Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

aucun bruit,ni grincements,voiture de 2010, à l'arrêt,je dois tendre l'oreille pour être sûr que le moteur n'a pas calé (au début,j'avais installé un chat dans l'habitacle pour chasser tous les rossignols dont certains forumeurs se plaignent,mal m'en a pris,le chat s'est barré,faute de nourriture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun bruit,ni grincements,voiture de 2010, à l'arrêt,je dois tendre l'oreille pour être sûr que le moteur n'a pas calé (au début,j'avais installé un chat dans l'habitacle pour chasser tous les rossignols dont certains forumeurs se plaignent,mal m'en a pris,le chat s'est barré,faute de nourriture)

La chance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blague à part,ma laguna est hyper silencieuse,sans bruits parasites,et le moteur reste discret à grande vitesse

 

 

C'est un poêle à fioul ou une essence ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur chaussée en bon état, la mienne est également silencieuse.

Mais dès que la route a des défauts (ce qui est malheureusement de plus en plus fréquent), ça peut grésiller de temps à autre. Un bout de mousse par ci par là et ça va beaucoup mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est en partie grâce à ça que t'as pas beaucoup de rossignols. Les diesel claquent plus et occasionnent des décalages des plastiques du tableau de bord. Ca été le cas sur la mienne notamment. La planche de bord n'était plus plaquée et émettant du bruit rien qu'en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

La mienne a parfois des rossignols dans le TDB qui se réveillent inopinément quand ça leur chante ;) , surtout sur chaussées dégradées.

Le moteur parait silencieux de l'intérieur, l'isolation phonique est réussie, mais quand on ouvre les vitres à faible vitesse, c'est un bruit peu valorisant entre tracteur et machine à coudre -en contrepartie d'un appétit de moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé la mienne car j'en avais marre des rossignols. au bout de 7 ans. et là, au bout de 2 ans et demi, c'est déjà le nid... je crois vraiment que renault fout de l'isolant basique de mauvaise qualité, qui se tasse dans le temps. donc au bout de 2, 3 ans... à moins d'utiliser ta voiture sur que de l'autoroute, les parties qui vibraient et dont les vibrations étaient amorties par la mousse ou l'isolant, bah elles se mettent à vibrer, parce que l'isolant ou la mousse s'est tassé et n'absorbe plus les vibrations...

 

c'est un poil chiant... surtout que cette mousse, au prix où ils la payent, ils pourraient en commander une 2, 3 fois plus chère, de meilleure qualité, qui tient mieux dans le temps. et yen aurait meme pas pour 100 balles en plus par voiture...

 

bref. une des raisons qui font que j'aimerais bien prendre une autre marque, si j'ai l'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé la mienne car j'en avais marre des rossignols. au bout de 7 ans. et là, au bout de 2 ans et demi, c'est déjà le nid... je crois vraiment que renault fout de l'isolant basique de mauvaise qualité, qui se tasse dans le temps. donc au bout de 2, 3 ans... à moins d'utiliser ta voiture sur que de l'autoroute, les parties qui vibraient et dont les vibrations étaient amorties par la mousse ou l'isolant, bah elles se mettent à vibrer, parce que l'isolant ou la mousse s'est tassé et n'absorbe plus les vibrations...

 

c'est un poil chiant... surtout que cette mousse, au prix où ils la payent, ils pourraient en commander une 2, 3 fois plus chère, de meilleure qualité, qui tient mieux dans le temps. et yen aurait meme pas pour 100 balles en plus par voiture...

 

bref. une des raisons qui font que j'aimerais bien prendre une autre marque, si j'ai l'occasion...

 

 

T'as remplacé une renault par une autre renault pour plus avoir de rosignols... ;)! Il te reste plus qu'à augmenter le volume de la musique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K3R058lI

Hello tout le monde :)

 

Je suis en train d'acquérir une Laguna 3 Estate 2.0 dCi 150 Privilege de 2008, je vais la chercher la semaine prochaine :D

 

J'ai vu que le porte gobelet était coincé, vous savez si ça se répare/remplace facilement ?

 

Même question pour le pommeau de vitesse qui est un peu fatigué, ça se remplace facilement ? La pièce se trouve facilement ?

 

Merci à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé la mienne car j'en avais marre des rossignols. au bout de 7 ans. et là, au bout de 2 ans et demi, c'est déjà le nid... je crois vraiment que renault fout de l'isolant basique de mauvaise qualité, qui se tasse dans le temps. donc au bout de 2, 3 ans... à moins d'utiliser ta voiture sur que de l'autoroute, les parties qui vibraient et dont les vibrations étaient amorties par la mousse ou l'isolant, bah elles se mettent à vibrer, parce que l'isolant ou la mousse s'est tassé et n'absorbe plus les vibrations...

 

c'est un poil chiant... surtout que cette mousse, au prix où ils la payent, ils pourraient en commander une 2, 3 fois plus chère, de meilleure qualité, qui tient mieux dans le temps. et yen aurait meme pas pour 100 balles en plus par voiture...

 

bref. une des raisons qui font que j'aimerais bien prendre une autre marque, si j'ai l'occasion...

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi ! C'est le genre de détail qui à l'avenir risque de me faire partir vers la concurrence. Marre de ces économies de bouts de chandelle pour de la mousse ou de l'isolation phonique inexistante sur les hauts de gamme Renault. Surtout que le budget mousse doit leur couter moins que le budget F1 qui rapport rien. Du coup on est obligé de mettre de la mousse soi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a parfois des rossignols dans le TDB qui se réveillent inopinément quand ça leur chante ;) , surtout sur chaussées dégradées.

Le moteur parait silencieux de l'intérieur, l'isolation phonique est réussie, mais quand on ouvre les vitres à faible vitesse, c'est un bruit peu valorisant entre tracteur et machine à coudre -en contrepartie d'un appétit de moineau.

 

 

Rossignols qui chantent tout vas bien alors au volant de ta Renault :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde :)

 

Je suis en train d'acquérir une Laguna 3 Estate 2.0 dCi 150 Privilege de 2008, je vais la chercher la semaine prochaine :D

 

J'ai vu que le porte gobelet était coincé, vous savez si ça se répare/remplace facilement ?

 

Même question pour le pommeau de vitesse qui est un peu fatigué, ça se remplace facilement ? La pièce se trouve facilement ?

 

Merci à tous :jap:

Salut, et bravo pour ton acquisition!

Le porte-gobelet je ne sais pas. Mais pour le pommeau, je m'y connais, j'ai changé mon soufflet récemment! Il est juste emboité sur la tige du levier, mais c'est bien serré. Tu saisis le pommeau à deux mains, tu le tiens bien et tu tires très fort vers le haut, il se dégagera d'un coup sec. Attention à ne pas avoir le visage au dessus car tu risques de tout te prendre dans la tronche quand le pommeau vient d'un coup!

 

Pour la référence vois là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K3R058lI

Salut, et bravo pour ton acquisition!

Le porte-gobelet je ne sais pas. Mais pour le pommeau, je m'y connais, j'ai changé mon soufflet récemment! Il est juste emboité sur la tige du levier, mais c'est bien serré. Tu saisis le pommeau à deux mains, tu le tiens bien et tu tires très fort vers le haut, il se dégagera d'un coup sec. Attention à ne pas avoir le visage au dessus car tu risques de tout te prendre dans la tronche quand le pommeau vient d'un coup!

 

Pour la référence vois là!

Hello !

 

Merci pour l'info. :jap:

La bague de marche AR ne coince pas ? (s'il y en a une, j'ai pas fait attention :??: )

 

Du coup, le site que tu as linké est fiable pour acheter directement ou faut regarder sur d'autres sites avec la référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, je savais que j'allais vers le meme type de problème en conservant une renault. :D

mais à part ça, ça marche à peu près bien (bon, le GPS qui plante de temps en temps...)

 

j'aimerais voir ailleurs si l'herbe est plus verte... pas sur que ça soit le cas... je verrais cet hiver ce que je fais pour la remplacer ou finir la LOA...

 

sinon, dans mes souvenirs pour le pommeau de vitesse, il est serti tout en haut, donc la bague de marche arrière reste en-dessous quand tu tires le pommeau (en tous cas sur lag II c'était comme ça que c'était indiqué...)

par contre, j'ai regardé pour changé le pommeau mais j'ai jamais fait le geste, jdçjdr :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Merci pour l'info. :jap:

La bague de marche AR ne coince pas ? (s'il y en a une, j'ai pas fait attention :??: )

 

Du coup, le site que tu as linké est fiable pour acheter directement ou faut regarder sur d'autres sites avec la référence ?

J'utilise le site que j'ai linké (c'est un verbe ça??...) pour avoir les références. Après je commande la réf. qui m'intéresse chez mon agent préféré ;) , ça évite les questions et discussions ("Non monsieur, cela ne se commande pas tout seul, il vous faut commander ensemble avec tout le bordel etc. etc....")

 

La bague de marche arrière n'est pas solidaire du pommeau, elle est maintenue ensemble avec le soufflet au moyen d'un serflex en plastique. Donc ne la tiens pas la quand tu tireras sur le pommeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, je savais que j'allais vers le meme type de problème en conservant une renault. :D

mais à part ça, ça marche à peu près bien (bon, le GPS qui plante de temps en temps...)

 

j'aimerais voir ailleurs si l'herbe est plus verte... pas sur que ça soit le cas... je verrais cet hiver ce que je fais pour la remplacer ou finir la LOA...

 

sinon, dans mes souvenirs pour le pommeau de vitesse, il est serti tout en haut, donc la bague de marche arrière reste en-dessous quand tu tires le pommeau (en tous cas sur lag II c'était comme ça que c'était indiqué...)

par contre, j'ai regardé pour changé le pommeau mais j'ai jamais fait le geste, jdçjdr :p

 

 

Les meme types de problèmes et les meme qualités aussi :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K3R058lI

effectivement, je savais que j'allais vers le meme type de problème en conservant une renault. :D

mais à part ça, ça marche à peu près bien (bon, le GPS qui plante de temps en temps...)

 

j'aimerais voir ailleurs si l'herbe est plus verte... pas sur que ça soit le cas... je verrais cet hiver ce que je fais pour la remplacer ou finir la LOA...

 

sinon, dans mes souvenirs pour le pommeau de vitesse, il est serti tout en haut, donc la bague de marche arrière reste en-dessous quand tu tires le pommeau (en tous cas sur lag II c'était comme ça que c'était indiqué...)

par contre, j'ai regardé pour changé le pommeau mais j'ai jamais fait le geste, jdçjdr :p

OK merci :jap:

 

J'utilise le site que j'ai linké (c'est un verbe ça??...) pour avoir les références. Après je commande la réf. qui m'intéresse chez mon agent préféré ;) , ça évite les questions et discussions ("Non monsieur, cela ne se commande pas tout seul, il vous faut commander ensemble avec tout le bordel etc. etc....")

 

La bague de marche arrière n'est pas solidaire du pommeau, elle est maintenue ensemble avec le soufflet au moyen d'un serflex en plastique. Donc ne la tiens pas la quand tu tireras sur le pommeau!

:jap:

Par contre j'ai regardé sur le site et visiblement le porte-gobelet ne s'achète pas à part :(

 

Ou alors j'ai mal cherché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai cherché par mot-clé mais je n'ai rien trouvé.

Je rencontre un souci sur ma Laguna III berline (12/2007), le moteur de verrouillage de la trappe à essence couine depuis un moment, je pensais que c'était la porte arrière droite, je n'ai pas eu le temps de regarder, sauf que ce dimanche je me suis retrouvé bête à la station service, trappe bloquée fermée...

En fouillant un peu sur le net j'ai trouvé l'info de la tirette pour déverouiller manuellement (située dans le passage de roue arrière droite) et j'ai pu me dépanner.

Lundi j'ai commandé un boitier neuf chez Renault (55€) mais vu comme j'ai galéré juste pour passer mes doigts pour tirer sur la tirette située à l'extrémité du boitier, je m'attends à galérer comme un dingue pour remplacer le boitier entier.

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même problème et remplacé ce boitier? Si vous avez des infos sur la marche à suivre, je suis preneur.

Si ça se trouve il faut passer par le passage de roue ou tomber le pare-choc arrière ou quelque chose du genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé y'a quelque moi tout l'ensemble qui tient la trappe, car celle-ci était désaxée et s'ouvrait une fois sur dix. Je ne sais pas si tu parles tu même problème quoi. J'ai un coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos (je ne peux pas ouvrir ton lien il faut avoir un compte)

 

Ce que je vais changer c'est le boitier avec la tige qui rentre et qui sort pour venir pénétrer dans la trappe à essence pour la verrouiller.

 

La pièce ressemble à celle-ci

 

313f7qnnB0L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yze537Cs

salut

moi aussi elle couine mais pas a chaque fois pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue que je n’ai pas cherché à trop comprendre ou analyser, j’ai directement commandé chez Renault (55€).

Je viens d’aller chercher la pièce, et en rentrant (garé dans la rue) j’ai jeté un coup d’oeil vite fait. Il faut d’abord dévisser l’écrou (côté droit de la photo ci-dessus) qui se situe dans le passage de roue, sous le pare-boue. Garé ou je suis j’ai pas cherché à aller plus loin ce soir, mais demain il faudra passer par la case démontage de roue et du pare-boue pour accéder à ce fichu écrou :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix là je préfère mettre du neuf.

Par contre en effet si en sortant l’ancien il n’y a pas grand chose à faire pour le remettre en forme, je le mettrai en vente 15/20€ Sur leboncoin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier changé :jap:

Par contre, j’ai oublié de prendre des photos...

 

Mode opératoire:

1- Depuis le coffre, démonter le support de plage arrière droit (1 vis torx, le reste est clipsé)

2- Tirer sur la moquette pour avoir une vue sur les « trous » dans la caisse

3- Identifier le boitier en question (il se voit à la tirette)

4- Lever la voiture au niveau de la roue arrière

5- Sortir la roue

6- Démonter le pare-boue (4 vis torx, 2 vis plastique, et je crois 5 écrous papillon plastique)

7- On voit l’extrêmité filetée du boitier qui ressort, et la tige qui traverse cette zone vide du passage de roue et qui rentre dans l’entourage de trappe à essence

8- Dévisser l’écrou de maintien du boitier et appuyer sur le petit ergot qui est la dernière chose à maintenir le boitier en place

9- Une fois fait, on sent facilement le boitier qui « tombe » de l’autre côté

10- Dans le coffre, sortir le boitier, déclipser la prise deux connecteurs, échanger les boitiers en faisant attention que la prise soit bien clipsée correctement

11- Réintroduire la tige dans le trou de la caisse. Armez-vous de patience et dégrossissez la zone.à la main sinon vous risquez la crise de nerf pendant un quart d’heure, avec l’accès assez difficile, ça peut vite énerver

12- Dans le passage de roue, tirez la tige pour avoir la place d’enfiler l’écrou (ne pas lui faire mordre le filetage pour l’instant). Une fois l’écrou mis sur la tige, tirez sur la tige pour la faire rentrer dans l’orifice de l’entourage de trappe

13- Une fois en place, depuis le coffre faites tourner le boitier pour que la tirette soit vers le bas. Comme la zone filetée à l’autre extrêmité a deux méplats, vous devriez sentir qu’elle s’enfiche un peu plus loin. Vous sentirez aussi l’ergot qui se clipse.

14- Dans le passage de roue, serrez l’écrou. Pas trop fort sinon la tige risque de forcer (vous l’entendrez couiner à la fermeture). Serrez juste ce qu’il faut, pas trop pas trop peu

15- Testez l’ensemble en fermant/ouvrant le véhicule avec la carte, trappe ouverte. Vous verrez la tige rentrer/sortir

16- Procédez au remontage en sens inverse : Pare-boue avec ses vis/clips, roue, enlever le cric, remonter le support droit de plage arrière dans le coffre (après avoir clipsé la moquette correctement), revisser la vis du support de plage arrière

 

Si vous êtes habiles de vos mains c’est une opération qui prend une grosse demie-heure tout compris :jap:

 

Mots clé pour les eventuelles recherches sur le forum: trappe essence gasoil moteur grippé tige bloquée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...