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[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
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Messages recommandés

Invité §Bik508Zj
il n'y a pas de quoi etre mord de rire...suffit de se rappeler des merdes que fesaient Alfa y a encore à peine 10 ans..........

 

Pas la peine de remonter a 10 ans , te rappel tu des soucis de la lag 2 ?

 

 

 

Y'aurait pas eu un mal entendu par hazard ?? parceque RenaultBoy parlait bien de Design et non de problème de fiabilité...

 

Et là une 155, ou la 145 et 144 ne sont pas des canons, la 156 a sorti Alfa Roméo de leur mauvaise période aussi il me semble ;).

Parcontre maintenant la 159 est très bien, mais je préfère la 156, car les rétros de la 159 sont bofs et surtout l'arrière où on sent trop que c'est le même Designer que pour la Seat Ibiza qui est passé par là !!

 

 

Bon tout va bien maintenant lol

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Invité §jjj432Bj

Presque ... Ces millésimes là plus les pbs de rampes d'injecteurs sur les blocs 1.9dci, c'était la catastophe pour Renault.

Quand je lis que Toyota produit à des cadences + importantes que Renault / PSA je dis que ce n'est pas vrai pour les productions Françaises (Yaris) et anglaises (Avensis), je ne pense pas que ces usines produisent le nombre de véhicule le plus important du monde, sinon où sont les voitures et à qui sont-elles vendues ???

Toyota est le + grand producteur mondial grace à ses productions au Japon et surtout aux Etats-unis où les productions américaines sont largement en-dessous niveau qualité. L'augmentation de la cadence de laproduciton des Yaris a commencé a générer des problèmes de fiabliité sur ce modèle (oui, mais comme ce n'est pas Renault ou Peugeot, on en parle pas).

Quoiqu'il en soit, cette marque a réussi à faire des produits fiables, et obtenu une réputation de fiabilité sur laquelle se basent nombres de clients. Mais à mon goût, une des marques qui assure le plus niveau fiabilité c'est Honda. Fiabilité, audace & technologie, cette marque apporte beaucoup au monde de l'auto, et Renault suit cette voie aussi comme un exemple.

Le défaut qu'a eu Renault est sa faible réactivité et sa faible capacité à endiguer les problèmes ainsi qu'un gros manque de prise de responsabilité vis-à-vis de ses clients, ce en quoi je ne suis pas d'accor davec REnault boy : lorsuq'une pièce pète sur une voiture, à 1000km ou 63000 km, s'il s'avère après analyse quela pièce était défetuese, le primeir responsable est le constructeur, au travers de son réseau de vente.

Si le constructeur refuse de faire des prises en charges, car il veut pourver ou faire porter le chapeau à un de ses fournisseurs, c'est le client qui trinque, et le client qui trinque, ben il maudit la marque et se casse ailleurs.

J'espère que le constructeur reconnaitra et aidera rapidement ses clients en cas de pb de conception sur ses véhicules commeil l'a fait pour Modus (pb de réglage de fusée entrainant une usure prématuréeé des pneus à 20000km, rapidement pris en charge). C'est vrai que cela dépend aussi du concessionnaire et sa compétence & honneteté.

Ceci peut être appliqué à toutes les marques.

ps : de 1975 à 1990, les alfa étaient très réputées ... pour faire de l'huile et casser les moteurs ! Spectucalire redressement de cette marque qui passe ses pbs maintenant réglés (j'espère pour eux) derrière un design non moins spectaculaire (même s'il reprend des formes connues, c'est beau).

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Invité §Bik508Zj

d'accord avec toi, pour moi aussi c'est Honda, avec leurs moteurs increvables !! même les versions sportive, je connais une personne qui possède une CRX de 89 en 1.6L 160ch et il a plus de 300 000km au compteur !!

 

(sinon d'accord aussi pour les Renault et leurs problèmes depuis 1995 jusqu'à 2003, car ayant une Lag 1 de 94 avec 280 000km et pas de pb et une Lag II de fin 2003 avec aucuns problèmes non plus), Entre les 2 je sais qu'il y a eu pas mal de problèmes, mais résolus.

Pour la Laguna II et ses problèmes de fiabilité, Renault a pris ça en charge, en particulier pour le turbo des 1.9dci et des rotules du train avant ;)

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Invité §Sol751DF

Mon cher JCLQU, tu dois certainement te baser sur des chiffres reels concernant les problèmes sur la Yaris. Moi je t'en cite un autre: 98%: c'est le pourcentage de satisfait de cette auto (souce auto plus, journal profrancais je le rappelle). Si l'augmentation de cadence a du generer des problèmes, ils doivent etre infimes, voila pourquoi les utilisateurs n'en parlent pas. Enfin, 98%, c'est plus que n'importe quelle autre automobile sur le marché, toute marque confondue d'après ce même canard.

Si Renault arrivait a cela, j'en serais ravi, et compte sur moi, je serais le premier a le claironner partout!

En revanche je partage ton analyse sur Honda. Si renault réussi son pari fiabilité, esperons qu'ils nous ressortent des voitures "qui ne marcherons jamais!" (cf: pub renault laguna, 1994)

 

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Invité §jjj432Bj

Je pars toujours des chiffres de l'ADAC et des enquêtes JD Powers que j'ai pu voir. Et sur le segment des petites ADAC, la Yaris est 6ème (http://www.adac.de/images/Pannenstatistik2006_tcm8-179730.pdf).

Le taux de satisfaction n'est, à mes yeux pas toujours significatis. Je ne le connais pas précisément mais le taux de satisfaction des utilisateurs de Modus est très élevé, pourtant il ne s'en vend pas ... :non:

Un des mes amis a eu une des premières Laguna Estate (mil2001) et il a été emmerdé comme pas possible avec cette voiture ... Au bout de 2 ans, il l'a revendu et a pris ... une LagunaII.1 Estate (mil2003). Son taux de satisfaction personnel sur cette voiture = 100%, pourtant, il en a bavé et il et chiant quand il veut ... Mais à chaque fois bien pris en charge par le réseau, prêt de voiture, etc. Donc il était content qd même.

Là où je veux en venir c'est qu'une voiture peut tomber en panne mais les clients peuvent être quand même contents, et je pense que Toyota traite bien ses clients, et ça c'est vraiment important et contribue largement au taux de satisfaction. Tout le monde est prêt à accepter une ou qq pannes sur son véhucles car nous savons tous que le 0 défaut n'existe pas (il n'y a qu'à se regarder soi-même :ange: )... Par contre se voir refuser des prises en charges injustement, personne n'est prêt à l'accepter.

Sinon, je ne considère pas Auto-Plus comme une source fiable (98% est qd même un beau score, mais je ne crois pas aux échantillonnages & autres stats) , pour moi les deux seuls canards fiables sont "le moniteur automobile" et "Echappement" qui se basent sur des mesures précises ... ;)

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Invité §Sol751DF

bah sinon j'ai trouvé ça comme source:

http://www.journalauto.com/infos/article.asp?idarticle=1440

Yaris verso 1ere, yaris 2ème chez les citadines, corolla 1ère chez les compactes.

Ouf j'ai réussi a te citer du jd power. C'est vrai que c'est moins la honte que de citer le canard de remi bricol'tout :)

Bon ça date de 2005, les clio III et modus n'étant pas encore notées

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Invité §Sol751DF

Ouah!! comme ça elle me ferait presque penser à une SafraneII !! Bien joué!

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Invité §cor220nC

il n'y a pas de quoi etre mord de rire...suffit de se rappeler des merdes que fesaient Alfa y a encore à peine 10 ans..........

 

 

 

 

Y'aurait pas eu un mal entendu par hazard ?? parceque RenaultBoy parlait bien de Design et non de problème de fiabilité...

 

Et là une 155, ou la 145 et 144 ne sont pas des canons, la 156 a sorti Alfa Roméo de leur mauvaise période aussi il me semble ;).

Parcontre maintenant la 159 est très bien, mais je préfère la 156, car les rétros de la 159 sont bofs et surtout l'arrière où on sent trop que c'est le même Designer que pour la Seat Ibiza qui est passé par là !!

 

 

Bon tout va bien maintenant lol

 

 

En effet ya eu mal entendu . Sinon Walter Da Silva (deisigner italien) est bien passé de chez Alfa à Seat puis aujourd'hiui chez Audi. C'est pour ca que les derniere seat ressemble enormement au Alfa (Ex: Leon /147)

 

Je trouve pas ca normal mais bon aprés c'est pas le même débat

 

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Invité §sim753os

Ouah!! comme ça elle me ferait presque penser à une SafraneII !! Bien joué!

 

ouai j'ai pensé pareil,comme ça on voit mieux que la calandre de la C5 est moin belle que celle de la laguna

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Invité §jjj432Bj

ben quoi, la Safrane est encore une belle voiture ... :)

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Invité §sim753os

ben quoi, la Safrane est encore une belle voiture ... :)

 

j'ai pas dit le contraire mais on peut pas dire qu'elle soit trés innovante de nos jours mais c'est vrai que pour l'époque elle était trés bien

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Invité §Bik508Zj

En effet ya eu mal entendu . Sinon Walter Da Silva (deisigner italien) est bien passé de chez Alfa à Seat puis aujourd'hiui chez Audi. C'est pour ca que les derniere seat ressemble enormement au Alfa (Ex: Leon /147)

 

Je trouve pas ca normal mais bon aprés c'est pas le même débat

 

 

 

L'Ibiza est quand même sortie Largement avant la 159, et donc je veux bien qu'il y ait une ressemblance, mais là même l'intérieur des feux est pareil...dommage, la Brera pour ça est mieux, pourtant je préfère la 159 car elle a un profil plus équilibré, en fait il aurait fallu une 159 avec les feux et rétros de la Brera ! lol

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Invité §Sol751DF

ben quoi, la Safrane est encore une belle voiture ... :)

 

Tout a fait d'accord, j'aime beaucoup son classisisme ajouté dun soupcon d'originalité (hayon). Je ne disais pas ça de manière péjorative, bien au contraire

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Invité §jjj432Bj

J'avais compris, no worry :jap::)

J'en ai gardé une jusque l'année dernière, quelle autoroutière, quels sièges ... :love:

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Invité §Sol751DF

L'Ibiza est quand même sortie Largement avant la 159, et donc je veux bien qu'il y ait une ressemblance, mais là même l'intérieur des feux est pareil...dommage, la Brera pour ça est mieux, pourtant je préfère la 159 car elle a un profil plus équilibré, en fait il aurait fallu une 159 avec les feux et rétros de la Brera ! lol

 

N'est ce pas Bertone qui a dessiné la 159?

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Invité §did470je

Ce ne sont pas des technologies Renault mais des équipements proposés par des équipementiers pour le Client final

 

 

Attends moi aussi je travaille chez Renault mais il faut etre honnete : oui c'est innaceptale qu'une voiture coule une bielle à 63 000 km.

La conception est Renault et l'industrialisation est menée avec le fournisseur mais Renault a un cahier des charges et doit se donner les moyens d'avoir une bonne qualité au final.

Il est tout aussi innaceptable de ne pas rembourser.

En tant que consommateur tu serais scandalisé.

 

;)

 

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Invité §cyr348mm

Attends moi aussi je travaille chez Renault mais il faut etre honnete : oui c'est innaceptale qu'une voiture coule une bielle à 63 000 km.

La conception est Renault et l'industrialisation est menée avec le fournisseur mais Renault a un cahier des charges et doit se donner les moyens d'avoir une bonne qualité au final.

Il est tout aussi innaceptable de ne pas rembourser.

En tant que consommateur tu serais scandalisé.

 

;)

 

 

Certainement ;) , mais un constat , depuis 2004 , voir mi 2003 , Renault a fait un bon niveau fiabilité énorme , source Adac , sur 2006 une Renault en moyenne est plus fiable qu'une Toyota , j'ai en tête 2 exemples.

 

Clio III sur 2006 , 2.1 retour pour 1000 , Yaris 7.5 retour pour 1000 ........

 

en fait voici le tableau je l'avais copier :D

 

http://img239.imageshack.us/img239/4387/adacre0.jpg

 

Biensur la moyenne n'est pas super haute , mais cela est du au modéle 2001/2002 qui était une cata , enfin perso je trouve cela excellent comme monté en fiabilité ;)

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Invité §syl141sa

 

 

 

Parcontre maintenant la 159 est très bien, mais je préfère la 156, car les rétros de la 159 sont bofs et surtout l'arrière où on sent trop que c'est le même Designer que pour la Seat Ibiza qui est passé par là !!

 

 

Etonnante remarque de Bikinours car les rétros de la 159 ont une forme très proche de ceux de la nouvelle Laguna (rappels de clignos en plus), c'est une chose que j'avais notée depuis les spys quand seuls les rétros étaient non camouflés!! :lol:

 

Pour le reste, rentrant d'un parcours de 2500 km d'autoroutes où j'ai pu être (et avec joie) régulièrement DOUBLE par des Alfa 159, c'est à cette occasion que j'ai pu remarquer à quel point cette voiture est racée: l'intégration des éléments arrière feux, bouclier, volet de coffre, custode, ailes est d'un classissisme et d'une élégance vraiment superbe. Une 159 qui s'approche dans les rétros ou qui s'éloigne, en berline ou break, est un moment de grand plaisir que j'ai découvert la semaine passée. :)

 

La nouvelle Laguna, avec son modernisme un peu cheap (à l'extérieur) me paraît très loin du compte pour attirer de nouveaux clients en nombre.... :(

 

La nouvelle classe C , vue également, n'est pas mal du tout, mais très conventionnelle, c'est du boulot propre qui ne provoque ni enthousiasme ni déception. :jap:

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Et là une 155, ou la 145 et 144 146 :p ne sont pas des canons, la 156 a sorti Alfa Roméo de leur mauvaise période aussi il me semble ;).

Parcontre maintenant la 159 est très bien, mais je préfère la 156, car les rétros de la 159 sont bofs et surtout l'arrière où on sent trop que c'est le même Designer que pour la Seat Ibiza qui est passé par là !!

 

 

Bon tout va bien maintenant lol

 

 

Sauf que Da Silva n'a rien à voir avec la 159...

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Invité §nev231lR

Je sais que c'est moi qui ai commencé à parlé de cette 159, mais là je trouve qu'on est un peu hors-sujet... :D

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Invité §Bik508Zj

Parcontre maintenant la 159 est très bien, mais je préfère la 156, car les rétros de la 159 sont bofs et surtout l'arrière où on sent trop que c'est le même Designer que pour la Seat Ibiza qui est passé par là !!

 

 

Etonnante remarque de Bikinours car les rétros de la 159 ont une forme très proche de ceux de la nouvelle Laguna (rappels de clignos en plus), c'est une chose que j'avais notée depuis les spys quand seuls les rétros étaient non camouflés!! :lol:

 

 

Bah je suis pas fan non plus des rétros de la Laguna III, disons que c'est quand même mieux que ceux des 207 ou 407.

Pour ceux de la 159, en fait c'est surtout comparé au rétros de la 156 qui faisaient très sportifs ;).

 

Sinon pour Da Silva, p-t qu'il n'a rien à voir effectivement, parcontre ya quand même un Designer de Seat qui a été chez Alfa ou l'inverse, et on peut pas dire que les feux arrières de la 159 ressemblent pas à ceux de l'Ibiza, parcontre j'ai jamais dit que je trouvais ces feux moches, loin de là :) mais ça fait trop déjà vu et sur une caisse qui se veut HdG, avoir des feux de citadine c'est un peu dommage.

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Invité §Bik508Zj

Je sais que c'est moi qui ai commencé à parlé de cette 159, mais là je trouve qu'on est un peu hors-sujet... :D

 

 

Mais nan t'inquiète pas, on compare les rétros de la 159 à ceux de la Laguna III aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §Sol751DF

Afin de faire la transition du HS vers un retour de notre sujet de discution principal et relancer le débat, quelqu'un pourrait-il nous faire un montage photo (de petite taille pour bien visualiser les différences) de la lag a coté de ses concurrentes actuelles et futures: C5 II, Mondeo, 407, 159, Classe C, Série 3, Toshop de la future A4, Future Vectra, etc...

Merci d'avance!!

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Invité §Bik508Zj

Un peu la flemme moi lol, faut aller chercher tout cas et c'est pas mon trip, mais ton idée est bien, parcontre il faut trouver les angles de vue qu'il faut, et par exemple la C5 II on n'en a pas vraiment beaucoup, et se baser sur des totoshop pour les A4 et Vectra, c'est pas utile car on voit bien ce que ça a donner pour la Laguna III et la C5 II...

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Invité §Bik508Zj

Désolé mais j'ai pas pu m'en empêcher :ange:

 

5.jpg.a99bd2c775d0f24f76861c7d196b09a9.jpg

 

 

:lol:

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Invité §Sol751DF

Désolé mais j'ai pas pu m'en empêcher :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/347540/5.jpg

 

 

:lol:

 

 

Mort de Rire! :lol:

 

Dommage que tu ai laissé la cassure au niveau des phares sinon on se retrouvait 13 ans en arrière!!

 

Pour en revenir a ma proposition, meme si les angles de vus sont légement différents, ça aurait permis de se faire une vague idée de ce qui nous attends pour 2008, et de convaincre (peut etre...) ses detracteurs!

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Invité §Bik508Zj

Bon bah comme t'es pas content j'ai encore plus poussé mon shop:

 

10.jpg.7ff90126e0657927f6e70c229f7323b0.jpg

 

:lol:aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

N'empêche que je l'adore trop comme ça ma Laguna :D Ca aurait été tellement bien de refaire une interprétation de la Laguna I ph1 pour la Laguna III, cette avant était nikel et avait une vraie personnalité !!

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Invité §jjj432Bj

... Yaris ... 98%: c'est le pourcentage de satisfait de cette auto (souce auto plus, journal profrancais je le rappelle

 

Plus fiable : Enquêtes JD Power, parues sur l'automobile magazine de juillet, le taux de satisfaction de la Yaris est de 81,9%. Bon on est pas à 98% mais elle est bien placée qd même ... Elle est 2nde au classement, derrière la Honda Jazz, qui a le même %...

toto+ c'est de la crotte ... :D

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Invité §Sol751DF

Plus fiable : Enquêtes JD Power, parues sur l'automobile magazine de juillet, le taux de satisfaction de la Yaris est de 81,9%. Bon on est pas à 98% mais elle est bien placée qd même ... Elle est 2nde au classement, derrière la Honda Jazz, qui a le même %...

toto+ c'est de la crotte ... :D

 

Bon on est d'accord sur un point: elle est tres fiable. 2 points meme concernant auto plus :D

 

Bikinours, je suis a 200 % d'accord avec toi! Je veux cet avant!! C'est d'ailleurs cette voiture avec la clio I 16 s que j'ai découvert et aimé Renault!

 

Allez, encore un effort: un avant de Laguna I sur la III (tu vas me detester!! :ange: )

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Invité §Bik508Zj

hum on verra, ça demande pal mal de travail là, donc sûrement pas avant qq jours, mais tu m'y fera repenser si j'oublie ;):)

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Invité §Sol751DF

hum on verra, ça demande pal mal de travail là, donc sûrement pas avant qq jours, mais tu m'y fera repenser si j'oublie ;):)

 

 

:jap: Compte sur moi :D

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Invité §Bik508Zj

c'est surtout que je vais pas redessiner l'avant de la Laguna I comme pour mon shop juste au-dessus, mais je vais faire une réinterpretation à ma façon de la Laguna I, donc pas les parchocs noirs, car maintenant ça peut plus s'intégrer dans un beau design comme avant !

C'est vrai que j'ai l'impression que les designer avant étaient meilleurs car ils arrivaient à faire des beau design tout en ayant des gros parchocs noirs bien utiles !

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Invité §Arn556Ik

Vous craquez complètement avec tous ces montages de fausses Laguna I !!!

Ca ne vous dirait pas de plutot imaginer la GT ou la RS ?

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Invité §Bik508Zj

moi c'est pas un montage ! :q lol

 

Ouai j'veux bien aussi faire une version GT, mais parcontre j'ai franchement pas d'idées pour faire ça pour l'instant ^^

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