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[Sujet Officiel] Renault Twingo III GT (2016-2019)


Renault_78
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Bonjour à tous,

 

j'ai fait un plein de 95-E10 puis de 95 : je confirme, elle a moins de pep's qu'avec du 98. Après j'ai l'impression que le moteur tourne mieux avec du 95 : plus souple, plus fluide. Ca dépend comment on aime conduire. Par contre, entre 95 et 95 E10, je n'ai ressenti aucune différence.

 

 

En passant, quelqu'un connait-il le plan d'entretien du véhicule ? Mon concessionnaire ne me l'a pas donné :non: . Merci par avance.

 

https://www.norauto.fr/-cms-re [...] -2014.html

 

Je ne l'avais pas eu non plus :)

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Moi je l'ai eu mais de chez Renault, un peu moins détaillé mais logiquement confidentiel lol

Si je demandais pour le nombre de kilomètres c'est que pour les personnes qui font moins de 10 000 kms par an ce n'est pas compliqué c'est une fois par an la révision générale. Je vais tenter de joindre une photo de mon document ;)20190516_175107.jpg

20190516_180506.jpg

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Merci pour vos réponses rapides.

 

 

@ToToMoBiLe181181 : j'ai une station qui délivre du 95 pas loin donc je vais le privilégier. Je mettrai du 98 de temps en temps. J'évite aussi l'E10.

 

Et oui je fais plus de 10000 km/an (j'en suis à 9800 depuis novembre donc je vais les dépasser).

 

 

@ToToMoBiLe181181 et @Suiseiseki : merci pour le plan d'entretien. J'avais trouvé celui sur Norauto mais je me demandais s'il n'y avait pas moyen de l'obtenir de la concession (chez Peugeot, il le file à l'achat de la voiture). Ca permet de bien voir ce que change la concession. Suite à des problèmes avec ma concession du coin (le service carrosserie : 6 mois pour réparer correctement un pare-choc, intervention du service client et j'en passe), je vais changer de garage. Mais ça m'a un peu refroidi et je fais devenir plus méfiant (chiant) sur le suivi de ma voiture.

 

 

Après pour les trois premières années j'ai un contrat d'entretien Optimum donc je suis normalement à l'abri des dépenses d'entretien courant.

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La différence avec le 95 E10 serait perceptible sûrement sur le long terme en vérifiant l'usure des joints de culasse et durites et compagnie je pense...vous parcourez plus de 10000kms par an Guillaume66 ?

 

Ca fait 14000km que je roule à 100% d'E85. Aucune différence notable. Un poil plus de conso genre un litre ou deux de plus aux 100.

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Oui ça part plus vite l'éthanol mais carrément moins cher aussi, le gars de la concession qui m'a délivré ce véhicule m'a vivement conseillé de rouler au sp95 4 pleins sur 5 et 1 plein sur 5 avec sp98 et il avait l'air calé (anciennement chez BMW)...sachant qu'il me faut faire 30 bornes pour avoir du sp95 (pas e10) alors je roule tout le temps en sp98 excelium.

 

Après ça reste un choix et si il fallait que je roule à l'éthanol alors ce serait sans le sp95 soit à 100% tant qu'à faire mais ils n'ont pas suffisamment de recul sur un tel modèle pour dire si ça porte préjudice au moteur ou non.

 

De rien Guillaume66, j'arrive à mes 10000kms moi aussi dans peu de temps ;)

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J'avoue j'ai du mal à l'éthanol. D'après le garagiste d'un de mes amis, c'est ce qui avait entrainé l'usure prématurée de ses bougies sur sa 208 (changées à 40000 kms au lieu des 60000 d'usage). Le vendeur de mon ancienne 208 m'avait aussi dit de privilégier le 95.

 

 

Alors franchement sur l'E10, j'entends tout et son contraire et je ne suis pas un spécialiste de la question. Mais avec deux Intermarché pas trop loin qui font du 95 à un prix raisonnable, je préfère éviter de tenter le diable ;) .

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Ca y est Simone commence à me faire des siennes : ce matin, alors que le moteur était en veille (Start and Stop) depuis une dizaine de minute, un N est apparu et le moteur refusait de se remettre en route lorsque j'enclenchais la première. J'ai du la redémarrer à la clé. En parcourant le forum, c'est un défaut de capteur de capot et je ne suis pas le seul à avoir ce problème. En 10000 kms (qu'elle fête aujourd'hui d'ailleurs), c'est la première fois qu'elle me le fait :q

 

Je dois aller au garage avant de petites vacances en Belgique, je vais le signaler au garagiste, en espérant qu'il ne me l'immobilise pas quelques jours :pfff:

 

Pour ceux qui ont eu ce problème, ça s'est réglé vite ?

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Ca y est Simone commence à me faire des siennes : ce matin, alors que le moteur était en veille (Start and Stop) depuis une dizaine de minute, un N est apparu et le moteur refusait de se remettre en route lorsque j'enclenchais la première. J'ai du la redémarrer à la clé. En parcourant le forum, c'est un défaut de capteur de capot et je ne suis pas le seul à avoir ce problème. En 10000 kms (qu'elle faite aujourd'hui d'ailleurs), c'est la première fois qu'elle me le fait :q

 

Je dois aller au garage avant de petites vacances en Belgique, je vais le signaler au garagiste, en espérant qu'il ne me l'immobilise pas quelques jours :pfff:

 

Pour ceux qui ont eu ce problème, ça s'est réglé vite ?

 

 

Mouais. Ca m'est déja arrivé une ou deux fois. Tu coupes le contact et tu redémarres et pis c'est tout...

 

A mon avis c'est plus une limitation technique qu'autre chose. Le start & stop se basant sur le fait que le moteur est chaud pour un redémarrage rapide.

Après 10mins, la chaleur dans les cylindres doit descendre trop bas.

Il m'est déja arrivé que le moteur redémarre tout seul après une longue période arrêté.

Après faut prendre ce truc pour ce que c'est : un gadget. C'est pas un élément vital de la voiture... :spamafote:

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Ah béh moi après un bon moment à l'arrêt elle a pas redémarré : la batterie a flanchée..heureusement que j'étais garé au garage pour la révision sinon ça aurait été moins drôle de suite lol

 

 

Ca fait peur ce que tu dis : je leur demanderai une vérif de la batterie.

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Du coup après qu'il me l'ait faite repartir et après avoir poussé à 2 reprises j'ai adapté une usine à gaz VARTA mais je me suis fais plaisir pour la modif...maintenant j'essaye de penser à le désactiver systématiquement la Start&Stop parceque comme le dit toorop2004 c'est du gadget qui soit disant fait consommer moins et polluer moins, j'y crois pas un brin !

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Le S&S sert surtout pour passer les tests d'homologation de la voiture. Dans la réalité, c'est clair que l'efficacité n'est pas probante.

 

Après elle est encore sous garantie donc quel que soit le problème s'est (normalement) pris en charge.

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Invité §paf328Sm

j'ai une twingo2 75ch lev de 2010 de plus de 100000kms qui a toujours roulé au e10 jamais eu un souci

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Invité §Ano010EG

C’est où ce pays béni où on a pas peur du gendarme ?

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Bonsoir ?

Petit cadeau du week-end, la misère ???99427D03-F1F5-43DF-9D5F-5D1615EE978C.jpg

Et en plus je ne trouve rien sur le net pour le remplacer, soit occasion soit adaptable

Si une âme charitable a un tuyau, je suis preneur

Merci ?

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Invité §Sup115Iy

tu devrais aller en concession, ça doit quand même bien exister!

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J'aimerais bien savoir des fois que ça m'arrive un jour :ange:

Screenshot_20190617-200012_Chrome.jpg

Il va de soit que c'est du plastique de moindre qualité mais j'en ai déjà acheté pour mégane et pour le prix je n'étais pas déçu du rendu, je ne les avais certainement pas acheté sur ce site mais c'était sans doute la même provenance :jap:

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J'aimerais bien savoir des fois que ça m'arrive un jour :ange:

Screenshot_20190617-200012_Chrome.jpg

Il va de soit que c'est du plastique de moindre qualité mais j'en ai déjà acheté pour mégane et pour le prix je n'étais pas déçu du rendu, je ne les avais certainement pas acheté sur ce site mais c'était sans doute la même provenance :jap:

 

Merci ?

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Invité §paf328Sm

Si c'est a peindre, faut rajouter une bonne centaine d'euro

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Bonjour à toutes et tous ! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Une petite publicité pour le concours photo du mois de juin de la section Renault ! amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif

 

Faites une photo de votre Renault en forêt ou chercher dans vos albums une photo en stock de votre Renault actuelle (il faudra juste préciser ce qu'il en est) et venez la poster ici avant le 23 juin 23h59 :

 

Concours photo Renault juin 2019 : Votre Renault et la forêt

 

Je vous attends nombreux sur ce concours amical et sans prétention où le gagnant aura l'honneur de choisir le thème du mois suivant !

 

A très bientôt !

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Bonsoir ?

Petit cadeau du week-end, la misère ???99427D03-F1F5-43DF-9D5F-5D1615EE978C.jpg

Et en plus je ne trouve rien sur le net pour le remplacer, soit occasion soit adaptable

Si une âme charitable a un tuyau, je suis preneur

Merci ?

 

 

Il faut appeler l'assurance.

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Salut à tous,

 

vos GT vont bien ? La mienne vient de passer doucement les 15500 bornes hier (on s'en sert souvent à la maison pour les ballades du week-end). Toujours du bonheur au volant de la petite puce malgré ses défauts (la direction floue à haute vitesse, ce qui incite à respecter les limitations sur nationale, et la seconde vitesse trop courte).

 

Côté conso : je fais rarement plus de 400 bornes avec (pour 7.1 affiché à l'odb, 7.6 selon mes savants calculs). Je fais principalement de la voie rapide (un peu encombrée le matin), de la ville et de la nationale. Vos consos sont similaires ?

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Si occasion :

 

1) Viré à la demande de l'ancien propriétaire dès livraison.

2) Viré par l'ancien propriétaire/garage pour une raison X ou Y (esthétique ou mauvaise tenue du sticker dans le temps).

3) Viré pour peinture.

 

À toi d'enquêter :sol:

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Ca fait bizarre sans bande latérale...

Le seul truc qui me rend fou sur cette voiture, c'est la qualité de réception radio. Ca doit être un tuner chinois daubé à 15 centimes qu'ils ont montés, c'est pas possible autrement.

 

 

 

Ah bon ? Aucun problème en ce qui me concerne (y a bien des fois où ça saute quand je suis dans des coins paumés mais j'ai pas l'impression que c'est pire qu'une autre caisse). Par contre quand je téléphone avec le bluetooth là le son est vraiment à chier. Son poussé à fond, j'ai du mal à entendre mon interlocuteur.

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Repeinte pour un raccord peinture peut-être ? Ou alors l'ancien proprio les a enlevés. C'est une occase je suppose ?

 

 

Oui occase, j'ai bien scruté on avait un grand soleil j'ai pas vu de raccord de peinture qui laisserait à penser à un raccord de peinture.

Après j'ai vu en parcourant un peu plus le forum (une fois ma question posée :p ) que certain demandait sans ces bandes là.

Perso, sans les bandes je trouve qu'il manque un petit quelque chose, je demanderai le cout pour en faire poser ou sinon je ferai mettre des bandes

 

en covering imitation carbone dégradé ça doit rendre pas trop mal.

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