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Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
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Messages recommandés

Invité §kev185Ca

et après, on va accuser les constructeur de tricher ou de mentir avec toutes les amandes qui vont avec et les gens vont encore crier au scandale.

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Moi j’ai jamais craché sur VW suite à cette affaire. D’ailleurs je pense qu’ils ont payé pour tout le monde, ils ont juste eu la malchance de se faire prendre.

 

L’abattement de 40% s’applique juste aux acheteurs français, pas aux constructeurs.

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Je crois que comme la consommation augmente, les rejets de CO2 aussi et cela va plomber la moyenne de la marque ! L'Europe impose une moyenne aux marques à ne pas dépasser calculée sur tous les véhicules homologués dans la gamme. Électriques et hybrides font baisser la moyenne et une motorisation flexfuel c'est se tirer une balle dans le pied.

 

 

 

Non,malgré la hausse de 15/20 points de consommation vs le sp95e10 l'intégralité des rejets co2 d'éthanol sont beaucoup plus bas (sans même parler des 90% de particules fines en moins !!)

Le co2 n'est pas un polluant pour l'homme,on retouche du doigt l'aberrationdes normes exclusivement basées sur le gaz à effet de serre dans les mix des gammes de voitures européennes.

Renault ne serait pas impacté s'ils se mettaient à vendre une clio5 flexfuel,la vérité doit être ailleurs...

Leurs rejets polluants ont été mesurés grâce à un mini laboratoire embarqué sur un parcours routier de 89,9 km, mélangeant de la conduite en ville, sur route et sur autoroute. Par rapport aux mêmes tests réalisés à l’essence, le E85 permettent une réduction de :

 

Particules :

 

V1 : -90,5 %

V2 : -91,7 %

NOx :

 

V1 : -29 %

V2 : -35 %

Notons qu’avec des émissions de NOx moyennes de 30 mg/km en conduite réelle on est 20 fois en dessous de la moyenne mesurée dans les mêmes conditions pour les diesels euros 6 ! Le Superéthanol E 85 est donc aujourd’hui le plus écologique des carburants disponibles à la pompe.

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Invité §Inv714Cr

C'est bien mignon leur kit flexfuel mais c'est ni idéal ni optimisé.

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Invité §gro171sK

Je prefererais une reprog moi aussi mais ça c'est pas aux normes pays de nazes.

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Invité §Inv714Cr

Je prefererais une reprog moi aussi mais ça c'est pas aux normes pays de nazes.

 

 

La reprog c'est pareil pas idéal. Il faut changer autre chose que du logiciel

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Invité §Ano270bu

@ invité de courtoisie

Sur la photo avec la boite de vitesse automatique, on ne voit pas la position manuelle au niveau du D. Pourtant il y a les palettes au volant. Est il possible de changer les vitesse en restant en automatique :??:

renault-clio-5-interieur-06.jpg?ssl=1

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Invité §dav512aL

Juste une parenthèse concernant l'E85, sur la Mégane 2, le 1.6 16v 105 E85 était donné pour 170g/km contre 164g/km sur le 1.6 110.

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Invité §ale402Io

@ invité de courtoisie

Sur la photo avec la boite de vitesse automatique, on ne voit pas la position manuelle au niveau du D. Pourtant il y a les palettes au volant. Est il possible de changer les vitesse en restant en automatique :??:

https://i0.wp.com/blogzineauto [...] .jpg?ssl=1

 

 

Tu es toujours maître de ton véhicule en auto, sur mon ex clio4Rs j étais en auto et je changeais via les palettes si je trouvais que la boîte ne réagissait pas comme je voulais.

Pour faire simple, tu passe en Manu en touchant une des palettes mais cela revient en auto si tu ne change pas de mode ^^

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Invité §gro171sK

 

Tu es toujours maître de ton véhicule en auto, sur mon ex clio4Rs j étais en auto et je changeais via les palettes si je trouvais que la boîte ne réagissait pas comme je voulais.

Pour faire simple, tu passe en Manu en touchant une des palettes mais cela revient en auto si tu ne change pas de mode ^^

 

 

 

 

 

Doit bien y avoir un mode manuel, ça peut etre un bouton comme ailleurs ou l'appuis sur une palette prolongé ou les deux, a voir mais bon c'est vraiment pas terrible j'aime pas ses selecteurs en plastocs rikiki vraiment dommage que Renault rentre dans le rang

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Doit bien y avoir un mode manuel, ça peut etre un bouton comme ailleurs ou l'appuis sur une palette prolongé ou les deux, a voir mais bon c'est vraiment pas terrible j'aime pas ses selecteurs en plastocs rikiki vraiment dommage que Renault rentre dans le rang

 

 

Pour passer la boîte EDC en manuel c'est normalement en poussant le sélecteur vers la droite.

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Invité §gro171sK

Sur celle ci? Je sais pas on voie pas le mode "M", toute façon ils sont lourdingues avec leur fichu boite auto, qu'ils laissent le choix bon sang! Deja que sur le segment des familliales y a plus que ça et encore si t'as une bonne boite double embrayage ça peut aller, la plupart du temps ce sont des trucs de vieux sans aucune sensation et pas vraiment controlable, comme la Talisman S edition ou les 508 alors j'imagine pas leur clio 5 rs line avec une edc bidon de ville l'horreur. Me tarde d'essayer l'auto mais jamais j'acheterais ça.

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Invité §Inv714Cr

Sur celle ci? Je sais pas on voie pas le mode "M", toute façon ils sont lourdingues avec leur fichu boite auto, qu'ils laissent le choix bon sang! Deja que sur le segment des familliales y a plus que ça et encore si t'as une bonne boite double embrayage ça peut aller, la plupart du temps ce sont des trucs de vieux sans aucune sensation et pas vraiment controlable, comme la Talisman S edition ou les 508 alors j'imagine pas leur clio 5 rs line avec une edc bidon de ville l'horreur. Me tarde d'essayer l'auto mais jamais j'acheterais ça.

 

 

 

Globalement

Talisman 225ch essence = mécaniquement boîte de l'Alpine, Mégane 4 GT

Talisman gros diesel = mécaniquement boîte Mégane 4 RS

Clio 5 = mécaniquement boîte alpine, Mégane 4 GT.

 

L'étagement change en fonction des modèles, puis chaque modèle à sa mise au point sa calibration pour coller au type de véhicule. Rapidité de passage quitte à être un peu moins doux ou l'inverse. Agrément au décollage etc etc

 

On peut pas calibrer une boîte comme si c'était une sportive parce que certains vont attaquer dans une clio 130ch.

Forcément la calibration boîte est adaptée. Donc sur ce type de voiture oui la boîte sera douce et gommera toute sensation de changement de vitesse pour prévilegier le confort

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Invité §gro171sK

C'est pour ça que vive la bvm au moins pas de souci de lenteur de mauvaise gestion de mauvais mode, j'en ai marre de cette trop grosse assistance sur les autos, j'ai pourtant une EDC mais celle ci me laisse de la liberté et est agressive, je pourrais pas retourner sur un produit moins radical donc à Renault soit de proposer une Clio 5 RS digne de ce nom ou a laisser un peu le client choisir selon ses besoins.

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Invité §s28072JT

il existe des véhicules avec un mode sport sur lequel en boite auto les rapports passent et rétrogradent différemment. Ça serait la solution le mode normal pour tous les jours et le mode sport si tu veux attaquer. Après ça a un coût.

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Mon petit doigt m'a dit qu'un constructeur fabriquant des voitures en Allemagne et ayant déjà produit du flex fuel dans le passé,s’apprêterait à en re-commercialiser dans le courant de février,(pas VW) ,quid de Renault?

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Invité §cac516we

Bonjour, savez-vous s'il y aura un toit ouvrant sur la Clio 5 ?

 

Personne ne sait? :(

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Invité §Ice336Od

Personne ne sait? :(

On peut supposer qu'il y aurait comme sur la Clio IV le toit panoramique mais il est claire que je préférais le toit ouvrant :love:

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Non,malgré la hausse de 15/20 points de consommation vs le sp95e10 l'intégralité des rejets co2 d'éthanol sont beaucoup plus bas (sans même parler des 90% de particules fines en moins !!)

Le co2 n'est pas un polluant pour l'homme,on retouche du doigt l'aberrationdes normes exclusivement basées sur le gaz à effet de serre dans les mix des gammes de voitures européennes.

Renault ne serait pas impacté s'ils se mettaient à vendre une clio5 flexfuel,la vérité doit être ailleurs...

Leurs rejets polluants ont été mesurés grâce à un mini laboratoire embarqué sur un parcours routier de 89,9 km, mélangeant de la conduite en ville, sur route et sur autoroute. Par rapport aux mêmes tests réalisés à l’essence, le E85 permettent une réduction de :

 

Particules :

 

V1 : -90,5 %

V2 : -91,7 %

NOx :

 

V1 : -29 %

V2 : -35 %

Notons qu’avec des émissions de NOx moyennes de 30 mg/km en conduite réelle on est 20 fois en dessous de la moyenne mesurée dans les mêmes conditions pour les diesels euros 6 ! Le Superéthanol E 85 est donc aujourd’hui le plus écologique des carburants disponibles à la pompe.

Les homologations suivant les normes Euro se font bien par rapport aux polluants. C'est ensuite la taxation, jusqu'ici au niveau national et non européen, qui se base généralement sur le CO2.

Concernant les Flexfuel, il faut savoir qu'ils ont été arrêtés il y a quelques années par faute de ventes faibles, et aussi et surtout de difficultés d'homologation sur les tests à froid ; ce doit être possible de résoudre le problème (VW l'a fait avec ses Golf Multifuel), mais renchérit l'investissement alors que le marché est réduit (France et Suède, en gros), et le frémissement actuel autour de ce carburant en France n'est que d'origine fiscale (= peut s'arrêter du jour au lendemain). Si on ajoute à cela le fait que les Flexfuel ne se sont jamais bien vendus, et qu'on peut rouler à l'E85 sans investir dans un Flexfuel neuf (kit, mélanges), on comprend la frilosité des constructeurs.

Un exemple récent : la Golf Multifuel se vendait peu, malgré le fait que le surcoût très faible (400€) était immédiatement compensé par la gratuité de la CG. J'ai fait le test en concession : les vendeurs ne s'y intéressaient pas, et ne le proposaient pas spontanément. Et les acheteurs sont très conservateurs en matière de carburation, surtout au moment de signer le chèque...

Enfin, une anecdote concernant l'éthanol : avec ce carburant, les véhicules émettent d'autres polluants (aldéhydes en particulier), réglementés aux US mais pas en Europe. D'où des appréciations différentes de ce carburant suivant les pays.

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Les homologations suivant les normes Euro se font bien par rapport aux polluants. C'est ensuite la taxation, jusqu'ici au niveau national et non européen, qui se base généralement sur le CO2.

Concernant les Flexfuel, il faut savoir qu'ils ont été arrêtés il y a quelques années par faute de ventes faibles, et aussi et surtout de difficultés d'homologation sur les tests à froid ; ce doit être possible de résoudre le problème (VW l'a fait avec ses Golf Multifuel), mais renchérit l'investissement alors que le marché est réduit (France et Suède, en gros), et le frémissement actuel autour de ce carburant en France n'est que d'origine fiscale (= peut s'arrêter du jour au lendemain). Si on ajoute à cela le fait que les Flexfuel ne se sont jamais bien vendus, et qu'on peut rouler à l'E85 sans investir dans un Flexfuel neuf (kit, mélanges), on comprend la frilosité des constructeurs.

Un exemple récent : la Golf Multifuel se vendait peu, malgré le fait que le surcoût très faible (400€) était immédiatement compensé par la gratuité de la CG. J'ai fait le test en concession : les vendeurs ne s'y intéressaient pas, et ne le proposaient pas spontanément. Et les acheteurs sont très conservateurs en matière de carburation, surtout au moment de signer le chèque...

Enfin, une anecdote concernant l'éthanol : avec ce carburant, les véhicules émettent d'autres polluants (aldéhydes en particulier), réglementés aux US mais pas en Europe. D'où des appréciations différentes de ce carburant suivant les pays.

 

 

Belle synthèse :jap:

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Je cite un commentaire entendu à la radio:"à Sao Paolo au Brésil,les automobilistes roulent indifféremment au e100 ou à l'essence,selon le prix du moment,or il a été constaté une pollution atmosphérique nettement plus importante pendant les épisodes "essence" par rapport à l'éthanol.

Pour en revenir aux vendeurs de voitures,je pense qu'ils privilégient surtout la vente des modèles dont ils ont une meilleure commission,le reste n'ayant que peu de valeur à leurs yeux!

Ensuite,il reste à comprendre la psychologie humaine,d'un côté,se plaindre du tarif des carburants,de l'autre,bouder ceux qui sont moins chers (e85,gpl)

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Invité §Inv714Cr

Je cite un commentaire entendu à la radio:"à Sao Paolo au Brésil,les automobilistes roulent indifféremment au e100 ou à l'essence,selon le prix du moment,or il a été constaté une pollution atmosphérique nettement plus importante pendant les épisodes "essence" par rapport à l'éthanol.

Pour en revenir aux vendeurs de voitures,je pense qu'ils privilégient surtout la vente des modèles dont ils ont une meilleure commission,le reste n'ayant que peu de valeur à leurs yeux!

Ensuite,il reste à comprendre la psychologie humaine,d'un côté,se plaindre du tarif des carburants,de l'autre,bouder ceux qui sont moins chers (e85,gpl)

 

 

C'est toujours pareil dire qu'il y'a plus de pollution atmosphérique ça ne veut rien dire.

Est-ce c'est plus de pollution parce qu'il y'a un pic de CO2 ? Donc si y'a moins de CO2 et un pic de particules fines par ex ou de NOx y'a pas de pollution atmosphérique ?

Oui le Brésil depuis des 10aines d'années fonctionnent au flexfuel et Renault a toujours proposé des moteurs flex la bas et ça va continuer avec le HR13 d'ici 1 an.

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Il était surtout question de particules,le CO2 n'étant pas dangereux en soi,dommage que Renault ne mette pas ses moteurs flex en circulation en Europe,surtout au moment,où un grand constructeur s'apprête à le faire

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Il était surtout question de particules,le CO2 n'étant pas dangereux en soi,dommage que Renault ne mette pas ses moteurs flex en circulation en Europe,surtout au moment,où un grand constructeur s'apprête à le faire

 

Il semblerait que la plupart des moteurs essence Renault prennent très bien l'E85. A se demander même si certains ne seraient pas Flexfuel... sans homologation.

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Invité §cho061Ur

Bonjour à tous

 

Vous trouvez que le boitier à l'éthanol est une hérésie ?

Au début je voulais changer de voiture et j'attendais 2019 avec toute les nouveautés et peut être faire une reprise pour une nouvelle auto. Mais je me dis quelle peut me faire encore 2 - 3 année sup. J'ai une clio 3 (2006 avec 110 000 km 98cv essence) et je m'étais posé la question de peut être sauté de le pas sur e85 pour faire des économies. Je connais pas flexfuel mais biomotors.

Sachant que je trouve la conso vraiment énorme pour ma clio (en moyenne 8L/100) sachant que j'ai une conduite très très souple ! Si on appuis la conso s'envole !

 

Si un constructeur sort un moteur mixte essence/ethanol et qu'on peut nous même choisir le carburant, ou est le problème ?

 

Merci

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Invité §cac516we

On peut supposer qu'il y aurait comme sur la Clio IV le toit panoramique mais il est claire que je préférais le toit ouvrant :love:

 

Eh oui entièrement d'accord! Moins cher à produire peut être... En tout cas merci :)

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A partir de janvier 2020 les options auront une incidence sur la mesure d'émissions wltp, et donc sur le malus... Le toit panoramique ça doit ajouter du poids.

 

Le toit ouvrant si la mesure se fait avec une partie du parcours toit ouvert, ça va faire mal...

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A partir de janvier 2020 les options auront une incidence sur la mesure d'émissions wltp, et donc sur le malus... Le toit panoramique ça doit ajouter du poids.

 

Le toit ouvrant si la mesure se fait avec une partie du parcours toit ouvert, ça va faire mal...

 

 

Ils vont nous casser les c....... jusqu’où les écolos ?

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Ils vont nous casser les c....... jusqu’où les écolos ?

 

Disons que nous avons tous des poumons, accessoirement, si on pense aux Nox.

 

Et s'agissant du CO2, les conséquences sont de plus long terme, mais on peut penser au-delà des 80 années qu'on passe grosso modo sur cette terre avant d'en enrichir les sols passivement.

  • J'aime 1
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Invité §gro171sK

 

Ils vont nous casser les c....... jusqu’où les écolos ?

 

 

 

Jusqu'a temps que les GJ les degagent enfin, ce sont pas des ecolos attention ces directives européennes imposées, le sont par des technocrates qui se servent de cet argument pour taxer c'est rien de plus et se donner bonne conscience en faisant cracher les clients et les constructeurs d'autant que la bagnole c'est la seule réelle variable à laquelle ils peuvent s'attaquer. Va falloir bien voter aux prochaines élections européennes.

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