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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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C'est vraiment pas glorieux... J'ai souci que cette Meg 4 RS soit un bide...

 

 

En tant que taliban Honda, je ne pense pas que ça te pose réellement soucis :lol:

 

C'est vrai que quand on lit le texte, on se dit que ca pique. Mais la note est de 4/5. C'est cadeau ou ils ont tendance a noter large ?

 

 

Ça pique pas tant que ça. Certes se n'est pas une longue éloge du début à la fin de l'article. Après, Sport auto, tout ce qui coûte pas 150k€, ils ont tendance à critiquer facilement. Mais surtout ils disent qu'elle monte sur le podium (en référence à leur comparatif du mois de juillet), donc devant la Léon, 308 et i30.

Ensuite si ça fait comme la Mégane 2 RS, on sait comment ça va se terminer :o Bon, le contexte n'est malheureusement plus le même, donc à voir...!

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Invité §S4t856uR

Toujours pareil... Pour une Sportive toute nouvelle, encore faut-il convaincre et démontrer qu'elle est supérieure et digne de succéder à la M3RS Trophy sur une diversité de tracés...

 

 

L'ex, lancée en 2009, donc de conception ancienne, a vu l'aboutissement avec sa version Trophy de 275cv dominer la nouvelle M4RS avec son chassis-de-la-mort-qui-tue à la Ferté Gaucher... :??:

 

J'imagine aisément que la M3RS Trophy va battre la toute nouvelle M4RS Cup+BVM sur 8 circuits sur 10...

 

On peut parfaitement voir comment HONDA avec sa Type R de 310cv, lancée et commercialisée en 2015/2016, a procédé : challenge Type R sur 5 circuits différents...

 

Et idem avec sa nouvelle Type R de 320cv lancée en 2017 et qui vient d'établir de nouvelles références en battant systématiquement son aieul - C'est ici :

 

 

Type R 320cv.jpg

 

 

Et les écarts : (Magny-Cours ne faisait pas partie des circuits donc non inclus)

 

 

Challenge Type R.jpg

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En tant que taliban Honda, je ne pense pas que ça te pose réellement soucis :lol:

 

 

 

Ça pique pas tant que ça. Certes se n'est pas une longue éloge du début à la fin de l'article. Après, Sport auto, tout ce qui coûte pas 150k€, ils ont tendance à critiquer facilement. Mais surtout ils disent qu'elle monte sur le podium (en référence à leur comparatif du mois de juillet), donc devant la Léon, 308 et i30.

Ensuite si ça fait comme la Mégane 2 RS, on sait comment ça va se terminer :o Bon, le contexte n'est malheureusement plus le même, donc à voir...!

 

 

Je ne suis absolument pas taliban Honda, loin de là ! C'est justement pour cette raison que je regarde ce que font les autres constructeurs...

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Invité §S4t856uR

3 secondes à Estoril, ça calme... Ca fait chuter l'auto d'une catégorie inférieure à partir de 2 secondes au tour, c'est dire...

 

Je ne suis même pas "pro-Honda" je constate simplement un fait : comment améliorer une auto assez récente pour la battre sur tous les critères d'achat ? Ils l'ont fait...

 

(je mets à part le design très discutable, c'est vrai... d'ailleurs il semble qu'une version à venir serait moins bodybuildée... plus dans les critères acceptables des européens)

 

 

Autre truc en passant, la fin des Coupés :

 

https://www.caradisiac.com/sea [...] 170295.htm

 

:cry:

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En tant que taliban Honda, je ne pense pas que ça te pose réellement soucis :lol:

 

 

 

Ça pique pas tant que ça. Certes se n'est pas une longue éloge du début à la fin de l'article. Après, Sport auto, tout ce qui coûte pas 150k€, ils ont tendance à critiquer facilement. Mais surtout ils disent qu'elle monte sur le podium (en référence à leur comparatif du mois de juillet), donc devant la Léon, 308 et i30.

Ensuite si ça fait comme la Mégane 2 RS, on sait comment ça va se terminer :o Bon, le contexte n'est malheureusement plus le même, donc à voir...!

 

 

bon a l'epoque la 308 a eu leur éloges et elle ne coute pas 150 000 euros ...

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Invité §Inv714Cr

Par contre très peu d'amélioration sur Silverstone et hungaroring c'est etrange au vue du gap sur les autres circuits. 2 circuits resurfacés entre temps ça a peut-être joué.

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Invité §new546cp

Par contre très peu d'amélioration sur Silverstone et hungaroring c'est etrange au vue du gap sur les autres circuits. 2 circuits resurfacés entre temps ça a peut-être joué.

 

 

Silverstone a ete resurface en fevrier 2018. Il faut probablement chercher l'explication ailleurs.

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Invité §Zoy734Wn

On sent que c'est plus une pistarde. Niveau "voiture du quotidien" les autres compactes sportives sont au-dessus.

 

 

 

M4RS5.png

 

 

M4RS6.png

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bon a l'epoque la 308 a eu leur éloges et elle ne coute pas 150 000 euros ...

 

 

Ouais en attendant elle est derrière dans leur comparo vs chassis sport EDC et encore plus derrière vs BVM pack cup.

 

A part ça, Autoplus se sont trompé dans leur calcul sur le total de la Mégane :lol:

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Invité §S4t856uR

Plus jolie... faut aimer ce sont deux styles différents moi je n'aime pas la coupe franche... Plus discrète c'est sûr et donc sans doute moins de vol...

 

Jolie ? ça c'est beau :

 

alfa-romeo-giulia-qv-roue.jpg

 

 

 

L'écusson discret, pas trop gros et bien intégré même si je pense que sur le capot c'était encore mieux... mais bon... quelle ligne !

 

 

Après, le hic, c'est cette p'tain de plaque d'immat'... tu la mets où pour pas faire (trop) moche ?

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Invité §Mpo632fa

oui la peugeot est plus perforamante pour moins cher ça ça fait longtemps que c'est connu ... et plus jolie, mieux finie apparament aussi.

 

 

M4rs et 308gti reprog:

 

Pas plus performante la 308gti!

Pour ce qui est du style , ca dépend des gouts!

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Invité §new546cp

 

M4rs et 308gti reprog:

 

Pas plus performante la 308gti!

Pour ce qui est du style , ca dépend des gouts!

 

 

Ouai et elle laisse meme une Porsche sur place la M4RS. Ca serait pas plutot une question de pilote ? ;)

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Invité §Mpo632fa

 

M4rs et 308gti reprog:

 

Pas plus performante la 308gti!

Pour ce qui est du style , ca dépend des gouts!

 

 

Ouai et elle laisse meme une Porsche sur place la M4RS. Ca serait pas plutot une question de pilote ? ;)

 

Non non c'est normal! :D

Après en ligne droite pas besoin de pilote, on voit bien que la gti et m4rs c'est kifkif, 308 reprog qui plus est!

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Plus jolie... faut aimer ce sont deux styles différents moi je n'aime pas la coupe franche... Plus discrète c'est sûr et donc sans doute moins de vol...

 

Jolie ? ça c'est beau :

 

https://www.italpassion.fr/wp- [...] v-roue.jpg

 

 

 

L'écusson discret, pas trop gros et bien intégré même si je pense que sur le capot c'était encore mieux... mais bon... quelle ligne !

 

 

Après, le hic, c'est cette p'tain de plaque d'immat'... tu la mets où pour pas faire (trop) moche ?

 

 

+1 pour la beauté que tu nous mets...

 

+1 aussi pour la plaque !!

 

Ce qui ne m'empêche pas de trouver la M4RS et 308 GTi jolies aussi.

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Invité §gro171sK

Ouai bon Auto plus quoi ... En meme temps ils mettent la Megane 4 comme référence en finition juste derriere l'Audi A 3 ... Ils preferent la Peugeot qui etait en forme sur ce test ok mais les chiffres de temps sur circuit, tant que Peugeot me montrera pas que leur caisse est ne serait-ce pas capable de descendre sous un bon 8.10 sur le nurbur, je ne la mettrais pas dans les références. :jap:

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Invité §S4t856uR

J'ai repris et recherché d'autes sources suite aux remarques lues auparavant... et effectivement j'ai noté quelques différences... J'ai édité à nouveau et mis à jour en me basant et croisant les infos sur zeperfs... Voilà ce que ça donne (avec un bonus...) ;)

 

 

 

Challenge Type R.jpg

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J'ai repris et recherché d'autes sources suite aux remarques lues auparavant... et effectivement j'ai noté quelques différences... J'ai édité à nouveau et mis à jour en me basant et croisant les infos sur zeperfs... Voilà ce que ça donne (avec un bonus...) ;)

 

 

 

Challenge Type R.jpg

 

 

Attention aux chronos de la Cupra, réalisés avec des psc2, quand les Civic sont en Conti csc6...

 

Ça change tout !

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Invité §S4t856uR

Cupra R CSC6.jpg

 

 

Heu... ce sont aussi des Conti SC6 d'origine ?!? capture prise sur seat.fr

Tu veux quand même pas équiper la Cupra R en matador non ? :lol:

Les PSCup2 sont en option à 785€ d'ailleurs...

 

 

Ce sont effectivement les deux meilleures Sportives du moment.. très très proches. Une assez exhubérante et l'autre plutôt discrete... Mais... ça envoie du steak et plutôt saignant ! Déloger les chronos de ces Diablesses ne va pas être si simple... et en plus, en daily, c'est parfaitement jouable (suspensions pilotées) !

 

:jap:

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Cupra R CSC6.jpg

 

 

Heu... ce sont aussi des Conti SC6 d'origine ?!? capture prise sur seat.fr

Tu veux quand même pas équiper la Cupra R en matador non ? :lol:

Les PSCup2 sont en option à 785€ d'ailleurs...

 

 

Ce sont effectivement les deux meilleures Sportives du moment.. très très proches. Une assez exhubérante et l'autre plutôt discrete... Mais... ça envoie du steak et plutôt saignant ! Déloger les chronos de ces Diablesses ne va pas être si simple... et en plus, en daily, c'est parfaitement jouable (suspensions pilotées) !

 

:jap:

 

 

Quel œil ! Mais il me semble que le pack "sub 8" qui a servir à faire les chronos de la Cupra comprenait les PSC2...

 

Il n'empêche qu'en effet, ce sont 2 super hot hatches !

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Invité §gro171sK

Faut pas se fier aux "sensations", une DSG ça lisse forcement meme si c'est éfficace. Le probleme des comparaisons c'est qu'avec toutes les options dispo, on ne sait pas avec quelle monte les temps sont fais (je parle pour Seat), donc ça ajoute de la confusion.

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Je ne me fie pas aux sensations, juste au fait que la DSG refuse parfois de passer ou descendre le rapport quand je lui demande. À la différence d'une EDC sur Clio RS (que tu connais je crois ) Trophy et j'espère sur M4RS.

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Invité §gro171sK

Ben oui la DSG prend trop le pouvoir, c'est un vrai repoussoir pour moi, en EDC au moins chez Renault t'a un vrai mode manuel ... et le multichangedown, sans oublier une grosse rapidité, franchement Renault a bien taffé sur ça, je suis le 1er a critiquer mais à le reconnaitre aussi.

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Invité §S4t856uR

Le probleme des comparaisons c'est qu'avec toutes les options dispo, on ne sait pas avec quelle monte les temps sont fais (je parle pour Seat), donc ça ajoute de la confusion.

 

 

 

C'est pareil pour toutes les autres autos qui ont aussi des montes "Sport+" en option voyons... c'est pas réservé à Seat ça...

 

Le seule Cupra testée est une version 280cv pack sub8 avec PSCup2 à la Ferté Gaucher - elle est encore à battre avec 2s de mieux que sa pousuivante immédiate (en PSCup2 aussi) et même 3s sur une 308 GTi de mémoire (faudrait vérifier) qui elle, est bien équipée d'origine en Michelin Super Sport...

 

Mais si on mets des PSCup2 sur une Type R et idem sur Cupra R, on verra exactement la même chose avec les mêmes écarts sauf que les temps absolus seront moindres mais ça ne change rien ! les écarts minimes seront toutjours minimes avec des Conti 5 ou 6 ou des PSCup2

 

La Cupra R est soit en BVM 310cv soit DSG 300cv - par contre en France je ne sais pas si la BVM est proposée, je ne crois pas l'avoir vue au catalogue...

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Ouais en attendant elle est derrière dans leur comparo vs chassis sport EDC et encore plus derrière vs BVM pack cup.

 

A part ça, Autoplus se sont trompé dans leur calcul sur le total de la Mégane :lol:

 

 

ben dan le comparatif en question c'est plutôt la mégane qui est derrière ...

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Plus jolie... faut aimer ce sont deux styles différents moi je n'aime pas la coupe franche... Plus discrète c'est sûr et donc sans doute moins de vol...

 

Jolie ? ça c'est beau :

 

https://www.italpassion.fr/wp- [...] v-roue.jpg

 

 

 

L'écusson discret, pas trop gros et bien intégré même si je pense que sur le capot c'était encore mieux... mais bon... quelle ligne !

 

 

Après, le hic, c'est cette p'tain de plaque d'immat'... tu la mets où pour pas faire (trop) moche ?

 

Ben la coupe franche ça reste une option, tu peux la prendre en couleure unie.

Dans quasiment tous les comparatifs que j'ai lu ils donnent la 308 vainqueur sur l'estetique et la finition.

 

Ha oui ça c'est magnifique, j'ai eu la chance d'en voir une de pres, en gris un peu foncé avec tous les éléments en carbone qui ressortent et les étriers jaunes ...

j'ai ressenti la même jouissance que lors de ma 1ère fois ...

C'est pour moi la plus belle des berline sportive.

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M4rs et 308gti reprog:

 

Pas plus performante la 308gti!

Pour ce qui est du style , ca dépend des gouts!

 

Ouais, enfin après faut savoir rouler en voiture sur un circuit aussi, vu le les trajectoire de la 308 t'as vite compris que le mec a son bord était à bout ...

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Ouai bon Auto plus quoi ... En meme temps ils mettent la Megane 4 comme référence en finition juste derriere l'Audi A 3 ... Ils preferent la Peugeot qui etait en forme sur ce test ok mais les chiffres de temps sur circuit, tant que Peugeot me montrera pas que leur caisse est ne serait-ce pas capable de descendre sous un bon 8.10 sur le nurbur, je ne la mettrais pas dans les références. :jap:

 

 

il n'y a pas de temps officiel au tour pour le nürb avec la 308.

mais quand tu vois ca:

ya du potentiel.

 

C'est pour ça que je dis le mec a montlery c'est le jean-jacques du dimanche a mon avis ...

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ben dan le comparatif en question c'est plutôt la mégane qui est derrière ...

 

 

On parlait de Sport-Auto là....

 

 

 

Ce sont effectivement les deux meilleures Sportives du moment.. très très proches. Une assez exhubérante et l'autre plutôt discrete... Mais... ça envoie du steak et plutôt saignant ! Déloger les chronos de ces Diablesses ne va pas être si simple... et en plus, en daily, c'est parfaitement jouable (suspensions pilotées) !

 

:jap:

 

 

Non, non, la Civic caracole seule en tête, heureusement pour la Léon qu'on ne peut pas y coller des semi-slicks en option.

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