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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
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Invité §the543CR

J'aime beaucoup Merco aussi , mais il y'a pas que le prix a regarder , tu tape de la marque de Luxe là , et le prix de l'entretiens est vraiment plus chére et tu peux me croire dans ma famille on a une belle Merco , et quand on te dit le prix d'une revision je me met a avoir les larmes au yeux :lol:

 

 

 

Ben y doivent avoit une cl600 parce que je me suis renseigné pour une c220 cdi c'est pas tellement plus cher

de plus c'est de la très bonne qualité

enfin parce que je roule beaucoup, je vais prendre un contrat d'entretien

et c'est tout compris ...

 

De toute façon j'avais l'intention d'acheter une laguna 3 haut de gamme

mais pour le prix ya pa photo

autant prendre une MERCEDES

CAR JE t'assure , si ce n'était que l'image de marque !!! :ange::ange:

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Invité §fen100iz

PAGE 100 sur le forum laguna3

dont on parle de moins en moins souvent ....

et des "talibans renault " parlent déjà d'acheter une mercedes ...

 

 

vous avez dit bizarre ???

 

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Invité §Bik508Zj

bon allé hop on s'en fou du prix qu'il soit plus cher ou moin cher qu'une autre tuture, on peut quand même parler d'une voiture même si elle est trop cher pour nous ou pas, dans ce cas il n'y aurait plus bcp de topic lol donc HS off^^.

C'est en train de partir en "les secret de la Classe C" lol

 

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Invité §the543CR

Non mais c'est pas ça

c'est juste que voila à un moment faut ouvrir les yeux

+17 d'augmentation c'est de la dinguerie !

 

et puis franchement, je n'ai vu personne d'hyper enthousiaste au sujet de la laguna 3 ...

ceux qui l'ont vu n'ont pas l'air hyper enballé (remake c5)

et c'est vrai que maitenant qu'elle est bien décamouflée on a compris que c'était pas une Fluence!

 

pourquoi Renault ne fait pas les voitures maginifiques de ses concept cars

pourquoi on ne les retrouve jamais en serie ??? :non:

 

elle a l'air un peu plus dynamique ... + cossue , mais après :o:cry::pfff:

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Invité §fen100iz

bon allé hop on s'en fou du prix qu'il soit plus cher ou moin cher qu'une autre tuture, on peut quand même parler d'une voiture même si elle est trop cher pour nous ou pas, dans ce cas il n'y aurait plus bcp de topic lol donc HS off^^.

C'est en train de partir en "les secret de la Classe C" lol

 

 

grave !! ;)

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Invité §Bik508Zj

pourquoi Renault ne fait pas les voitures maginifiques de ses concept cars

pourquoi on ne les retrouve jamais en serie ???

 

 

Tout simplement que ça a un coût et que c'est aussi à cause de remarques comme celle là qu'on arrive à des augmentations de 17% ! lol voilà, faut savoir ce que l'on veut des fois.

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Invité §Bik508Zj

ouai, ne parlons pas trop sans savoir, la Classe C est sortie, la Laguna III ya encore le temps.

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Invité §the543CR

Tout simplement que ça a un coût et que c'est aussi à cause de remarques comme celle là qu'on arrive à des augmentations de 17% ! lol voilà, faut savoir ce que l'on veut des fois.

 

 

je veux bien mais bon

on a le droit d'avoir des voitures plus belle non ?

 

ON PEUT aussi avoir le droit a des plastiques qui gondolent pas au bout de deux ans GRRR ma megane

 

et puis ironie du sort d'apres tonny du76 , meme apres ces +17 %

tous les plastiques ne sont pas top sur la future laguna !!

 

et ça ça m'enrve !! :pfff::pfff::(

 

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Invité §the543CR

ouai, ne parlons pas trop sans savoir, la Classe C est sortie, la Laguna III ya encore le temps.

 

je veux bien mais bon

on a le droit d'avoir des voitures plus belle non ?

 

ON PEUT aussi avoir le droit a des plastiques qui gondolent pas au bout de deux ans GRRR ma megane

 

et puis ironie du sort d'apres tonny du76 , meme apres ces +17 %

tous les plastiques ne sont pas top sur la future laguna !!

 

et ça ça m'enrve !! :pfff::pfff::(

 

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Invité §Bik508Zj

lol et moi j'ai lu les deux :ange:

 

Mais sinon une carrosserie il y a ENORMEMENT de CONTRAINTES et ça fait d'ailleur bcp râmer les designers mais si on ne retrouve pas ce qu'il y a sur les concept car c'est tout simplement que ces contraintes ne sont pas prisent en compte, lors de mon stage, pour le futur scénic, à cause de la sécurité, il y a un élément stylistique qui était pas mal qu'ils n'ont pas pu faire et il y a ça constamment, il suffit de regarder le dessin originel du designer et le rendu au final et tu comprendra mieux. Et puis il y a des formes qui ne sont pas possible a réaliser en série, car un concept car, ce n'est pas de la tôle pour les pièces compliquée et c'est aussi fabriquer à la main.

Voilà j'oublie sûrement d'autres choses mais j'espère que ça pourra t'aider à mieux comprendre un peu mieux tout ça. ;)

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Invité §cyr348mm

Non mais c'est pas ça

c'est juste que voila à un moment faut ouvrir les yeux

+17 d'augmentation c'est de la dinguerie !

 

et puis franchement, je n'ai vu personne d'hyper enthousiaste au sujet de la laguna 3 ...

ceux qui l'ont vu n'ont pas l'air hyper enballé (remake c5)

et c'est vrai que maitenant qu'elle est bien décamouflée on a compris que c'était pas une Fluence!

 

pourquoi Renault ne fait pas les voitures maginifiques de ses concept cars

pourquoi on ne les retrouve jamais en serie ??? :non:

 

elle a l'air un peu plus dynamique ... + cossue , mais après :o:cry::pfff:

 

 

Enfin aussi le 17% n'est que spéculation , aucuns prix n'est divulguer encore , ni même la ligne de la voiture , alors de la a mettre la charrue avant les boeufs , il y'a de la marge ;)

 

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Invité §Ton357mY

C'est ce que j'essais de dire, c'est des infos qui circulent, maintenant si c'est comme ca, je dirais plus rien.

C'est comme la radio à 9HP, avec prise USB, + Aux etc.... Avec un putain de son.

Ba oui car on à dit les radio Renault c'est de la merde etc...., alors ils ont mis le paquet, et après le client gueule car sa RENAULT à prix de l'augmentation.

 

Je répéte encore, c'est pas moi qui fait les prix. C'est ce que j'ai entendu point barre.

Alors revenon à l'auto, et oublions un peu le prix.

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Invité §the543CR

lol et moi j'ai lu les deux :ange:

 

Mais sinon une carrosserie il y a ENORMEMENT de CONTRAINTES et ça fait d'ailleur bcp râmer les designers mais si on ne retrouve pas ce qu'il y a sur les concept car c'est tout simplement que ces contraintes ne sont pas prisent en compte, lors de mon stage, pour le futur scénic, à cause de la sécurité, il y a un élément stylistique qui était pas mal qu'ils n'ont pas pu faire et il y a ça constamment, il suffit de regarder le dessin originel du designer et le rendu au final et tu comprendra mieux. Et puis il y a des formes qui ne sont pas possible a réaliser en série, car un concept car, ce n'est pas de la tôle pour les pièces compliquée et c'est aussi fabriquer à la main.

Voilà j'oublie sûrement d'autres choses mais j'espère que ça pourra t'aider à mieux comprendre un peu mieux tout ça. ;)

 

 

 

Merci :) tu as l'air de t'y connaitre toi ... ;)

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Invité §cyr348mm

C'est ce que j'essais de dire, c'est des infos qui circulent, maintenant si c'est comme ca, je dirais plus rien.

C'est comme la radio à 9HP, avec prise USB, + Aux etc.... Avec un putain de son.

Ba oui car on à dit les radio Renault c'est de la merde etc...., alors ils ont mis le paquet, et après le client gueule car sa RENAULT à prix de l'augmentation.

 

Je répéte encore, c'est pas moi qui fait les prix. C'est ce que j'ai entendu point barre.

Alors revenon à l'auto, et oublions un peu le prix.

 

 

 

De toutes façons si le 17% est vrais c'est peut être sur le HDG , du genre Laguna III 3.5V6 245ch en Initial , si c'est le cas , il y'a rien de surprenant car a moteur égale équipement égale et finition égale chez les Allemand les prix sont très haut perché .

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Invité §Bik508Zj

Merci :) tu as l'air de t'y connaitre toi ... ;)

 

 

Hum c'est ironique ou c'est sérieux ? :ange:

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Invité §the543CR

Hum c'est ironique ou c'est sérieux ? :ange:

 

 

 

à non c'est sérieux !

:jap:

disons que ce ne sont pas des infos que donne monsieur tout le monde ;)

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Invité §nex286VI

De toutes façons si le 17% est vrais c'est peut être sur le HDG , du genre Laguna III 3.5V6 245ch en Initial , si c'est le cas , il y'a rien de surprenant car a moteur égale équipement égale et finition égale chez les Allemand les prix sont très haut perché .

 

 

 

ben.... :lol:

raison de plus pour acheter une allemande alors si "tout est pareil ..."

par aileurs un 3.5 V6 245cv ... ça en met plein la vue mais ça sent le nissan a vue de nez ...

et franchement ce n'est pas un moteur des plus jeunes ni de la plus haute technicité ...

mettre un enorme moteur c'est bien mais ça ne fait pas tout ...

surtout qu'il va s'en vendre 3 .... sur le marché français

 

quel genre de type irait foutre 40000 eu ou plus dans une laguna ???

 

pour cela faut soit bosser chez Renault , soit ... :ange::ange:

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Invité §cyr348mm

ben.... :lol:

raison de plus pour acheter une allemande alors si "tout est pareil ..."

par aileurs un 3.5 V6 245cv ... ça en met plein la vue mais ça sent le nissan a vue de nez ...

et franchement ce n'est pas un moteur des plus jeunes ni de la plus haute technicité ...

mettre un enorme moteur c'est bien mais ça ne fait pas tout ...

surtout qu'il va s'en vendre 3 .... sur le marché français

 

quel genre de type irait foutre 40000 eu ou plus dans une laguna ???

 

pour cela faut soit bosser chez Renault , soit ... :ange::ange:

 

 

Sérieusement il apporte quoi ton post ? , "ça sent le Nissan a vue de nez" , oui et alors? en tant qu'Alliance ne pas l'utiliser et faire chacuns sont moteur dans sont coin il est certain que c'est plus intelligent :pfff:

 

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Invité §Bik508Zj

Le partage de moteurs n'est pas nouveau et si tu vas dans se sens, Ford a des moteurs HDI juste renommés, donc Jaguar a aussi des HDI (-_-) et les moteurs chez VAG ??

Et puis beaucoup de moteurs ne sont plus tout jeunes, ils sont justes revus en profondeur et ça c'est chez tout le monde.

Le 3.5 V6 (qui n'est pas vieux faut arréter) sera bien entendu celui de chez nissan, rien de plus normal avec l'Alliance Renault-Nissan, et ce moteur est quand même un excellent moteur et j'ai vu je ne sais plus où que c'était un des meilleurs V6 au monde donc tu vas pas te plaindre ! lol surtout qu'il ne sera p-t pas seulement à 245ch mais p-t plus.

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Invité §Bik508Zj

ah j'me suis fait griller mais bon moi c'est plus complet :q :lol:

 

Pour approfondire mes remarques, tu crois que les moteurs BMW sont récents ??? lol

prends tous les 6 en lignes et tu verras ;)

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Invité §man770hO

ben.... :lol:

raison de plus pour acheter une allemande alors si "tout est pareil ..."

par aileurs un 3.5 V6 245cv ... ça en met plein la vue mais ça sent le nissan a vue de nez ...

et franchement ce n'est pas un moteur des plus jeunes ni de la plus haute technicité ...

mettre un enorme moteur c'est bien mais ça ne fait pas tout ...

surtout qu'il va s'en vendre 3 .... sur le marché français

 

quel genre de type irait foutre 40000 eu ou plus dans une laguna ???

 

pour cela faut soit bosser chez Renault , soit ... :ange::ange:

 

Si tout est pareil, il n'y a justement plus aucune raisons d'acheter une Allemande :bah:

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Invité §nev231lR

Ne pas parler du prix me semble être une erreur. Franchement, le prix détermine en grande partie le succès d'une voiture, alors il semble logique de vouloir discuter du prix que devrait avoir notre future laguna.J'ai même lu sur le net qu'audi se donnait comme concurrents dorénavant (en plus des sempiternels bmw, mercedes, volvo, saab,etc...), les constructeurs français! Alors c'est peut-être pas bête de comparer les prix.

Concernant le V6 Nissan, c'est un moteur qui est mondialement reconnu pour ses qualités et il serait dommage d'ignorer les qualités de nissan pour la conception de moteurs essence. Que Renault les utilise, je vois ça comme une chance! Il y a 10 ans,Renault avait peu de possiblités en matière de moteurs haut de gamme, alors aujourd'hui y a un peu plus de choix et c'est tant mieux!

Fin du coup de gueule!

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Invité §Bik508Zj

Bien sûr que le prix est important mais on pourra en parler plus intelligement quand on connaitra les prix de la Laguna III parceque former son avis à partir d'une info non confirmée....et après critiquer Renault parceque c'est Renault..

Sinon pour le moteur V6 c'est clair que Nissan n'est pas mauvais dans les essences; pensez au RB26 (celui de la Skyline, à ne pas confondre avec le RS26 qu'est celui de la F1 de 2006) ;)

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Invité §nev231lR

Et justement, on demande depuis un moment si quelqu'un peut confirmer ou infrimer l'info selon laquelle les prix augmenteraient de 17%, alors dans l'attente d'une réponse on donne notre avis! ;)

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Invité §nex286VI

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rien à redire

 

 

Bikinours, au lieu d'aller faire des stages dans ce cimetière géant que constitue le technocentre ,

tu devrais aller du côté de Munich pour comprendre que les moteurs là bas , on connaît

donc ta remarque ignorante sur les moteurs 6 cylindres BMW meriterait d'être corrigée .

 

deuxième point, certes le moteur nissan est puissant , mais ouf heureusement que nissan est là pour apporter un moteur 6 cylindres qui est une des clés pour entrer dans le haut de gamme.!!!

 

Par ailleurs sur la remarque (toujours la même et fondée sur la frustration de rouler en Renault )

Elles sont" pareilles " , et bien non mon pauvre ami ... j'avais mis des guillemets

 

alors certes mon message était provocateur

mais il faut avouer, avec un "therenoman' qui veut commander une Mercedes et qui se lâche !!( félicitatiosn au fait )

 

un tonny du 76 qui nous explique que la qualité ne sera pas forcément optimale ,

quelques talibans Renault mitigés face aux spyshot et aux rumeurs de prix annoncés ,

je me demandais qui allait défendre les couleurs de RENAULT !!!

 

et bien c'est vous et permettez moi de vous en féliciter!!

 

car les " la laguna va déchirer de l'allemande"

les " elle sera moins chère mieux équipée "

les " pourquoi acheter une allemande alors qu'une renault fait tout "

les " la scenic est la voiture la plus vendue "..

les "de toute façon tu es un taliban bmw et tu auras toujours raison mais oui c'est ça bmw c'est la meilleure marque !

les ....

 

et bien ça me manquait aujourd'hui ! :jap:

 

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Invité §Bik508Zj

nexcity:

 

Bon juste comme ça je n'ai pas d'apprioris sur les marques et quand je dis que les moteurs BMW ne sont pas récents je veux dire par là que des blocs moteurs sont toujours les mêmes mais revus en profondeur, c'est très courant car développer un moteur entièrement neuf coûte extrêment cher, un exemple tout bête mais le bloc moteur de la Murcielago est le Bizzarini qui était déjà sur la Miura.

Je ne défends pas Renault, j'aime bien aussi BMW (surtout la M3 CSL et l'ancienne 635i) si ça peut toujours te faire plaisir, nous n'avons pas eu seulement des Renaults mais aussi des Volswagen, Opel et autres, mais j'avoue que les gens qui parlent sur une marque en se basant sur des apprioris ça m'énerve un peu, c'est tout. Le truc de dire que comme c'est français et pas allemand donc c'est moins bien aussi, et bizarrement il y a le plus de cas en France, en Angleterre ou en Allemagne, les gens n'ont pas d'apprioris comme ça mais ils savent très bien que oui une premium est mieux finie mais savent aussi voir les qualités des autres.

Puis pour finir j'ai fait mon stage dans ce cimetière car je connais qqn personnes bien placée et que je m'intéresse fortement au design, donc j'étais en section design pour découvrir ce métier de designer, aussi c'était le plus près de chez moi tout bêtement.

Pourquoi aussi toujours se sentir obligé d'être agressif...

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Invité §nex286VI

nexcity:

 

 

mais non mais non je ne suis pas aggressif voyons ! ;)

 

Sur les personnes haut placées chez Renault ... ont elles évoqué un peu la Laguna 3 ?

écoute , j'ai des amis talentueux qui bossent au technocentre, il ne cessent de me parler d'une atmosphère "prout prout" qui règne là bas ...

on parle même de tocardisme ringard voire d'incompétence notoire pour certains collaborateurs.

C'est du genre "on va créer les nouveaux concepts automobiles de demain "

Modus c'en était un ...

 

La LAGUNA 3?

mes potes me disent que oui là qualité intérieure est très bonne, mais franchement côté design, ils ont pas été super emballé ..

en particulier l'arrière que vous decouvrirez un jour j'éspère

cet arrière C5 restylée qui a eu du mal à passer au debut sur ce forum

mais qui aux vues des spyshots a bien fini par être admis

il faudra bien l'admettre

cette laguna 3 sera certainement une bonne voiture,

mais ceux qui s'attendaient à la révolution qu'avait évoqué l'auto journal depuis maintenant 2 ans vont être déçu

(ça les gens ont fini aussi par le comprendre )

 

et après tout (réfléxion d'un de mes potes )

si on avait fait une laguna 3 fluence, ça aurait dérouté , c'est pas non plus ce qu'attendent les clients de cette voiture ..

donc tu vois la laguna 3

elle va être pas mal mais personnelement si les prix augmentent, je ne sais pas si beaucoup de clients vont se précipiter ... ;)

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Invité §Bik508Zj

pour l'atmosphere du technocentre, c'était il y a 2 ans donc ça a sûrement changé depuis et avec tout les projet de C.G. c'est sûr qu'en se moment ça ne doit pas être la joie...

Pour le design de la Laguna III je n'ai pas vraiment d'info à part l'intérieur, puis moi je ne me suis jamais attendu à une "révolution" pour la Laguna III mais juste de la qualité en plus, et c'est ce que j'ai vu, après pour le design, il y aura le coupé qui remplit bien son rôle enfin d'après ce que j'ai vu moi même, et le côté et l'arrière seront proche de la fluence, l'avant a du surement être revu depuis donc pour l'avant je ne sais pas mais rien que pour le reste, elle devrait être très sympa.

L'augmentation pourrait venir aussi du fait qu'il y ait un coupé, regardez le prix de la 407 coupé, je pense que la laguna coupé calquera ses prix dessus.

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Invité §nex286VI

pour l'atmosphere du technocentre, c'était il y a 2 ans donc ça a sûrement changé depuis et avec tout les projet de C.G. c'est sûr qu'en se moment ça ne doit pas être la joie...

Pour le design de la Laguna III je n'ai pas vraiment d'info à part l'intérieur, puis moi je ne me suis jamais attendu à une "révolution" pour la Laguna III mais juste de la qualité en plus, et c'est ce que j'ai vu, après pour le design, il y aura le coupé qui remplit bien son rôle enfin d'après ce que j'ai vu moi même, et le côté et l'arrière seront proche de la fluence, l'avant a du surement être revu depuis donc pour l'avant je ne sais pas mais rien que pour le reste, elle devrait être très sympa.

L'augmentation pourrait venir aussi du fait qu'il y ait un coupé, regardez le prix de la 407 coupé, je pense que la laguna coupé calquera ses prix dessus.

 

 

 

bien !

simplement il faudrait que cette voiture se vende bien

car n'oublions pas que de nombreux emplois sont en jeu !

et je ne parle pas des costumes cravates, mais des ouvriers qui peuvent voir du jour au lendemain leurs usines fermer suite à des erreurs stratégiques dont il ne sont que les victimes !

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Invité §cyr348mm

La chose dont je suis sûr c'est que Renault a beaucoup travailler sur la qualitée de la Laguna III , fiabilité doit être au top , car si il y'a les mêmes erreurs que la Laguna II phase 1 cela risque d'être fatal , la finition doit être bonne , je la vois bien ce situer au niveau d'une serie 3 mais inférieur a une A4 (pour moi Audi est la marque qui offre le meilleur niveau de finition du marché) , quand a la ligne je dirais que les goûts et le couleurs sont dans la nature , tu auras toujours une personne pour la trouver moche ;)

 

Bref pour la fiabilité , finition , je ne suis pas inquiet , par contre il est vrais que le prix lui m'inquiète un peut avec la rumeur du "+17%"

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