Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav512aL

 

Oui car autant je me dis souvent en hiver « j’aimerais que le volant chauffe » vu que j’arrive pas à réchauffer mes mains après avoir touché un volant très froid, autant je ne me dis jamais « j’aimerais que les sièges chauffent »

(mais si ça se trouve une fois qu’on y a gouté on ne peut plus s’en passer)

 

 

 

Je confirme et pas mal de postérieurs sont de cet avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

Vraiment bien dans l'ensemble cette Clio 5. Ne connaissant pas super bien la Clio 4, j'ai du aller chercher des photos pour faire des comparos et cette Clio 5 est vraiment mieux partout.

 

Le seul bémol pour moi c'est cet écran, c'est un peu " too much", je vois pas bien l'intérêt d'avoir un truc si grand. Ca sert à quoi réellement ?

 

Je pense qu'un plus petit écran genre tablette à la fois plus fin avec les bords moins gros et une bonne résolution aurait été vraiment top.

Sur le plan extérieur j'aime toutes les modifs apportées à la voiture. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'affichage tête haute sur les photos présentées ? Faut-il en déduire que cet équipement n'est pas présent, même en option ?

 

Je pense que ça n'a guère d'intérêt avec de larges compteurs digitaux avancés.

 

L'option a dû être sacrifiée dans le cadre d'arbitrages accordant la priorité à des postes jugés plus essentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai beau comparer extérieurement, je trouve l’intens plus belle que la RS Line.

Je préfère le bouclier, les jantes et l’absence de badges de l’Intens.

Pourtant la RS Line est censée miser sur le look.

Je dois pas être comme tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

La clim monozone c’est vraiment décevant quand une 208 actuelle l’a déjà...

 

 

Concrètement le bizone ou quadrizone ça sert à rien dans un espace si petit qu'une voiture. Dans une maison oui mais là... A gauche 20 à droite 22 pour au final avoir en réel dans l'habitacle 21.

De plus la régulation par rapport à la consigne elle fait quoi ? d'un côté elle souffle froid parce que y'a un degrés de trop et de l'autre elle souffle chaud pour un degré en moins ?

Dans les faits il fait une température entre 20 et 22 et pour la clim peu importe que ce soit 20.5 21 ou 21.5 elle en reste là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Petite info de la vidéo: feux FullLED quelque soit la version.

 

 

 

 

4 vitres "auto" ça va faire plaisir à certains :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano417cu

Apres 150Mkm dans ma clio 3 M4R, je vais la remplacer. Intérieur et exterieur de la 5 sont sympas.

Comme tout le monde, je suis un peu gêné par la tablette et les rétros, j ajouterais l antenne de toit et la largeur totale du véhicule mais rien de rédhibitoire.

Reste la motorisation, 1.3 TCE 130, un peu juste surtout en EDC pour moi.

On verra s il y a un 4 cylindre de prévu sur la 208 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Apres 150Mkm dans ma clio 3 M4R, je vais la remplacer. Intérieur et exterieur de la 5 sont sympas.

Comme tout le monde, je suis un peu gêné par la tablette et les rétros, j ajouterais l antenne de toit et la largeur totale du véhicule mais rien de rédhibitoire.

Reste la motorisation, 1.3 TCE 130, un peu juste surtout en EDC pour moi.

On verra s il y a un 4 cylindre de prévu sur la 208 .

 

 

Personnellement le TCe 130 EDC sur la clio 5 offre des performances tout a fait bonne pour ce genre de véhicule.

Certains ont été surpris sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Le 1.3 tce 130 va envoyer plus que le 2.0 140 jusqu’à 5000 tr/min.

 

 

 

 

Surtout que le M4R sortait à peine 200Nm contre 220Nm dès 1 500tr/min plutôt pas mal vu la cylindrée. Après, peut être qu'une version 150-160ch devrait voit le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

 

 

Surtout que le M4R sortait à peine 200Nm contre 220Nm dès 1 500tr/min plutôt pas mal vu la cylindrée. Après, peut être qu'une version 150-160ch devrait voit le jour.

 

 

Rajoutes-en un poil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

saga-renault-clio.jpg

 

 

 

 

 

Article de L'Argus

 

 

Donc côté moteurs:

 

1.0 SCe 71

 

 

1.0 TCe 100

 

1.3 TCe 130

 

1.5 BluedCi 85 et 115

 

1.6 Atmo E-Tech +/- 120ch et 1.2 kWh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

https://www.largus.fr/images/i [...] t-clio.jpg

 

 

 

 

 

Article de L'Argus

 

 

Donc côté moteurs:

 

1.0 SCe 71

 

 

1.0 TCe 100

 

1.3 TCe 130

 

1.5 BluedCi 85 et 115

 

1.6 Atmo E-Tech +/- 120ch et 1.2 kWh

 

 

Faut vraiment que je pense à vérifier pour le 1.0 TCe...j'ai toujours autant de doute.

 

Pour le locobox c'est pas pour desuite et mettre 120ch et 1.2 kWh c'est bizarre on parle de puissance donc 120 ch et xxx kW .

D'ailleurs un 1.6 atmo c'est environ 145 Nm le projet locobox c'est un 2 sources de couple électrique l'une bien supérieur au hr16 l'autre bien inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Faut vraiment que je pense à vérifier pour le 1.0 TCe...j'ai toujours autant de doute.

 

Pour le locobox c'est pas pour desuite et mettre 120ch et 1.2 kWh c'est bizarre on parle de puissance donc 120 ch et xxx kW .

D'ailleurs le hr16 c'est 145 Nm le projet locobox c'est un 2 sources de couple électrique l'une bien supérieur au hr16 l'autre bien inférieur.

 

 

 

Pour les 1.2 kWh c'était la capacité de la batterie de traction, soit plus que sur les système HSD de Toyota. La version Plug-in du Captur offre 9.8 kWh, donc on devrait être proche de 50km en utilisation réelle et non NEDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Moi j'ai l'impression qu'ils ont fais expres de faire des feux arrieres si gros, si bizarres donc pas gégé pour le corriger au restylage, en tout cas ça gache l'arriere. Sinon moi j'attendais une RS mais y aura pas et si y en ce sera en EDC et l'EDC sur cette clio c'est des selecteurs rikiki derriere le volant dont j'aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, la 208 est une très bonne auto, elle fait largement le taf, et est très économique.

J'en suis à ma 4ème :ddr:

 

Mon choix en 2019 se fera entre la 208 II ou la Clio V :oui: en fonction des coups de cœur pour chacune :)

merci pour ton retour complet!

 

j'ai une clio 2 100CV

j'ai testé une Yaris 95 ou 100CV (toujours essence), très déçue

puis une 208 120CV, gros mieux, bien évidemment (mais bon, peugeot est nerveux), mais en 20 min de route j'avais mal aux lombaires :pfff:

 

du coup fort déçue, j'ai gardé ma clio :D:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rajoutes-en un poil ;)

 

 

 

voila un message qui passe inaperçu mais qui me redonne du désir :D

 

Le M4R n était pas sportif mais proposait un véhicule nerveux en BVM malgré les 1250kg, en plus d etre peu sonore .

Mon envie, c est de passer en boite auto sur un véhicule alerte sans être trop orienté sport pour ne pas dire tape cul !

Cotés positif du 1.3 TCE, il y a la distribution par chaîne et le bruit contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

 

Pour les 1.2 kWh c'était la capacité de la batterie de traction, soit plus que sur les système HSD de Toyota. La version Plug-in du Captur offre 9.8 kWh, donc on devrait être proche de 50km en utilisation réelle et non NEDC.

 

 

Oui oui mais je ne vois pas l'intérêt des journalistes de marquer 120ch + 1.2 kWh comme si ça s'additionnent ou comme si ça parlait aux clients en terme de perfo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit064qy

J'ai eu beaucoup de RENAULT dans ma vie (de la R16 TS en passant par la R21 2L turbo essence ... ma dernière était une Laguna III 150 DCI BVA Initiale). En parallèle, dans ma famille : Scénic 2, CLIO 2, 3 et 4.

Bref j'aime bien RENAULT !

 

 

En 2018 j'ai voulu changer ma LAGUNA pour un SUV.

Ben, obligé de passer chez VW pour la première fois car seul son TIGUAN intégrait toutes les dernières technologies - ADAS (Advanced driver-assistance systems), Écran infodivertissement 9.2", Affichage tête haute, Dynamic Light Assist (pleins phares adaptatifs permanents, bluffant !), etc ... - et offrait la conduite semi autonome de niveau II. Bon moi j'aime beaucoup la technologie et l'équipement, chacun ses goûts ...

 

En comparaison, le KADJAR qui pourtant était bien entendu mon 1er choix, était relégué au moyen-âge (pas ADAS, pas 4X4, pas de moteur puissant, système connecté/infodivertissement archaïque, pas de projecteurs led directionnels adaptatifs, etc ...).

 

 

J'en reviens à la CLIO.

La CLIO 4 est une énorme réussite commerciale puisque, toutes catégories confondues, elle est 1ère en France et 2ème en Europe derrière la GOLF.

Encore plus incroyable, ses ventes ont encore progressé en 2018 malgré sa fin de vie annoncée !

 

Tout ça pour dire que je trouve la CLIO 5 plus réussie encore ! Elle est magnifique et moderne tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Si elle intègre effectivement toute la technologie actuelle proposée par la concurrence (notamment VW et FORD) et si la fiabilité est au rendez-vous, à mon humble avis elle va faire un grand malheur sur le marché !

Du coup, je risque fort de revenir un jour chez RENAULT. Je vais surveiller la sortie du prochain SUV "moderne" ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment hâte de poser mes fesses dedans, j'ai pour une fois l'impression que Renault a écouté les critiques fondées de la v4....

le 1.3 tce est un excellent moteur,ça ne peut que donner de bons résultats .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

J'ai eu beaucoup de RENAULT dans ma vie (de la R16 TS en passant par la R21 2L turbo essence ... ma dernière était une Laguna III 150 DCI BVA Initiale). En parallèle, dans ma famille : Scénic 2, CLIO 2, 3 et 4.

Bref j'aime bien RENAULT !

 

 

En 2018 j'ai voulu changer ma LAGUNA pour un SUV.

Ben, obligé de passer chez VW pour la première fois car seul son TIGUAN intégrait toutes les dernières technologies - ADAS (Advanced driver-assistance systems), Écran infodivertissement 9.2", Affichage tête haute, Dynamic Light Assist (pleins phares adaptatifs permanents, bluffant !), etc ... - et offrait la conduite semi autonome de niveau II. Bon moi j'aime beaucoup la technologie et l'équipement, chacun ses goûts ...

 

En comparaison, le KADJAR qui pourtant était bien entendu mon 1er choix, était relégué au moyen-âge (pas ADAS, pas 4X4, pas de moteur puissant, système connecté/infodivertissement archaïque, pas de projecteurs led directionnels adaptatifs, etc ...).

 

 

J'en reviens à la CLIO.

La CLIO 4 est une énorme réussite commerciale puisque, toutes catégories confondues, elle est 1ère en France et 2ème en Europe derrière la GOLF.

Encore plus incroyable, ses ventes ont encore progressé en 2018 malgré sa fin de vie annoncée !

 

Tout ça pour dire que je trouve la CLIO 5 plus réussie encore ! Elle est magnifique et moderne tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Si elle intègre effectivement toute la technologie actuelle proposée par la concurrence (notamment VW et FORD) et si la fiabilité est au rendez-vous, à mon humble avis elle va faire un grand malheur sur le marché !

Du coup, je risque fort de revenir un jour chez RENAULT. Je vais surveiller la sortie du prochain SUV "moderne" ... :D

 

 

Alors ça sera le captur 2 pour toi ;)

Même architecture électrique que la clio.

Intérieur visuellement très proche de la clio. Face avant un peu dans la même idée que la clio.

Plus de choix moteur/boîtes.

Pour 2020 du PHEV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour complet!

 

j'ai une clio 2 100CV

j'ai testé une Yaris 95 ou 100CV (toujours essence), très déçue

puis une 208 120CV, gros mieux, bien évidemment (mais bon, peugeot est nerveux), mais en 20 min de route j'avais mal aux lombaires :pfff:

 

du coup fort déçue, j'ai gardé ma clio :D:love:

 

 

Ah encore quelqu’un qui a le dos détruit par les sièges Peugeot.

On est plus nombreux que je le pensais.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit064qy

 

Alors ça sera le captur 2 pour toi ;)

Même architecture électrique que la clio.

Intérieur visuellement très proche de la clio. Face avant un peu dans la même idée que la clio.

Plus de choix moteur/boîtes.

Pour 2020 du PHEV.

 

 

Oui sympa le CAPTUR = SUV CLIO . Mais il me faut un SUV un peu plus grand "compact 5 places" (de type KADJAR QUASHQAI Q3 TIGUAN ... ).

 

Le nouveau CAPTUR est simplement restylé, il faudra attendre le prochain pour avoir le même tableau de bord que la CLIO 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

comment ça auto?

 

 

4 vitres impulsionelles si tu préfère

 

 

Oui oui mais je ne vois pas l'intérêt des journalistes de marquer 120ch + 1.2 kWh comme si ça s'additionnent ou comme si ça parlait aux clients en terme de perfo.

 

Ah bas non c'est sûr qu'additioner la puissance du moteur thermique et la capacité de la batterie ça n'apporte pas grand chose.

 

 

Alors ça sera le captur 2 pour toi ;)

Même architecture électrique que la clio.

Intérieur visuellement très proche de la clio. Face avant un peu dans la même idée que la clio.

Plus de choix moteur/boîtes.

Pour 2020 du PHEV.

 

 

 

C'est justement le Captur 2 PHEV que j'attends avec impatience pour remplacer (ou non) mon actuel de 2013

En particulier au niveau du fonctionnement, de l'autonomie, du couple et du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Oui sympa le CAPTUR = SUV CLIO . Mais il me faut un SUV un peu plus grand "compact 5 places" (de type KADJAR QUASHQAI Q3 TIGUAN ... ).

 

Le nouveau CAPTUR est simplement restylé, il faudra attendre le prochain pour avoir le même tableau de bord que la CLIO 5.

 

 

Le Captur 2 devrait être plus grand. Il devrait être commercialisé cette année ou au plus tard en 2020. Il faudra peut être attendre la prochaine génération de Kadjar pour avoir un véhicule qui réponds à tes besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...