Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace IV 3.5 V6


Invité §dro815xZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §vic662Hp

Bonjour à tous,

 

Une petite idée de la facture pour une vidange de boite?

Vous faites ça chez un agent de la marque ou ailleurs?

 

Je dirais dans les 300-400€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vic662Hp

Bonjour à tous,

 

je parcoure le forum car actuellement en Espace 4 2.0 Turbo de 2005 (acheté en 2007) et 90000 km, j'envisage très sérieusement de passer au 3.5 V6 Phase 2.

J'ai retrouvé mes questions de 2006 d'ailleurs ! j'hésitais déjà entre V6 et 2l Turbo.

Petit Bilan :

- j'ai toujours l'impression que les amortisseurs avant sont morts quand je passe un ralentisseur (actuellement ils ont 3 ans et 20000 km)

- boitier hydraulique ABS / ESP à moitié pris en charge par Renault

- roulements arrière à 80000 km ; cher car couplés avec les disques de frein

- récemment un bruit d'aspirateur à l'accélération ; ça me fait peur mais le garagiste me dit que tout va bien ...

- côté conducteur, plus de chauffage, que le froid ! (1000€ quand même la blague)

- Mais que du bonheur avec 3 enfants ; et ma Renault me coute moins cher en entretien et réparations que ma Volvo.

Conso en ville 15l facile, sur autoroute presque 11l à 130.

 

Bref le virus du gros moteur me reprend ; j'ai lorgné côté break teuton surmotorisé, mais outre les prix d'entretien et la réputation de fiabilité surfaite, il y a toujours un tunnel de transmission qui fait que ce sont des voitures pour 4 maxi.

Le nouvel Espace 5 me plait pas trop, et il est de toute façon trop cher.

 

Vu mon kilometrage annuel, le V6 ne me couterait pas beaucoup plus cher et me ferait beaucoup plus plaisir. Après faut pas tomber sur un chat noir, avec la boite en vrac ou le refroidissement fatiqué.

J'ai vu qu'il y avait souvent des problèmes sur ces 2 points, et les bougies qui fatiguent vers 60000 km au pire.

Vous avez des explications sur les surpressions dans le circuit de refroidissement ?

Pour la boite, en France on en est encore à "ça se vidange pas mon pov'mossieu, c'est graissé à vie". J'étais passé par une succursale pour faire vidanger la mienne à l'époque.

Des bonnes adresses en région parisienne pour la double vidange et les conseils de pro ? J'ai pas les competences ni l'équipement, ni la place.

 

Sur Leboncoin, il y a quelqu'un qui rachete des Espace V6 3.5 des domaines pour les revendre. Je vais voir ce que ça donne, mais quelqu'un en a t il entendu parler, ou des avis ? A la base les voitures ont l'air bien rincées quand même.

Les annonces interessantes sont rares, et les bonnes voitures partent très vite !

 

Bonne route !

 

Oui, sur LBC, il y a régulièrement des Espace V6 des ministères, autour de 11K€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav651of

Hello

 

Avez vous un avis sur l'Espace V6 en vente sur lbc dans le 78960 ?

Je suis trop loin pour le voir avant décision. Peut être que quelqu'un d'entre vous le connaît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced803un

Bonjour David748,

 

Il est trop cher pour un modèle 2006. (1er ph2)

De plus si il veux le vendre cher il faudra qu'il répare l’allumage automatique des feux et refasse une deuxième carte main libre.

Le pare choc avant droit est abimé (non visible sur les photos).

 

Ce n'est pas parce que le GPL est récent qu'il peut le vendre ce prix la.

Ce n'est pas a l'acheteur de payer sont installation GPL!

 

Il y a des modèles de 2009 pour le même prix, avec tous les équipements fonctionnels et même moins de kilomètres.

 

Le Gpl est intéressant parce que la carte grise est gratuite (environ 800€ sans les taxes CO²)

Autrement cet espace roule très bien avec du E85, je fais un plein de 70L pour 60€ (20L de sp95 et 50L de E85).

 

Je ne pense pas qu'il faille se focaliser sur un modèle GPL.

Son espace vaut 8000€ maximum et avec les réparation effectuées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav651of

Bonjour cedrik95

 

Merci pour ton analyse, tu as sûrement raison .

Je continu mes recherches.

Un collègue me propose un 2013 2.0 dci 175 bva initiale à 200 000 km pour 12000 roros. Du coup j'hésite entre ça et un V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav651of

Par contre pas d'E85 à proximité de chez moi... je viens de contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Merci pour ton analyse, tu as sûrement raison .

Je continu mes recherches.

Un collègue me propose un 2013 2.0 dci 175 bva initiale à 200 000 km pour 12000 roros. Du coup j'hésite entre ça et un V6

Deux cent mille kilomètres en à peine 3 ans? mazette, il est taxi votre collègue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre210dn

Il y a un grand 3.5 initiale sur la Centrale et le coincoin dans le 92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav651of

Deux cent mille kilomètres en à peine 3 ans? mazette, il est taxi votre collègue?

 

 

 

Commercial. C'est pour après l'été, soit 200 000 en 3 an 1/2. Ce qui correspond à 60 à 70 000 km/an.

Donc beaucoup d'autoroute, souvent seul, pas d'enfant, pas d'animaux, non fumeur.

Entretien régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Commercial. C'est pour après l'été, soit 200 000 en 3 an 1/2. Ce qui correspond à 60 à 70 000 km/an.

Donc beaucoup d'autoroute, souvent seul, pas d'enfant, pas d'animaux, non fumeur.

Entretien régulier.

Mouais. €12k pour 200,000 kms ça me parait cher, même pour un 175ch BVA bien entretenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt614ni

Oui, sur LBC, il y a régulièrement des Espace V6 des ministères, autour de 11K€.

 

Bonjour,

le problème c'est que celles en vente sur la Centrale et le bon coin ont été vendues par les Domaines autour de 3000 €, avec la boite HS.

Et le vendeur n'a pas de facture de changement ou de réparation de la boite ...

 

Pas gagné quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

Bonjour,

Mon Espace 3.5 a dépassé les 180k km et je songe à remplacer les amortisseurs sans qu'il n'y ait de réels problèmes.

J'ai vu que certains propriétaires d'Espace avait choisi des Bilstein B4. Qu'en pensez-vous ?

 

A part ça, derniers pépins sur mon Espace de 2005 :

- une ampoule Xenon,

- Le capteur d'injection en fin de vie (message TDB),

- Une durite entre radiateur et moteur (liquide de refroidissement) explosée !

- Diagnostic BVA : après le changement de bloc hydraulique, les à-coups 3 / 2 seraient dûs à un problème de pression d'huile au niveau de la BVA. Trop cher à réparer (BVA à refaire). Peut tenir encore 50 à 100000km.

 

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

Bonjour,

le problème c'est que celles en vente sur la Centrale et le bon coin ont été vendues par les Domaines autour de 3000 €, avec la boite HS.

Et le vendeur n'a pas de facture de changement ou de réparation de la boite ...

 

Pas gagné quoi !

 

J'ai vu dernièrement une annonce d'une Velsatis 3.5 d'un ministère avec 104000km et moteur refait à 65000km. Ça fait un peu peur, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

@vic_007 : je suis en train de lire en travers petit à petit l'ensemble du topic - j'en suis à la page 90. C'est passionant.

 

Je dois avouer que cette version de l'Espace IV me fait rêver, mais 1/ elle est désormais un peu vieille pour l'acquérir par rapport à mon camion de 2011, et 2/ le surcoût en carburant par rapport à mon excellent 2.0 dCi serait astronomique...

 

J'ai trouvé beaucoup d'infos et de commentaires de grande qualité sur ce fil, merci !

 

Bonfim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi215mD

salut les heureux

je passe pas souvent vous voir :ange:

petit recap:

modele 2009 110000klm aujourd'hui, voiture chez concession pour révision et CT

la semaine dernière gros bruit de roulement à l'arrière, j'attends la note :pfff:

pour les vidanges de la boite, si vous allez sur le site du constructeur il préconise 100.000klm

sur ce forum il y a un tuto avec photos. perso je n'ai pas encore trouvé un gars pour le faire avec lui, car

impossible de laisser ma voiture a quelqu'un pour faire la vidange. ou alors ZF mais la faut sortir le chequier.

sur leboncoin y a plusieurs annonces en ce moments

https://www.leboncoin.fr/voitures/978713011.htm?ca=22_s

 

a bientôt

loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced803un

Bonjour,

Moi aussi je doit changer mes 4 amortisseurs.

Ma voiture a passée les 220000 km et l'ancien propriétaire qui la eu a 70000 km n'a pas changer les amortisseurs.

Je pense qu'ils sont d'origine et ça manque de fermeté.

 

J'ai regardé les Bilstein B4 et apparemment, ils ont les mêmes spécificités que des amortisseurs classique style KYB.

Les Bilstein B4 ne sont pas des amortisseurs sport, il faut des B6 mais ils n'existent pas pour espace 4.

 

Sinon niveau prix, il y a une cinquantaine d'euro de différence avec des KYB.

Donc j’hésite encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

J ai un espace v6 gpl de 130.000 km . J ai mis des B4 pensant durcir un peu la suspension . C est exactement pareil , un peu moins de roulis peut être . Il ne talonne plus sur les dos d âne , c est la principale différence. Mais au bout de 10000 km il talonne de nouveau. Je suis un peu déçu . Sinon excellent véhicule , bon moteur et bonne boîte et ne pas oublier les vidange en respectant bien le niveau à chaud . xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt614ni

salut les heureux

je passe pas souvent vous voir :ange:

petit recap:

modele 2009 110000klm aujourd'hui, voiture chez concession pour révision et CT

la semaine dernière gros bruit de roulement à l'arrière, j'attends la note :pfff:

pour les vidanges de la boite, si vous allez sur le site du constructeur il préconise 100.000klm

sur ce forum il y a un tuto avec photos. perso je n'ai pas encore trouvé un gars pour le faire avec lui, car

impossible de laisser ma voiture a quelqu'un pour faire la vidange. ou alors ZF mais la faut sortir le chequier.

sur leboncoin y a plusieurs annonces en ce moments

https://www.leboncoin.fr/voitures/978713011.htm?ca=22_s

 

a bientôt

loic

 

Bonjour,

j'ai eu les roulements arrière ; de mémoire ça m'a couté autour de 400€ chez un agent Renault.

C'est un peu cher car les roulements sont solidaires des disques de frein, au final ça fait roulements + disques pis autant faire les plaquettes !

En même temps sur mon ex-Volvo, UN roulement sans main d'oeuvre m'avait couté 250€ ...

 

Tenez nous au courant pour la vidange de boite.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla314Kn

Hello ...

 

Ça fait un sacré bout de temps que je n'ai plus passer par ici ...

 

Le mien est toujours là , avec ses 185'000 km et il tracte toujours aussi lourd et souvent :ange: ( bon en même temps je l'avais acheté pour ça )

 

Quelqu'un ici se souvien encore de lui ?

 

http://si3.photorapide.com/invites/photos/2016/08/16qr58.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

Bonjour,

Moi j'en suis à 190000, acheté à 80000km en 2008.

Dernièrement, problème d'injection résolu (problème d'arbre à came).

Et puis problème d'antipollution résolu par le changement de la sonde Lambda (!). Le garagiste en a profité pour changer des durites qui fuyaient (refroidissement).

Maintenant, c'est le bloc hydraulique ABS (PB ABS et ESP) ! Avez-vous le numéro de série de cette pièce pour 3.5 V6 phase 1 (2005)? Il paraît que Renault participe aux frais pour le changement du bloc ABS, d'après ce que j'ai pu lire sur Internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gpt837nD

Bonjour,

Moi j'en suis à 190000, acheté à 80000km en 2008.

Dernièrement, problème d'injection résolu (problème d'arbre à came).

Et puis problème d'antipollution résolu par le changement de la sonde Lambda (!). Le garagiste en a profité pour changer des durites qui fuyaient (refroidissement).

Maintenant, c'est le bloc hydraulique ABS (PB ABS et ESP) ! Avez-vous le numéro de série de cette pièce pour 3.5 V6 phase 1 (2005)? Il paraît que Renault participe aux frais pour le changement du bloc ABS, d'après ce que j'ai pu lire sur Internet...

 

 

Bonjour vic_007,

Sur "Dialogys" pour le bloque hydraulique d'un modèle Espace IV (JKOF) à partir du 01/01/2005, la référence Renault affichée est "77 01 209 842" (environ 1090€ HT + 1 heure de MO).

Elle remplacerait plusieurs références : 77 01 208 479, 77 01 209 544, 77 01 208 750 et 77 01 209 575.

Pour ce qui est de la participation Renault, je ne sais pas.

 

Par contre pour ce qui concerne ton problème de sonde Lambda, quel en était le symptôme et la référence Renault de cette sonde ?

Merci pour ta réponse...

 

 

Cordialement Gpto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'en suis à 190000, acheté à 80000km en 2008.

Dernièrement, problème d'injection résolu (problème d'arbre à came).

Et puis problème d'antipollution résolu par le changement de la sonde Lambda (!). Le garagiste en a profité pour changer des durites qui fuyaient (refroidissement).

Maintenant, c'est le bloc hydraulique ABS (PB ABS et ESP) ! Avez-vous le numéro de série de cette pièce pour 3.5 V6 phase 1 (2005)? Il paraît que Renault participe aux frais pour le changement du bloc ABS, d'après ce que j'ai pu lire sur Internet...

Bonjour,

 

C'est pas gagné quand même pour une prise en charge, même partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout dépends, si ce problème a été rencontré par de nombreux clients et/ou si une OTS a été diffusée pour corriger le problème(Pour ce cas d'ABS, j'y crois pas).

Pour ma part, j'avais le couvercle de boite à gant qui se gondolait, problème très connu sur l'espace.

Véhicule de 6 ans et 130 000 km, et même si j'ai dû insister, le SAV m'a remboursé plus de la moitié du montant.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Bonjour,

 

Hello ...

 

Ça fait un sacré bout de temps que je n'ai plus passer par ici ...

 

Le mien est toujours là , avec ses 185'000 km et il tracte toujours aussi lourd et souvent :ange: ( bon en même temps je l'avais acheté pour ça )

 

Quelqu'un ici se souvien encore de lui ?

 

Oui, j'ai parcouru la quasi-totalité du fil voici quelques mois et ta monte en 20" m'avait frappé! quelle taille de pneus as-tu mis d'ailleurs? (taille des flancs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla314Kn

Hello Bofim ...

 

Les jantes sont toujours les mêmes, hormis que j'ai changé la couleur suite à un passage musclé dans un chantier Les pneus sont en 255/35/20 ...

 

C'est une monte assez courante sur certaines berlines allemande ...

 

 

Bien à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

Bonjour vic_007,

Sur "Dialogys" pour le bloque hydraulique d'un modèle Espace IV (JKOF) à partir du 01/01/2005, la référence Renault affichée est "77 01 209 842" (environ 1090€ HT + 1 heure de MO).

Elle remplacerait plusieurs références : 77 01 208 479, 77 01 209 544, 77 01 208 750 et 77 01 209 575.

Pour ce qui est de la participation Renault, je ne sais pas.

 

Par contre pour ce qui concerne ton problème de sonde Lambda, quel en était le symptôme et la référence Renault de cette sonde ?

Merci pour ta réponse...

 

 

Cordialement Gpto

 

J'avais un message "Antipollution à contrôler".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

Apparemment, ce problème de bloc ABS pourrait générer d'autres erreurs au niveau du calculateur; le message Antipollution a réapparu. Le garage a tout réinitialisé et il ne reste que L'ABS qui ressort. La sonde Lambda changée n'est donc pas deffectueuse.

Nous essayons de trouver un bloc ABS d'occaz car le neuf est hors de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Les jantes sont toujours les mêmes, hormis que j'ai changé la couleur suite à un passage musclé dans un chantier Les pneus sont en 255/35/20 ...

Merci! je suis toujours étonné avec une si faible hauteur de flanc de pneus (35mm) que le comfort n'en patisse pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout dépends, si ce problème a été rencontré par de nombreux clients et/ou si une OTS a été diffusée pour corriger le problème(Pour ce cas d'ABS, j'y crois pas).

Pour ma part, j'avais le couvercle de boite à gant qui se gondolait, problème très connu sur l'espace.

Véhicule de 6 ans et 130 000 km, et même si j'ai dû insister, le SAV m'a remboursé plus de la moitié du montant.

Cdt

 

Oui mais là c'est 11 ans. 11 ans... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla314Kn

Merci! je suis toujours étonné avec une si faible hauteur de flanc de pneus (35mm) que le comfort n'en patisse pas...

 

 

 

Alors il faut relativiser quand même ...

déjà , et pour éviter toutes confusions, les 35 sont donnés en % , ce qui fait presque 90mm de flanc !

 

Maintenant quand j'a mis les jantes, j'étais en amortisseurs et ressorts d'origine, et franchement ça ralait pas trop ...

Autour des 100'000km mes amortisseurs avaient plus la santé et j'ai passé en KYB et ressort en -50 à l'avant et -55 à l'arrière ...

 

Là c'était tout de suite diffèrent hein !

 

Et maintenant que mes amortisseurs ont 80'000km ça talonne et c'est pas top pour le confort !

 

Voilà :)

 

Bien à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gpt837nD

J'avais un message "Antipollution à contrôler".

 

 

Bonjour vic_007 et merci pour ta réponse.

 

Le message exact édité sur mon véhicule est le même je pense : "Défaillance contrôle antipollution, veuillez contacter votre agent Renault...".

 

Jai vu sur le "net" qu'il y plusieurs causes possibles pour ce message d'anomalie et la cause réelle n'est pas facile à trouver...

 

Et bonne chance pour ton bloque Hydraulique d'ABS...

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

déjà , et pour éviter toutes confusions, les 35 sont donnés en % , ce qui fait presque 90mm de flanc !

:cyp: merci de la correction...

 

Maintenant quand j'a mis les jantes, j'étais en amortisseurs et ressorts d'origine, et franchement ça ralait pas trop ...

Autour des 100'000km mes amortisseurs avaient plus la santé et j'ai passé en KYB et ressort en -50 à l'avant et -55 à l'arrière ...

 

Là c'était tout de suite diffèrent hein !

 

Et maintenant que mes amortisseurs ont 80'000km ça talonne et c'est pas top pour le confort !

OK entendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic662Hp

Des nouvelles de mon Espace qui a un peu plus de 190000km :

Bloc de liquide de refroidissement changé et bouchon de sécurité du LDR.

Plus une deuxième sonde lambda et ...

Joint de culasse !!

J'attends un devis de mon (bon) petit garagiste.

Bref, c'est pas la joie mais c'est pas sur que je l'envoie à la casse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...