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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Tu fais allusion à ta hiérarchie ou aux modérateurs ?

 

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif A la modération ! J'ai rien à me reprocher vis à vis de mon employeur, vu que je ne parle que de sujets dont on peut parler :jap:

 

Bref, HS OFF car cette future MRS4 mérite qu'on la respecte :rs:

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Invité §cal245LI

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif A la modération ! J'ai rien à me reprocher vis à vis de mon employeur, vu que je ne parle que de sujets dont on peut parler :jap:

 

Bref, HS OFF car cette future MRS4 mérite qu'on la respecte :rs:

 

 

 

le ton sur lequel tu avais commencé ton message méritait qu'on le supprime :jap:

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Invité §Ano612Uo

Oula beaucoup de choses, je ne vois pas quand j'ai rabaissé Renault ... il me semble avoir pas ou peu fait de critiques ou quoique ce soit du genre sur ce forum.

 

Je ne vois pas ou j'ai été hautain ? on me demande si je peux développer, mais développer quoi ?

 

Pour ce qui est de la réponse sur les caractéristiques techniques du 4RD, comme Alex_Rider l'a dit il y'a des choses à ne pas dire niveau confidentialité.

 

D'ailleurs pour Alex_Rider, je ne vois pas à quel moment je franchi les limites du contrat de confidentialité, je ne présente aucune données ou documents officiels et je ne parle que de choses qui sont sur internet.

 

CF la video sur youtube entre les proto BVA et BVM (on entend clairement la différence de son et tous les journalistes ont commentés là dessus).

De même sur les niveaux de puissances et cylindrées les journalistes parlent de 1.8 ou 2.0 d'environ 300ch pour viser la concurrence. Est-ce que j'ai dit le moteur sera un ... de ... ch et ... de couple avec des perfo véhicules de ... ?

Non j'ai seulement dit même base moteur que l'alpine et niveau puissance et couple aux alentours de ses copines Leon Cupra et Civc Type R (un peu logique non pour une concurrente directe non ?)

 

Enfin personnellement je suis à l'aise dans mes baskets :)

Mais si certains peuvent me trouver agressif ou hautain ou encore pas correct vis à vis de la confidentialité y'a pas de soucis je m'adapterai aux désirs des personnes du forum.

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Pour ce qui est de la réponse sur les caractéristiques techniques du 4RD, comme Alex_Rider l'a dit il y'a des choses à ne pas dire niveau confidentialité.

 

 

Je suis très étonné que cette info soit confidentielle !! fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

 

C'est si lourd que ça qu'il ne faut surtout pas le dire ?? demeter_77.gif.a752dddd24227b6af3b452b28804efe8.gif

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Oula beaucoup de choses, je ne vois pas quand j'ai rabaissé Renault ... il me semble avoir pas ou peu fait de critiques ou quoique ce soit du genre sur ce forum.

 

Je ne vois pas ou j'ai été hautain ? on me demande si je peux développer, mais développer quoi ?

 

Pour ce qui est de la réponse sur les caractéristiques techniques du 4RD, comme Alex_Rider l'a dit il y'a des choses à ne pas dire niveau confidentialité.

 

D'ailleurs pour Alex_Rider, je ne vois pas à quel moment je franchi les limites du contrat de confidentialité, je ne présente aucune données ou documents officiels et je ne parle que de choses qui sont sur internet.

 

CF la video sur youtube entre les proto BVA et BVM (on entend clairement la différence de son et tous les journalistes ont commentés là dessus).

De même sur les niveaux de puissances et cylindrées les journalistes parlent de 1.8 ou 2.0 d'environ 300ch pour viser la concurrence. Est-ce que j'ai dit le moteur sera un ... de ... ch et ... de couple avec des perfo véhicules de ... ?

Non j'ai seulement dit même base moteur que l'alpine et niveau puissance et couple aux alentours de ses copines Leon Cupra et Civc Type R (un peu logique non pour une concurrente directe non ?)

 

Enfin personnellement je suis à l'aise dans mes baskets :)

Mais si certains peuvent me trouver agressif ou hautain ou encore pas correct vis à vis de la confidentialité y'a pas de soucis je m'adapterai aux désirs des personnes du forum.

 

 

 

 

développer quoi ? tes connaissances vu que tu prétends savoir ce que nous ignorons. :jap: :jap:

 

À quoi cela sert de relater ce qui a déjà été dit :??: :??: .

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Invité §Ano612Uo

Justement dans le message que tu cites j'explique bien que je ne dévoile rien ou parle de rien qui ne soit pas sortie dans la presse. Donc non je ne vais pas développer pour donner des informations qui pour le coup ne devrait pas être publié à ce stade.

 

Ce n'est pas le poids en lui même qui est confidentiel c'est les discussions autour sur le mettre ne pas le mettre, combien fait-il gagner ou perdre en performance etc..

 

Puis le poids c'est toujours sujet à modulation, le poids du système c'est quoi ? juste les pièces en plus ou le fait que ça vient avec d'autres options ? d'autres jantes d'autres pneus et que rien n'as le même poids !?

Mais en gros il faut compter le poids d'une passagère moyenne

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Justement dans le message que tu cites j'explique bien que je ne dévoile rien ou parle de rien qui ne soit pas sortie dans la presse. Donc non je ne vais pas développer pour donner des informations qui pour le coup ne devrait pas être publié à ce stade.

 

Ce n'est pas le poids en lui même qui est confidentiel c'est les discussions autour sur le mettre ne pas le mettre, combien fait-il gagner ou perdre en performance etc..

 

Puis le poids c'est toujours sujet à modulation, le poids du système c'est quoi ? juste les pièces en plus ou le fait que ça vient avec d'autres options ? d'autres jantes d'autres pneus et que rien n'as le même poids !?

Mais en gros il faut compter le poids d'une passagère moyenne

 

 

 

Sur ce point je vous donne raison :jap: :jap:

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Justement dans le message que tu cites j'explique bien que je ne dévoile rien ou parle de rien qui ne soit pas sortie dans la presse. Donc non je ne vais pas développer pour donner des informations qui pour le coup ne devrait pas être publié à ce stade.

 

Ce n'est pas le poids en lui même qui est confidentiel c'est les discussions autour sur le mettre ne pas le mettre, combien fait-il gagner ou perdre en performance etc..

 

Puis le poids c'est toujours sujet à modulation, le poids du système c'est quoi ? juste les pièces en plus ou le fait que ça vient avec d'autres options ? d'autres jantes d'autres pneus et que rien n'as le même poids !?

Mais en gros il faut compter le poids d'une passagère moyenne

 

Je réalise que tu as vraiment le cul entre deux chaises...

Pense que chaque info que tu relayes vient quelque part confirmer le doute (dans le cas inverse tu ne la relayerais pas).

 

Non pas que je me plaigne... au contraire, mais se serait quand même dommage que tu te prennes un avertissement pour nous faire plaisir.

;)

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Invité §cal245LI

 

 

 

:jap: :jap: a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

J'ai survolé certains paragraphes, mais il ne me semble pas qu'ils aient également incriminé le malus écologique (directement lié à la pollution, à la consommation, etc...) comme cause de downsizing ;)

 

c'est vrai par exemple qu'un 6 cylindres a un agrément qu'un 4 cylindres ne pourra avoir

on ne parle pas de chiffres, de couple ou de puissance, mais juste du ressenti à conduire ce genre de mécanique radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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J'ai survolé certains paragraphes, mais il ne me semble pas qu'ils aient également incriminé le malus écologique (directement lié à la pollution, à la consommation, etc...) comme cause de downsizing ;)

 

c'est vrai par exemple qu'un 6 cylindres a un agrément qu'un 4 cylindres ne pourra avoir

on ne parle pas de chiffres, de couple ou de puissance, mais juste du ressenti à conduire ce genre de mécanique radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

 

 

 

la longévité de la mécanique n'est pas prise en compte non plus ce qu'il faut retenir de cet article, c'est que l'on cherche à nous vendre des moteurs qui ne réduiront en rien, le problème environnement, je dirai peut-être même, le contraire m'est là, je vais de nouveau me faire des amis, je préfère ne pas développer. :jap::lol: :lol:

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Invité §cal245LI

 

 

 

la longévité de la mécanique n'est pas prise en compte non plus ce qu'il faut retenir de cet article, c'est que l'on cherche à nous vendre des moteurs qui ne réduiront en rien, le problème environnement, je dirai peut-être même, le contraire m'est là, je vais de nouveau me faire des amis, je préfère ne pas développer. :jap::lol: :lol:

 

 

bon, certains moteurs downsizés atteignent quand même des kilométrages respectables, mais disons que dans la moyenne, effectivement, les "vieux" moteurs carrés et coupleux allaient plus loin que les moteurs récents

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Invité §Ano612Uo

Normal qu'un 6 cylindres soit plus agréable qu'un 4 cylindres, un gros moteur coupleux est plus facile à "mapper" (cartographier) qu'un petit moteur.

 

Pour ce qui est de la durée de vie, les technologies ont tellement évoluées que pour avoir le kilométrage de fiabilité souhaité par un constructeur on peut maintenant avoir des marges très faibles grâce à la précision de fabrication. Avant pour s'assurer de la fiabilité à long terme , la seule manière c'était de prendre d'énormes marges partout, ce qui a donné des moteurs monstrueux comme le RB26 et 2JZ (les internes de ce dernier peuvent encaisser une puissance X2 d'origine).

 

Les moteurs d'aujourd'hui ne sont pas moins fiables, ils sont maitrisés...au plus juste...et beaucoup de pannes moteur actuellement sont dûes seulement aux systèmes de dépollution en tout genre (qui sont un vrai nid à emmerdes et un casse tête de mise au point).

 

La preuve que downsizing ou autre ne veut pas dire moins de fiabilité, en F1 les 1.6 turbo + hybride qui frôlent les 1000ch font 4 ou 5 weekends de grand prix, avant c’était un moteur essai, un moteur qualif et un moteur course et encore ça cassait pendant la course.

 

Je ne suis pas pro downsizing (6.7 V8 de 1971 pour le weekend :D ) mais il faut vivre avec son temps et les avancées et contraintes d'aujourd'hui.

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Normal qu'un 6 cylindres soit plus agréable qu'un 4 cylindres, un gros moteur coupleux est plus facile à "mapper" (cartographier) qu'un petit moteur.

 

Pour ce qui est de la durée de vie, les technologies ont tellement évoluées que pour avoir le kilométrage de fiabilité souhaité par un constructeur on peut maintenant avoir des marges très faibles grâce à la précision de fabrication. Avant pour s'assurer de la fiabilité à long terme , la seule manière c'était de prendre d'énormes marges partout, ce qui a donné des moteurs monstrueux comme le RB26 et 2JZ (les internes de ce dernier peuvent encaisser une puissance X2 d'origine).

 

Les moteurs d'aujourd'hui ne sont pas moins fiables, ils sont maitrisés...au plus juste...et beaucoup de pannes moteur actuellement sont dûes seulement aux systèmes de dépollution en tout genre (qui sont un vrai nid à emmerdes et un casse tête de mise au point).

 

La preuve que downsizing ou autre ne veut pas dire moins de fiabilité, en F1 les 1.6 turbo + hybride qui frôlent les 1000ch font 4 ou 5 weekends de grand prix, avant c’était un moteur essai, un moteur qualif et un moteur course et encore ça cassait pendant la course.

 

Je ne suis pas pro downsizing (6.7 V8 de 1971 pour le weekend :D ) mais il faut vivre avec son temps et les avancées et contraintes d'aujourd'hui.

 

 

Bonjour a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Je suis assez d'accord avec vous sur le fond malheureusement, je ne suis pas prêt de me passé de l'agrément 'des 2 litres pour une sportive. d'ailleurs, j'ai décidé de vendre ma voiture de tous les jours pour un 6 cylindres. :jap: :jap:

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Bonjour a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Je suis assez d'accord avec vous sur le fond malheureusement, je ne suis pas prêt de me passé de l'agrément 'des 2 litres pour une sportive. d'ailleurs, j'ai décidé de vendre ma voiture de tous les jours pour des 6 cylindres. :jap: :jap:

 

 

Tout dépend aussi du kilométrage parcouru, toi tu peux peut-être te le permettre mais ceux qui sont dans le doute parce qu'ils estimment qu'ils font trop de kms par jour franchiront le pas Avec un moteur qui consomme moins (en roulant normalement). Du coup on verra peut-être plus de sportive dans le Futur.

Je n'ai pas dit que je cautionne le Downsizing mais bon d'un certain Point de vue ça a du bon aussi. Et pour l'agrément de Conduite je t'invites quand même à essayer un 4 pattes Sous amphétamines ça répond à n'importe quel régime moteur. Et les constructeurs ont fait de gros efforts sur les bruits (artificiels ou pas).

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Tout dépend aussi du kilométrage parcouru, toi tu peux peut-être te le permettre mais ceux qui sont dans le doute parce qu'ils estimment qu'ils font trop de kms par jour franchiront le pas Avec un moteur qui consomme moins (en roulant normalement). Du coup on verra peut-être plus de sportive dans le Futur.

Je n'ai pas dit que je cautionne le Downsizing mais bon d'un certain Point de vue ça a du bon aussi. Et pour l'agrément de Conduite je t'invites quand même à essayer un 4 pattes Sous amphétamines ça répond à n'importe quel régime moteur. Et les constructeurs ont fait de gros efforts sur les bruits (artificiels ou pas).

 

 

 

Ma sportive du moment est une Clio 4 RS Cup :jap: :jap:

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Ma sportive du moment est une Clio 4 RS Cup :jap: :jap:

 

 

Ha donc tu sais de quoi tu parles :D .

Nan mais de manière gérérale tous les constructeurs s'y mettent. C'est sur que pour le Cachet, l'authenticité etc c'est plus la même.

Mêmes les futures grosses allemandes type rs5 vont être mnt en V6 il me semble alors que des voiture comme ça ce qui faisaient leur Charmes c'est vrai c'était le gros V8.

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Ha donc tu sais de quoi tu parles :D .

Nan mais de manière gérérale tous les constructeurs s'y mettent. C'est sur que pour le Cachet, l'authenticité etc c'est plus la même.

Mêmes les futures grosses allemandes type rs5 vont être mnt en V6 il me semble alors que des voiture comme ça ce qui faisaient leur Charmes c'est vrai c'était le gros V8.

 

 

 

 

:jap: :jap: On est d'accord heureusement pour moi aujourd'hui, on a encordé le choix d'un moteur comme je les aime d'ailleurs mon choix ai déjà fait pour le remplacement de ma Clio (voiture en commende.) ;)

 

Bonne journée

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:jap: :jap: On est d'accord heureusement pour moi aujourd'hui, on a encordé le choix d'un moteur comme je les aime d'ailleurs mon choix ai déjà fait pour le remplacement de ma Clio (voiture en commende.) ;)

 

Bonne journée

 

 

Donc quoi comme 6 cylindres et quoi pour remplacer la Clio RS ?? :)

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Donc quoi comme 6 cylindres et quoi pour remplacer la Clio RS ?? :)

 

 

 

 

 

Désolé je ne parlerai plus de mes voitures ici d'ailleurs j'ai fermé tous mes topics.

 

 

merci a certain membres qui se reconnaitront a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §Ano612Uo

 

 

faut suivre : Seat Cupra 300 cv .........

 

 

:D me tarde de voir ta tête en voyant que la M4RS est devant

Je rigole très bon choix, un super chassis et le moteur est très réussi ! :bien:

Tu ne vas pas regretter surtout en sortant d'une Clio 4 RS ça va être le jour et la nuit.

 

Bonne route

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:D me tarde de voir ta tête en voyant que la M4RS est devant

Je rigole très bon choix, un super chassis et le moteur est très réussi ! :bien:

Tu ne vas pas regretter surtout en sortant d'une Clio 4 RS ça va être le jour et la nuit.

 

Bonne route

 

 

 

 

 

Merci a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

je suis Renault sport depuis très longtemps ma premier Renault sport un R5 alpine

 

malheureusement, le manque de considération que porte Renault à ses clients ainsi qu'une offre moteurs qui ne me conviennent plus me fait changer de boutiques après 34 années de fidélité. par contre, je tiens à signaler que la Clio 4 RS est une excellente voiture qui m'a comblé pendent presque 2 ans. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §els321FZ

Salut les amis,

je pense que cette RS sera une revolution face à la M3RS :-)

Après clairement le débat moteur Downsize...6 cylindres....

je peut comprendre mais un 1.8T fait largement l'affaire avec la Puissance exploitable.

Par contre dénigré les motorization en parlant de 6 Cylindres....bah si mes souvenirs sont bon.... dans la Gamme R.S jamais de 6 cylindres à pris place....je peut me trompé mais je pense pas car je suis fan du segment RenaultSport et j'ai moi meme eu une 4RS donc j'ai étudié les choses :-)

En tout cas hate de voir la Bestiole sortir de sa bache et surtout voir le prix en série :)

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Salut les amis,

je pense que cette RS sera une revolution face à la M3RS :-)

Après clairement le débat moteur Downsize...6 cylindres....

je peut comprendre mais un 1.8T fait largement l'affaire avec la Puissance exploitable.

Par contre dénigré les motorization en parlant de 6 Cylindres....bah si mes souvenirs sont bon.... dans la Gamme R.S jamais de 6 cylindres à pris place....je peut me trompé mais je pense pas car je suis fan du segment RenaultSport et j'ai moi meme eu une 4RS donc j'ai étudié les choses :-)

En tout cas hate de voir la Bestiole sortir de sa bache et surtout voir le prix en série :)

Il y a quand même eu le V6... des Clio V6. ;)

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