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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
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ok mais les amortos n'ont à peine 2 ans, j'ai posé du kayaba exelG. avant/arriere.

 

J'ai trouvé une cremaillere identique à la mienne dans la semaine j'irais la chercher, dans tous les cas elle suinte un poil mais tant qu'a faire je vais la changer.

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Salut Erwan,

 

Je vois seulement ton message, eh oui j'ai bien dépassé les 200 000 depuis que je l'ai achetée en début d'année car j'en suis à 211 000 kms maintenant, mais elle ne va plus rouler plus car je la vends et j'ai déjà acheté la nouvelle! (une grosse berline fabriquée par un peuple qui fabrique aussi des meubles en kit! :cyp: )

 

 

Salut medo

 

Je vois seulement le tiens également :D

Ah dac dac nickel alors, tu as des touches depuis ce message ?

Je vais allez voir ta nouvelle voiture alors :D

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Invité §Vr0183WD

mouais... tout le train avant a 2 ans (triangles, rotules, amortisseurs/butées av), la geo a ete faite il y a peu ( mardi dernier) donc la pression aussi (contrôlée pour faire la geo durant le process.) Je pense que je vais changer le cremaillere de toute façon elle suinte un peu, normal aussi j'ai presque 300 000km quand même.

 

Pour info je ne bois pas d'alcool (rien a voir avec une quelconque religion) car je veux être toujours présent physiquement si il y a un soucis à la maison vis à vis des enfants ou de madame. Bien entendu encore moins quand je sais que je dois conduire...

 

 

 

Il suffit de boire chez les autres..... :D

 

Et sinon c'est pas 2 ou 3 binouze qui vont te rendre incapable de quoi que ce soit.

 

Je ne sais pas ce que tu entend par "etre la physiquement" mais si c'est se battre. L'alcool parfois aide....

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Il suffit de boire chez les autres..... :D

 

Et sinon c'est pas 2 ou 3 binouze qui vont te rendre incapable de quoi que ce soit.

 

Je ne sais pas ce que tu entend par "etre la physiquement" mais si c'est se battre. L'alcool parfois aide....

Bref tu t'éloignes du sujet camarades fin du hs.

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Pourquoi parler de bagarre? C'est juste que j'ai pour habitude de rester opérationnel au cas où un de mes enfants se blesse... Pas d'alcool dans le sang les yeux en face des trous c'est tout.

 

Sinon pour en revenir au sujet j'ai la voiture qui vire plus que demandé en virage ou en changement de cap pour doubler en ligne droite (comme si je recevais une bourrasque de vent).

 

De plus quand je braque a fond dans un parking par exemple le peux faire un 360 sans touche rle volant car il ne revient pas. J'ai de gros doute sur la cremaillere et le servotronic dont elle dispose. Qu'en pensez vous les copains?

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Pourquoi parler de bagarre? C'est juste que j'ai pour habitude de rester opérationnel au cas où un de mes enfants se blesse... Pas d'alcool dans le sang les yeux en face des trous c'est tout.

 

Sinon pour en revenir au sujet j'ai la voiture qui vire plus que demandé en virage ou en changement de cap pour doubler en ligne droite (comme si je recevais une bourrasque de vent).

 

De plus quand je braque a fond dans un parking par exemple le peux faire un 360 sans touche rle volant car il ne revient pas. J'ai de gros doute sur la cremaillere et le servotronic dont elle dispose. Qu'en pensez vous les copains?

 

 

Alors je vais me contenter de repeter ce que l'on m'a une fois dis sans vraiment comprendre ce que ca veut dire au juste ;): Une fois avec ma deuxieme 205 je pouvais tourner en rond sur un parking sans les mains (le volant se redressait pas quoi). On n'a dit qu'il fallait changer la direction et que ca coutait 1000 ou 1200€. Ca a surtout couté la vie de ma 205 qui a fini à la casse :S.

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salut Piefire, je viens de reserver une cremaillere avec servotronic (meme ref que moi) dans une casse samedi matin je la récupère et dans la semaine en principe je vais me caler sur un pont pour tomber le berceau, la changer et géo dans la foulée. 120 euros avec une garantie de 3 mois j'ai pas cherché à comprendre lol

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salut Piefire, je viens de reserver une cremaillere avec servotronic (meme ref que moi) dans une casse samedi matin je la récupère et dans la semaine en principe je vais me caler sur un pont pour tomber le berceau, la changer et géo dans la foulée. 120 euros avec une garantie de 3 mois j'ai pas cherché à comprendre lol

 

 

A ce prix la si tu sais faire faut en effet pas hesiter :). Tiens nous au jus et GL!

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C'est à dire que je boss pour un garage, pas en atelier car je suis adjoint du directeur mais j'ai ete dans le passé technicien donc une cremaillere ça va j'ai vu pire que dans la laguna. Le pire c'est ceux des espaces IV... Plus jamais!! Le top celle de mon ex mégane 2 : en 1h30 c’était plié.

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cremaillere récupérée ce matin ras plus qu'a monter ça samedi prochain. 120 euros piece je trouve ça donné. Par contre j'ai pris la gt line de madame pour faire avignon-aubagne j'en ai encore mal au dos tellement c'est ferme sans parler des sieges baquet... :lol:

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cremaillere récupérée ce matin ras plus qu'a monter ça samedi prochain. 120 euros piece je trouve ça donné. Par contre j'ai pris la gt line de madame pour faire avignon-aubagne j'en ai encore mal au dos tellement c'est ferme sans parler des sieges baquet... :lol:

 

 

N'empêche quand je regarde le kilométrage de tes voitures, je me pose une question : t'essaies de faire des records de kilométrage avec chacune de tes voitures ? Tu les emmènes loin ;) (ce qui n'est pas plus mal, ça démontre que Renault n'est pas que de la m**de ;) )

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Salut, en fait je suis assez maniaque je garde longtemps mes affaires tant qu'elles me vont. Il n'y a que pour madame que je compte desormais changer régulierement (les femmes quoi...)

 

Laguna je compte la garder jusqu'a la fin l'intérieur est quasi comme neuf l'extérieur un peu moins mais 10 ans dans cet état c'est pas mal. Le kilometrage n'est pas forcement gage de voiture rincée ou non, au travail je tombe trè souvent sur des vl qui ont à peine 80 000km mais alors dans des etats catastrophique!

 

Renault fait d'assez bon véhicule mais il faut être tout de même à l'affut, cependant toujours pas ça niveau assemblage des matériaux.

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Salut, en fait je suis assez maniaque je garde longtemps mes affaires tant qu'elles me vont. Il n'y a que pour madame que je compte desormais changer régulierement (les femmes quoi...)

 

Laguna je compte la garder jusqu'a la fin l'intérieur est quasi comme neuf l'extérieur un peu moins mais 10 ans dans cet état c'est pas mal. Le kilometrage n'est pas forcement gage de voiture rincée ou non, au travail je tombe trè souvent sur des vl qui ont à peine 80 000km mais alors dans des etats catastrophique!

 

Renault fait d'assez bon véhicule mais il faut être tout de même à l'affut, cependant toujours pas ça niveau assemblage des matériaux.

 

 

Elle se lasse rapidement ? :lol:

Oui c'est clair qu'elle n'a pas l'air en mauvais état pour son âge et kilométrage :)

Oui y a encore des problèmes côté qualité :L

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Elle aime tout simplement changer, elle me parle deja le la megane 4 estate, on va attendre un peu

 

 

Tiens, ma mère aussi parlait aussi de la Még' 4 estate mais je crois que l'idée est plus ou moins rangée dans les cartons pour l'instant (elle a actuellement une Még' 3 Estate et avait avant une Még' 2 Estate :D )

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cremaillere récupérée ce matin ras plus qu'a monter ça samedi prochain. 120 euros piece je trouve ça donné. Par contre j'ai pris la gt line de madame pour faire avignon-aubagne j'en ai encore mal au dos tellement c'est ferme sans parler des sieges baquet... :lol:

 

J'avais des baquets dans la Laguna 2 et dans la 3 actuelle.

Autant la tenue dans le temps du velours dans la Privilège (non baquets) m'a étonné (vendue à seulement 140.000km), autant le maintien c'était pas ça (à mon gout)

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J'avais des baquets dans la Laguna 2 et dans la 3 actuelle.

Autant la tenue dans le temps du velours dans la Privilège (non baquets) m'a étonné (vendue à seulement 140.000km), autant le maintien c'était pas ça (à mon gout)

Je t'assure que les baquets de la sportway c'est des sieges large par rapport aux baquet des gt/gt line de la M3 rien a voir t'es compressé

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Invité §Vr0183WD

 

N'empêche quand je regarde le kilométrage de tes voitures, je me pose une question : t'essaies de faire des records de kilométrage avec chacune de tes voitures ? Tu les emmènes loin ;) (ce qui n'est pas plus mal, ça démontre que Renault n'est pas que de la m**de ;) )

 

Renault a eu un passage a vide et les boites c'est pas toujours ça mais niveau moteur c'est le meilleur constructeur francais. PSA n'a jamais été au niveau.

 

GT Turbo/205 GTI - Clio RS/206-207 RC - V6 PSA HDI VS 3.0 DCI etc etc

 

Faut pas oublier que Renault c'est aussi de la F1 et ils ont été maintes et maintes fois champion du monde moteur.

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Renault a eu un passage a vide et les boites c'est pas toujours ça mais niveau moteur c'est le meilleur constructeur francais. PSA n'a jamais été au niveau.

 

GT Turbo/205 GTI - Clio RS/206-207 RC - V6 PSA HDI VS 3.0 DCI etc etc

 

Faut pas oublier que Renault c'est aussi de la F1 et ils ont été maintes et maintes fois champion du monde moteur.

 

Désolé le V6 HDI est largement au niveau en 3.0 si ce n'est meilleur.

 

Et je parle pas actuellement du 1.2 puretech, qui est resté longtemps sans rivale chez Renault. Le 1.3 vient enfin de remettre les pendules à l'heure.

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Invité §Vr0183WD

Désolé le V6 HDI est largement au niveau en 3.0 si ce n'est meilleur.

 

Et je parle pas actuellement du 1.2 puretech, qui est resté longtemps sans rivale chez Renault. Le 1.3 vient enfin de remettre les pendules à l'heure.

 

 

 

Oula non il est moins bon le V6 HDI moins puissant moins fiable et la boite encore pire que celle de chez Renault. (Fiabilité du 2.7 cata).

Et c'est un moteur 50% PSA 50 Ford....

 

 

Pour le GT Turbo niveau sensation moteur bien au dessus d'une 205 GTI. La fiabilité tu parle voiture prépa ou stock car faut jouer le jeu sérieusement, si tu parle de fiabilité d'un modèle de 160 poney....

Le Cléon il a réputation d’être incassable.

 

 

Le 2.0 DCI bien meilleur que le 2.0 HDI (Mais arrivé apres.)

 

Pour le 1.2 puretech, je suis d'accord, j'ai pas dit que Peugeot n'avais pas ponctuellement eu de meilleurs moteurs que Renault mais dans la globalité Renault est bien meilleur motoriste.

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Oula non il est moins bon le V6 HDI moins puissant moins fiable et la boite encore pire que celle de chez Renault. (Fiabilité du 2.7 cata).

Et c'est un moteur 50% PSA 50 Ford....

 

 

Pour le GT Turbo niveau sensation moteur bien au dessus d'une 205 GTI. La fiabilité tu parle voiture prépa ou stock car faut jouer le jeu sérieusement, si tu parle de fiabilité d'un modèle de 160 poney....

Le Cléon il a réputation d’être incassable.

 

 

Le 2.0 DCI bien meilleur que le 2.0 HDI (Mais arrivé apres.)

 

Pour le 1.2 puretech, je suis d'accord, j'ai pas dit que Peugeot n'avais pas ponctuellement eu de meilleurs moteurs que Renault mais dans la globalité Renault est bien meilleur motoriste.

 

 

J'aime Renault hein et j'adore la R5 GTT, mais honnêtement dire que celle-ci est + fiable que le 1.6 ou 1.9 Peugeot, faut pas abuser non plus, il y a eu plus de soucis (et je parle de voitures stock, pas préparée avec 8 bars de pression de turbo ...) sur le moteur de la GTT que de la GTI et de ce que j'entends dire, il y a eu plus fiable comme moteur :D

Bon après c'est pas pour ça que je ne voudrais pas quand même une R5 GTT un jour :love:

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Invité §Vr0183WD

J'ai jamais dit que c'etait la fiabilité incarné hein!

 

Je me repete donc, niveau sensation moteur et plaisir le 1.3 GTT est bien plus sympa et est plus resté dans les mémoires que le 1.6/1.9 pigeo

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Oula non il est moins bon le V6 HDI moins puissant moins fiable et la boite encore pire que celle de chez Renault. (Fiabilité du 2.7 cata).

Et c'est un moteur 50% PSA 50 Ford....

 

C'est bien pour cela que je parle du 3.0l. Aucun problème de fiabilité. bridé à 240 cv chez PSA à cause la boite transversale.

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J'ai jamais dit que c'etait la fiabilité incarné hein!

 

Je me repete donc, niveau sensation moteur et plaisir le 1.3 GTT est bien plus sympa et est plus resté dans les mémoires que le 1.6/1.9 pigeo

 

Super 5 GT turbo : 1.4 pas 1.3

 

les possibilités d'évolutions grâce au turbo étaient plus nombreuses qu'avec les moteurs atmo des 205.

les 2 sont des véhicules qui ont marqué leur époque, une époque que j'ai connue en "live", ayant eu en 1981 une Golf GTI 1 de 1979 :)

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Invité §Vr0183WD

C'est bien pour cela que je parle du 3.0l. Aucun problème de fiabilité. bridé à 240 cv chez PSA à cause la boite transversale.

 

 

Oui le 3.0 est bon mais pas aussi fiable malgré tout que le 3.0 DCI qui ne souffre d'aucun probleme connu. Et niveau conso je crois que le DCI est devant également.

 

Par contre les 2 sont bridés a cause de leur saloperie de boite quel dommage!

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merci les gars :D photoreportage..; ça va etre compliqué vu qu c'est pendant le taf... C'est à dire que je vais démonter la cremaillere pendant ce temps là je continue a manager et a gerer le centre... j'essaierai de prendre quelques photos pour vous.

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