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[Sujet Officiel] Renault Espace IV 3.5 V6


Invité §dro815xZ
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Invité §Pra100uR

Bon g pas relu les 194 pages, mais j'avais dit que les pb électroniques semblaient concerner les tous premiers espace IV de 2003.

En tous cas 0 pb pour moi de ce coté

Par ailleursa mauvaise réputation de l'espace IV est en grande partie due au mauvais moteurs dci 1.9/2.2/3.0

 

Pour la surchauffe, je fais le minimum : arret moteur à l'arrêt, pas de clim dans les embouteillages au soleil, niveau du LDR, temperature au tdb

 

la BVA : j'ai vécu au Canada ou n'importe quel garage le fait. Ici même les grosses concessions renault de l'ouest Parisien ou il connaissent le bloc BVA aisin moteur Nissan 3.5 ne le font pas ("lubrifié à vie monsieur":-)

G trouvé un bon tuto sur le net mais j'ose pas me lancer. G un pote garagiste a vezelay qui fait les BVA des Americaines , je vais finir par y aller. Pb de temps...sauf si vous m'indiquez qq par ici§

 

à+

 

P

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Invité §Bon043Ab

Bon g pas relu les 194 pages, mais j'avais dit que les pb électroniques semblaient concerner les tous premiers espace IV de 2003.

En tous cas 0 pb pour moi de ce coté

Par ailleursa mauvaise réputation de l'espace IV est en grande partie due au mauvais moteurs dci 1.9/2.2/3.0

Ok c'est bon à savoir. Oui l'Espace IV a eu mauvaise réputation avec les trois premiers blocs diesel, désormais largement rattrapée avec l'excellent 2.0 dCi. Les moteurs essence, eux, ont connu bien moins de soucis. Mais c'est l'ensemble de la gamme Renault (Mégane 2, Laguna 2) qui a connu de sévères problèmes électroniques dans ces années-là, jusqu'à 2005/2006 environ.

 

Pour la surchauffe, je fais le minimum : arret moteur à l'arrêt, pas de clim dans les embouteillages au soleil, niveau du LDR, temperature au tdb

Entendu. Un peu contraignant quand même...

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Invité §Pra100uR

c clair qu'avec un 2.0dci de 2011 qui fonctionne bien je ne vous conseille pas de changer

G acheté le mien en 2012 pour 8000 e parce que l'occasion s'est présentée et que je roule peu.

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Invité §Bon043Ab

c clair qu'avec un 2.0dci de 2011 qui fonctionne bien je ne vous conseille pas de changer

G acheté le mien en 2012 pour 8000 e parce que l'occasion s'est présentée et que je roule peu.

Oui c'est pour ça que je me tâte. Mais ce moteur :love:

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Invité §vic662Hp

A propos du miens, j'ai une possibilité de changer le moteur. Ça revient moins cher que de changer Vilebrequin + bielles +....

Le moteur que j'ai trouvé a moins de 80000km.

Ça intéresserait quelqu'un ?

A court/moyen terme, il y aurait peut-être le bloc ABS à changer, à confirmer. Ça peut se trouver en occasion. Sinon, chez RNO.

 

Si pas d'acheteur, elle finira au cimetière des Grands Espace 3.5 Initiale gris platine.

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Bon g pas relu les 194 pages, mais j'avais dit que les pb électroniques semblaient concerner les tous premiers espace IV de 2003.

En tous cas 0 pb pour moi de ce coté

Par ailleursa mauvaise réputation de l'espace IV est en grande partie due au mauvais moteurs dci 1.9/2.2/3.0

 

Pour la surchauffe, je fais le minimum : arret moteur à l'arrêt, pas de clim dans les embouteillages au soleil, niveau du LDR, temperature au tdb

 

la BVA : j'ai vécu au Canada ou n'importe quel garage le fait. Ici même les grosses concessions renault de l'ouest Parisien ou il connaissent le bloc BVA aisin moteur Nissan 3.5 ne le font pas ("lubrifié à vie monsieur":-)

G trouvé un bon tuto sur le net mais j'ose pas me lancer. G un pote garagiste a vezelay qui fait les BVA des Americaines , je vais finir par y aller. Pb de temps...sauf si vous m'indiquez qq par ici§

 

à+

 

P

 

 

Bonjour,

 

La vidange de BVA est très simple à faire !

 

Juste avoir de la méthode et les accessoires adéquats (verre doseur, entonnoir très fin à long col, un thermomètre... et l'huile ! ;) )

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Invité §vic662Hp

A propos du miens, j'ai une possibilité de changer le moteur. Ça revient moins cher que de changer Vilebrequin + bielles +....

Le moteur que j'ai trouvé a moins de 80000km.

Ça intéresserait quelqu'un ?

A court/moyen terme, il y aurait peut-être le bloc ABS à changer, à confirmer. Ça peut se trouver en occasion. Sinon, chez RNO.

 

Si pas d'acheteur, elle finira au cimetière des Grands Espace 3.5 Initiale gris platine.

 

Si on considère la réparation, il faudrait compter sur un tarif de 6000€ pour cet Espace avec haut moteur (joint de culasse, culasses rextifiees, ...) et bas moteur refait (vilebrequin, bielles, pompe à huile,...). Rien qu'au niveau pieces (neuves) bas moteur, il y en a pour plus de 2000€.

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Invité §ree303Xr

Bonjour,

Je cherche un moteur pour remplacer celui de mon 3.5 V6 qui a cassé ... :sweat::cry:

c'est un phase 2 de 2007 - type moteur d'après la plaque : V4YA7.

Si quelqu'un a des contacts / idées pour m'aider à trouver ça je suis preneur, car ça se trouve pas facilement. J'en cherche un avec moins de 200 000 km (le mien avait 167 000).

Même un véhicule entier, avec moteur tournant, à moins de 3000€.

Alors il parait qu'un moteur de VEL SATIS meme modèle pourrait faire l'affaire, mais mon garagiste me dit que c'est pas si simple... Du coup j'hésite. L'idéal serait de trouver celui d'un ESPACE IV équivalent, mais j'en trouve pas pour l'instant.

Voilà toute info sera bienvenue, merci.

 

IMG_6662-JPG.jpg

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Invité §ree303Xr

Je sais pas, j'ai eu que des problèmes depuis que j'ai pris ce véhicule (par un particulier) en mai dernier.

Le truc c'est ce que c'est celui que je voulais, GRAND ESPACE IV 3.5 V6 finition INITIALE , pas trop kilométré.

J'ai eu de mal à trouver en région parisienne, mais finalement j'en ai quand même trouvé un pas trop cher (8000€) dans le 95.

Déjà y'avait un voyant anti-pollution qui s'affichait quand je l'ai acheté, le vendeur voulait faire remplacer la sonde lambda (pour la 2e fois apparemment) mais il avait pas trop le temps. Alors j'ai dit "non c'est bon je m'en occupe !" car j'avais trop hate d'avoir la voiture.

J'ai fait donc remplacer la sonde, plus 2-3 bricoles , 550 € déjà (pas chez RENAULT mais mon garagiste local)

Plus tard j'ai rempli mon réservoir à 50% d'ethanol , le voyant anti pollution s'est rallumé. J'ai eu peur mais après consultation des forums j'ai vu que ça venait de l'éthanol alors j'ai remis SP-E10 et le voyant a disparu au bout de 200km environ.

Bref ensuite j'ai fait pas mal de frais sur le véhicule, "remise à neuf" intérieur / exterieur (lavage cuir, moquette, débossalage, polissage carrosserie, pose films teintés, peinture jantes, pose etriers rouge) pour lui donner un effet customisé un peu et ça rendait niquel. J'en ai eu pour 2000€ en tout. J'ai aussi changé les 4 pneus (600 €) changé toute la sono (autoradio ALPINE CARPLAY + HP + caisson de basse = 1000€). Y'a eu les plaquettes aussi (300€), une courroie d'accessoires + les galets (400€). On est déjà à près de 13 000 € en tout.

Bref j'aurais du attendre avant de faire tout ça car ensuite les vrais pépins ont commencé.

J'ai quand meme pas mal roulé avec entre temps (au moins 2000 km en tout), sans aucun problème (à part la courroie d'accessoire qui a laché en plein sur l'autoroute).

Déjà en roulant , la voiture s'est mise à caler sans raison (pas de voyant affiché). ça me l'a fait 3 fois et je l'ai emmenée chez mon garagiste habituel. Après diag il me dit que c'est le boitier papillon. OK, il me le remplace : 1000€ piece et main d'oeuvre... Génial.

ça c'était avant de partir en vacances début aout. Mon garagiste me dit "c'est bon tu peux partir tranquille".

Sauf après avoir roulé peut etre encore 200km, en plein sur l'autoroute encore, je sentais que le véhicule avait comme une légère perte de puissance en montant dans les tours. Jusqu'à un moment ou ça a fait u gros CLAC d'un coup en retentant de monter un peu en régime. Et voilà, je m'arrete sur le bas coté, fumée , huile par terre. Le dépanneur me dit "c'est un bielle, moteur HS".

Voilà je sais pas pourquoi ça a fait ça , pareil sans prévenir , rien de spécial quoi. Je roulais "normalement" je ne pousse jamais les tours dans le rouge, quelques accelérations fortes parfois (quick down, ce qui est normal en principe pour ce type de motorisation).

Donc vu tous les frais que j'ai engagé déjà, je n'ai pas trop le choix que d'essayer de remplacer le moteur maintenant...

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Invité §Bon043Ab

Désolé pour toi :spamafote:

 

C'est un modèle qui me fait envie moi aussi, j'ai pas mal regardé les annonces ces derniers mois sans jamais me jeter à l'eau. En revanche je sais que l'entretien de ce V6 Nissan doit être impeccable: niveau d'huile (la jauge est difficile à lire), vidanges régulières, LDR car le moteur est à l'étroit sous le capot de l'Espace et il chauffe vite.

 

Si tu as besoin de l'avis de spécialistes, le site www.passion-espace-club.com est excellent.

 

Bon courage!

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Invité §vic662Hp

Je sais pas, j'ai eu que des problèmes depuis que j'ai pris ce véhicule (par un particulier) en mai dernier.

Le truc c'est ce que c'est celui que je voulais, GRAND ESPACE IV 3.5 V6 finition INITIALE , pas trop kilométré.

J'ai eu de mal à trouver en région parisienne, mais finalement j'en ai quand même trouvé un pas trop cher (8000€) dans le 95.

Déjà y'avait un voyant anti-pollution qui s'affichait quand je l'ai acheté, le vendeur voulait faire remplacer la sonde lambda (pour la 2e fois apparemment) mais il avait pas trop le temps. Alors j'ai dit "non c'est bon je m'en occupe !" car j'avais trop hate d'avoir la voiture.

J'ai fait donc remplacer la sonde, plus 2-3 bricoles , 550 € déjà (pas chez RENAULT mais mon garagiste local)

Plus tard j'ai rempli mon réservoir à 50% d'ethanol , le voyant anti pollution s'est rallumé. J'ai eu peur mais après consultation des forums j'ai vu que ça venait de l'éthanol alors j'ai remis SP-E10 et le voyant a disparu au bout de 200km environ.

Bref ensuite j'ai fait pas mal de frais sur le véhicule, "remise à neuf" intérieur / exterieur (lavage cuir, moquette, débossalage, polissage carrosserie, pose films teintés, peinture jantes, pose etriers rouge) pour lui donner un effet customisé un peu et ça rendait niquel. J'en ai eu pour 2000€ en tout. J'ai aussi changé les 4 pneus (600 €) changé toute la sono (autoradio ALPINE CARPLAY + HP + caisson de basse = 1000€). Y'a eu les plaquettes aussi (300€), une courroie d'accessoires + les galets (400€). On est déjà à près de 13 000 € en tout.

Bref j'aurais du attendre avant de faire tout ça car ensuite les vrais pépins ont commencé.

J'ai quand meme pas mal roulé avec entre temps (au moins 2000 km en tout), sans aucun problème (à part la courroie d'accessoire qui a laché en plein sur l'autoroute).

Déjà en roulant , la voiture s'est mise à caler sans raison (pas de voyant affiché). ça me l'a fait 3 fois et je l'ai emmenée chez mon garagiste habituel. Après diag il me dit que c'est le boitier papillon. OK, il me le remplace : 1000€ piece et main d'oeuvre... Génial.

ça c'était avant de partir en vacances début aout. Mon garagiste me dit "c'est bon tu peux partir tranquille".

Sauf après avoir roulé peut etre encore 200km, en plein sur l'autoroute encore, je sentais que le véhicule avait comme une légère perte de puissance en montant dans les tours. Jusqu'à un moment ou ça a fait u gros CLAC d'un coup en retentant de monter un peu en régime. Et voilà, je m'arrete sur le bas coté, fumée , huile par terre. Le dépanneur me dit "c'est un bielle, moteur HS".

Voilà je sais pas pourquoi ça a fait ça , pareil sans prévenir , rien de spécial quoi. Je roulais "normalement" je ne pousse jamais les tours dans le rouge, quelques accelérations fortes parfois (quick down, ce qui est normal en principe pour ce type de motorisation).

Donc vu tous les frais que j'ai engagé déjà, je n'ai pas trop le choix que d'essayer de remplacer le moteur maintenant...

Bielle = moteur HS : pas forcement. Une bielle ne coute pas grand chose. La main d'œuvre, à voir. Tu peux demander à Renault les tarifs pour vilebrequin (il risque de ne pas être en bon état), bielle, coussinets ...

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Invité §fre037Ts

Bonjour à tous.

J'envisage fortement l'achat d'un grand espace 3.5 v6. J'ai eu un espace 2 de 2004 à 2015. Un modèle 2,2 essence que j'ai revendu à regret suite à un déménagement.

Ce véhicule me servirait les week-end et les vacances. Nous sommes 2 adultes avec 2 enfants de 15 et 11 ans, bientôt un husky viendra nous rejoindre.

La grosse question que je me pose est ca capacité de traction. J'ai une caravane de 900 kg, avec la famille, les vélos, le barda, le chien....je me doute que cela tracter. Par contre, je cherche des expériences de traction. J'ai tracté uniquement cette été avec mon grand scenic 1.5 dci. C'était un peu juste, mais cela a été.

Bref entre un petit diesel en boite manuelle et un gros 3.5 v6 essence en boite automatique, je me demande qu'elle sera la différence ?

D'avance merci

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Invité §Ano360DR

Bonjour,

 

C'est vraiment pas de chance la casse de la bieille, le moteur était-il bien entretenu.

Je passe de temps en temps sur le forum, ayant actuellement mon 2.0DCI qui dort au garage, je me pose la question de la changer pour un 3.5V6, un peu comme toi je pense bomfim.

 

Mais la fiabilité BVA/Moteur fait un peu peur vu les dernières pages. Sur le 2.0DCI pour le moment aucun problème.

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Invité §Bon043Ab

Mais la fiabilité BVA/Moteur fait un peu peur vu les dernières pages. Sur le 2.0DCI pour le moment aucun problème.

En grattant ici et là, je me suis aussi aperçu que 1/ une/des vidange(s) bien faite(s) de la BVA était essentielle et 2/ le compartiment moteur est étroit et même si le bloc Nissan en lui-même est très fiable, certains éléments semblent souffrir de l'effet de la surchauffe passé un certain kilométrage.

 

Enfin, je trouve qu'il y a un écart qualitatif à la fois sur l'électronique mais aussi sur la présentation intérieure du véhicule, entre les phases 1 et les phases 2 - or la grande majorité des Espace IV 3.5 V6 ont été produits en phase 1.

 

J'ai, pour l'instant en tous cas, renoncé à remplacer mon 2.0 dCi qui est une bête de somme absolument extraordinaire.

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Le mien me donne entière satisfaction.

 

Il lui faut un entretien rigoureux (et parfois, onéreux) pour que ce véhicule donne toute sa quintessence.

 

Le problème vient de certains qui veulent "péter plus haut que leur c**" pour rester poli, et acquièrent ce véhicule avec les conséquences connues (voir les annonces du bon coin, avec 2 CG de retard, par exemple, et un entretien fait à la petite semaine).

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Invité §cot404pH

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'un espace 4 car je vais bientot etre papa pour la 3 fois. J'ai des jumeaux de 1 an et demie et avec l'arrivée de n°3 il est impossible de mettre 3 sièges auto dans notre Classe E.

 

Moi choix c'est donc tourné vers l'espace qui semble être à ce jour le meilleur véhicule.

 

Je souhaites acheter un essence car je voudrais tourner en partie au E85. J'ai une station à 5 km de chez moi (0.53€/l) en ce moment.

 

Actuellement je suis à environ 20000 km/an. Le choix d'un 3l5 V6 est il déraisonnable selon vous?

 

J'ai bien compris qu'il fallait privilégier les PH2 mais en 3l5 ils ne sont pas légion, donc ma question est : peut on avoir confiance à 1 ph1 avec un entretien full renault?

 

La fiabilité du moteur? quel est elle? peut on envisager 300000 km sans avoir connu de problème grave ou pas?

 

Je viens de chez volvo et mercedes et mes autos on toujours franchi 350000 km sans avoir eu de soucis majeur, on peut vraiment l'enviger avec un espace?

 

Merci pour votre retour

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Bonjour :hello:

 

Je te conseille plutôt un 2.0T, il sera plus sobre tout en restant performant.

Le v6 est intéressant mais les nombreux problèmes mécaniques sont inquiétants, en plus Renault ne semble pas apte à tous les solutionner :spamafote:

 

En ce qui concerne le phase 1, c'est pas tant l'entretien mécanique qui pose problème mais plutôt l'électronique embarqué. C'est à dire qu'un moteur qui a subi toutes ses révisions selon les préconisations constructeur ne va pas empêcher un lève-vitre de tomber en panne.

Nous avons eu un Scénic phase 1 réputé peu fiable pourtant nous n'avons eu aucun pépin :oui:

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Salut,

Pas trop d'accord avec Rami.

1) Les performances ne sont pas les même.

2) Le plaisir du V6 c'est sans comparaison avec un 4 cylindres avec un turbal.

3) Quant à la consommation, avec un E85 à 53 cts, l'avantage doit revenir au V6

Enfin, en ce qui concerne les problèmes électroniques.Il est à noter que les pièces Renault sont assez faciles à trouver en seconde main et pour pas cher.

Selon moi, si la voiture est bien entretenue, et que l'on évite la surchauffe(bouchon en plein soleil avec clim à fond), oui les 300 000 km peuvent être largement dépassés.

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Invité §cot404pH

Merci pour ces premiers retour.

 

Je viens d'acheter la RTA de l'espace.... j'aurai mieux fait de me péter un bras il n'y a rien dans ce bouquin..... c'est vraiment plus ce que c’était.

Du coup je peux même pas me faire une idée du coté mécanique...

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Salut,

Pas trop d'accord avec Rami.

1) Les performances ne sont pas les même.

2) Le plaisir du V6 c'est sans comparaison avec un 4 cylindres avec un turbal.

3) Quant à la consommation, avec un E85 à 53 cts, l'avantage doit revenir au V6

Enfin, en ce qui concerne les problèmes électroniques.Il est à noter que les pièces Renault sont assez faciles à trouver en seconde main et pour pas cher.

Selon moi, si la voiture est bien entretenue, et que l'on évite la surchauffe(bouchon en plein soleil avec clim à fond), oui les 300 000 km peuvent être largement dépassés.

Je n'ai jamais dit que les performances étaient les mêmes, mais plutôt que celles du 2.0T restaient convenables :jap:

Le plaisir du V6 coûte quand même plus cher en entretien, en carburant, et semble avoir une fiabilité aléatoire.

Enfin pour l'E85, est-ce durable pour le moteur ? Je n'en sais rien, moi-même j'utilisais de l'E85 pendant un moment. Dépasser les 300k KM sans problème majeur avec un 3.5 V6 phase 1 qui tourne à l'E85, ça me parait assez optimiste. C'est possible mais il faut croiser les doigts tous les jours :oui:

 

Après je me trompe peut-être, j'aime beaucoup les 3.5 V6 mais les problèmes de fiabilité commencent à se faire nombreux :spamafote:

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Invité §cot404pH

C'est vrai que lorsque l'on regarde les annonce, j'ai pas vu de v6 avec 250000 km par contre un 2.0T oui et même 300000.

 

Par contre il y a des 2006 encore en ph1 j'ai l'impression

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Invité §Bon043Ab

C'est vrai que lorsque l'on regarde les annonce, j'ai pas vu de v6 avec 250000 km par contre un 2.0T oui et même 300000.

Je pense que le moteur en lui-même est très fiable; mais il est à l'étroit sous le capot de l'Espace IV et les surchauffes peuvet entraîner la défaillance de certain équipements. Voir les spécialistes sur www.passion-espace-club.com. Ce qui m'inquiète le plus c'est la BVA: si pas vidangée correctement au cours de sa vie, passé 200'000 km c'est très risqué.

 

Par contre il y a des 2006 encore en ph1 j'ai l'impression

Oui, la césure se fait en cours d'année 2006. A noter que le gros des annonces 3.5L V6 est en phase 1.

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Invité §cot404pH

Au final je vais partir sur le 2L turbo, la raison va l'emporter sur la passion cette fois.

 

Merci pour votre aide

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Salut à tous,

 

Si l'on voit plus de 2T à 200 000 km, c'est peut être aussi parce qu'il ont été produits en bien plus grand nombre.Surtout en France.

Je dirais un 3.5 pour dix 2T.

Sinon, on en trouve des kilométrés.

 

http://www.leparking.fr/voitur [...] 003%7C2018

 

https://www.autoscout24.de/erg [...] amp;desc=0

 

ici sur Velsatis

 

http://www.leparking.fr/voitur [...] 003%7C2018

 

Enfin et je cite WIki "ce moteur (V6 VQ) fait partie des 10 meilleurs moteurs du monde, presque chaque année depuis la création de l'élection"."Le moteur VQ a évolué au fil des ans ainsi 14 versions, qui devint bientôt l'une des références au monde en ce qui concerne la fiabilité, la rondeur et la douceur de fonctionnement. Il est également le seul moteur à avoir toujours été présent dans la liste des 10 meilleurs moteurs de l'année."

Bref, je suis persuadé qu'il est bien plus fiable que le 2T.

L'utiliser avec du E85 demande quelques précautions, comme en mettre moins en hiver, mettre des bougies haute performance, et vérifier ses durits régilièrement mais surtout ne plus se fier à la jauge!

Quand le voyant de réserve s'allume, ben c'est trop tard...faut pousser les 2 tonnes.

Mais avec un 1 litre de E85 à 53 cts, soit près de 2 fois moins cher en qu'en région parisienne, là ça vaut vraiment le coup!

50l*53cts=21 euros +20*1.35(SP95)=27 soit grosso merdo 50 Euro le plein pour 500 km/600 km en parcours varié.

 

Le gros problème du 3.5 V6, c'est qu'il devient difficile à trouver à des prix raisonnables dans nos contrées, mais de temps en temps, ça arrive.

Et là faut aller très vite.Ou alors élargir la recherche en Europe, j'ai l'impression que Renault en a vendu un paquet aux Pays Bas.Mais là-bas aussi les prix s'envolent, il devient vraiment collector.

En tout cas, cette bagnole me donnait vraiment la banane, quel couple dès les plus bas régimes! Quel silence de fonctionnement...à peine perturbé par le bruit de chasse d'eau dans le réservoir.

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Invité §cot404pH

Bonjour,

 

Merci pour vos avis. En une semaine j'ai fais un peu de KM pour mes recherches ce qui m'a permis de tester les deux.

En toute objectivité je n'ai pas été scotché par le V6, et je vous parle pas du 2l T qui pour moi est juste suffisant pour déplacer l'engin.

Le V6 sonne bien, et il est très doux, il à du couple par contre 245cv??? c'est sur? car je les cherche encore... mais bon ça reste une familliale donc on peut pas attendre les mêmes choses que d'une berline ou d'une sportive. Coté comportement routier, l'un comme l'autre sont atroces, ça balance, sous-virage à mort, bref les petites routes sont pas leurs amis.

Entre les deux moteurs mon coeur va au v6 mais la raison clairement au 2lT

 

La où je suis vraiment plus que choqué c'est concernant la finition intérieur!!! Mise à par le tableau de bord, les plastiques sont d'aussi mauvaise qualités que sur ma Rodéo 5 de 1986. C'est vraiment honteux pourtant le V6 était en finition inital et le 2lt en privilège.... Consternant

 

On va finir par le positif, l'espace des places arrières, la modularité, le confort global et surtout le toit panoramique.

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Invité §wac703hw

En même temps la conception de ce véhicule date de 2000-2001 pour une commercialisation en 2002... Faut pas s'attendre à un truc de fou... C'était déjà limite à l'époque...

Ensuite les 2 tonnes du bestiaux sont là donc forcément ... mais il est très agréable à mener au quotidien... Les grands axes sont son terrain de jeu préférer!

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Invité §Ano005Bi

Hello

 

De retour sur ce forum qui vit encore ça fait plaisir

Certains sont sévère avec un véhicule que je trouve fabulaux et sans égal

Je craignais la surchauffe comme certains l'ont mentionné mais une petite mésaventure cet été m'a rassuré : arrêt dans la montagne Corse, moteur silencieux, carte main libre... j'oublies de couper le moteur...

3 h au ralenti!

aucun problème, aucune surchauffe.

le seul pb de cet espace 3.5 : on n'en trouve plus!

à+

P

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Invité §Ano162gl

salut

bon apparemment je ne vous inspire pas trop

la suite

j'ai donc changé la batterie et depuis je roule de temps en temps avec précaution mais j'ai maintenant plus de détails sur le comportement de la voiture.

- en roulant (sur filet de gaz oblige) je dépasse jamais les 3000trs

- et meme en dessous si j'appuis trop fort le moteur à des ratés

- au point mort les tours montent correctement

- lorsque grosse pluie ca merde encore plus entre 2000 et 2500trs

 

aujourd'hui j'ai du faire un aller retour de lyon à montpellier, se faire doubler à 120 par kangoo leon et ibiza avec A au cul ca fait mal,

mais nouveauté, sur le retour

- nouveau message " antipollution à controler "

- par contre suite au message, beaucoup moins de ratés

- mais toujours la barre des 3000tr infranchissable

 

plusieurs possibilités de problemes:

- capteur arbres à cames

- débitmetre

- pedale accelerateur ( là je pense pas, car les ratés se font la pédales pas enfoncé pareil )

 

maintenant à vos conseilles

merci

 

 

salut la compagnie

 

 

le fofo n'est pas mort ? incroyable !!!!!

 

bon retour d’expérience :

après achats de capteur en tout genre (faut que je les revendes au fait) j'ai essayé un truc lu par hasard.

tout mes problèmes de carburation venait de...........................

de l’étiquette du filtre a air qui une fois décollé s'est mis sur la grille de protection du débit mètre.

 

quand vous ouvrez le capot, à gauche toute la grosse boite a air noir avec son filtre a air de 16e a l'intérieur. ce filtre a une étiquette de referencement et doit être impérativement enlevé ( consigne constructeur ) hors chez moi elle a atterrit sur le debit metre qui se trouve à gauche de la grosse boite noir.

2h30 de démontage et remontage avec nettoyage du débit mettre avec nettoyant frein en bombe.

sur chemin du retour, miracle plus de trou d'air et essai autoroutier à 218klm. :sol:

 

depuis juste un verrin de coffre qui n'a plus voulu se comprimer et casser la rotule sur le haillon + bosse sur la carrosserie.

je dois changer les xenon à 140.000klm.

peut etre les 4 amortisseurs mais 950e chez rno avec 20% de remise :cry: .

 

voilà voilà

 

pour ce qui est du carburant, je ne mets que sp95 ou 98 le e85 fait afficher des defauts et je sais pas si dans le temps cela abime les durites.

 

sinon j'ai toujours mon message " injection à controler " après redemarrage moteur chaud, mais aucunes variation de comportement.

 

a+ loic

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Invité §Ano162gl

Bonjour,

 

Merci pour vos avis. En une semaine j'ai fais un peu de KM pour mes recherches ce qui m'a permis de tester les deux.

En toute objectivité je n'ai pas été scotché par le V6, et je vous parle pas du 2l T qui pour moi est juste suffisant pour déplacer l'engin.

Le V6 sonne bien, et il est très doux, il à du couple par contre 245cv??? c'est sur? car je les cherche encore... mais bon ça reste une familliale donc on peut pas attendre les mêmes choses que d'une berline ou d'une sportive. Coté comportement routier, l'un comme l'autre sont atroces, ça balance, sous-virage à mort, bref les petites routes sont pas leurs amis.

Entre les deux moteurs mon coeur va au v6 mais la raison clairement au 2lT

 

La où je suis vraiment plus que choqué c'est concernant la finition intérieur!!! Mise à par le tableau de bord, les plastiques sont d'aussi mauvaise qualités que sur ma Rodéo 5 de 1986. C'est vraiment honteux pourtant le V6 était en finition inital et le 2lt en privilège.... Consternant

 

On va finir par le positif, l'espace des places arrières, la modularité, le confort global et surtout le toit panoramique.

 

 

salut cotchi

 

oui c'est bien 241cv mais pour 2030kg à vide.

par contre la boite auto est un regal ainsi que la modularité des sieges.

 

a+ loic

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salut la compagnie

 

 

le fofo n'est pas mort ? incroyable !!!!!

 

bon retour d’expérience :

après achats de capteur en tout genre (faut que je les revendes au fait) j'ai essayé un truc lu par hasard.

tout mes problèmes de carburation venait de...........................

de l’étiquette du filtre a air qui une fois décollé s'est mis sur la grille de protection du débit mètre.

 

quand vous ouvrez le capot, à gauche toute la grosse boite a air noir avec son filtre a air de 16e a l'intérieur. ce filtre a une étiquette de referencement et doit être impérativement enlevé ( consigne constructeur ) hors chez moi elle a atterrit sur le debit metre qui se trouve à gauche de la grosse boite noir.

2h30 de démontage et remontage avec nettoyage du débit mettre avec nettoyant frein en bombe.

sur chemin du retour, miracle plus de trou d'air et essai autoroutier à 218klm. :sol:

 

depuis juste un verrin de coffre qui n'a plus voulu se comprimer et casser la rotule sur le haillon + bosse sur la carrosserie.

je dois changer les xenon à 140.000klm.

peut etre les 4 amortisseurs mais 950e chez rno avec 20% de remise :cry: .

 

voilà voilà

 

pour ce qui est du carburant, je ne mets que sp95 ou 98 le e85 fait afficher des defauts et je sais pas si dans le temps cela abime les durites.

 

sinon j'ai toujours mon message " injection à controler " après redemarrage moteur chaud, mais aucunes variation de comportement.

 

a+ loic

 

 

 

Bonsoir,

 

Tu peux en dire plus, sur tes soucis de carburation ?

Ca se manifestait comment ?

 

Quelles sont tes sondes à vendre ?

 

Merki ! :D

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Invité §ste203br

salut je vais te parler en connaissance de cause . premièrement ils sont pas nombreux ceux qui disent que le 3.5 v6 est pas fiable . ca me fait sourire fais des recherches sur internet et on te dira que c'est le meilleur espace qu'ils ont créee et de loin. les casses moteurs sont très rares hormis comme toutes les voitures si tu l'entretien pas . moi j'ai commencé avec un espace 4 3.5 v6 de 2007 que j'ai revendu en janvier 2015 pour acheter un espace 5 en essence toujours .quelle erreur une grosse connerie j'ai detesté du coup j'ai racheté le dernier espace 3.5 v6 de 2010 cette fois le dernier qui était ds les usines renault une chance incroyable. lis le forum et tu comprendras.

le renault espace 2.t que dire casse turbo assez frequente. vas sur passion espace et lis les topics. alors oui l'ami tu entretiens un espace 3.5v6 et auras qusi jamais de problème et le revendra toujours cela devient un véhicule rarissime

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