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[Sujet Officiel] Renault Twingo III GT (2016-2019)


Renault_78
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Salut à tous, ayant une twingo 3 gt depuis plus de 6 mois suite à un héritage, j’en suis tombée amoureux aha, j’aimerais pouvoir me rapprocher des 150cv quelqu’un a une idée? Et désactiver l’esp tant qu’à faire , merci à tous

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Le 21/11/2022 à 08:52, Maxclean65 a dit :

C’est dommage le châssis, le moteur a l’arrière et la propulsion je ne vois pas d’autre véhicule pareil, en reprog on peut ce rapprocher des 125/130 il manque que 20cv en gros 😁

 

De ce que j'ai entendu des reprog tu tournes souvent autour des 120cv

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Ok merci pour vos retours, j’ai une ligne sur mesure sans silencieux dessus et je vais mettre un cata sport je pense pour la libérer avant de la reprog mais ouais l’éthanol ça me fait pas rêver moi la mienne a encore moins de 35k c’est possible ? Mais à vide je met jamais 30l 🤔

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Pouvez vous me dire le nombre de twingo GT qui ont été produites. Merci pour la réponse. Et si vous avez la réponse par année ce serait un plus. J'en ai une de 2019.

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Bonjour à tous, aucune idée sur le nombre de production de cette auto par contre d'après les dires de "Thomas" avec sa fausse twingo GT il y aurait un gars qui l'aurait faite monter à 200cv ou 220cv, j'ai pas bien compris en changeant le turbo il semblerait... Enfin bref si un de vous arrive à en savoir plus à ce sujet ce serait avec plaisir que je le lirai. Ci-joint la vidéo avec "Thomas" et sa drifteuse de 90cv

 

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Le 02/06/2023 à 02:31, Promenade a dit :

Nos GT commencent à avoir quelques années maintenant, la vôtre aussi a tendance à grincer du train arrière en virage ou sur des bordures ou c’est juste moi?

Je ne peux pas dire, elle est de 2017 mais j'ai moins de 40 000kms donc je n'ai pas ce souci. Par contre si on ouvre les vitres arrières là ça craque dans tous les sens oui. 

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Salut les gars, bientôt 40000 kms pour ma titine de 2017 et enfin je dois changer les chaussettes à l'arrière alors comme j'ai tendance à vouloir ce qu'il y a de mieux pour ma tuture je vise des toyo tires proxes r888 (un peu extrême je sais) mais je fais environ 7000 bornes par an alors je voulais savoir ce que vous en pensez ? 😁

Modifié par ToToMoBiLe181181
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Autant de kilomètres avec les pneus arrières je suis admiratif lol, je tourne à 20 000km. Tu me diras au moins c’est aligné sur les vidanges 😂 

 

J’ai actuellement du nexen, mais j’ai failli aller sur du Michelin pilot. Je me suis finalement ravisé pour attendre quand il faudra changer les 4 d’un coup pour passer aux Michelin.

 

Par contre à l’avant ça ne s’use pas vite, à cette allure c’est leur âge qui provoquera leur remplacement.

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J'ai roulé 40000 km en 100% E85 sans problèmes avec mon ex T3 GT.

Mais c'est la loterie, le seul risque que tu peux avoir c'est un voyant moteur et un moteur qui ratatouille. Auquel cas tu remets du super et il faudra passer pas la case boitier ou repro si tu veux passer à l'éthanol.

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Merci pour ton retour Toorop2004.

J'en suis à 1500 km en E85.

J'y ajoute du MecaRun C99 éthanol. 

Pour le moment, pas de voyant.

 

Pour la reprog, il n'y a pas encore la possibilité sur l'ECU EMS3140.

Et le boîtier  c'est encore trop cher. 

 

Je ferais peut-être une hybridation : 

 

Le kit hybridation pour véhicule thermique : 

https://www.solutionf.com/twin-e/

 

Charly.

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Le 09/09/2023 à 14:35, Charly35 a dit :

Merci pour ton retour Toorop2004.

J'en suis à 1500 km en E85.

J'y ajoute du MecaRun C99 éthanol. 

Pour le moment, pas de voyant.

 

Pour la reprog, il n'y a pas encore la possibilité sur l'ECU EMS3140.

Et le boîtier  c'est encore trop cher. 

 

Je ferais peut-être une hybridation : 

 

Le kit hybridation pour véhicule thermique : 

https://www.solutionf.com/twin-e/

 

Charly.

Très honnêtement, ça sent le bullshit marketing ton additif. Te casse pas la tête avec ça.

Mets le jus de betterave et roule.

J'en suis à plus de 150000km cumulés avec L'e85 et j'ai jamais eu de problème.

 

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Les disques percés, ça finit souvent mal, avec des fissures entre les trous. Surtout s'ils sont abordables.

EBC yellowstuff, c'est réputé mauvais dès qu'on fait autre chose que s'arrêter aux feux rouges. Quand il y a autant de déçus que de contents, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche quand même.

 

Il vaut mieux acheter des disques/plaquettes route haut de gamme d'une marque réputée.

 

Pour l'additif magique proposé plus haut. Vous avez raison, à éviter.

Ils ont aussi une version hyperlubrifiant miracle "P18". Pareil. Ne jamais mettre ça dans son huile moteur/boite.

Au mieux ça fait rien de plus, au pire, ça dégrade le pack d'additifs déjà présent.

 

Si ça fonctionnait, les vitesses d'une boite manuelle passeraient moins bien, car une bague de synchro a besoin de frotter sur son cône comme un petit embrayage pour faire son job.

C'est d'ailleurs pour ça, qu'à froid, une boite est souvent plus dure en hiver par grand froid, voire que les rapports accrochent un peu. Car les bagues ont plus de mal à évacuer l'huile de boite bien plus visqueuse.

Modifié par TechNoir
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Pour quoi que ce soit il y aura toujours de la critique et je suis ouvert à la critique constructive, d'ailleurs on peut critiquer la twingo 3 GT en elle même mais si on l'aime c'est l'essentiel. Mon beau-fils ainsi que son oncle ont tout deux des 147 GTA avec des EBC yellowstuff et ils en sont ravis et mieux vaut que ça freine comme caisse.

 

Quant aux disques percés qui fissurent entre les trous je vois difficilement comment c'est possible sachant que ce n'est pas percé de part en part mais pourquoi pas. 

 

Pour ma part les disques et plaquettes EBC brakes sont montés depuis hier soir donc faut déjà commencer par les roder et après quand j'aurais plus de recul je reviendrais vers vous pour vous faire part de mon ressenti tout en sachant que je n'irai pas sur circuit. Sinon j'aurais pris les redstuff ! 

 

Après n'importe quelle voiture lancée à 250 si tu plantes un coup de pile, tu peux avoir les plus gros et meilleurs disques qui soit tu les froisse automatiquement à moins d'y mettre des freins de formule 1 alors tout dépend surtout je pense de l'usage que l'on en fait. 

Modifié par ToToMoBiLe181181
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Tiens une question concernant les amortisseurs arrières:

 

Quand on en achète des neufs, les butées supérieures sont systématiquement fournies avec?

 

Je le pose la question car la partie supérieure est juste constituée d’un pas de vis sur le vérin pour nous Twingo 3, contrairement à d’autres véhicules où il y a un silent bloc de chaque côté déjà monté sur les amortisseurs arrières.

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Le 23/11/2023 à 18:42, Promenade a dit :

Tiens une question concernant les amortisseurs arrières:

 

Quand on en achète des neufs, les butées supérieures sont systématiquement fournies avec?

 

Je le pose la question car la partie supérieure est juste constituée d’un pas de vis sur le vérin pour nous Twingo 3, contrairement à d’autres véhicules où il y a un silent bloc de chaque côté déjà monté sur les amortisseurs arrières.

Je crois qu'on n'a pas la réponse à ta question, c'est un peu mort ici depuis un moment 🤔

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Bonjour à tous, j'ai changé les haut-parleur d'origine pour des pioneer 3 voies je passe ainsi de 40w max à 250w max... Le jour et la nuit, la qualité sonore est incomparable. Je n'ai pa pris de photos mais si il vous vient à l'idée d'en faire autant je dois pouvoir être de bon conseil 😉 bon dimanche à tous 🙂

Modifié par ToToMoBiLe181181
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Le 27/03/2024 à 20:06, Promenade a dit :

Démonter les panneaux de porte est aisé sur une Twingo III?

 

Ce sont des 16cm standard? 

Oui c'est assez facile, le plus dur étant de ne pas casser les clips sinon y'a 4 vis, ce sont des 16,5cms oui 😉 mais attention les hp d'origine sont rivetés avec 3 rivets donc il faut acheter une entretoise pour adapter des hp traditionnels... J'ai trouvé les rivets et les entretoises sur le site Norauto. 

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P.S. : il a fallu que j'achète une riveteuse qui prenne du 6mm et j'ai aussi acheté sur ManoMano des faisceaux adaptables pour HP conventionnels car c'est des fiches spécifiques que je ne trouvais pas dans le commerce. Après j'ai acheté 4 clips chez Renault pour bien faire les choses 😉

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