Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

Invité §nev231lR

Certains propos (et pas seulement les plus récents) me font littéralement rire!

"la laguna ne révolutionnera pas le design", "de toute façon une laguna-fluence n'aurait pas répondu non plus aux attentes des clients","le design est fortement influencé par des contraintes techniques" (et j'en passe), franchement on a l'impression que renault est incapable de faire de belles voitures. Franchement je regarde ce qui se fait ailleurs et je me demande si les autres constructeurs ont les mêmes contraintes... :lol:

Je pense à Audi (l'A4 a une super gueule je trouve, à Mercedes (dont la dernière Classe C est plutôt une bonne surprise pour moi), à Ford (même si j'aime pas le côté "international" du design, faut y reconnaître une certaine modernité), Alfa (la 159 est un futur classique, j'en doute pas),etc... Je vais me répéter, mais si renault fait des voitures banales (je ne dirai pas moches) c'est parce qu'il le veut bien! On a l'impression que seuls les constructeurs français ont des problèmes liés aux contraintes techniques (peugeot avec ses PAF démesurés, Renault avec des styles qui s'affadissent je trouve). J'ai vraiment hâte de voir ce que va donner la nouvelle C5! Jamais je n'aurai pensé dire ça d'une citroën, il y a ne serait-ce que 5 ans! :cry: Mais je trouve qu'il n'y a que Citroën aujourd'hui qui ait un design convaincant. Plus les nouveaux modèles débarquent plus je les trouve réussis (C4, C6,C4 Picasso 7p, C4 Picasso 5p...). SI seulement PSA investissait dans des moteurs essence plus puissants pour donner plus de légitimité à ses hdg, parce qu'il y en a marre du vieu V6 franco-français!Fin du HS!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nex286VI

La chose dont je suis sûr c'est que Renault a beaucoup travailler sur la qualitée de la Laguna III , fiabilité doit être au top , car si il y'a les mêmes erreurs que la Laguna II phase 1 cela risque d'être fatal , la finition doit être bonne , je la vois bien ce situer au niveau d'une serie 3 mais inférieur a une A4 (pour moi Audi est la marque qui offre le meilleur niveau de finition du marché) , quand a la ligne je dirais que les goûts et le couleurs sont dans la nature , tu auras toujours une personne pour la trouver moche ;)

 

Bref pour la fiabilité , finition , je ne suis pas inquiet , par contre il est vrais que le prix lui m'inquiète un peut avec la rumeur du "+17%"

 

 

O franchement entre une serie 3 et une a4 faut vraiment avoir l'oeil .. ;)

 

pour les gouts et les couleurs, tu as tout a fait raison

mais lorsqu'il s'agit de professionnels du monde de l'automobile , et que les avis sont partagés ...

par ailleurs il n'ont jamais dit qu'elle était moche !!

il ne faut pas non plus carricaturer

c'est une voiture plutôt dynamique

c'est l'arrière qu'ils n'ont pas trouvé super c'est tout . :jap:

et au final ils pensent que c'est une bonne voiture , simplement le propriétaire de laguna 2 ne fera pas un arrêt cardiaque de surprise, ni d'enthousiame en la voyant .

Un peu comme d'une GOLF 4 à une 5

c'est une nouvelle laguna

apres tout que demander de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nex286VI

Certains propos (et pas seulement les plus récents) me font littéralement rire!

"la laguna ne révolutionnera pas le design", "de toute façon une laguna-fluence n'aurait pas répondu non plus aux attentes des clients","le design est fortement influencé par des contraintes techniques" (et j'en passe), franchement on a l'impression que renault est incapable de faire de belles voitures. Franchement je regarde ce qui se fait ailleurs et je me demande si les autres constructeurs ont les mêmes contraintes... :lol:

Je pense à Audi (l'A4 a une super gueule je trouve, à Mercedes (dont la dernière Classe C est plutôt une bonne surprise pour moi), à Ford (même si j'aime pas le côté "international" du design, faut y reconnaître une certaine modernité), Alfa (la 159 est un futur classique, j'en doute pas),etc... Je vais me répéter, mais si renault fait des voitures banales (je ne dirai pas moches) c'est parce qu'il le veut bien! On a l'impression que seuls les constructeurs français ont des problèmes liés aux contraintes techniques (peugeot avec ses PAF démesurés, Renault avec des styles qui s'affadissent je trouve). J'ai vraiment hâte de voir ce que va donner la nouvelle C5! Jamais je n'aurai pensé dire ça d'une citroën, il y a ne serait-ce que 5 ans! :cry: Mais je trouve qu'il n'y a que Citroën aujourd'hui qui ait un design convaincant. Plus les nouveaux modèles débarquent plus je les trouve réussis (C4, C6,C4 Picasso 7p, C4 Picasso 5p...). SI seulement PSA investissait dans des moteurs essence plus puissants pour donner plus de légitimité à ses hdg, parce qu'il y en a marre du vieu V6 franco-français!Fin du HS!

 

 

 

Non c'est pas du HS, je trouve que ce que tu dis est intéressant !

et tu soulèves un point important, c'est une question de "gens" , je veux dire, ce n'est pas le destin de Renault que de faire des voitures "fades " (toutes ne sont pas fades d'ailleurs!)

cela dépend des gens qui bossent !!

et puis Renault comme les généralistent souffre de l'érosion des ventes des familiales ..

y apporter une réponse n'est pas facile !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Nevada, si mes propos te font rire, moi je ne rapporte que ce que j'ai vu, après c'est sûr qu'une A4 ou une Classe C c'est pas moche du tout, mais ça reste très classic, il n'y a pas trop de recherches dans les formes, et puis une forme plus compliquée ça aura toujours un coût supérieur alors après ne vas pas t'étonner que la Laguna III augmente ses prix, et puis attend de la voir en vrai avant de déjà la critiquer, p-t qu'elle ne sera pas super original mais elle aura p-t de la classe un peu de la même façon qu'une allemande, c'est p-t ce qu'attendent les clients, parceque après si on part dans un design super original et tout vas y avoir encore plein de gens pour critiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nev231lR

Je suis d'accord, les allemands restent bien souvent trop classiques dans leur design, mais j'avoue, j'adore les dernières audi (l'A6 est un exemple selon moi en terme d'équilibre des lignes et d'élégance, on voit tout de suite que les moindres détails sont traités avec la plus grande attention: un exemple: les feux arrières sur le break). Renault semble vouloir faire quelques progrès, en témoignent les deux pots d'échappement intégrés au pare-choc sur les spy de la laguna 3. Maintenant, ce que j'attends de renault, c'est un peu d'originalité (pas comme la vel satis et pas nécessairement comme la megane non plus). Pour le moment, ce qu'on voit des spy c'est un profil qui semble élégant et qui me plaît, mais j'attends de voir poupe et proue pour me faire un avis définitif. Et j'ajoute que les propos de certaines personnes qui l'ont vue me font craindre le pire! Je ne peux évidemment pas dire pour le moment si j'aime ou pas. Mais la twingo et le koleos ne m'emballent pas trop alors... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Merco aussi , mais il y'a pas que le prix a regarder , tu tape de la marque de Luxe là , et le prix de l'entretiens est vraiment plus chére et tu peux me croire dans ma famille on a une belle Merco , et quand on te dit le prix d'une revision je me met a avoir les larmes au yeux :lol:

 

 

ça dépend... En Suisse par exemple, Mercedes et BMW offrent une garantie de 3 ans avec les révisions gratuites (sauf liquides) pendant 10 ans ou 100'000km... Mes parents ont une 320d e90 et elle ne leur coûte pas plus cher qu'une autre... bien au contraire... A l'achat elle est très chère, c'est vrai, mais grace au FAP, la taxe anuelle est presque moitié moins chère que pour ma Clio 1.6 16V de 5ans... et presque aucun cout pour les révisions... Le moteur est super sobre... Sans oublier un SAV irreprochable! Après, il y a bien sûr le prix d'achat et l'assurance qui font mal...

 

Mais à la conduite elle le rend bien :sol:

 

La chose dont je suis sûr c'est que Renault a beaucoup travailler sur la qualitée de la Laguna III , fiabilité doit être au top , car si il y'a les mêmes erreurs que la Laguna II phase 1 cela risque d'être fatal , la finition doit être bonne , je la vois bien ce situer au niveau d'une serie 3 mais inférieur a une A4 (pour moi Audi est la marque qui offre le meilleur niveau de finition du marché) , quand a la ligne je dirais que les goûts et le couleurs sont dans la nature , tu auras toujours une personne pour la trouver moche ;)

 

Bref pour la fiabilité , finition , je ne suis pas inquiet , par contre il est vrais que le prix lui m'inquiète un peut avec la rumeur du "+17%"

 

 

Pour cette différence Série 3 / A4... mes parents ayant eu les deux, je te donne mon avis : L'A4 est très bien construite, comme partout, on trouve quelques petites défauts... Franchement, je ne vois pas la supériorité de l'A4 sur la Série 3 tant citée dans la presse :???: Je dirais même que les matériaux de la Série 3 sont meilleurs, surtout dans la partie basse de la PDB, qui n'est pas parfaite dans l'A4 :bah: En contre partie il y a quelques petites fausses notes dans la BMW... c'est vraiment équivalent :bah:

 

Pour la finition de la Laguna, je ne m'en fais pas trop... Elle sera sûrement dans le haut du panier parmi les généralistes... L'augmentation de 17% me semble quand même peu probable... On ne sait jamais, mais ça me semble du suicide... Pas en France, mais à l'étranger, je pense nottament à l'Italie, il serait extrêmement difficile de vendre une laguna au prix d'une classe C ou d'une Série 3 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Maintenant, ce que j'attends de renault, c'est un peu d'originalité

 

 

hum bah on va dire que le parchoc avant façon Nepta c'est toujours ça même si j'aurais surement préféré plus comme la fluence. Mais si de profil elle a une allure classe, je ne pense pas qu'ils vont s'amuser à faire des ptites fantaisies par-ci par-là ^^, donc à mon avis l'originalité ne sera pas sa priorité, mais il y aura quand même un beau coupé à côté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie681Td

Bonjour a tous !!

 

Est-ce quelqu'un en sait plus sur l'interieur de cette Laguna, hormis la qualité de finition !! Sur les equipements, les sieges ultra-fins, la forme de la planche de bord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Moi je sais mais j'suis pas censé le dire comme ça à tout le monde^^.

Sinon pour le TDB ça a été dit un peu avant ;)

 

(sympa ce ptit profil "apprenti excité" :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo015Zv

bonjour, je suis nouveau et j'ai une laguna 2 depuis 2002, j'ai l'impression que la 3 ne va pas beaucoup changé question look, j'ai raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

bah on verra bien en septembre lol mais on a pas vraiment bcp plus d'infos que toi, à part il est vrai ceux qui l'ont déjà vu ;)

Sinon l'arrière ne change pas trop apparement mais le reste devrait avoir rien à voir avec l'actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo015Zv

je serais peut etre un client pour remplacer la mienne :)

déjà 5 ans, ça passe vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

!!! cool si c'est vrai mais sais-tu si c'est plutôt en début d'été ou en fin ?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!! cool si c'est vrai mais sais-tu si c'est plutôt en début d'été ou en fin ?^^

 

 

Ce sera sûrement comme pour la Twingo II, présentée début mars et commercialisée mi-juin.

 

Donc pour une commercialisation en septembre, présentation fin-juin début-juillet probablement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

oki, tout de suite ça fait moins de temps à attendre ^^ lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est ce qui a été dit : vers juillet [:astil:2]

 

Maintenant je suis pas fan de cette présentation en avance [:pat 147:2] : après avoir fait tant d'efforts pour camoufler leurs protos et cacher jalousement les secrets de leur futur bébé, Renault la balance à un moment où tout le monde est en vacances et où les yeux seront plus braqués sur les courbes... à la plage que sur les courbes de la Laguna :ange:

 

En + à Francfort il y aura la C5 II, l'A4 III... qui, elles, auront beaucoup de projecteurs sur elles et créeront plus d'atroupements, puisque la Laguna aura déjà été présentée :(phil504cc.gif.683a7c216df8164ba7cbd7aafe48cdb6.gif

 

Pour couronner le tout, la Twingo II aura été fraîchement lancée en juin et risque de piquer un peu la place de la Laguna sur les unes de la presse auto, malgré une Laguna imminente...ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

tu devrait travailler pour leur stratégie commerciale ! :D

c'est vrai que c'est pas faux (quoi de plus logique) ce que tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nev231lR

Purée, vivement les photos officielles, parce que plus les spy et photoshops se multiplient, plus j'ai peur!!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nev231lR

Non je ne parlais pas de ton shop, mais l'autre, situé juste au-dessus qui semble venir d'internes à Renault et donc être proche de la réalité! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo015Zv

C'est valable pour moi aussi :oui::lol:

 

ah bon, c'est pour ça que la ressemblence avec une II m'a traversé l'esprit ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

hum bah disons que oui les grandes lignes sont là, mais après c'est tellement moche comme dessin que j'peux vous rassurer, l'intérieur sera beaucoup plus beau que ça !

ça me fait penser aux photoshop de l'exterieur d'il y a deja un ptit moment, les lignes étaient soient disans là mais c'était tellement moche aussi que ça déformait tout et ça devenait moche.

 

C'est sûr qu'entre le paint de l'autre et celui d'Advantage20 ya pas photo pour l'instant, celui d'Advantage20 est 20 fois plus beau ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...