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Cayman

[Topic Officiel] Porsche Cayman GT4 (Type 981)


altus

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Invité §Dax208gb

Pas vraiment mais c'était peut être pour ménager sa passagere... Ou pas altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

 

 

Toi, tu avais flashé sur ma passagère, hein ? :D

 

En tout cas, on a pas dû vivre la même sortie, lol... :ange: j'ai jamais put passé la 5ème tellement ca trainait derrière avec vos 103 sp kitées...

 

:p

 

Ha si, j'ai passé la 6 dans le bout droit et j'ai coupé quand je te voyais plus... :lol:

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Avec mes vieilles SMG, j'utilisais autant le mode auto que manuel, aussi performant l'un que l'autre, en mode sport et auto, la boite réagit à l'accélérateur donc si tappuie dessus, la boite utilise les rapports en conséquence!

 

 

Ben, on est pas d'accord disons. Je ne vois pas comment on peut conduire tres sportivement en mode auto.

 

Quand tu pousses la trois à fond et que tu dois freiner tres fort ensuite, je n'ai pas du tout envie que la boite passe automatiquement en 4....

 

 

 

 

Toi, tu avais flashé sur ma passagère, hein ? :D

 

En tout cas, on a pas dû vivre la même sortie, lol... :ange: j'ai jamais put passé la 5ème tellement ca trainait derrière avec vos 103 sp kitées...

 

:p

 

Ha si, j'ai passé la 6 dans le bout droit et j'ai coupé quand je te voyais plus... :lol:

 

 

J'aimerai voir une moto me tenir sur petite route qui tourne, en 40 ans, ça ne m'est jamais arrivé.

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Quand tu pousses la trois à fond et que tu dois freiner tres fort ensuite, je n'ai pas du tout envie que la boite passe automatiquement en 4....

 

 

Avec les dernières boite auto, le rapport supérieur ne passera jamais dans ces conditions (en mode manuel j'entends) :bah:

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Avec les dernières boite auto, le rapport supérieur ne passera jamais dans ces conditions (en mode manuel j'entends) :bah:

 

 

Ben heureusement, mais il parlait d'une smg en mode auto qui elle va le passer, le rapport supérieur.

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Invité §Dax208gb

On est bien d'accord Didier, pourtant, j'adore les motos, mais contre la 720 GTR ou la Dax, y avait pas trop photo. Dans le sinueux, ou dans le roulant, j'ai jamais trouvé une 103 sp même full qui puisse m'accrocher.

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Beaucoup (la totalité) des critiques contre la boite PDK se basent sur une expérience en génération 987-997, alors que la génération 981-991 a bien amélioré les choses, et surtout la GT3 991 est encore un cran au-dessus

 

Pour ma part pour la 991ème fois je vais le répéter, je préfère la boite manuelle (d'ailleurs même si je fais hurler les puristes j'apprécie le rev control automatique), mais je reconnais sans peine la rapidité supérieure de la transmission PDK, qui n'est d'ailleurs pas un progrès si récent... ;)

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C'est effectivement d'ailleurs souvent le problème de ces boites toto qui rétrogradent jamais au bon moment.

 

Ce qui fait qu'on passe en mode manuel avec les palettes.

 

Les PDK sont d'ailleurs plus paresseuses à rétrograder qu'à passer les rapports sup.

 

 

Cette dernière suffit à démonter que tu ne connais pas du tout la PDK !!!

 

Et puis je crois que tu es parisien, alors j'ai compris: pas la peine de dialoguer, tu connais tout, tu as tout vu, tout fait... :ange:

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Sur la route, une boite robotisée avec palettes au volant permet de ne pas lâcher le volant, c'est quand même plus "safe"...et beaucoup plus efficace quand il s'agit de doubler rapidement.

Sur circuit je comprends qu'une boite méca soit plus fun, mais partout ailleurs, je n'y vois que des inconvénients.

On parle de voitures de 300, 400, 500 ch ici... Même avec une BVM qui impose de lâcher le volant une demi-seconde de plus pour rétrograder, je ne me suis jamais senti en danger en doublant avec une voiture de 400 ch :buzz:

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Invité §Fro816Ht

Disons qu'en mode normal, ça tonne comme une AMG (mais dans un registre différent, très sourd pour l'AMG, plus aigu pour la jag).

En mode sport, c'est une autre voiture, l'AMG on l'entend plus :lol:

L'AMG sonne super bien de l'extérieur, de l'intérieur c'est un peu trop insonorisé à mon goût.

 

Les voitures d'occas j'ai donné, avec l'AMG ça s'est pas super bien passé et de toute façon, les seules occas intéressantes en F-Type sont celles immatriculées en 02/14, donc les préséries ayant servies pour les essais presse et particulier. Donc non merci :o

 

 

 

tu vas faire un don de 8000€, c généreux :jap:

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Invité §Fro816Ht

On parle de voitures de 300, 400, 500 ch ici... Même avec une BVM qui impose de lâcher le volant une demi-seconde de plus pour rétrograder, je ne me suis jamais senti en danger en doublant avec une voiture de 400 ch :buzz:

 

 

 

1 main sur le volant même en boitoto :

 

http://i.imgur.com/fYkgXMf.gif

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J'ai eu un appel de mon CP, la GT4 sera visible au salon de Genève, mais pas avant 2-3 mois en concession. Vu qu'il faut montrer patte blanche pour rentrer sur le stand Porsche (n'importe quoi :pfff: ), je vais lui demander de m'inscrire sur la liste des "autorisés" :D

En tout cas elle est superbe cette GT4, j'adore surtout l'intérieur avec l'ambiance cuir/alcantara/surpiqures rouges :love:

Toujours d'après mon CP, elle devrait être exclusive et produite en quantité très limitée, il me dit 60-80 ex pour la France, comme la GT3, et destinée à devenir un futur collector, comme la GT3. Mouais, je demande à voir...

Par contre, je trouve pas le prix spécialement abusé puisque bien configurée, on arrive en gros au même tarif que la version GTS (bon avec la PDK certes), soit 100 k€ environ...

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Invité §Lud140fn

La GTS semble tout de même plus approprié pour un usage route + qq fois pistes.

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Invité §Fro816Ht

La GTS semble tout de même plus approprié pour un usage route + qq fois pistes.

 

 

 

+ 1

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Dommage qu'elle n'existe pas en version 385 Cv :p

D'ailleurs je me demande si c'est pas une volonté du marketing de ne pas sortir la GT4 avec la PDK, histoire de pas la rendre trop "performante" par rapport à la 911 :??:

Bon après, je sais pas ce qu'elle a de vraiment différent par rapport à une GTS avec le châssis sport cette GT4...Avec le PASM et les sièges normaux et chauffants, la clim et le PCM, elle me semble tout aussi adaptée pour la route :bah:

Evidemment, sans tout ça et avec le pack clubsport et les harnais 6 points, c'est plus pareil mais bon...

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Invité §Fro816Ht

Dommage qu'elle n'existe pas en version 385 Cv :p

D'ailleurs je me demande si c'est pas une volonté du marketing de ne pas sortir la GT4 avec la PDK, histoire de pas la rendre trop "performante" par rapport à la 911 :??:

Bon après, je sais pas ce qu'elle a de vraiment différent par rapport à une GTS avec le châssis sport cette GT4...Avec le PASM et les sièges normaux et chauffants, la clim et le PCM, elle me semble tout aussi adaptée pour la route :bah:

Evidemment, sans tout ça et avec le pack clubsport et les harnais 6 points, c'est plus pareil mais bon...

 

 

 

le PASM a sûrement des réglages différents, et des tas d'autres trucs typés "circuit" qui vont la rendre peu sympathique sur route, et dommage pour le confort de la pdk en mode auto (beurk)

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Dommage qu'elle n'existe pas en version 385 Cv :p

D'ailleurs je me demande si c'est pas une volonté du marketing de ne pas sortir la GT4 avec la PDK, histoire de pas la rendre trop "performante" par rapport à la 911 :??:

Bon après, je sais pas ce qu'elle a de vraiment différent par rapport à une GTS avec le châssis sport cette GT4...Avec le PASM et les sièges normaux et chauffants, la clim et le PCM, elle me semble tout aussi adaptée pour la route :bah:

Evidemment, sans tout ça et avec le pack clubsport et les harnais 6 points, c'est plus pareil mais bon...

 

La réponse est oui et est représentée dans le diagramme ici

Porsche Cayman GT4 (Type 981)

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Invité §Lud140fn

 

 

le PASM a sûrement des réglages différents, et des tas d'autres trucs typés "circuit" qui vont la rendre peu sympathique sur route, et dommage pour le confort de la pdk en mode auto (beurk)

 

 

Déjà que 99% des gens n'arriveraient pas à exploiter une GTS à 100% :ange: Elle fait quel temps sur le ring d'ailleurs la GTS ?

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La réponse est oui et est représentée dans le diagramme ici

Porsche Cayman GT4 (Type 981)

Il ressort d'ailleurs clairement de ce diagramme que la GT3 est présentée comme "la voiture qui dégomme tout", avec les dernières technologies comme la PDK et les roues arrières directionnelles, et la GT4 est présentée comme la solution la plus puriste, avec une implication maximum du conducteur et une BVM.

 

Donc, arrêtez tous de nous casser les bonbons avec la PDK sur la GT4 et achetez vous une GT3 :D

 

Au passage même Porsche avoue à demi-mots que la GT3 n'est pas l'expérience la plus "pure" qui soit, avec ces gadgets technologiques... La GT3 commence à se rapprocher des Ferrari qui ont pour seule obsession d'être toujours plus rapides que la précédente, par tous les moyens, et qui en arrivent à une débauche de machins électroniques pour améliorer le temps au tour :buzz:

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Invité §Lud140fn

7'40 pour la GT4 et 8'04 pour la S, donc probablement entre 7'55 et 8' pour la GTS

 

 

C'est déjà du très très haut niveau !! Elle me plairait bien :love: Mieux qu'une MRS cup :hihi:

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Ce n'est pas parce que c'est électronique que c'est le diable

L’électronique gère des fonctions on ne peut plus mécaniques, que ce soit pour la boite, que ce soit pour les roues arrières directrices, que ce soit pour les amortisseurs, par exemple

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Il ressort d'ailleurs clairement de ce diagramme que la GT3 est présentée comme "la voiture qui dégomme tout", avec les dernières technologies comme la PDK et les roues arrières directionnelles, et la GT4 est présentée comme la solution la plus puriste, avec une implication maximum du conducteur et une BVM.

 

Donc, arrêtez tous de nous casser les bonbons avec la PDK sur la GT4 et achetez vous une GT3 :D

 

Au passage même Porsche avoue à demi-mots que la GT3 n'est pas l'expérience la plus "pure" qui soit, avec ces gadgets technologiques... La GT3 commence à se rapprocher des Ferrari qui ont pour seule obsession d'être toujours plus rapides que la précédente, par tous les moyens, et qui en arrivent à une débauche de machins électroniques pour améliorer le temps au tour :buzz:

cpasfô :o

 

C'est déjà du très très haut niveau !! Elle me plairait bien :love: Mieux qu'une MRS cup :hihi:

Ouais enfin c'est pas vraiment le même budget hein :o

Pour le prix d'une GTS optionnée tu as 4 MRS cup :D

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Invité §Lud140fn

cpasfô :o Ouais enfin c'est pas vraiment le même budget hein :o

Pour le prix d'une GTS optionnée tu as 4 MRS cup :D

 

 

;)

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Invité §Fro816Ht

Ce n'est pas parce que c'est électronique que c'est le diable

L’électronique gère des fonctions on ne peut plus mécaniques, que ce soit pour la boite, que ce soit pour les roues arrières directrices, que ce soit pour les amortisseurs, par exemple

 

 

 

elle gère aussi le différentiel mécanique

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Invité §Fro816Ht

cpasfô :o Ouais enfin c'est pas vraiment le même budget hein :o

Pour le prix d'une GTS optionnée tu as 4 MRS cup :D

 

 

 

ou 2 trophy R qu' iront + vite sur le Ring dans les mains des paylotes de FA.

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Ce n'est pas parce que c'est électronique que c'est le diable

L’électronique gère des fonctions on ne peut plus mécaniques, que ce soit pour la boite, que ce soit pour les roues arrières directrices, que ce soit pour les amortisseurs, par exemple

 

Mais c'est bien le problème :o

 

A quand un pilote automatique, pour aller au bout de la démarche ? :ddr:

 

 

Ca me fait toujours hurler de rire, quand je lis les tests de sportives modernes : "Bon, je mets le contact en appuyant sur un bouton et en débrayant, je place les amortisseurs sur la position la plus ferme, la boite sur la position la plus sportive, et la voiture commence à se réveiller".

Moi je veux un truc vivant dès que je mets le contact, pas un machin souple et silencieux, avec lequel il faudra triturer 10 boutons de réglage avant d'arriver à quelque chose. Ou alors j'achète une Jaguar, si je veux m'endormir au volant ou me pignoler sur les 50 modes d'amortissement et d'assistance de direction, mais pas une Porsche, une Porsche sportive qui plus est :bah:

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Mais c'est bien le problème :o

 

A quand un pilote automatique, pour aller au bout de la démarche ? :ddr:

 

 

Ca me fait toujours hurler de rire, quand je lis les tests de sportives modernes : "Bon, je mets le contact en appuyant sur un bouton et en débrayant, je place les amortisseurs sur la position la plus ferme, la boite sur la position la plus sportive, et la voiture commence à se réveiller".

Moi je veux un truc vivant dès que je mets le contact, pas un machin souple et silencieux, avec lequel il faudra triturer 10 boutons de réglage avant d'arriver à quelque chose. Ou alors j'achète une Jaguar, si je veux m'endormir au volant ou me pignoler sur les 50 modes d'amortissement et d'assistance de direction, mais pas une Porsche, une Porsche sportive qui plus est :bah:

 

 

Eldrad président. :jap:

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Invité §Fro816Ht

Mais c'est bien le problème :o

 

A quand un pilote automatique, pour aller au bout de la démarche ? :ddr:

 

 

Ca me fait toujours hurler de rire, quand je lis les tests de sportives modernes : "Bon, je mets le contact en appuyant sur un bouton et en débrayant, je place les amortisseurs sur la position la plus ferme, la boite sur la position la plus sportive, et la voiture commence à se réveiller".

Moi je veux un truc vivant dès que je mets le contact, pas un machin souple et silencieux, avec lequel il faudra triturer 10 boutons de réglage avant d'arriver à quelque chose. Ou alors j'achète une Jaguar, si je veux m'endormir au volant ou me pignoler sur les 50 modes d'amortissement et d'assistance de direction, mais pas une Porsche, une Porsche sportive qui plus est :bah:

 

 

non en freinant (pdk oblige)

 

le diff méca piloté par l'électro est bcq + sophistiqué

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Nan mais cherche pas Elrad il veut un truc avec 4 roues, un moteur, un siège et un volant stou :D (pas de freins, car les freins c pour les lâches)

Ca s'appelle une cat/donk (mais pas une Lotus, trop sophistiquée :D ), et c'est uniquement prévu pour circuiter (mais pas pour y aller c con :o )

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Invité §Fro816Ht

 

Je ne vois pas ou est le problème, suffit de débrancher l'ESP sur ces sportives modernes et ya déjà de quoi faire pour les maitriser, aucun pilote amateur ne peut exploiter une sportive a 100% sans l'ESP car il finira ou aura peur de finir dans le mur en travers et ça fait mal d'abimer une voiture à 100 000 euros ou plus.

 

 

 

SI, SI, avec c bien trop castrateur

 

allez les paylotes de FA, on est d'acc ou vous z'êtes des pd2pôv ?

 

ps : débrancher l'ABS ? :w:

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Invité §pip151dC

Nan mais cherche pas Elrad il veut un truc avec 4 roues, un moteur, un siège et un volant stou :D (pas de freins, car les freins c pour les lâches)

Ca s'appelle une cat/donk (mais pas une Lotus, trop sophistiquée :D ), et c'est uniquement prévu pour circuiter (mais pas pour y aller c con :o )

 

 

Il y a mieux pour faire du circuit sans se ruiner, c'est le superkart 250 homologué pour les circuits automobiles...vous pouvez jeter la GT4, la GT3 à la poubelle, c'est des vélos a coté...j'ai lu un comparatif il ya pas longtemps, le superkart était 20 secondes plus rapide au tour devant une GT3.

Et ya pas de chichis électroniques pour les pilotes de FA! :D

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