans le Cayman).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Bravo, belle config, tu as les options indispensables (sauf les jantes 20p, mais bon les goûts et les couleurs...)

Livraison fin octobre, purée sont pas pressés chez porsche...Ca veut dire que la mienne n'arrivera sans doute pas avant, ou peu.

C'est looooong :cry:

 

 

 

netcar ne donne pas de délai de livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai pris la dernière allouée à Netcar, à l'origine, ça devait être juillet...

Sauf que j'ai un peu tardé à renvoyer le contrat et le CP de Munich qui gère désormais mon dossier m'a annoncé une production fin août, avec une livraison 5 semaines plus tard...contre 2 semaines en cas de livraison au CP de Munich :(

5 semaines pour faire Leipzig-Stuttgart ça me parait long mais bon, on verra...

Comme en plus ce qui fait foi c'est la réception du contrat par la poste, et qu'il a bien dû arriver 2 semaines après le mail, je n'imagine pas autre chose qu'une livraison en octobre.

Bref on verra, si c'est avant ce sera une bonne surprise mais je n'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas318Ti

Questions pour ceux qui savent.

 

Entre un GTs sans option du tout et un Cayman 2.7 de base avec qq options sport comme suspensions sport, PTV (utile ?), échappement sport, pack chrono et qui permet de garder de l'argent... le mieux c lequel ?

Pour la revente ensuite ?

J'ai entendu dire que le 2.7 sonne mieux que le 3.4. Vrai ? c'est vrai avec l'échappement sport sur les 2 ?

 

pdk ou manuelle pour vous ? le hic de la manuelle c'est le malus parce qu'elle est plus chère que la pdk tout compris.

 

Quelle remise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que le 2.7 sonne mieux que le 3.4. Vrai ?

Certes le son est toujours subjectif = en fonction de la personne, mais objectivement un plus gros moteur est plus "tout" qu'un plus petit, a fortiori chez Porsche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même difficile d'hésiter entre un Cayman de base et un GTS, au final seul le budget décide :bah: Y a quand même un bon gap de puissance, à ce niveau de poids ça doit fortement se ressentir.

J'aurais tendance à dire que le Boxter de base serait une meilleure solution qu'un Cayman (surtout pour la revente) mais bon c'est subjectif.

De toute façon y aura une clientèle pour les 2 modèles, base ou GTS.

Pour la boite, tout dépend de ce que tu recherches, la manuelle est parfaite pour ceux qui aiment jouer du levier, ce qui prend d'autant plus son sens sur une version de base qu'on souhaite la moins chère possible. Donc j'aurais tendance à préférer un Cayman de base avec boite manu (surtout si tu l'équipes avec que des options de sport). Sauf qu'en France c'est biaisé car le malus te paye la PDK...

Côté remise, inutile d’espérer plus que 4-5%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas318Ti

un flat 4 turbo qui remplace le 2.7 au choix du client. 57411185_getaiturbo.gif.ccb81f682c6daba4b67be1002095d7a8.gif

 

philou-57.gif.f8424833f4435692f69e03171c3413d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas318Ti

Certes le son est toujours subjectif = en fonction de la personne, mais objectivement un plus gros moteur est plus "tout" qu'un plus petit, a fortiori chez Porsche ;)

 

Ben, c'est ce que je me suis dit. Mais il y en a plusieurs qui disent que le 2.7 fait un meilleur bruit. Puis un 2.7 Porsche est mieux qu'un 3 litres audi ou mercedes ou bmw.

Si on a l'échappement sport, je pense que c'est pareil alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas318Ti

C'est quand même difficile d'hésiter entre un Cayman de base et un GTS, au final seul le budget décide :bah: Y a quand même un bon gap de puissance, à ce niveau de poids ça doit fortement se ressentir.

J'aurais tendance à dire que le Boxter de base serait une meilleure solution qu'un Cayman (surtout pour la revente) mais bon c'est subjectif.

De toute façon y aura une clientèle pour les 2 modèles, base ou GTS.

Pour la boite, tout dépend de ce que tu recherches, la manuelle est parfaite pour ceux qui aiment jouer du levier, ce qui prend d'autant plus son sens sur une version de base qu'on souhaite la moins chère possible. Donc j'aurais tendance à préférer un Cayman de base avec boite manu (surtout si tu l'équipes avec que des options de sport). Sauf qu'en France c'est biaisé car le malus te paye la PDK...

Côté remise, inutile d’espérer plus que 4-5%.

 

Comme je les voudrais, j'arrive au même budget avec juste quelques k euros en plus pour le GTS.

 

Pour rentrer dans le budget, c'est GTS sans rien, juste PDK en option, nada pour le reste, serrage de ceinture oblige :lol: . Alors que dans le plan B, avec le Cayman 2.7, j'overboost à fond sur le côté châssis : châssis sport, PTV et j'aimerais le PCCB axelay.gif.319a36608af2b8da1d0927b883e5cd0c.gif comme je peux au niveau budget. Et quand on ajoute ce qui est all inclusive dans le GTS que je prendrais : jantes 20, radars av arr, echappement sport, la note est presque la même à la fin.

 

Donc il faut décider GTS sans rien, donc moteur +performant et plus de confort ou 2.7 avec un châssis de F1.

Pour complément, ce serait une voiture uniquement plaisir mais à utiliser sur route ouverte, petites routes sympa et tout (circuit très occasionnel); et je me dis au final que sur route ouverte on exploite pas mieux le châssis qu'un moteur carrément très performant.

 

Niveau plaisir et décote, tu me dis quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Comme je les voudrais, j'arrive au même budget avec juste quelques k euros en plus pour le GTS.

 

Pour rentrer dans le budget, c'est GTS sans rien, juste PDK en option, nada pour le reste, serrage de ceinture oblige :lol: . Alors que dans le plan B, avec le Cayman 2.7, j'overboost à fond sur le côté châssis : châssis sport, PTV et j'aimerais le PCCB axelay.gif.319a36608af2b8da1d0927b883e5cd0c.gif comme je peux au niveau budget. Et quand on ajoute ce qui est all inclusive dans le GTS que je prendrais : jantes 20, radars av arr, echappement sport, la note est presque la même à la fin.

 

Donc il faut décider GTS sans rien, donc moteur +performant et plus de confort ou 2.7 avec un châssis de F1.

Pour complément, ce serait une voiture uniquement plaisir mais à utiliser sur route ouverte, petites routes sympa et tout (circuit très occasionnel); et je me dis au final que sur route ouverte on exploite pas mieux le châssis qu'un moteur carrément très performant.

 

Niveau plaisir et décote, tu me dis quoi ?

 

 

 

gts de base bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je les voudrais, j'arrive au même budget avec juste quelques k euros en plus pour le GTS.

 

Pour rentrer dans le budget, c'est GTS sans rien, juste PDK en option, nada pour le reste, serrage de ceinture oblige :lol: . Alors que dans le plan B, avec le Cayman 2.7, j'overboost à fond sur le côté châssis : châssis sport, PTV et j'aimerais le PCCB axelay.gif.319a36608af2b8da1d0927b883e5cd0c.gif comme je peux au niveau budget. Et quand on ajoute ce qui est all inclusive dans le GTS que je prendrais : jantes 20, radars av arr, echappement sport, la note est presque la même à la fin.

 

Donc il faut décider GTS sans rien, donc moteur +performant et plus de confort ou 2.7 avec un châssis de F1.

Pour complément, ce serait une voiture uniquement plaisir mais à utiliser sur route ouverte, petites routes sympa et tout (circuit très occasionnel); et je me dis au final que sur route ouverte on exploite pas mieux le châssis qu'un moteur carrément très performant.

 

Niveau plaisir et décote, tu me dis quoi ?

 

 

Prendre une GTS sans option, c'est risqué vis à vis de la revente. y a quand même quelques trucs un peu indispensables (régul de vitesse, radar AV/AR et rétro photochromatiques par ex). Je sais pas si tu comptes l'équiper du châssis -10 mm (qui supprime le PASM), attention car à mon sens cette option reste "réservée" pour le circuit. Sur route ça va la rendre tape cul. Je te déconseille l'option d'autant que le PASM de série va avec un rabaissement -20 mm par rapport au 2.7.

A contrario, un 2.7 très bien équipé se revendra plus facilement. Par contre, comme pour toute voiture, les options ne font pas vendre mieux, mais plus facilement.

Reste que si vraiment tu hésites entre les 2, je partirais aussi sur un GTS de base. Même sans options, il a le PASM, le PDLS, le pack sport chrono, les sièges sport+, le PSE, un intérieur cossu et des perfs plus qu'acceptables. Et les 65 Cv de plus, c'est pas rien, ça doit rendre la conduite plus grisante. Pour la différence de sonorité, je n'ai jamais entendu le 2.7 avec PSE mais pour avoir essayé le GTS, je vois pas bien ce que le 2.7 pourrait apporter de plus tant la sonorité du GTS est grisante :love: Le PTV me semble pas indispensable.

 

Juste un conseil : oublie totalement le PCCB, surtout sur un 2.7. A la revente, personne ne voudra de ce truc hors de prix, surtout sur un modèle d'entrée de gamme. Le PCCB c'est bien sur une GT3/GT4, sur un cayman, oublie. Sauf à faire du circuit tous les we tu ne t'y retrouveras pas. Et comme tu sembles vouloir l'utiliser que sur route, le freinage d'origine sera amplement suffisant.

 

Attention au PCM aussi, certes c'est pas super utile pour une voiture "loisir", mais à la revente, ça reste handicapant de pas l'avoir. Bon après ça reste une Porsche, tu auras toujours une clientèle, mais la revente sera plus difficile.

 

Bref, en conclusion, +1 pour le GTS sans option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Je me pose la même question concernant le PTV :??:

Est ce indispensable ?

 

+ 1 pour le GTS sans option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est toujours un plus d'avoir un différentiel piloté sur une sportive mais en même temps, le Cayman n'est pas blindé de couple non plus donc on doit pouvoir s'en passer. Perso je l'ai pris car l'option est pas très chère (en tout cas relativement au reste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

Un Cayman S Sans option a part PDK

 

P3 Jaune Porsche Racing 0,00 €

Couleurs intérieures UG Intérieur en cuir partiel / sièges sport en

Beige Louxor

1.104,00 €

Extérieur 425 Essuie-glace arrière 348,00 €

567 Pare-brise teinté dégradé 114,00 €

Transmission et châssis 250 Boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung

(PDK)

2.850,00 €

658 Servotronic Plus 264,00 €

Jantes 400 Jantes "Boxster S" 19 pouces 360,00 €

Accessoires de roue 446 Enjoliveurs de roue 162,00 €

Intérieur 454 Régulateur de vitesse 396,00 €

583 Pack fumeur 0,00 €

810 Tapis de sol 108,00 €

P08 Sièges sport (2 réglages) 0,00 €

Intérieur Cuir 840 Volant SportDesign 420,00 €

Prix client conseillé TTC 72.596,00

-5% - reprise 20000 de ma BMW 320i j'arrive à 48966 Euros .

cela fait au moins 4 mois que j'y pense mais j'arrive pas à passer à l'acte d'achat même si c'est tout à fait dans mes cordes. J'ai peur de regretter l'achat au bout de 6mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...