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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité §jef214xN

pour se défouler y a les circuit s est fait pour sa la route s est pas un circuit

 

J'en étais sûr j'avais vu juste ! On a retrouvé le justicier de la route ^^

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Invité §jay502iY

J'en étais sûr j'avais vu juste ! On a retrouvé le justicier de la route ^^

 

Pourtant ça se voyait que c'était une perche facile !

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pour se défouler y a les circuit s est fait pour sa la route s est pas un circuit

 

je suis bien d accord mais pourquoi ne pas subventionner les circuit afin de faire baisser leurs tarifs dans ce cas

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Invité §Mik181By

Ca sent la poussée de testostérone ici :-))

 

Donc en résumé, on doit rouler en fonction non pas du code de la route mais de la puissance de son moteur :-)) donc les riches fils à papa qui reçoivent une GTi pour leurs 18 ans ont le droit de rouler vite car leur voiture le permet ??? Certains devraient bien se relire.

 

Je trouve aussi que les limites sont parfois abusives, mais il est bien connu que le français a besoin de limites, sinon il fait n'imp. Certains prennent l'Allemagne en ex, je m'y rends souvent, et croyez moi, les portions sans limite sont de plus en plus rares et de plus en plus courtes. Il y a bcp de zones à 80, 100 ou 120, donc plus limitées qu'en France. Et quand tu es sur une route sans limite à 180, et qu'un camion déboite devant toi pour doubler, ça fait tout drole croyez moi. Sans compter ceux qui roulent à 240, et qui arrivent meme à te surprendre dans ton rétro. Glaçant à cette vitesse.

 

Bref, pour moi avoir un moteur puissant (et là on parle de 205 ch c pas non plus une ferrari) permet une conduite dynamique, pas forcément rapide. Mais c'est vrai que j'ai trop besoin de mon permis pour prendre des risques inutiles... Chacun son truc ;-)

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Il semblerait que les limitations de vitesse soient apparues pendant la crise pétrolière des années 70. Ce fut un moyen de baisser la conso pour tout le monde, mais l'esprit tordu des gouvernants y a vu autre chose évidemment.

Dialogue de sourds comme sur d'autres sujets mais soyez respectueux quand même des autres usagers et faites attention, pas de folies inutiles.

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Invité §jef214xN

Ca sent la poussée de testostérone ici :-))

 

Donc en résumé, on doit rouler en fonction non pas du code de la route mais de la puissance de son moteur :-)) donc les riches fils à papa qui reçoivent une GTi pour leurs 18 ans ont le droit de rouler vite car leur voiture le permet ??? Certains devraient bien se relire.

 

Je trouve aussi que les limites sont parfois abusives, mais il est bien connu que le français a besoin de limites, sinon il fait n'imp. Certains prennent l'Allemagne en ex, je m'y rends souvent, et croyez moi, les portions sans limite sont de plus en plus rares et de plus en plus courtes. Il y a bcp de zones à 80, 100 ou 120, donc plus limitées qu'en France. Et quand tu es sur une route sans limite à 180, et qu'un camion déboite devant toi pour doubler, ça fait tout drole croyez moi. Sans compter ceux qui roulent à 240, et qui arrivent meme à te surprendre dans ton rétro. Glaçant à cette vitesse.

 

Bref, pour moi avoir un moteur puissant (et là on parle de 205 ch c pas non plus une ferrari) permet une conduite dynamique, pas forcément rapide. Mais c'est vrai que j'ai trop besoin de mon permis pour prendre des risques inutiles... Chacun son truc ;-)

 

Il me semble sauf erreur que personne ici ne fait l'apologie de la vitesse...

On a tous besoin de notre permis et utilisons la puissance de manière dynamique tout comme toi.

Nonobstant ce fait et comme le disait si bien jayg34, quand tu roules en twingo tu es moins sujet aux dépassements...

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Hello,

 

Ca faisait un moment que je n'étais pas passé, mais toujours bien content de ma GT qui a déjà 13000 bornes depuis septembre.

 

Je vois que les sujets de "débat" n'ont pas changé ^^ diesel ou essence, seconde sortie, GT ou pas GT, des discussions au final creuses, je n'ai jamais compris pourquoi autant d'intervenants veulent en quelque sorte défendre leur bout de gras, alors que chacun fait ce qu'il veut, et que s'il y a plusieurs solution c'est justement pour que chacun y trouve son compte. Ca fait un peu bisounours certes, mais quel intérêt de se confronter si on a fait des choix différents et qu'on a donc des besoins ou envies différents.

 

Perso je pense que le diesel appartient au passé, je fais plus de 20000 km par an, et j'ai quand même pris une GT, mais je vais pas aller dire à ceux qui commandent une GT diesel que c'est une connerie, si ça leur convient bien. Idem pour la GT line, c'est un modèle cool pour ceux qui ne veulent pas aller jusqu'à la GT mais qui veulent quand même en récupérer certains détails, après il est clair à mes yeux que rouler en GT c'est vraiment autre chose, pour avoir essayer une GT line, et que ne pas voir la différence démontre qu'on ne s'y connait pas du tout, mais bon ce n'est pas un crime non plus :)

 

Pour les deux sorties, je n'ai toujours pas trouvé de solution dans les 500 euros pour faire monter une 2e ligne, qui permettra à la fois que cela fume des deux cotés et d'avoir un bruit un peu renforcé, mais ça viendra, d'autres marques entre Elia et le garagiste du coin qui fait ça maison vont sortir des solutions intermédiaires à prix correct je n'en doute pas. Si certains ont des infos je suis preneur :)

 

Et enfin pour l'absence de launch control sur le diesel, je l'apprends et en suis également très étonné. Après que les possesseurs de GT diesel se rassurent, c'est très loin d'être un indispensable. Certains ne seront peut-être pas d'accord avec moi je ne sais pas, mais c'est pas la folie le launch control. En départ arrêté 7 secondes pour le 100 m ok, mais en sensations c'est bien moins intéressant qu'une bonne accélération aux palettes bien placée. C'est vraiment un gadget, rigolo 3-4 fois mais pas plus pour moi.

 

Ah je termine sur le coup des limitations de vitesse ^^ On tombe dans une répression de tous les instants, non pas pour diminuer le nombre de morts, mais pour l'argent :) Ca se saurait si le nombre de morts diminuait sur ce critère ! Donc pour moi partant de là, chacun fait ce qu'il veut avec son permis. Perso je roule toujours à +20, j'ai mon petit coyote, je conduis par moment dynamique en terme d'accélérations pour me faire plaisir, ou dans les courbes et ne monte jamais au dessus des +50, au cas où... je ne suis pas pour autant un chauffard, n'ai jamais eu d'accident, ai mes 12 points (j'espère) et respecte par ailleurs le code de la route, le tout est de faire les choses en bonne intelligence. Après je me prends régulièrement la tête avec ma femme qui est d'avis qu'il faut respecter à la lettre les limitations de vitesse, et qui tente de me l'imposer car elle aussi elle n'a pas compris que chacun fait ce qu'il veut du moment que cela n'engage que lui.

 

Bonne journée à tous !

C'est plutôt toi qui n'a rien compris. L'archétype du gars qui se dédouane de ne pas respecter la loi et les autres. "chacun fait ce qu'il veut avec son permis" tu nous sors ça d'où? Je te souhaite de te faire contrôler et verbaliser avant d'avoir eu ce fameux accident que tu n'as pas encore eu, heureusement pour toi. En espérant que mes proches ne te croiseront pas sur la route Monsieur le pilote. Tu fais du dépassement de limitation de vitesse ton habitude de conduite, c'est grave. Continue à ne pas passer trop souvent si c'est pour sortir des conneries pareilles.

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Il me semble sauf erreur que personne ici ne fait l'apologie de la vitesse...

On a tous besoin de notre permis et utilisons la puissance de manière dynamique tout comme toi.

Nonobstant ce fait et comme le disait si bien jayg34, quand tu roules en twingo tu es moins sujet aux dépassements...

Certes mais pour rouler +20 tout le temps n'importe quelle voiture le fera en ville, Twingo ou Panamera. Et je pense que c'est bien en ville que ces 20 km/h en + peuvent être dangereux.

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Allez les grandes gueules qui donnent des leçons si vous voulez nous distribuer votre propagande, barrez vous sur les forums de sécurité routière et envoyez un CV à Perrichon, mais venez pas nous les briser avec vos conneries sur ce forum dédié à la Mégane 4 GT.

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Invité §Sim707eQ

Moi ce que je constate c'est que effectivement il y a moins de mort sur la route depuis que les radars ont été mis en place mais pour moi ce qui doit aussi le succès de cette dégression du nombre de mort sur les routes c'est surtout le faite que les voitures soit plus sûr aujourd'hui, car quand on regarde le nombre d'accident de la route il est toujours aussi haut depuis des années.

 

Et puis franchement moi j'ai pas acheté une Mégane 4 gt pour rouler au dessus de la limitation vitesse obligatoirement, je l'es acheter avant tous car j adore les voitures et celle la à des courbes magnifique et un équipement plutôt bien fournis ou il faut ( Pas d'allusion déplacé svp ^^)

 

Elle est magnifique, je suis fier de pouvoir conduire ce genre de voiture et de proposer a ma copine et à mes passager une voiture de ce standing :-)

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Allez les grandes gueules qui donnent des leçons si vous voulez nous distribuer votre propagande, barrez vous sur les forums de sécurité routière et envoyez un CV à Perrichon, mais venez pas nous les briser avec vos conneries sur ce forum dédié à la Mégane 4 GT.

T'en fais une belle de propagande toi.

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Certes mais pour rouler +20 tout le temps n'importe quelle voiture le fera en ville, Twingo ou Panamera. Et je pense que c'est bien en ville que ces 20 km/h en + peuvent être dangereux.

ah mais on ne te parle pas de +20 en ville la je suis d accord pour verbaliser et sévèrement qui plus est

pour prendre exemple sur l Allemagne encore une fois il y a un bon nombre de leurs radars qui sont justement en ville

 

 

nous on te parle de nationale et autoroute

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Invité §Mat536rT

mais en faite un truc m echape le séquentiel au levier n'a que peut d intérêt . alors c'est peut être un kif de passé les vitesse mais cela va a l encontre de la boite auto (mais bon renault laisse pas le choix et c'est uniquement dans le bute d'affiché un chrono correcte face a la concurrence ) l'idée de la boite auto c'est quand mémé au quotidien de laissé la voiture géré quand la boite et pas trop mauvaise en general cava pas trop mal. Après quand tu veux tapé un peut c'est palette . Techniquement les vitesse ne ce tombe pas volant tourné hein tout doit être fait avant de rentre dans le virage et les palette sont interesente au rétrograde pour rentré a bonne allure dans le virage puis apres il suffi d appuyé pour repartir et en général l ordi et plus rapide que l homme pour les passage superieur.

(en general tu clic quand la voiture et a l agonie et la latence fait tombé les tour et les ch alors que l'ordi si correctement étalonnée anticipe et maintien la pression) c'est efficace mais peut etre moins sympa que de tire a tout bout de champ sur les palette mais ca a chacun sont plaisir :-))

 

 

Il me semble que dans le manuel de la GT il est conseillé d'utiliser les palettes en montagne.

Si la boîte avait été 100% auto je serai resté sur une version manuelle car je veux pouvoir prendre le contrôle du régime moteur quand je le souhaite

 

C'est certain qu'avoir 200cv est inutile dans 90% d'une utilisation courante. Ce n'est pas un achat de raison mais de plaisir. Et je n'ai pas acheté cette motorisation pour rouler vite en ligne droite (c'est comme à moto, d'un point de vue pilotage c'est sans intérêt) mais pour rouler sur routes sinueuses de montagne.

D'ailleurs je trouve qu'en agglomération le couple et la douceur de la boîte me font rouler beaucoup plus cool qu'avec ma petite Clio 60 cv ...

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T'en fais une belle de propagande toi.

 

 

 

Barre toi sur ton forum de sécurité routière, vends ta GT et achètes ta Twingo, mais vient pas faire ton donneur de leçon sur un forum qui n'est pas dédié à ça...

 

Ok Mr Perrichon ?

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Il me semble que dans le manuel de la GT il est conseillé d'utiliser les palettes en montagne.

Si la boîte avait été 100% auto je serai resté sur une version manuelle car je veux pouvoir prendre le contrôle du régime moteur quand je le souhaite

 

C'est certain qu'avoir 200cv est inutile dans 90% d'une utilisation courante. Ce n'est pas un achat de raison mais de plaisir. Et je n'ai pas acheté cette motorisation pour rouler vite en ligne droite (c'est comme à moto, d'un point de vue pilotage c'est sans intérêt) mais pour rouler sur routes sinueuses de montagne.

D'ailleurs je trouve qu'en agglomération le couple et la douceur de la boîte me font rouler beaucoup plus cool qu'avec ma petite Clio 60 cv ...

Si tu n'es pas concerné par les à-coups que beaucoup rencontrent :)

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Invité §coc114nO

 

Mais dis donc, t'es cool comme mec toi, d'une indulgence à tout épreuve :)

 

Tu sais, c'est pas parce que t'as 75k€ à mettre dans une voiture que t'as envie de dépenser de l'argent pour rien hein. Un mec qui a 75k€, archétype même d'un médecin par exemple, tient. Tu prends le cas d'un praticien à la campagne, le type fait 40 ou 50Mkms par an. Si je suis ton raisonnement, juste parce qu'il a de l'argent, il faut ABSOLUMENT qu'il prenne un essence, pour payer plus cher ? Intéressant. J'ai pris le cas d'un médecin, mais pour des milliers de raisons différentes, il y a d'autres profils types d'un gros rouleur ...

 

Faut arrêter un peu avec "il n'y a que l'essence qui est valable sur un véhicule haut de gamme" ... Il y a encore des profils pour qui le diesel a un intérêt, même si tout ça est en train de subir quelques refontes, mais c'est un autre débat.

ben tu me rejoint comme je l'ai dit ce type de véhicule intéresse les pro pour des raison de defiscalisation de nombreux chef de chantier dans ma région on tailleur ce sq5 ....

mais un particulier qui ve ce faire un kif qui claque 75000€ dans cette voiture pour aller acheter le pain et partir en weekend ben je trouve ça dommage après chacun fait ceux qu il veut .

mais pose toi la question de l abandon de ce type de véhicule par les constructeurs (la réponse marche de niche facilement remplaçable par un Q5 v6 tdi sline qui fait largement l affaire pour ce type de clientèle )

aucun passionné automobile ce paiera ce type de voiture.

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Invité §coc114nO

Hello,

 

Ca faisait un moment que je n'étais pas passé, mais toujours bien content de ma GT qui a déjà 13000 bornes depuis septembre.

 

Je vois que les sujets de "débat" n'ont pas changé ^^ diesel ou essence, seconde sortie, GT ou pas GT, des discussions au final creuses, je n'ai jamais compris pourquoi autant d'intervenants veulent en quelque sorte défendre leur bout de gras, alors que chacun fait ce qu'il veut, et que s'il y a plusieurs solution c'est justement pour que chacun y trouve son compte. Ca fait un peu bisounours certes, mais quel intérêt de se confronter si on a fait des choix différents et qu'on a donc des besoins ou envies différents.

 

Perso je pense que le diesel appartient au passé, je fais plus de 20000 km par an, et j'ai quand même pris une GT, mais je vais pas aller dire à ceux qui commandent une GT diesel que c'est une connerie, si ça leur convient bien. Idem pour la GT line, c'est un modèle cool pour ceux qui ne veulent pas aller jusqu'à la GT mais qui veulent quand même en récupérer certains détails, après il est clair à mes yeux que rouler en GT c'est vraiment autre chose, pour avoir essayer une GT line, et que ne pas voir la différence démontre qu'on ne s'y connait pas du tout, mais bon ce n'est pas un crime non plus :)

 

Pour les deux sorties, je n'ai toujours pas trouvé de solution dans les 500 euros pour faire monter une 2e ligne, qui permettra à la fois que cela fume des deux cotés et d'avoir un bruit un peu renforcé, mais ça viendra, d'autres marques entre Elia et le garagiste du coin qui fait ça maison vont sortir des solutions intermédiaires à prix correct je n'en doute pas. Si certains ont des infos je suis preneur :)

 

Et enfin pour l'absence de launch control sur le diesel, je l'apprends et en suis également très étonné. Après que les possesseurs de GT diesel se rassurent, c'est très loin d'être un indispensable. Certains ne seront peut-être pas d'accord avec moi je ne sais pas, mais c'est pas la folie le launch control. En départ arrêté 7 secondes pour le 100 m ok, mais en sensations c'est bien moins intéressant qu'une bonne accélération aux palettes bien placée. C'est vraiment un gadget, rigolo 3-4 fois mais pas plus pour moi.

 

Ah je termine sur le coup des limitations de vitesse ^^ On tombe dans une répression de tous les instants, non pas pour diminuer le nombre de morts, mais pour l'argent :) Ca se saurait si le nombre de morts diminuait sur ce critère ! Donc pour moi partant de là, chacun fait ce qu'il veut avec son permis. Perso je roule toujours à +20, j'ai mon petit coyote, je conduis par moment dynamique en terme d'accélérations pour me faire plaisir, ou dans les courbes et ne monte jamais au dessus des +50, au cas où... je ne suis pas pour autant un chauffard, n'ai jamais eu d'accident, ai mes 12 points (j'espère) et respecte par ailleurs le code de la route, le tout est de faire les choses en bonne intelligence. Après je me prends régulièrement la tête avec ma femme qui est d'avis qu'il faut respecter à la lettre les limitations de vitesse, et qui tente de me l'imposer car elle aussi elle n'a pas compris que chacun fait ce qu'il veut du moment que cela n'engage que lui.

 

Bonne journée à tous !

+1000

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Invité §coc114nO

voilà exemple type du gars qui roule en puissant et qui respecte pas les limitation s est scandaleux

 

me faite pas croire que les gars qui achete des bagnoles de plus de 100 chevaux s est pas pour respecter les limitations ou alors s est de l'hypocrisie

 

et pour rouler à 90/110 une mégane ou 308 100 chevaux fait le djob pas besoin de plus ceux qui disent le contraire racontent des conneries

 

heureusement on est la sur la route pour calmer ces ogier

c'est aussi pour les sortie piste ce type de gt c'est pas performant de fou mais suffisamment pour ce faire plaisir et ce dégourdir les pneus en attendant la RS qui elle sera bien performante est avec la quelle j'espère que Renault va salir l enfer vert ;-) pour que nous puissions faire pareil

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Invité §Jer734vK

Ben on s'éloigne de plus en plus du sujet de la M4GT...

J'avoue je n'ai pas eu le courage de lire intégralement les 200 pages mais je suis les infos de loin concernant cette GT. J'avais lu que la boîte EDC 7 rencontrait bien plus de soucis que l'EDC 6. Cela a-t-il évolué?

Depuis un long essai réalisé en janvier 2016, Il faut dire que mes rétines avaient pris chers...du coup après 18 mois de commercialisation, je me dit que les éventuels défauts de jeunesse sont gommés....de plus Mme me demande si la M4GT me plairait en remplacement de l'actuelle, lol....Pourquoi pas et j'ouvre mon champs de recherches éventuelles......

Au plaisir de continuer à vous lire....

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Ben on s'éloigne de plus en plus du sujet de la M4GT...

J'avoue je n'ai pas eu le courage de lire intégralement les 200 pages mais je suis les infos de loin concernant cette GT. J'avais lu que la boîte EDC 7 rencontrait bien plus de soucis que l'EDC 6. Cela a-t-il évolué?

Depuis un long essai réalisé en janvier 2016, Il faut dire que mes rétines avaient pris chers...du coup après 18 mois de commercialisation, je me dit que les éventuels défauts de jeunesse sont gommés....de plus Mme me demande si la M4GT me plairait en remplacement de l'actuelle, lol....Pourquoi pas et j'ouvre mon champs de recherches éventuelles......

Au plaisir de continuer à vous lire....

ça manque pas un peu de patate par rapport a la c4rs?

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Invité §Jer734vK

Ben tout est dans l'appellation des modèles : RS = voiture typée sport, GT = voiture polyvalente et très bonne routière.

J'ai aimé la Mégane pour son ensemble bien réussi tant au niveau esthétique que technique. Le 4 Control juste bluffant en montagne. Cela pivote si facilement. Et puis elle est très confortable. La boîte EDC 7 a les premiers rapports plus courts que la Clio mais cela ne la rend pas plus sportive...

La Clio est passe partout et assez polyvalente à la base. Cependant, les modes Sport et Race changent totalement le caractère et cela devient beaucoup plus amusant. Bon les phases 1 ont des plastiques intérieurs fragiles et la vision nocturne pas top du tout. 2 choses rectifiée avec la phase 2 qui est une très bonne évolution....

Au final, la Clio a un caractère plus affirmé et la Mégane cache bien son jeu.

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Invité §Jer734vK

Ben tout est dans l'appellation des modèles : RS = voiture typée sport, GT = voiture polyvalente et très bonne routière.

J'ai aimé la Mégane pour son ensemble bien réussi tant au niveau esthétique que technique. Le 4 Control juste bluffant en montagne. Cela pivote si facilement. Et puis elle est très confortable. La boîte EDC 7 a les premiers rapports plus courts que la Clio mais cela ne la rend pas plus sportive...

La Clio est passe partout et assez polyvalente à la base. Cependant, les modes Sport et Race changent totalement le caractère et cela devient beaucoup plus amusant. Bon les phases 1 ont des plastiques intérieurs fragiles et la vision nocturne pas top du tout. 2 choses rectifiée avec la phase 2 qui est une très bonne évolution....

Au final, la Clio a un caractère plus affirmé et la Mégane cache bien son jeu.

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Invité §ant272Hb

moi je souhaite à tout les neuneu pas capable de lire une limitation de se planter grave

 

continué on est sur la bonne voi d'une repression a un niveau qu'on connait pas encore avec tout ce qui se prépare sa va vous faire les pies

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Invité §Mik181By

 

 

Barre toi sur ton forum de sécurité routière, vends ta GT et achètes ta Twingo, mais vient pas faire ton donneur de leçon sur un forum qui n'est pas dédié à ça...

 

Ok Mr Perrichon ?

 

 

Quelle agressivité ! les personnes qui montent le ton sont ceux qui n'ont plus d'arguments...

 

Les gens ne donnent pas de leçons sur ce forum, ils réagissent librement à des affirmations qu'ils jugent douteuses. C'est un peu le principe du forum, tu discutes, tu échanges ton idées, ton point de vue, mais si tu tombes sur des personnes qui ne sont pas d'accord avec toi, ça ne veut pas dire qu'elles n'ont pas leur place sur le forum. Si tu n'acceptes pas le principe du forum, c'est à toi d'aller voir ailleurs.

 

Je conseille juste aux fous de vitesse de s'offrir 1h de conduite sur circuit avec leur GT. Ils se rendront compte qu'ils ne maitrisent pas tous leur GT, comme ils le pensent ;-)

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Invité §jay502iY

C'est plutôt toi qui n'a rien compris. L'archétype du gars qui se dédouane de ne pas respecter la loi et les autres. "chacun fait ce qu'il veut avec son permis" tu nous sors ça d'où? Je te souhaite de te faire contrôler et verbaliser avant d'avoir eu ce fameux accident que tu n'as pas encore eu, heureusement pour toi. En espérant que mes proches ne te croiseront pas sur la route Monsieur le pilote. Tu fais du dépassement de limitation de vitesse ton habitude de conduite, c'est grave. Continue à ne pas passer trop souvent si c'est pour sortir des conneries pareilles.

 

Laissons tomber, tu n'as pas lu l'ensemble de mon discours, surtout orienté sur le fait de ne pas appliquer bêtement des limitations sans reflexion, pas sur le fait de se vanter de rouler en permanence à +20 pour le principe d'être un anticonformiste qui se fout des lois et nargue les flics. Ta réponse tombe elle même dans le pur cliché, et je ne relèverai pas le ton employé pour rester soft, inutile de se prendre la tête pour rien ici, ou de s'insulter par écran interposé, c'est trop facile. Tes proches peuvent me croiser sans soucis, je suis nullement un danger, mais vraiment pas.

Tiens ce matin j'ai repensé à ce débat en faisant mon trajet quotidien de 30 minutes. Départ en ville, vitesse de 40-60 km/h suivant les portions, passage devant le collège de la ville puis la crèche pour déposer ma fille, environ 30 tout le long en faisant gaffe aux gosses qui déboulent, puis j'ai une route à 70 un peu galère, donc 70 c'est bien, ensuite j'ai une double voie rapide à 90 on ne sait pas pourquoi, 110-120, et enfin une route à 90 pendant un gros 15 minutes, où il est bon d'être à 90 car très accidentogène j'en ai vu beaucoup en 3 ans. Par contre à un moment dans les étangs, grosse visibilité sur 500 m et un camion qui roulait à 60, 4 voitures derrière le camion, aucune ne voulant doubler, eh bien j'ai mis une accélération simplement pour dépasser, 138 km/h très exactement très ponctuellement sur 200 m, puis retombé rapidement à 100, sans aucun souci, aucun danger après avoir vérifier qu'un motard ou une voiture ne doublait pas déjà bien sur. Voila ce que j'appelle adapter sa vitesse à la route et aux besoins, sans forcément suivre à la lettre les limitations, arbitraires et parfois injustifiées.

Après je suis d'accord que globalement, sans limitation beaucoup trop de gens feraient surement n'imp, et beaucoup moins d'argent entrerait dans les caisses.

J'arrête donc de déblatérer mes conneries Monsieur le donneur de leçon alias doudou, effectivement je sais pourquoi je passais moins par ici, continuez bien de vous prendre la tête, et bonne journée.

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Invité §lit521Dx

Bonjour à tous,

 

J'ai lu quasiment les 200 pages du topic sur la M4GT (et beaucoup moins les deux dernières :ange: ).

 

Je cherchais une remplaçante à mon Mitsubishi ASX avec les critères suivants :

- meilleur chassis.

- meilleur moteur.

- plus de coffre.

- Moteur essence (entre 12000 et 15000km par an).

- tarif "raisonnable"

 

je m'étais arrêté sur 4 choix : 308 gti, civic type R, Cupra ST, Focus ST SW, octavia RS combi. La cupra était celle qui correspondait le mieux à mes critères.

 

Et finalement, je suis tombé sur une mégane 4 gt en bleu iron et j'ai de suite accroché.

 

Du coup, je suis en train de commander par l'intermédiaire de Diff'car (mandataire) une M4GT estate bleu iron avec toutes les options hormis le système de freinage automatique (j'ai pas le nom en tête) et le toit ouvrant pour 25000 euro environ livraison comprise.

 

J'ai toujours acheté mes voitures en mandataires (ibiza cupra et ASX) mais là c'est la 1ere fois que je devrais moi même faire les démarches auprès des impôts pour obtenir mon quitus fiscal.

 

 

Ce qui m'a fait penché vers la mégane c'est sa ligne, l'originalité de l'intérieur et également son rapport prix/perf/espace.

 

Alors certes le moteur va être un peu juste par rapport aux autres mais, habitant en Haute-Savoie je pense que le 4control me sera beaucoup plus utile que 300cv. Et mon street triple R m'a également appris qu'il ne suffit pas d'avoir beaucoup de cv pour aller vite...

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Sérieux les gars, recadrons le sujet.

On va pas faire 15 pages sur les leçons de morale...

Mention spéciale à Antoine qui espère que des gens se plantent en voiture. sans commentaire...

 

Pour en revenir au sujet, certaines personnes ont constaté un changement des lois de passage de vitesse après la reprogrammation de la boite de vitesse.

Je n'ai pas constaté de changement.

En 7 ème, je peux toujours rouler à 70 km/h

 

Pareil pour le stop and start. ma pression sur la pédale de frein est la même pour arrêter le moteur.

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Bonjour à tous,

 

J'ai lu quasiment les 200 pages du topic sur la M4GT (et beaucoup moins les deux dernières :ange: ).

 

Je cherchais une remplaçante à mon Mitsubishi ASX avec les critères suivants :

- meilleur chassis.

- meilleur moteur.

- plus de coffre.

- Moteur essence (entre 12000 et 15000km par an).

- tarif "raisonnable"

 

je m'étais arrêté sur 4 choix : 308 gti, civic type R, Cupra ST, Focus ST SW, octavia RS combi. La cupra était celle qui correspondait le mieux à mes critères.

 

Et finalement, je suis tombé sur une mégane 4 gt en bleu iron et j'ai de suite accroché.

 

Du coup, je suis en train de commander par l'intermédiaire de Diff'car (mandataire) une M4GT estate bleu iron avec toutes les options hormis le système de freinage automatique (j'ai pas le nom en tête) et le toit ouvrant pour 25000 euro environ livraison comprise.

 

J'ai toujours acheté mes voitures en mandataires (ibiza cupra et ASX) mais là c'est la 1ere fois que je devrais moi même faire les démarches auprès des impôts pour obtenir mon quitus fiscal.

 

 

Ce qui m'a fait penché vers la mégane c'est sa ligne, l'originalité de l'intérieur et également son rapport prix/perf/espace.

 

Alors certes le moteur va être un peu juste par rapport aux autres mais, habitant en Haute-Savoie je pense que le 4control me sera beaucoup plus utile que 300cv. Et mon street triple R m'a également appris qu'il ne suffit pas d'avoir beaucoup de cv pour aller vite...

 

 

 

La nouvelle Megane RS ne te tente pas ?

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Invité §lit521Dx

 

 

La nouvelle Megane RS ne te tente pas ?

 

 

Salut,

 

A vrai dire je ne me suis pas vraiment posé la question car je pensais qu'elle ne sortirait pas en break. Et avec un enfant en bas age et un deuxième qui arrivera ça risque de faire chaud.

 

A n'en pas douter je suis sûr que la nouvelle RS sera une superbe voiture mais pas pour moi.

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Invité §sis816Ek

Je ne vais pas en rajouter sur le sujet de la vitesse, juste une remarque qui est le plus dangereux? un gars qui roule dans une vieille (qui passe le contrôle technique) voiture et qui pied au plancher est à 130 km/h sur autoroute mais n'a aucun système de freinage d'urgence, d'ABS, et qui aura besoin de 500 mètres (ne pas faire attention au chiffre stricto census c'est pour dire qu'il lui faudra une longue distance) pour s'arrêter ou un gars en voiture dernier cri qui roule à 150 km/h et qui a besoin d'une distance de sécurité 2 fois moins grandes?

On pourrait aussi parler de l'âge du conducteur, qui est le plus dangereux entre un papi de 80 balais qui roule à 130 mais qui a un temps de réflexe très long et un quarantenaire qui roule à 150 mais avec un temps de réaction deux fois plus rapide en cas de situation urgente?

Je ne donnerai pas de réponse, mais l'état doit mettre des gardes fous pour que la route ne soit pas un champ de bataille !!! gardes fous qui selon la voiture, le conducteur (âge, sexe, santé, prise de médoc, prise de drogue, état de fatigue,....), la météo, la saison, bref selon un tas de facteurs sont quasiment toujours les mêmes car sinon impossible à mettre en œuvre.....alors je pense que le plus simple est de faire les choses intelligemment (le pb est pour ceux qui sont limités dans ce domaine....) avec du bon sens quoi....quand je vois le nombre de petite bagnole (vieille de clio de 15 ans, ect avec un espèce d'ersatz au volant pied au plancher qui double dans n'importe quelle condition, en virage et qui dès la moindre route pentue à une vitesse au ralenti que je redouble puis qui recommence....) il y en a un paquet des dangers comme ça et pourtant respectent les vitesses (ou juste au dessus à cause de leur voiture très limité een puissance), je me dit que le jour ou ils ont une 200 cv ce sont des types comme ça qui sont dangereux.... c'est mon avis et n'engage que moi!!

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Invité §sis816Ek

Hier j'ai fait 300 km de route et j'ai de nouveau un pb avec le r link....j'avais déjà parlé dans ce forum de l'histoire du volume qui baisse quand je tournais le volant dans un rond point et bien là en ligne droite, n'importe quand le son monte à fond.........je vous dit pas les oreilles............j'ai beau essayer de le baisser, il reste au moins 5 secondes à fond avant que je ne puisse le redescendre.....

 

En m'arrêtant et redémarrant la voiture cela n'est plus arrivé sur le reste du trajet.....

 

Mais j'en ai marre de ne pas savoir ce que le r link va me réserver à chaque fois que je démarre.....c'est toujours une histoire de son en tout cas......

 

Il y a quelques pages quelqu'un avait parlé de mise à jour du r link, je vais regardé si j'ai bien la dernière version si non je demanderai au CC d'en faire une et si oui....et bien la je ne sais plus quoi faire.....

En tout cas aucun autre pb, la boite de vitesse n'a aucun à-coup, tout va bien de ce côté là....j'ai l'impression d'être le seul avec mon problème de son du r link????

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Invité §Mik181By

Hier j'ai fait 300 km de route et j'ai de nouveau un pb avec le r link....j'avais déjà parlé dans ce forum de l'histoire du volume qui baisse quand je tournais le volant dans un rond point et bien là en ligne droite, n'importe quand le son monte à fond.........je vous dit pas les oreilles............j'ai beau essayer de le baisser, il reste au moins 5 secondes à fond avant que je ne puisse le redescendre.....

 

En m'arrêtant et redémarrant la voiture cela n'est plus arrivé sur le reste du trajet.....

 

Mais j'en ai marre de ne pas savoir ce que le r link va me réserver à chaque fois que je démarre.....c'est toujours une histoire de son en tout cas......

 

Il y a quelques pages quelqu'un avait parlé de mise à jour du r link, je vais regardé si j'ai bien la dernière version si non je demanderai au CC d'en faire une et si oui....et bien la je ne sais plus quoi faire.....

En tout cas aucun autre pb, la boite de vitesse n'a aucun à-coup, tout va bien de ce côté là....j'ai l'impression d'être le seul avec mon problème de son du r link????

 

 

En 6 mois et 10 000 kms, mon Rlink a déconné une seule fois : il s'est éteint tout seul. Je n'ai pu le rallumer qu'au bout de 5 min, sans redémarrer le moteur. Sinon je dois fréquemment régler la hauteur de l'affichage tete haute via le Rlink, mais je ne sais pas si c'est ce dernier qui déconne ou l'ATH. Ma cc n'a rien trouvé. Et je ne compte pas les déconnexions du Coyote quasi journalière (ce pb est connu de Renault, mais sans réelle solution je crois). Sur ma précédente bm, j'avais souvent le GPS qui déconnait (l'écran s'éteignait tout seul), mais les mecano ne trouvent jamais rien, car ils se contentent de brancher leur appareil pour constater les défauts. Si l'appareil n'affiche rien, ils ne font rien. J'avais du filmer la scène avec mon tel pour prouver ma bonne foi et qu'ils se bougent enfin. J'ai bien peur que ce type de pb touche tous les véhicules bardés d'électronique. Quand on voit les bugs électroniques dans les voitures, je suis pas pret de conduire un véhicule autonome.

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En 6 mois et 10 000 kms, mon Rlink a déconné une seule fois : il s'est éteint tout seul. Je n'ai pu le rallumer qu'au bout de 5 min, sans redémarrer le moteur. Sinon je dois fréquemment régler la hauteur de l'affichage tete haute via le Rlink, mais je ne sais pas si c'est ce dernier qui déconne ou l'ATH. Ma cc n'a rien trouvé. Et je ne compte pas les déconnexions du Coyote quasi journalière (ce pb est connu de Renault, mais sans réelle solution je crois). Sur ma précédente bm, j'avais souvent le GPS qui déconnait (l'écran s'éteignait tout seul), mais les mecano ne trouvent jamais rien, car ils se contentent de brancher leur appareil pour constater les défauts. Si l'appareil n'affiche rien, ils ne font rien. J'avais du filmer la scène avec mon tel pour prouver ma bonne foi et qu'ils se bougent enfin. J'ai bien peur que ce type de pb touche tous les véhicules bardés d'électronique. Quand on voit les bugs électroniques dans les voitures, je suis pas pret de conduire un véhicule autonome.

 

 

ça c'est clair.

J'ai eu le Rlink qui s'est éteint 2 fois en 1 an.... Dont une fois pendant un guidage gps... grand moment de solitude.

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Invité §coc114nO

moi je souhaite à tout les neuneu pas capable de lire une limitation de se planter grave

 

continué on est sur la bonne voi d'une repression a un niveau qu'on connait pas encore avec tout ce qui se prépare sa va vous faire les pies

de toute façon bientôt on conduit plus les voiture le ferons pour nous . le top un vtc H24.

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